Shinden Fudo Ryu-Ecole du coeur immuable-Ecole très particulière spécialisée dans les diverses clés, cette école utilise tout particulièrement les articulations afin d’immobiliser ou de briser les membres de ses adversaires. Alors que le niveau 1 est suffisamment handicapant pour restreindre la précision de mouvement de l’adversaire, le niveau deux s’attaque plutôt à la force que peut mettre un adversaire dans ses coups, et le niveau trois rend inutilisables certains membres. Cette école joue aussi énormément sur la douleur et la déconcentration que provoque cette dernière. La manipulation des articulations exigeant une grande souplesse et une force importante, cette école est en revanche très gourmande en chakra. ~~Niveau 1~~
~~l'Instant du Rêveur - Yumeka no Shibaraku~~[Cible]L’utilisateur compresse les voix respiratoires de son adversaire jusqu'à ce que le cerveau de sa cible soit privé d’oxygène. Il relâche alors son étreinte, laissant sur place un adversaire étourdi et incapable d’agir durant quelques secondes.
Condition : force supérieure à l’endurance de la cible
Coût: 10PC
Effet : Somnolence partielle, esquive impossible durant les deux prochains PA.
~~Shikotsu Kowasu - Briseur de phalanges~~[Mise en défense spéciale]Lors d’une attaque au corps à corps (attaque de base à la main, armé ou taijutsu de niveau 1), l’utilisateur agrippe les mains de son adversaire et exerce une torsion sur ses phalanges afin de lui briser les doigts.
Coût : 13PC
Effet : 6PV + Force, -1 en précision pour le reste du combat
~~Niveau 2~~
~~Nenza - Entorse~~[Cible]L’utilisateur s’empare de l’avant bras de son adversaire et effectue une torsion au niveau de l’articulation, visant à enflammer les tissus. L’adversaire se retrouve alors avec une entorse monstrueuse qui gène considérablement ses mouvements.
Coût : 20PC
Effet : Force PV, -2 en précision pour le reste du combat. Peut être ignoré à raison d’un point de volonté par point en précision et par PA.
~~Tozasu Kuchibashi - Claquement de bec~~[Cible]L’utilisateur décoche un uppercut qui fait claquer la mâchoire de son adversaire, la brisant en certains points. En plus de l’incapacité RPique de parler, l’adversaire est en proie à une douleur fulgurante qui le prive de l’utilisation de certaines compétences et en amoindries d’autres.
Coût : 15PC
Effet : Intimidation impossible, persuasion -4 concentration -4, 10PV + Force de dégats
~~Hokaku jouwan - Clé de bras~~[Cible]L’utilisateur plaque son adversaire sur le sol, lui maintenant le bras dans le dos dans une certaine posture qui lui coupe toute possibilité de mouvement.
Coût : 15PC, 10PC par +1 en force requis
Effet : forces opposées, à la différence près que l’utilisateur peut dépenser 10PC par point en force supplémentaire nécessaire (max 20PC au niveau technique 1, 40PC au niveau technique 2 et 100PC au niveau technique 3). Celui qui a le plus haut score en force l’emporte. En cas de victoire de l’utilisateur, il peut choisir de maintenir sa prise pour un nombre de PA égal à son endurance. Chaque PA maintenu inflige de nouveau des dégâts.
Dégâts : 15PV + Force.
~~Musou - Rêverie~~[Cible]Similaire à l’Instant du rêveur, cette technique plonge la cible dans un état de profonde somnolence qui réduit considérablement ses aptitudes à réagir.
Coût : 20PC
Effet : Esquive impossible durant les 3 prochains PA, sauf si dépense de 2 points de volonté
~~Kowasu Tekubi - Brise poignet~~[Esquive spéciale]Le ninja s’empare du poignet de son adversaire lors d’une attaque au corps à corps de ce dernier et le brise d’un geste sec de la main.
Coût : 20PC
Effet : Force PV, esquive de l’attaque ou du jutsu porté (uniquement si CaC) et -2 en force tant qu’absence de soin pour l’adversaire (ce qui inclue un -20PV temporaire…) Peut-être contré par une précision supérieure, comme toute esquive.
~~Juji Gatame~~[Cible]Le principe de la technique est de placer le bras de l'ennemi en hyper-extension alors que le corps des deux protagonistes forme une croix sur le sol. L’utilisateur fait passer le bras de son adversaire entre ses jambes, qu’il place sur le torse adverse afin de le maintenir au sol. Il exerce ensuite à l’aide de ses deux mains une pression sur le bras de son ennemi, pressant les muscles, les veines mais aussi les nerfs. Au bout de quelques secondes, l’adversaire ne sent plus son bras, ce qui lui ôte toute issue.
