Suiton
Le Suiton est un art délicat. Connu pour son incroyable souplesse et sa capacité d’adaptation à toute situation, il reste difficile à manipuler de part certaines de ses exigences. En effet la présence d’eau est nécessaire à son exécution, et seuls les ninjas d’élites peuvent se vanter de condenser l’humidité présente dans l’air pour réaliser des ninjutsus Suiton sans étendue d’eau à proximité. Néanmoins quand l’environnement ou les aptitudes personnelles le permettent, cet art reste d’une polyvalence surprenante. Immobilisation, souplesse, mobilité, tels sont les maitres mots qui définissent le suiton. Cet art est particulièrement éprouvant et arasant pour l’adversaire qui peine souvent à utiliser tout le potentiel de ses mouvements classiques a cause de l’eau présente de toute part et avec laquelle il lutte. Placer l’adversaire dans ce genre de position délicate est bien souvent la clé de la victoire, selon un Suiton spécialist.
Dans les règles
Pénible. C’est le maitre mot de ce que ressent un ninja affrontant un suiton spécialist. Parce qu’il perd du temps à batailler, s’orienter, s’extirper à la surface, encaisser d’énormes pressions ou simplement se déplacer au cœur de cet environnement aqueux, le ninja perd du temps et de l’énergie. Il est moins réactif que d’ordinaire, et cela se ressent par une perte de PA. Dans la mesure ou c’est l’environnement créé par un suiton spécialist qui s’avère éreintante et non les techniques en elles-mêmes, toutes les techniques suiton infligent ce handicap, même celles pour lesquelles cela peut paraitre illogique. Gardez simplement en tête que ce n’est pas la technique qui est à l’origine de cette contrainte, mais l’utilisation même du Suiton.
Les Suitons de niveau 1 font perdre un PA sur le total des PA de l’adversaire s’ils sont accomplit avec succès.
Les Suitons de niveau 2 en font perdre 2, et ceux de niveau 3, 3PA.
La perte des PA n’est pas cumulative. On conservera en valeur de perte totale la valeur maximale infligée.
Niveau 1
Une (ou plusieurs) technique de niveau 1 qui porte ses fruits inflige un malus de -1PA par tour pour le reste du combat. Ce malus n'est pas cumulatif.
Bakusui Shoha[Action Libre]
Suiton Bakusui Shoha est une technique créé pour contrer l’inconvénient majeur du Suiton : l’absence d’eau. L’utilisateur condense l’humidité présente dans l’air afin d’en faire un raz de marée miniature au contact de son chakra. Avec une telle étendue d’eau présente, il peut maintenant s’adonner librement aux techniques Suiton sans se trouver en bord de mer ou sur une berge fluviale.
Cout : 10PC
Effet : Permet d’utiliser des Suitons de tout niveau n’importe où.
Kirigakure no Jutsu - Technique du Camouflage dans la BrumeLa zone de combat se retrouve complètement immergée dans un brouillard épais, conférant un avantage certain aux ninjas dont la perception est particulièrement développée. Le brouillard reste présent toute la durée du combat, à moins que des techniques de niveau 2 ou 3 ne viennent balayer la zone, dissipant la technique, et annulant les effets.
Coût : 10PC
Effet : +4 en discrétion
Mizu Bunshin no Jutsu- Technique du Clonage Aqueux[Clone]
L’utilisateur condense de l’eau afin de former un clone à partir de cet élément.
Cout : 5PC
Effet : Le clone aqueux dispose de vos caractéristiques, si ce n’est qu’il n’a que 10PV, et ne dispose pas de sa propre réserve de PA ni de chakra. Il peut réaliser des techniques, mais les PC prélevés seront ponctionné de votre propre réserve. Il ne peut agir qu’a votre place, prenant l’un de vos propres PA, mais ajoutes un PA a votre total par tour. Si vous créez plusieurs clones, ils ne rajoutent qu’un seul PA à votre total, peu importe leur nombre. En revanche, tous vos clones pourront agir ensemble lors du PA de votre choix au cours de chaque tour de combat. Si un clone esquive ou précise une attaque, les points de précision/d’esquive sont prit de votre total.
Mizukuri no Yaiba - épée d'eauUne épée constituée d'eau se forme dans la main du ninja et inflige des blessures élémentaires à sa cible.
Cout : 5PC
Effet : Inflige 10 PV + force par coup une fois en main. Pour 2 PC par PA l’épée peut s’allonger afin d’atteindre les adversaires à distance.
Mizu no Tatsumaki - La tornade acqueuse[Zone]
Forme une tornade aqueuse qui entraine les adversaires et les expulse dans différentes directions.
