Raiton
Raiton. Le cœur même des techniques les plus foudroyantes qui soit. Si cet art est réputé à travers le monde, c’est tout particulièrement pour ses aptitudes incroyables à outrepasser la défense de ses adversaires. Parce que la nature raiton du chakra produit une énergie capable de détruire les tissus. Il s’avère terriblement efficace pour atteindre un adversaire très résistant.
Dans les règles, chaque technique raiton ignore un certain nombre de points en défense.
- une technique raiton de niveau 1 ignore 1 point de défense
- une technique raiton de niveau 2 ignore 2 point de défense
- une technique raiton de niveau 3 ignore 3 point de défense
Niveau 1
Rappel- Ignore 1 point de défense
Souzoushu arsashi no jutsu - Technique du créateur de tempête[Zone]
Le ninja fait émaner de lui une vapeur noire qui diffuse dans l'air et forme de gros nuages de tonnerre. Ces nuages noirs permettent d'utiliser les techniques Raiton de manière plus puissante
Coût : 10PC
Effet : +5 dégâts pour les techniques raiton exécutées
¤¤ Raikyuu - Boule électrique ¤¤[Cible]
Le ninja forme une boule électrique dans sa main et l'envoie très rapidement sur l'ennemi.
Coût : 15PC
Effet : 30PV
¤¤ Ami Rakurai ¤¤ [Cible]
L'utilisateur forme un filet de foudre entre ses deux index et entre en contact avec l'adversaire, lui envoyant une décharge modérée.
Coût : 10PC
Effet : 20PV
¤¤ Tir Raiton ¤¤[Cibles Multiples]
L’utilisateur place sa main en pistolet, concentre un chakra chargé d’électricité au bout de ses doigts et tire plusieurs salves électriques. (max= précision)
Coût : 5PC par tir
Dégâts : 10PV par tir
¤¤ Aratameru Heiki ¤¤ [Spécial]
Nécessite un support, tel qu’un bâton. En chauffant son arme, l’utilisateur peu parvenir à l’imprégner d’énergie électrostatique, parvenant ainsi à y focaliser la foudre.
Coût : 5PC
Effet : Fait 10PV de dégâts + Force par coup.
¤¤ Denpa ¤¤[Zone]
L’utilisateur diffuse un champ électromagnétique sur une zone étendue, ce qui le rend capable de percevoir les troubles magnétiques dans l’air. Il parvient ainsi à saisir les conversations de la personne de son choix dans un rayon de 100 mètres/point en concentration. La personne effectuant cette technique ne peut être surprise par la présence de quelqu’un durant les (concentration) heures qui suivent. Utilisé en combat, cette technique dure moins longtemps (nombres de PA = à l’endurance), la concentration de son utilisateur étant moindre, et confère un bonus de +1 en esquive par anticipation des mouvements adverses.
Coût : 5PC hors combat, 10PC durant un combat
Effet : +1 en esquive pendant [endurance]PA en combat, sens beaucoup plus aiguisés hors combat.
¤¤ Raiton Houden Rougoku - Prison électrique ¤¤[Cible]
L'adversaire est immobilisé et blessé par la décharge électrique.
Coût : 20 PC
Effets : 20 PV, immobilisation à distance (règles avancées de combat pour les règles de libération)
¤¤ Denki no tate - Barrière statique ¤¤[Mise en défense spéciale]
Le Shinobi crée un champ électrique face à lui servant de bouclier.
Coût : 15 PC
Effet : Absorbe 30PV de dégâts
Niveau 2Rappel- Ignore 2 point de défense
¤¤ Shichuu Shibari - Pression des 4 pilliers ¤¤[Zone]
La zone de combat entière se transforme en foyer électrique redoutable.
Coût : 40PC
Effets : 20PV par PA à tous les ninjas de la zone de plus les ninjutsus raiton peuvent être exécutés avec +5PV de dégâts par rapport à leurs dégâts normaux tant que l’utilisateur reste dans cette zone de combat.
¤¤ Inurai ¤¤[Cible]
L’utilisateur génère un chien de foudre qui vise à se jeter sur l’adversaire à la vitesse de la foudre, rendant toute tentative d’esquive difficile.
Coût : 40PC
Effets : 60PV, -2 pour esquiver cette attaque.
¤¤ Ikazuchi no Kiba - Griffe de foudre ¤¤[Cibles multiples]
Nécessite Souzoushu arsashi no jutsu ( technique du créateur de tempêtes ).
