Fuuton
Si le fuuton est réputé pour être redoutable, c’est bien parce qu’au-delà de ses capacités tranchantes dévastatrice, il couvre de larges zones de combat, et utilise un élément présent de toute part : l’air. Redoutable, abondant et invisible, il est donc particulièrement délicat pour un ninja de se retirer de la zone de la technique exécutée, encore plus si l’on considère qu’elle n’ait pas clairement délimitée, car invisible. C’est pourquoi les fuutons sont particulièrement difficiles à esquiver. Dans les règles, cela donne les effets suivant :
Niveau 1 : l’esquive ne peut se faire directement. La cible doit soit quitter la zone au moyen d’une action libre (certains jutsu le permettent) avant d’accomplir son esquive, soit utiliser une technique de défense ou d’esquive qui lui permet de se réfugier quelque part (techniques de mises en défense spé englobant l’utilisateur, assimilations, etc…).
Niveau 2 : idem que ci-dessus, au détail près que même en quittant la zone de combat, la cible a un malus de -1 pour esquiver.
Niveau 3 : idem que ci-dessus, au détail près que même en quittant la zone de combat, la cible a un malus de -2 pour esquiver.
! Attention : les techniques marquées d’un * avant leur nom ne disposent pas de cet effet. !
Niveau 1
Rappel- Esquive impossible sans mise à distance en action libre ou assimilation
Kamaitachi - Attaque de la tornade[Zone]
Une redoutable rafale de vent qui cisaille les airs sans demi-mesure.
Coût : 10 PC
Effet : 20 PV
Fuusajin - Tempête de poussière[Zone]
Cette technique consiste à augmenter le nombre de particules portées par l'air environnant afin d'handicaper durant un court laps de temps les mouvements de l'adversaire.
Coût : 15 PC
Effets : 10 PV, -1 PA pour ce tour (max -1 par tour).
Attaque des 3 soleils - Premier soleil[Mise en défense spéciale]
Le ninja provoque un vent violent qui a pour effet de renvoyer tout projectile vers leur lanceur.
Coût : 10PC
Effet : Renvoie les projectiles ( un nouveau lancer de dés doit être effectué, ne comprenant que les projectiles qui auraient initialement atteint l’utilisateur de la technique ).
Shippu - Rafale violente[Zone]
Un vent violent se lève et projette sur l’ennemi tous les débris possibles et imaginables, provoquant de nombreuses lésions chez l’adversaire.
Coût : 15PC
Effet : 30PV
*Fuuryoku - Force du vent[Soi-même]
Un courant d’air chaud et très concentré entoure l’utilisateur de ce jutsu, lui permettant de se déplacer à la vitesse du vent. Il peut flotter à quelques mètres au dessus du sol, il gagne alors en rapidité et en esquive.
Coût : 20PC
Effet : +1 en rapidité (donc +1 PA) et +1 en esquive.
*Fuuton, Boule de Vent[Cibles Multiples]
L'utilisateur utilise l'air qu'il souffle afin de former une boule de vent tranchante qu'il peut projeter à volonter et sans efforts sur ses ennemis.
Coût : 10PC
Dégâts : 20PV (max= précision)
Niveau 2Rappel- Esquive impossible sans mise à distance en action libre ou assimilation. -1 pour esquiver l’attaque même une fois à distance.
Attaque des 3 soleils - le second soleil[Mise en défense spéciale]
Idem que la technique du premier soleil, mais en plus puissant.
Coût : 30PC
Effet : Renvoie les projectiles ( Nouveau lancer de dés comprenant tous les projectiles lancés vers l’utilisateur ).
Senotakai Kamaitachi no jutsu - Attaque de la grande tornade[Zone]
Semblable au Kamaitachi no jutsu mais en plus puissant.
Coût : 20PC
Dégâts : 40PV
Mugen Saijin Daitoppa - La tempête furieuse du sable[Zone]
Coût : 30PC
Effet : 60 PV
Daikamaitachi no jutsu[Zone]
Une rafale de vent d'une violence inouïe qui découpe tout sur son passage.
Coût : 35 PC
Dégâts : 70 PV
Bouclier fuutonique[Mise en défense spéciale]
L'utilisateur fait tourner le vent à une vitesse folle autour de lui, le protégeant de toutes sortes d’attaques.
Coût : 40PC
Effet : Absorbe 80PV de dégâts
Niveau 3Rappel- Esquive impossible sans mise à distance en action libre ou assimilation. -2 pour esquiver l’attaque même une fois à distance.
