Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tsunade
Invité
Anonymous



[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty
MessageSujet: [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes!   [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Icon_minitimeVen 11 Aoû - 4:51

¤EVENEMENT ANNUEL¤

[musique d'ambiance!]

~~Semaine des 7 jeux~~


Toutes les fins de printemps a Konoha, la semaine des 7 jeux est organisée. Ce divertissement offert a la population permet de remonter le moral des shinobis, ainsi que des habitants. En effet le printemps et souvent synonyme de periode sombre pour les habitants, qui voient les conséquences d'une éventuelle mauvaise récolte, ainsi qu'une période de tension pour les shinobis, devant la proximité des examens ninjas ayant lieu dans les jours qui suivent.

Cette année, les jeux sont primordiaux. En effet ils ont lieu durant une période de grand trouble suite a la disparition du Kage, la mission de sauvetage n'étant toujours pas de retour. Les Jeux sont essentiels au moral du village, ne nous décevez pas! ^^

Au programme, les 7 traditionnels jeux seront en libre accès aux quatres coins de la ville. Chacuns de ces concours se déroule sous l'oeil attentif d'un jury, et le gagnant de chaque épreuve obtient un prix [en plus des Xp]

Tournoi de beuverie.
Vous pensez resister a l'alcool! alors venez affronter les plus coriaces des adversaires dans un concours d'ingestion de sake!
[voir Ici]

La Percée de ballon:
7 ballons suspendus a un mur, et un seul lancé pour en percer le plus possible! serez vous a la hauteur?
[voir ici]

Concours de la technique la plus originale:
Vous pensez avoir élaboré un jutsu unique? Venez l'exposer devant des juges!
[voir Ici]

Le jeu des pilotis:
Venez tester votre endurance! des pilotis dans une rivière. Combien de temps parviendrez vous a rester dessus? Tous les coups sont permis pour faire tomber vos adversaires!
[voir Ici]

Le cross de Konoha!
Participez a la plus célèbre des courses de Konoha!
[voir Ici]

Concours d'enigme!
Serez vous le plus fin des habitants de Konoha? confrontez votre bon sens!
[voir Ici]

Tournoi inter-aspirant:
Durant la semaine des 7 jeux, un grand tournoi entre les aspirants ninja du village a lieu. Ce tournoi se déroule dans l'arène, et vise a montrer aux yeux de tous les habitants les performances des jeunes aspirants, afin de les conforter dans l'idée que la force armée du village ne faiblira pas. Ce tournoi suscite toujours un grand engouement du public, porte ouverte aux paris en tout genre et a l'effusion de bonne humeur. De plus, il représente pour les aspirants une épreuve ultime visant a démontrer tout ce qu'ils ont pu apprendre au cours de la formation. C'est une question d'honneur.
[voir Ici]



¤Règlement du Concours d'Enigmes¤

¤Inscription¤
Il n'y a pas d'inscription nécessaire, ce jeu est en accès libre, vous pouvez commencer a RPiser dès que j'aurai fais le premier post avec la première enigme.

¤Déroulement de l'épreuve¤

Plusieurs enigmes seront posées au participant. A chaque nouvelle enigme, vous devrez m'envoyer la réponse par MP, tout en effectuant un post ou par exemple vous vous penchez a l'oreille du juge et lui donnez votre réponse (sans la donner dans votre post, pour ne pas vous faire piquer la réponse par les autres participants). Une erreur entraine une disqualification. Si vous flanchez, vous avez le droit a autant d'indices que vous avez de point en intelligence. Demandez moi un indice par mp. Le dernier participant restant l'emporte.

¤Jury (en RP)¤
Asuma et...Kurenai!