Coût : 15 PC
Effets : 10PV + expulsion à 1PA de distance.
Kokuyu no Jutsu - Technique de la pluie noire[Zone]
L’utilisateur fait pleuvoir de l'huile sur ses adversaires. La moindre flamme peut par la suite provoquer un embrasement total qui prend de court toute personne encore présente dans la zone.
Cout : 15PC
Effet : Si la moindre flamme est allumée dans la zone de combat, toutes les personnes présentes dans la zone subissent 30PV de flammes, +10PV par PA passé dans la zone embrasée.
Ame shigure[Zone]
L'utilisateur fait tomber de la pluie battante peu naturelle, comme seul le Pays de l’Eau en connait. Au bout de quelques secondes, celle ci est si intense qu'elle en devient perturbante, troublant la précision avec laquelle un ninja pense pouvoir atteindre son adversaire. Le son des trombes d’eau qui s’abattent sur la zone de combat ainsi que le manque de visibilité est responsable de cette diminution des capacités.
Cout : 20PC a l'activation
Effet : -2 en précision sur la zone. L’auteur du jutsu, considéré comme habitué, n’est pas affecté. Si d’autres ninjas disposent aussi de cette technique, ils sont aussi immunisés. De plus la pluie qui s’abat crée suffisamment d’eau pour effectuer des suiton de niveau 1.
Haramaki Usui - Protection de l'eauCette technique permet, à la personne qui l’utilise, d’être encerclée par une couche d'eau protectrice, qui empeche quiconque d'approcher de trop près de l'utilisateur.
Cout : 15PC
Effet : Absorbe 30PV de dégâts avant de disparaître.
Mizuame Nabara - Etendue de colle liquide[Cible]
Cette technique recouvre une petite zone d’une substance visqueuse particulièrement collante, restreignant grandement la mobilité de la cible. Toute tentative d'esquive face à une attaque ciblée est réduite de 2. Toute tentative de fuite devient impossible. L’utilisation de techniques de défenses et d’esquives spéciales est toutefois permise, dans la mesure où la description de la technique n’inclue pas d’avoir les pieds libres de toute entrave. Cette technique dure autant de PA que l’endurance de l’utilisateur. Certains jutsus, notamment les techniques de mouvement/déplacement, permettent de se libérer.
Coût chakra : 15 PC
Effet : voir description.
Sentatsu Suishou - Deploiement acqueux fatal[Cibles Multiples]
Le ninja fait s'envoler des gouttelettes d'eau qui une fois à leur point culminant se transforment en senbons d'eau et foncent sur l'adversaire.
Coût : 10 PC par cible (max= précision)
Effet : 20 PV par cible.
Niveau 2Une (ou plusieurs) technique de niveau 2 qui porte ses fruits inflige un malus de -2PA par tour pour le reste du combat. Ce malus n'est pas cumulatif.
Tir Suiton[Cibles Multiples]
L’utilisateur expulse son chakra avec une puissance peu commune, ce dernier adoptant la forme de jets d’eau concentrés et puissant, dévastateurs au contact.
Coût : 15 PC par tir (max= précision)
Effet : 30 PV par tir.
Prise Suiton[Cible]
Cette technique permet de faire sombrer la cible, une importante quantité d’eau s’emparant d’elle afin de l’entrainer en profondeur.
Coût : 20 PC
Effet :
Immobilisation (a distance). L’utilisateur peut se libérer en utilisant 20PC. Si l’utilisateur ne se libère pas avant un nombre de PA égal à son endurance, il est KO tant qu’un allié n’utilise pas un PA et la compétence premiers soins pour le réanimer dans les 10PA suivants. S’il est réanimé, il ne perd cependant aucun PV. S’il ne l’est pas, il meurt noyé.
Assimilation aqueuse[Soi-même]
Similaire a l'assimilation au sol, cette technique permet au ninja de fusionnera avec l’eau, ce qui lui confère un + 10 en discrétion. Permet aussi de fuir un combat ou de se cacher tant que l'assimilation est maintenue (+5PC par PA). Peut servir d’esquive une fois par combat.
Cout : 15PC
Effets : Voir ci dessus
Technique de la noyade[Cibles Multiples]
Cette technique ne s’utilise que sur une étendue d’eau d’une certaine profondeur. L'utilisateur place sa main dans l'eau et crée un siphon en faisant tournoyer son chakra qui emporte quiconque s'y trouve par le fond.
