Ninjutsu Commun
Comme son nom l'indique, ce type de ninjutsu et commun à tous les ninjas. Ils peuvent donc tous l'apprendre. Ce ninjutsu est l’expression d’un chakra dépourvu de Nature. Il n’exige donc aucune affinité, et ne peut être contré par un élément supérieur.
Niveau 1
Konobori[Action libre]
L’utilisateur concentre son chakra sous la plante de ses pieds, ce qui lui permet d’adhérer à n’importe quel type de surface solide sans chuter.
Coût : 1 PC
Effet : L’utilisateur peut adhérer à tout type de surface rigide stable sans chuter.
Suimen Hokou no Gyou - Art de marcher sur l'eau [Action libre, offerte au passage Chuunin]
La maitrise de l’utilisateur en matière de concentration en chakra est telle qu’il peut adhérer à une surface mouvante et inconstante telle que l’eau. L’effort nécessaire est bien plus complexe que celui à fournir pour un Konobori, ce qui en fait un excellent entrainement.
Coût : 2 PC
Effet : L’utilisateur peut à présent marcher sur l’eau sans s’enfoncer.
Henge no Jutsu[Soi-même]
Cette technique de métamorphose vous permet de prendre l'apparence d'une personne ou d'un objet de votre choix. La transformation est "réelle", non illusoire, mais les dégâts que vous subissez sous votre forme adoptée le sont aussi. Pour maintenir votre transformation, il vous faut une concentration minimum de 3. Si votre concentration passe en dessous de 3 au cours de votre transformation, vous reprenez votre apparence d'origine. De plus, si l'adversaire possède une psychologie ou une perception supérieure à votre concentration, vous êtes grillés...
Coût : 4 PC
Effet : permet de vous faire passer pour quelqu'un d'autre. Les dégâts subit lorsque vous êtes transformés vous font perdre des points en concentration temporairement, en fonction de leur importance (de 1 a 19 PV = -1, de 20 à 30PV = -2, de 31 à 40 = -3 etc par tranche de 10…).
Kawarimi no Jutsu - Technique de substitution [Esquive spéciale]
/!\ utilisable une seule fois par combat.
Technique d’esquive connue de tout ninja qui se respecte, le Kawarimi permet de se substituer à un corps étranger afin d’éviter une attaque.
Coût : 5 PC
Effet : Substitution sur une technique de niveau 1 ou un coup de base. S’utilise après l’attaque de l’adversaire.
Il vous est possible de substituer a votre place une souche de bois, un caillou, un épouvantail, mais aussi des êtres vivants, comme des chèvres, des cochons…et aussi des ninjas adverses ! Sous réserve de combattre seul contre deux autres ninjas au minimum, vous pouvez vous substituez a l’un d’eux, si votre volonté actuelle est supérieure a celle de votre cible. Le ninja prend alors les dégâts a votre place, et peut annuler la substitution s’il dépense (votre volonté moins la sienne) points de volonté. (en gros s’il « rembourse l’écart »)
Oiroke no Jutsu - Sexy-Méta[Soi-même]
Coût : 4 PC
Effet : Ultime technique pour battre un Kage ! +2 en diversion pour autant de PA que dure la transformation! (max= endurance). -3 en concentration pour l'adversaire s'il est de sexe opposé ou gay.
Kai - Rupture[Soi-même]
Permet de contrer le Nehan Shouja no jutsu si la concentration du ninja est supérieure à celle de celui qui à lancé le Nehan Shouja. Permet aussi de sortir de n'importe quel Genjutsu composé d'effets de niveau 1 ou 2.
Coût de chakra:
• 7Pc par effet de niveau 1 composant le genjutsu
• 30PC par effet de niveau 2 composant le genjutsu
Effets : Libération du genjutsu
Hana Shuriken[Cible]
Les fleurs et herbes environnantes se raidissent et deviennent tranchantes, tailladant la cible.
Coût : 10PC
Effet: 20PV
Hyakka Sheihou[Zone]
Des fleurs ou des herbes explosent dans la zone.
Coût : 15PC
Effet : 30PV
Kami Nawa- Corde Capilaire[Cible]
L'utilisateur utilise ses propres cheveux ainsi que son Chakra pour tisser un lien jusqu'à son adversaire. Une fois celui ci atteint par la corde, il se voit dans l'incapacité de
Coût : 10PC
Effets: Immobilisation (à distance)
Niveau 2 Hari Jizô no Jutsu - Technique du Manteau d'aiguille [Mise en défense spéciale]
L'utilisateur durcit sa chevelure, dont chaque cheveu devient aussi tranchant qu'une aiguille d'acier, et s'en enveloppe.
Cout : 15PC
Effet : Absorbe 20PV de dégâts, inflige 10PV sur une attaque physique.