¤Prix¤
[Secret jusqu'a la fin de l'épreuve]

¤questions¤
Si vous avez des questions, posez les par mp! ^^

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku No Témari
Civil
Sabaku No Témari


Nombre de messages : 300
Age : 31
Clan : no Sabaku

.::RPG::.
PV:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue0/70[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (0/70)
PC:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue50/65[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (50/65)
Exp:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue67/130[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (67/130)

[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes!   [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:11

Témari revint encore étourdie par les couleurs, du jeu de ballons.
Elle s'arrêta, encore chancelante, devant un groupe formés autours de deux ninjas.
Son regard fut attiré irrémédiablement par un nouveau rêglement affiché..

*Encore un jeu...?*

Le regard de Témari brilla, pour redevenir impassible. Elle se glissa entre les villageois, tous plus excités les uns que les autres...

*...semaine des sept jeux...*

*...Et ensuite il a tout bû, juste avant de...*

*...Tournoi ? Pourquoi pas...*


Témari baissa les yeux avec un peu de mépris, devant tous ces gens trop enthousiaste pour elle. Elle les dépassa, en souriant néanmoins, et fut hapée par la foule vers un stand de boissons

*Je devrai boire quelque chose* pensa t-elle songeuse, sachant néanmoins qu'elle ne le ferait pas.

Elle se dirigea vers la femme ninja, qui se tenait au centre de l'atention. (féminisme en force...^^)
*Une juge ?*

-Bonjour...Je mon nom est Sabaku No Témari. Je voudrai participer au jeu des énigmes...Je supposes que vous êtes un juge...? Non ?

Elle attendit impatiemment son énigme, avant de repartir précipitemment vers un autre lieu de fête.

cross


Dernière édition par le Mer 16 Aoû - 18:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=464&highl
Franck
Civil
Franck


Nombre de messages : 424
Age : 38

.::RPG::.
PV:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue0/0[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue0/0[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (0/0)
Exp:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue0/0[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (0/0)

[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes!   [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Icon_minitimeMar 15 Aoû - 18:13

Neji sortie de l'arène s'avança vers un stand (au hazard), devant ce stand il y avait plusieurs villageois.

Il se fréya un chemin puis il vit une femme ninja :

"Ici ce trouve le stand du jeu de l'énigme. Ce jeu est simple, après vous êtez inscrire je vous donnerez plusieurs énigmes et le dernier participant gagne le prix.
Alors qui veux s'inscrire ?"


Neji leva la main :

"Moi ! Moi je veux bien essayer ce jeu !"

Puis il s'approcha de la femme ninja est attenda son énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade
Invité
Anonymous



[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes!   [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 20:08

[Neji ton dernier post est inutile, les jeux ne se déroulent pas tous le meme jours et le tournoi est en cloture de l'évenement donc après tous les autres. Inutile de Rp-iser ça ^^]

-Bonjour...Je mon nom est Sabaku No Témari. Je voudrai participer au jeu des énigmes...Je supposes que vous êtes un juge...? Non ?

"- En effet" répondit Kurenai un sourire aux lèvres.

Elle et Asuma se tenaient assis derrière une table. Kurenai fixa les participants avec attention, avant de prendre la parole.

"Un bateau ancré dans un port a sur son flanc droit une échelle. A marée basse, il y a 15 échelons hors de l'eau. Sachant que la marée monte de 30 cm par heure et les échelons sont distants entre eux de 10 cm. Combien y aura-t-il alors d'échelons hors de l'eau après 3 heures de marée montante ? "

Marquant une pause, elle ajouta
"Lorsque vous trouverez la réponse a cette première enigme, faites donc quelques pas afin de me le dire a l'oreille." [réponse par Mp seulement!]

Fixant de son regard perçant les participants, elle attendit que l'un d'eux daigne lui apporter sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Hatake
Civil
Kakashi Hatake


Nombre de messages : 785
Age : 33
Special : Detenteur du sharingan

.::RPG::.
PV:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue120/120[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (120/120)
PC:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue115/115[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (115/115)
Exp:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue48/170[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (48/170)

[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes!   [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 1:53

[Ce RP se passe avant le tournoi]

Assis sur la chaise, attendant l'enigme, je lisai discrètement derrière ma table mon livre à la couleur orangé. Pas beaucoup de personne s'était inscrit sur ce concour si complexe mais pourtant si distraiyant.