Coût : 40PC par cible
Effets : La cible se retrouve entrainée par le fond, a autant de PA de profondeur (distance) que l’endurance de l’utilisateur. Si l’utilisateur ne parvient pas à remonter à la surface avant un nombre de PA égal à son endurance, il est KO tant qu’un allié n’utilise pas un PA et la compétence premiers soins pour le réanimer dans les 10PA suivants. S’il est réanimé, il ne perd cependant aucun PV. S’il ne l’est pas, il meurt noyé.
Suirou no Jutsu - Technique de la Prison Aqueuse[cible]
Crée une sphère d'immobilisation qui prive la personne enfermée de toute action. L’immobilisation ainsi produite est considérée comme une immobilisation de combat rapproché, car l’utilisateur de cette technique doit rester à proximité pour la maintenir. Il ne peut plus esquiver une attaque mais peut encore se mettre en défense. Ses attaques se limitent aux attaques pouvant être effectuées à distance. S’il parvient à immobiliser un ninja suffisamment longtemps dans la sphère, ce dernier risque de mourir noyé.
Coût : 15 PC
Effet : Immobilisation (type rapprochée). La cible peut se libérer en utilisant 20PC. Si la cible ne se libère pas avant un nombre de PA égal à son endurance, il est KO tant qu’un allié n’utilise pas un PA et la compétence premiers soins pour le réanimer dans les 10PA suivants. S’il est réanimé, il ne perd cependant aucun PV. S’il ne l’est pas, il meurt noyé.
Suijin Kiri - Les piques d'eau[cible]
Cette technique entraine la formation de piques d'eau qui surgissent de part et d’autres de l’adversaire dans l’unique but de le planter. L’une des rares techniques suiton aussi directe.
Coût : 30 PC
Effet : 60 PV
Suijin Heki - La barriere acqueuse[Mise en défense spéciale]
Le ninja forme devant lui une barrière d'eau qui le protège des attaques.
Coût : 40 PC par utilisation
Effet : Absorbe 80 PV de dégâts avant de disparaître.
Daibakufu no jutsu - Technique de la grande cataracte[Cible]
Technique provoquant un grand Tsunami qui peut atteindre une cible située relativement loin.
Coût : 30 PC
Effets : 50 PV, peut atteindre un adversaire à 1PA de distance.
Canon aqueux[Cible]
Cette technique permet de cracher un jet continu d'eau, très puissant, qui inflige des dégâts mais provoque aussi le recul de l'adversaire à un PA de la zone de combat.
Coût : 20 PC
Effets : 20 PV + expulsion a un PA de la zone de combat
Suikodan No Jutsu - Le requin acqueux[Cible]
Crée un requin formé d'eau qui se rue sauvagement sur l'adversaire.
Coût : 40 PC
Dégâts : 80 PV
Niveau 3Une (ou plusieurs) technique de niveau 3 qui porte ses fruits inflige un malus de -3PA par tour pour le reste du combat. Ce malus n'est pas cumulatif.
Suishoha - La déferlante aqueuse[Zone]
Crée une vague immense qui emporte tout sur son passage et inflige de sévères dommages.
Coût : 40 PC
Effets : 60 PV, emporte le ou les adversaires à distance, les obligeant à dépenser 1PA pour revenir au combat.
Suiton, Teppo Dama[Zone]
!Kuchiyose uniquement!
L’utilisateur expulse violemment d’énormes boules d’eau qui explosent au contact d’une zone.
Cout : 75PC
Effet : 150PV
Suiryuudan No Jutsu - Le dragon aqueux[Cible]
Forme un dragon aqueux gigantesque qui fond sur l'ennemi
Coût de chakra : 50 PC
Dégâts : 100 PV
Goshokuzame - Les 5 requins affamésDans l'eau se forme jusqu'à 5 requins sanguinaires qui tentent de dévorer leur proie.
Coût : 20 PC par requin
Effets : 40 PV pour chacun des requins d'eau qui touche l'ennemi. L'adversaire peut en esquiver autant qu'il lui reste de points d'esquive en 1 seul PA, et le ninja ayant convoqué les requins ne peut utiliser sa précision pour contrer cette esquive.
Kyuutai hakairyoku - Sphère Destructrice[Action Libre - Prérequis, 5 en concentration]
Cette technique permet à l’utilisateur de créer une sorte de petite sphère aqueuse dans la paume de sa main et d’enchaîner immédiatement avec la technique suiton voulue. Si cette technique présente l’avantage d’être immédiate, elle ne recouvre pas la zone d’une surface aqueuse, et a une très courte durée de vie. La sphère aqueuse ne se maintient donc qu’un seul PA, et il faudra en produire une nouvelle afin d’effectuer un autre jutsu Suiton.
Coût chakra: 3PC
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