Ranji Shigami no Jutsu - Technique de la crinière du lion[Cibles multiples]
L'utilisateur décuple le volume de sa chevelure et se sert de celle ci pour bloquer totalement les mouvements des adversaires (max=précision) qui se trouvent devant lui. Il est bien entendu possible de s'en libérer par la force. Les Règles de libération sont les mêmes que celle du Kage Mane no Jutsu du clan Nara. Une fois ses cibles capturées, l'utilisateur peut transformer certaines de ses mèches en pointes redoutables afin de les transpercer de part en part.
Cout : 10PC par personne ciblée, +5PC par PA pour l'immobilisation. Transpercer une seule cible parmi celles capturées prend un PA entier et coûte 20PC, infligeant 40PV de dégâts.
Ninpo, kawara shuriken - Les shurikens de tuileCette technique consiste à solidifier via une dépense en chakra un élément du décor avant de le projeter sur son adversaire. Applicable aux tuiles mais aussi à un tas d’autres objets du genre.
Coût : 30 PC
Effets : 60 PV
Bakuretsu Kage Bunshin no Jutsu - Clone de l'ombre destructeur[Action libre-zone]
Lorsqu’un clone est utilisé en guise de Kawarimi, il se dissipe après avoir subit une attaque. Si l’utilisateur combine la substitution à cette technique, le clone ne se contente pas de disparaitre, il explose, provoquant des dégâts aux victimes alentours.
Coût : 30 PC par clone
Effet : 60 PV par clone
Hana Ninpo, Hyakka Ryouran[Zone]
Transforme les fleurs ou herbe au alentour en explosif et les actives par le feu.
Coût : 20PC
Effet : 40PV
Niveau 3 Senpô Kebari Senbon - Bourrasque d'aiguilles capillaires[Zone]
L'utilisateur expulse des milliers d'aiguilles capillaires assez solides pour fracturer la roche, avec une vitesse phénoménale sur tous adversaires se trouvant devant lui.
Coût : 60PC par cible
Effets : 100PV par cible, -2 en esquive pour esquiver cette attaque
Ninpo, shishi enjin - Barrière de feu violette[Zone]
Un ninja connaissant cette technique, aidé de trois autres, dresse une barrière encadrant la zone de combat. Toute mise à distance devient impossible tant qu’au moins un des ninjas accomplissant cette technique n’est pas poussé au combat. En effet si un seul des exécuteurs de cette technique vient à faire autre chose ou est la cible d’une attaque, la technique s’annule.
Coût : 10 PC par personne
Effet : Mise à distance impossible. Fuite impossible.
Harem no Jutsu - Technique du Harem[Cible]
Cette technique nécessite la présence d’au moins 2 clones. Elle consiste à entourer un adversaire de tension sexuelle intenable dans le but de faire lâcher ses nerfs. N’importe quel adulte verra son calme confronté à rude épreuve.
Coût : 30PC
Effet : Si la cible a moins en concentration que l'exécuteur en diversion, elle perd autant de PA que la différence (Diversion de l’utilisateur – concentration de la cible), et ne peut plus utiliser sa concentration pour le reste du tour.
Shunshin no Jutsu - Technique de Déplacement Instantané[Soi-même]
Cette attaque ne permet pas d'esquiver des attaques ni de se déplacer à grande distance elle permet juste de se déplacer sur de courtes distances (une cinquantaine de mètres).Elle n'est pas non plus une technique de combat car elle laisse derrière elle un nuage de feuilles et de poussière. Généralement effet de style, permet aussi de se sortir de situation dangereuses. Ne peut service de moyen d'esquive (contrairement au Kawane ou autres techniques du genre), mais permet une fois par combat de se déplacer d’un PA en action libre.
Coût : 5 PC
Effets : Déplacement instantané. Utilisable en action libre pour faire un PA de mouvement une fois par combat.
Marin Jijizo[Mise en défense spéciale]
L'utilisateur concentre son chakra dans ses cheveux et s'entoure avec. En plus d'être rigidifiés, procurant ainsi une meilleure défense à l'exécuteur du jutsu, ils sont capables de blesser l'adversaire lorsque ce dernier porte une attaque au corps à corps
Coût : 40PC
Effet : Absorbe 60PV de dégâts, inflige 20PV sur une attaque physique.
Rasengan -L'orbe Tourbillonant[Cible]
!Prérequis de 8 en concentration!
L’utilisateur concentre dans sa main une quantité de chakra incroyablement dense, capable d’infliger des attaques redoutables.
Coût : 80 PC
Effets : 140 PV + expulsion à un PA de distance
Spécia l: Plus l'utilisateur est endurant, plus il peut dépenser du chakra pour cette technique, augmentant considérablement les effets. A partir de 8 points en endurance, tous les points supplémentaires permettent de dépenser 20PC supplémentaire, réalisant ainsi un rasengan coûtant plus cher et faisant plus de dégâts, (+20PC = +40PV). Cela explique les nombreuses variantes, comme l'Odama rasengan, ou encore le Chou Odama Rasengan, etc...