Coût : 10PC, 10PC par +1 en force requis pour surpasser celle de l’adversaire.
Effet : immobilisation pour un nombre de PA au choix de l’utilisateur. Lorsque ce dernier relâche son étreinte (action libre), l’adversaire se retrouve avec une force amoindrie (-4) pour les [endurance de l'attaquant]PA suivant.
~~ Su no Jou - Nid de puissance~~[Mise en défense spéciale]Le ninja renforce en usant de son propre chakra la zone de son corps qui lui sert à parer une attaque (au corps a corps sans arme seulement). Non seulement il est considéré comme en défense, mais en plus la résistance qu’il oppose est telle que l’adversaire se blesse en portant son coup. Il ne peut plus user du membre qu’il a utilisé pour taper pour 2PA, sauf s’il dépense un point de volonté à chaque PA d’utilisation. (Si c’est une main, pas de jutsu !)
Coût : 20PC
Effet : voir description
~~Niveau 3~~
~~Wakame Kawaita - La brindille sèche~~[Cible]Le ninja bloque un membre de son adversaire et exerce deux pressions contraires de part et d’autre du membre immobilisé, ce qui provoque une rupture des os concernés. La douleur intense déstabilise la cible
Coût : 40PC
Effet : 40PV + Force plus…
- sur un bras : concentration -3, force -3 (donc -30PV)
- sur une jambe : concentration -3, rapidité -3 (donc -3PA)
Un soin restitue les caractéristiques décrûes à leur état d’origine.
~~Kyomu - Cauchemar~~[cible]Variante suprême de l’Instant du Rêveur et de la rêverie, cauchemar est une prise qui endort la cible par obstruction de l’afflux sanguin au niveau du cou et asphyxie partielle.
Coût : 30PC
Effet : La cible doit dépenser 3 points de volonté ou s’endormir sur le coup, se mettant ainsi à la merci de son assaillant.
~~Enkei Tsubame - La vrille de l'hirondelle~~[Cible]Le ninja s’empare de l’un des membres de son adversaire et exerce une torsion sur le bras jusqu'à fracture. La fracture provoquée est en vrille, ce qui provoque une douleur très intense et empêche tout usage du membre à l’avenir. Un soin adapté ou la dépense d’un point de volonté par utilisation du membre devient alors indispensable.
Coût : 50PC
Effet : 50PV + Force, -5 en concentration. Impossibilité d’utiliser le membre touché. S’il s’agit d’une jambe, le ninja perd 2 points en rapidité et 2 points en esquive tant qu’absence de soins ou 2 points en force et 2 points en défense s'il s'agit d'un bras.
~~Saigo Tounan - Le dernier vol~~[Utilisable sur un membre d'au minimum 6 niveaux de moins que l’utilisateur][cible]L’utilisateur glisse ses mains autour des mâchoires de son adversaire et s’empare avec fermeté de sa tête. Il tourne alors d’un geste sec celle-ci, rompant la colonne vertébrale au niveau des cervicales. Les lésions nerveuses de la moelle sont telles que le ninja adverse à très peu de chances de s’en sortir.
Coût : 60PC
Effet : Coma instantané. Ne peut revenir à lui qu’avec une technique de soin niveau 3.
~~Shirasagi no Juuni Chokugeki - Les 12 coups du héron blanc~~Prérequis : précision 8, connaissances médicales primaires (premiers soins 4 ou accès aux techniques de soin. Peut être compensé par savoir 5)
[Cible]L’utilisateur donne un coup de pied dans la mâchoire de son adversaire, l’envoyant dans les airs, puis se positionne dans son dos, les doigts en pointe le long de sa colonne vertébrale. Il enchaîne alors une succession de pressions très précises le long de la colonne, démettant ainsi un certain nombre de vertèbres, ce qui provoque une paralysie motrice de la plupart des membres de l’adversaire
Coût : 15PC
Effet : Paralysie. Le membre ne peut plus effectuer de mouvement tant qu’il n’a pas reçu de soins de niveau 3.
~~Hakuchou no Tounan - Le vol du cygne~~[Cible]L’utilisateur se positionne dans le dos de son adversaire et s’empare de ses deux bras. Il exerce alors une pression sèche et homogénéisée par diffusion de chakra à l’aide de son pied sur le dos de sa cible, lui démettant ainsi les deux épaules.
Coût : 30PC
Effet : -4 en concentration, incapacité à utiliser ses deux bras à moins de dépenser un point de volonté à chaque utilisation. Soin nécessaire à la restauration.
Merci beaucoup à Okuri pour sa contribution à cette école de taijutsu.