Le ninja contrôle la foudre et fait s'abattre sur sa victime un puissant éclair.
Coût : 15PC par éclair (max= précision)
Effet : 30PV de dégât par éclair. Peut répartir ses différents éclairs sur différentes cibles, mais un éclair ne peut toucher qu'une seule personne.
¤¤ Raigeki no Yoroi - Armure d'électricité ¤¤ [Mise en défense spéciale]
Le ninja attire la foudre sur lui et l'utilise comme armure.
Coût : 40PC
Effets : Absorbe 60PV de dégâts, et renvoie 20PV s’il s’agit d’une attaque physique.
¤¤ Denki no tate - Barrière statique ¤¤[Mise en défense spé]
Le ninja concentre son chakra entre ses mains et développe un champ d'électricité statique qui dévie les armes métalliques venant à lui.
Coût : 15 PC + 5PC de PA par maintien (max de PA passé avec l’armure = endurance)
Effet : Aucune arme composée d’acier ne peut plus atteindre l’utilisateur de cette technique tant que son armure est en place.
¤¤ Raikyuu no Tori ¤¤ [Cible]
Un phénix géant de foudre se forme et traverse un adversaire qui subit de lourds dégâts.
Coût : 20PC
Dégâts : 40PV
¤¤ Kane Raikyuu ¤¤[Zone]
L’utilisateur forme une cloche de foudre qui libère une onde électrique qui inflige des dommages à toutes les personnes présentes dans la zone.
Coût : 30PC
Dégâts : 60PV
¤¤ Tono Tora Rakurai no Henge - La métamorphose du seigneur tigre de la foudre ¤¤ (Kekkai Genkai, clan Rai uniquement)
[Soi-même]
Un tigre de foudre se forme et fusionne avec l’utilisateur.
Cout : 60PC
Effets : +2 en rapidité et en force sous cette forme, qui peut être maintenue autant de PA que l’endurance de l’utilisateur. Une attaque physique inflige :
4PV + force + 10 PV Raiton (niveau 1 et 2)
4PV + force + 15 PV Raiton (niveau 3 et 4)
4PV + force + 20PV Raiton (niveau 5 et 6)
Les Dégâts Raiton infligés sont susceptibles de recevoir un bonus de spécialité Raiton.
Niveau 3Rappel- Les raitons de niveau 3 ignorent 3 points de défense
¤¤ Hiraishin no Jutsu - Technique du déplacement éclair ¤¤[Cible]
Le ninja gagne la possibilité de se déplacer quasi instantanément durant [endurance]PA en stimulant ses propres pulsions électriques nerveuses. La distance ne signifie plus rien pour lui.
Cout : 50PC
Effet : Rapidité +3 durant [endurance]PA, tour actuel inclus (ce qui inclue des PA supplémentaires). L’utilisateur peut parcourir des distances impressionnantes sans dépenser de PA. Toutes ses mises à distance deviennent des actions libres. Cependant, il ne peut faire qu'un seul déplacement longue distance par PA!
¤¤ Rairyuu no Tatsumaki - Tornade du dragon de foudre ¤¤[Cible]
Le ninja crée un dragon constitué d'électricité et le projette sur son ennemi. Au moment de l'impact, le dragon tourne sur lui-même pour augmenter son pouvoir destructeur.
Coût : 50PC
Effet : 100PV
¤¤ Raibakuhatsu no jutsu - Technique de l'explosion électrique ¤¤[Cible]
Le ninja accumule près de lui une concentration importante d'énergie statique qu'il fait exploser lorsque l'adversaire vient au contact. La technique blesse les deux ninjas.
Cout : 35PC
Effets : 80PV pour l’adversaire, 20PV pour l’utilisateur.
¤¤ Chidori/Raikiri - Les mille oiseaux/L'eclair pourfendeur ¤¤[Cible]
L’utilisateur concentre une importante quantité de chakra au creux de sa main et porte son attaque sur son adversaire, le foudroyant sur place.
Coût: 70 PC
Effets: 140 PV
¤¤ Chidori Nagashi ¤¤[Mise en défense spé]
Après apprentissage avec Kakashi, instruction avec Sasuke pour l'apprentissage du Nagashi.
Nécessite le Chidori. Ce jutsu possède diverses propriétés. Le lanceur s'imprègne de l'essence du chidori. Son corps entier s'enrobe d'éclairs, qui peuvent aussi se transmettre à son arme.
Coût de chakra: 100 PC, +15PC par PA.