Ninpo - Attaque de l'ultime tornade[Zone]
Semblable au Kamaitachi no jutsu mais à son stade terminal. Se forme sur la zone de combat entière.
Coût : 50PC
Dégâts : 100PV
Attaque des 3 soleils - troisième soleil[Cible]
Idem que les technique des premiers et seconds soleils, mais en plus puissant. Emportant aussi cailloux, branches et autres débris traînant sur la zone de combat.
Coût : 50PC
Effet : Renvoie les projectiles ( lancer de dés comprenant le nombre de projectiles lancés initialement contre l’utilisateur ) ainsi que de nombreux débris ( ajout de [précision] projectiles supplémentaires soumis aux règles des projectiles).
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*Kitai Kamaitachi - La tornade de gaz[Cible lors de l'exécution puis Zone]
L'utilisateur lance une attaque dont l'apparence et les dégâts sont les mêmes que le simple Kamaitachi no jutsu mais il s'agit en fait d'un gaz inflammable qui, après avoir fait les dégâts du Kamaitachi à l'ennemi, se répand sur la zone de combat, créant une explosion effroyable lors du 1er Katon lancé. /! Ce gaz est incolore et inodore, rien ne permet donc à l'ennemi de différencier cette technique d'un simple Kamaitachi. /! Toutefois, notez que l’utilisation d’un fuuton dissipe le gaz, neutralisant ses effets.
Attention cependant. Si l’utilisateur effectue lui-même après le katon, il n’est pas prit dans l’attaque à condition qu’il prenne un PA afin d’effectuer un positionnement, mais si c’est un autre membre qui utilise un katon, l’utilisateur du Kitai Kamaitachi est aussi prit dans la zone.
Coût : 50PC
Dégâts immédiats : 30PV [Cible]
Dégâts à retardement : dégâts du katon lancé + dégâts continus reçus immédiatement et persistent sur la zone entière ( tous les personnages présent dans la zone subissent ces dégâts tant qu’ils ne la quittent pas ). [zone]
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Fuuton Renkudan[Cibles multiples]
!Créatures merveilleuses uniquement!
Des balles d'air puissantes propulsées par le Shukaku (max=précision), max de cibles différentes = précision.
Coût : 100PC par balle
Effets : 200PV par balle
Fuuton Atsugai - Pression destructrice[Zone]
Véritable cataclysme ambulant, cette attaque détruit absolument tout sur son passage, le tout sur une très large zone.
Cout : 80PC
Effet : 160PV
Shuubansen shippu - L'ultime bourrasque[Zone]
Cette attaque provoque un vent si violent qu'il rase tout sur son passage. Les bâtiments environnants sont détruit, et toutes les personnes dans la zone, alliés comprit, sont taillés en pièce. Tous les projectiles et les attaques envoyées le PA précédent l'exécution de ce jutsu son balayé par le souffle. Seul l'exécuteur ne subit pas les effets de son attaque. Un mouvement de placement ne peut pas se faire, l’attaque étant bien trop conséquente pour permettre d’éviter qui que ce soit.
Coût : 100PC
Effets : 200PV
Kazeken - Epée de vent[Zone]
Un courant funeste se lève. Son souffle emportera celui de la vie chez quiconque se trouve alors à la merci de l'utilisateur. L'air découpe en fine lamelle ce qui se situe dans la zone.
Coût: 80 PC
Effet: 160 PV, ou KO direct utilisé sur une personne de six niveaux de moins.
*Fuuton Rasenshuriken[Cible]
Une attaque véritablement dévastatrice qui détruit la moindre cellule avec laquelle elle est en contact. La concentration en chakra est telle que l'utilisateur lui-même subit une partie des effets de l'attaque.
!Necessite les rasengan précédents et une concentration de 10!
Cout: 150PC
Effets : 300PV, l’utilisateur doit dépenser un point de volonté chaque fois qu’il utilise le bras servant à la réalisation de cette technique par la suite, et ce tant qu’il ne bénéficie pas d’une technique de soin sur ce membre du corps. Avec 15 en endurance, le rasenshuriken peut être lancée au lieu de porté au corps à corps, ce qui annule son effet néfaste : l'endommagement du bras.
Pression infernale[Cible]
L'utilisateur envoie sur sa cible une pression d'une puissance incroyable qui entaille la peau, infligeant des dégâts impressionnants en plus de les envoyer à une très grande distance de la zone de combat. Cette technique est d’avantage axée sur la mise à distance de l’adversaire que sur sa destruction.
Coût : 40PC
Effets : 40PV, expulsé à deux PA de distances