Cela était très facile pour Kakashi. Agé de 12ans, il était deja fin stratège et très malin. Interrompu dans sa lecture profonde, une voix au fond de la salle se fit entendre.


    "Un bateau ancré dans un port a sur son flanc droit une échelle. A marée basse, il y a 15 échelons hors de l'eau. Sachant que la marée monte de 30 cm par heure et les échelons sont distants entre eux de 10 cm. Combien y aura-t-il alors d'échelons hors de l'eau après 3 heures de marée montante ? "


Les yeux toujours rivés sur son livre, quelques minutes passa.
Le silence s'installa, et quelques courageux avaient essayer de repondre. Fermant soigneussement le livre, je n'oubliai pas de glisser le marque-page. Rangeant le livre dans ma poche, j'attendait avec impatience sur ma chaise... Qu'allez devenir Jessica? [Personnage du "Paradis du batifolage"].


*Je m'ennui...* Pensa t-il accoudé sur le bureau.



Après quelques moments de réflèxion, je leva la main. Assez haute pour me faire voir. Le juge silencieux et nonchalant, assis sur sa chaise, bras croisés, me fit signe d'un hochement de tête.
Me levant de ma place, j'entama la difference entre le juge et moi.
Comptant bien chuchoté la réponse à cette enigme, je voulais en finir une fois pour toute.
D'un regard respectueux envers un supérieur, je m'abaissais calmement, mains dans les poches, la bouche vers le creu de son oreille.
D'un ton fort et confiant, je lui adressa ma reponse.


"...fefepqs^dfrt..."


Par la suite, d'un sourrire complice et positive, il me demande de retourner vers ma place.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=541
Franck
Civil
Franck


Nombre de messages : 424
Age : 38

.::RPG::.
PV:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue0/0[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue0/0[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (0/0)
Exp:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue0/0[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (0/0)

[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes!   [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 2:28

Neji regarda les deux jury et attendit l'énigme.

*J'espère que j'irai loin dans ce jeu. J'ai toute mes chance !*

Un des dux membre du jury fixa les participants avec attention, avant de prendre la parole.

"Un bateau ancré dans un port a sur son flanc droit une échelle. A marée basse, il y a 15 échelons hors de l'eau. Sachant que la marée monte de 30 cm par heure et les échelons sont distants entre eux de 10 cm. Combien y aura-t-il alors d'échelons hors de l'eau après 3 heures de marée montante ? "

Marquant une pause, elle ajouta
"Lorsque vous trouverez la réponse a cette première enigme, faites donc quelques pas afin de me le dire a l'oreille."


Neji qui avait écrit l'énigme sur un papier se mit à la relire.

*"Un bateau ancré dans un port a son flan droit une échelle". Jusque là c'est bon, ensuite "A marée basse, il y a 15 échelons hors de l'eau. Sachant que la marée monte de 30 cm par heure et les échelons sont distants entre eux de 10 cm." Ok, Alors combien d'échelon après 3 heures.*

Après quel minutes de griffonage sur son papier, Neji ce dit :

*Je pense que c'est ça ! J'ai trouvé normalement.*

Puis il s'avança du jury qui avait pris la parole, ce baissa à ca hauteur et lui dit à l'oreille.

[Haha ! mystère ^^]
[HS: Tsu, oublie pas de supprimer mon post inutile. Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
Tsunade
Invité
Anonymous



[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes!   [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 13:37

Asuma regarda Neji, souriant, avant de lui annoncer

"désolé mais non, Neji, ce n'est pas la bonne réponse. Bien tenté."

Puis il regarda Temari et quelques autres qui ne s'étaient toujours pas prononcés. Jettant un oeil en coin a Kurenai, il mit les bras derrière sa tete , la clope au bec, et se balança sur la chaise. Après tout, il avait toute l'après midi devant lui, et les nuages étaient au rendez vous aujourd'hui, il aurait pu les contempler des heures...