Effet:
- Toute attaque portée sur le lanceur au corps à corps inflige 80PV de dégâts. Quand à l'utilisateur, il est considéré comme en défense sur ces attaques de corps a corps, diminuant systématiquement les dégâts reçus.
- Au cours d'un PA, l'utilisateur peut relâcher tout son chakra pour former un Chidori, qui mettra fin a cette technique. [Action Libre]
Durée maximale: autant de PA que de points en endurance.
¤¤ Dark Chidori ¤¤[Cible]
*Nécéssite le sceau maudit lvl 2 et le chidori*
Le chakra conféré par le sceau maudit imprègne le chidori, le rendant encore plus dévastateur.
Coût : 100 PC
Effet : 200 PV
¤¤ Raikyuu no Kamisama Batsu - Chatiment du dieu de la foudre ¤¤[Zone]
L’utilisateur fait tomber une multitude d'éclairs de plus en plus puissants. Cette technique permet de détruire un village entier. En combat, la zone entière est touchée par un éclair par PA. Le premier fait perdre 30 PV, le second 50, le troisième 80 et le dernier 100PV.
Coût : 35PC par PA. L’exécution de la technique prend un PA. Les éclairs des PA suivants sont des actions libres, et l’utilisateur peut donc utiliser ses PA autrement.
¤¤ El Thor ¤¤[Cible]
L’utilisateur est capable de foudroyer quelqu’un à distance.
Coût : 10 à 50PC
Dégâts : 20 à 100PV
¤¤ Aratameru Heiki Shinkyuu ¤¤ [Cible]
Nécessite l’exécution de Aratameru Heiki auparavant.
En augmentant encore la chaleur de l’arme foudroyante, l’utilisateur parvient à en faire un métal visqueux et brûlant, qui se modèle au contact de sa main mais devient liquide si un adversaire entre en contact avec (lors d’une attaque au corps a corps, de l’utilisateur ou de l’adversaire). L’arme redevient alors solide, immobilisant la partie du corps avec laquelle l’adversaire a attaqué.
Une fois piégé, l’adversaire est à moitié immobilisé. Il ne peut plus utiliser son esquive, ni le membre qui est coincé (ça inclus le fait de ne pas pouvoir réaliser de jutsu s’il s’agit d’un bras). Peu a peu, l’arme tant à regagner sa forme originelle, transperçant a chaque PA un peu plus la partie bloquée de l’adversaire, en lui infligeant des dégâts.
Coût : 40PC
Effet : Chaque PA passé immobilisé fait perdre 20PV.
Méthodes de libérations:
=> Pour se libérer, l’adversaire peut utiliser sa force, comme décrit dans les règles d’immobilisation propre au ninjutsu. Passé 2PA d’immobilisation, il perd néanmoins l’usage du membre bloqué tant qu’il n’est pas soigné, car il arrache son membre alors que l’arme se reconstruit a l’intérieur, ce qui l’endommage sérieusement.
=> Il peut aussi dépenser 40PC pour redonner à l’arme sa consistance visqueuse durant un instant s’il dispose d’une affinité raiton.
=> Il peut enfin tenter de chauffer la lame, avec un Katon (niveau 2 mini) (s’il peut encore composer des signes), se libérant mais encaissant les dégâts de sa propre technique.
¤¤ Raizo - Ikazushi no Utte - l'attaque de l'éclair ¤¤[Cibles multiples]
Cette technique permet à l'utilisateur de faire circuler dans le sol une charge électrique, jusqu'en des points très précis.
Ce jutsu permet ainsi de cibler de manière discrète autant de cible que l'on a en précision.
Coût : 40PC par cible
Dégâts : 80PV par cible (max= précision)
¤¤ Raiton - Gian - la fausse obscurité ¤¤[Cibles multiples]
Des éclairs aux charges électriques extrêmement denses se forment et réduisent en poudre toute résistance croisée.
Coût : 50PC par éclair (max= précision)
Dégâts : 100PV par éclair
¤¤ Kirin ¤¤[Cible]
!Nécessite Souzoushu arsashi no jutsu (Technique du créateur de tempête) Ou l'utilisation d'un Katon dirigé vers le ciel, n'atteignant aucune cible)!L’utilisateur foudroit sa cible sur place, à la vitesse réelle d’un éclair. Ce dernier prend la forme d’un dragon de foudre. La canalisation d’énergie est telle que cette technique vide le ciel de toute charge électrique, la limitant à une seule utilisation par combat.
Cout : 100PC
Effet : 180PV inesquivable, utilisable une seule fois par combat.