[Neji, mauvaise réponse, discalification. Kakashi bonne réponse, on passe a la suivante dès que je l'ai sous la main. ça sera de plus en plus dur ^^.]
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Civil
Franck


Nombre de messages : 424
Age : 38

.::RPG::.
PV:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue0/0[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue0/0[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (0/0)
Exp:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue0/0[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (0/0)

[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes!   [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 13:57

Neji regarda Asuma, puis détourna le regard.

"Pfff !"

Puis tourna complètement le dos aux jury et reparta dans la foule vers les autres stands.

*Je suis vraiment trop bête !
C'était si évident pourtant. Je suis vraiment, mais alors vraiment trop bête !
Bref, je vais remporter le prochain jeu !
Enfin si je trouve un jeu assez intéréssant pour moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Sabaku No Témari
Civil
Sabaku No Témari


Nombre de messages : 300
Age : 31
Clan : no Sabaku

.::RPG::.
PV:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue0/70[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (0/70)
PC:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue50/65[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (50/65)
Exp:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue67/130[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (67/130)

[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes!   [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Icon_minitimeVen 18 Aoû - 22:40

Témari adressa un sourire désolé au représentant du clan Hyuga, et regarda l'autre participipant avec l'air réfléchit de quelqun qui doute. Elle l'observa de la tête au pied, alors même qu'elle s'était entraîner avec lui.
*Il ne devrai pas mettre ainsi son bandeau. Ca lui donne un air sournois. Je déteste ça. En plus je crois qu'il a la réponse...oh, là, là ! Galère...*
Elle se dirigea vers les juges, presque sûre d'elle. Marchant avec aplomb, en regardant droit devant elle, bien que le regard fuyant.
Elle redressa son éventail et s'approcha de Kurénaï, pour, à son tour, murmurersa réponse à son oreille.
Témari rougit, et s'arrêta, au milieu du chemin.

*Et si je m'étais trompée ?...Et si c'était plutôt...*
Témari lorgna sournoisement vers l'affiche publicitaire collée au mur.

*IL faudrait que je puisse écrire...Hum...Non. Tant pis ! Je tente le tout pour le tout.*

Elle soupira, et se pencha en avant par dessus la table, pour murmurer sa réponse à la juge de l'épreuve.

-Je suis sûrement la dernière, mais je suis presque sûre de la réponse...
Je dirai que c'est...Blablabla ...

Témari jeta un regard inquiêt, sur chacun des juges installés derrière la table.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=464&highl
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue160/230[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue127/175[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Left_bar_bleue183/310[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty_bar_bleue  (183/310)

[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes!   [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Icon_minitimeLun 21 Aoû - 23:28

"On dirait bien qu'on a trouvé un vainqueur dès le premier tour. Désolé Temari, mais la réponse est fausse. Kakashi Hatake est déclaré vainqueur du concours d'enigme" déclara Asuma en s'allumant une clope.

"Tiens gamin, voila ton prix!" dit-il en lui jettant un paquet dans les mains, sous le regard aprobateur de Kurenai.

Kakashi le deballa et découvrit avec etonnement...un bouquin.

[Livre d'une valeur marchande de 40 Ryos si tu souhaite le revendre, qui confère un bonus de +3 en savoir a qui le possède sur soit.
Pour le RP: 4Xp tout le monde ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Contenu sponsorisé





[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Empty
MessageSujet: Re: [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes!   [Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semaine des 7 Jeux] Concours d'enigmes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Semaine des 7 Jeux] Le Jeu des Pilotis
» [Semaine des 7 Jeux] Concours de boisson!
» [Semaine des 7 Jeux] Cross de Konoha!
» [Semaine des 7 Jeux] Jeu de la technique la plus originale!
» [Semaine des 7 jeux] Tournoi inter-aspirant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Nouveau Monde ::  :: Pays du Feu :: Ruines de Konoha-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser