Planete Naruto
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Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


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L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
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 1-bis. Liste des activités RP de PN

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Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
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Tsunade Koichi


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MessageSujet: 1-bis. Liste des activités RP de PN   1-bis. Liste des activités RP de PN Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:32

Listing des activités possibles sur PN



Activités de base
RP solo
Entraînements Solo
Entraînements à plusieurs
Missions
RP Détente
Examens
Achats, Banque et financement

Activités avancées
Artisanat
Stage de compétence
Elaborer des pièges
Obtenir, vivre et combattre avec un compagnon animal

Activités HRP
Toutes les activités HRP se déroulent dans la section combat HRP, ou vous trouverez tous les détails concernant les activités citées ci-dessous.

Duels
Duels en équipe
Tournoi
Battle Royal
Survival
Prendre et tenir [test]
Suimen ball [test]
Un ptit coup de pouce pour le staff …


Dernière édition par Tsunade Koichi le Jeu 4 Sep - 4:08, édité 3 fois
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Tsunade Koichi
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MessageSujet: Activités de base   1-bis. Liste des activités RP de PN Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:33

Activités de Base


Du RP solo
Pas forcement le plus enthousiasmant de tous, le RP solo permet toutefois de poser ses marques dans le RP, et de s’habituer un peu à développer ses textes autour d’un objectif. Il peut s’agir d’entraînements, de balades, ou de simples RP délires chez soit. Les Rp solo sont rémunérés en XP, sur demande du Rplayer a un modo/admin.

Des Missions
Lorsque vous effectuez une mission, vous êtes confrontés à une intrigue ou un problème que vous vous devez de résoudre. Aussi nous récompensons particulièrement les prises d’initiative des ninjas en mission, qui contribuent à faire avancer le shmilblik. En mission, votre RP seul ne suffit pas, il faut aussi faire participer vos neurones pour élucider l’histoire ou résoudre le problème de manière astucieuse. Les missions de rang D font exception, car elles demandent de votre part de vous imposer a vous-même un lot d’épreuve que vous surmontez. Pour les missions de rang supérieur, c’est le narrateur qui vous impose des épreuves. Les missions sur PN sont particulières étant donné le contexte historique. Pour plus d'informations, reportez vous à ce topic.

Des Scénarios et campagnes
L’essentiel du RP de Planète Naruto se fait sous forme de scénarios et campagnes (connus sous le nom d’Event sur d’autres forum). Ce sont des RP aventuresques qui verront évoluer non seulement vos personnages, mais aussi l’histoire générale du forum. En cette époque troublée, ils ne rapportent pas d’argent, mais bien évidemment des points d’expérience, et feront grandir votre personnage. Pour plus de détails quand aux scénarios et campagnes, reportez vous à ce topic


Des entraînements solos
Les entraînements solos permettent de dégourdir les jambes de votre personnage et de grappiller quelques XP, mais ils peuvent aussi vous permettre d’acquérir une nouvelle technique. En vous entraînant à la maîtrise d’une technique, vous obtenez le droit d’acheter un parchemin technique dans la boutique du shinobi.

Des entraînements avec un sensei ou d’autres ninjas
Plus enrichissant généralement, ce genre d’entraînement vous permet de comparer vos tactiques de combat et vos techniques avec d’autres RPlayers. Vous pouvez aussi partager vos connaissances et vos techniques. Se faire apprendre une technique par un autre ninja donne le droit d’acheter un parchemin technique dans la boutique, mais en plus divise son prix par deux. Bien entendu ce type d’entraînement est aussi rémunéré en XP.

Achats, Banque et financement
Lorsque vous gagnez des Ryos en mission, vous pouvez faire une petite pause RP en plaçant vos Ryos sur votre compte en banque. Ceci vous apporte certains avantages, comme une rémunération en taux d’intérêt chaque mois ou une possibilité de prêt. Pour plus de renseignements consultez [url=]le fonctionnement de la banque.[/url]
Parce que les Ryos que vous gagnez en mission ne servent pas qu’à gonfler votre compte en banque, vous pouvez aussi faire des emplettes et vous équiper de toute une panoplie d’équipement.


Des Rp délires
Parce qu’il faut bien justifier l’existence de lieux comme les onsens, des RP délires seuls ou entre RPlayers ne font de mal a personne Razz. Bien entendu ce genre d’initiative est récompensé en XP ^^

Examens
Grand moment de stress, épreuve de tous les instants, les examens vous mettent à l’épreuve plus que jamais ! Vous ne pouvez passez aucun examen sans une préparation préalable.


Dernière édition par Tsunade Koichi le Lun 10 Aoû - 23:49, édité 3 fois
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Tsunade Koichi
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MessageSujet: Re: 1-bis. Liste des activités RP de PN   1-bis. Liste des activités RP de PN Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:39

Activités Avancées


Artisanat


Qu’est ce que l’artisanat ?

L’artisanat est une compétence qui permet de faire marcher vos méninges entre deux missions.
Il est une compétence indispensable pour les marionnettistes, qui sont naturellement doué en artisanat « marionnettiste », mais peut concerner bien d’autres archétypes ninja.

Les différents artisanats de base

Il existe différentes catégories d’artisanat. La liste présentée si dessous n’est qu’un exemple de ce que vous pouvez faire. Mais s’il vous vient l’envie d’avoir un personne doté de talents de réalisations plus originaux (j’avoue…) que ceux présentées ci-dessous, n’hésitez pas a nous en faire part, afin que nous le rajoutions ^^

Artisanat- alchimie
L’alchimie est la science « chimique » du monde ninja. Poisons, venins, antidotes, acides… Une bonne maîtrise en alchimie vous permettra de manipuler la science des mélanges comme personne et de confectionner les poisons les plus élaborer pour en couvrir vos armes…
Rang 1 : Crème médicale
Rang 2 : Pillule du soldat
Rang 3 : Pillule de vie, Kit de premiers secours, Chloroforme, poison intoxication, Antidote Anti-intoxication
Rang 4 : Pillule de Chakra, poison cécité, poison spasme, poison sommeil, Antidote Anti-Cécité, Antidote Anti-Spasme, Antidote Anti-Sommeil
Rang 5 : Poison coma, Antidote Anti-Coma
Rang 6 : Poison paralysie, Antidote Anti-Paralysie
Rang 8 : Poison inhibiteur, Antidote Ainti-Inhibiteur

Artisanat- Forge
Assez explicite en soit, la forge vous permet de forger tout type d’arme forgeable, du kunai au katana en passant par le shuriken géant.
Rang 1 : Makibishi
Rang 2 : Kunai, Shuriken, Senbon
Rang 3 : Shuriken Géant, Katana, Kunai recourbé, Fuma shuriken, Kunai à double tranchant, Carreau d'arbalète, Kunai à implosion glaciale ( si membre du clan fubuki ), Kunai de signalement
Rang 4 : Kunai spéciaux, Hache, Faucilles
Rang 6 : Arbalète, Arme Lourde, Chaînes
Rang 8 : Chaîne équipée

Artisanat- armement
L’armement diffère de la forge dans le sens ou il permet d’élaborer des armes qui ne se forgent pas, comme les notes explosives. En revanche il ne permet pas d’élaborer des armes de haute facture comme les katana.
Rang 1 : Bandages, Gants Ninja
Rang 2 : Veste de Ninja, Parchemin de convocation, Bombe fumigène
Rang 3 : Note explosive, Kunai à implosion glaciale ( si membre du clan Fubuki ), Kunai de signalement
Rang 4 : Kunai spéciaux
Rang 5 : Bombe, Bracelet à projection de senbons

Artisanat- technologie
Utilisé pour élaborer des gadgets High Tech tels que les microphones ou les lunettes de localisation.
Rang 1 : Gourde, Tuba
Rang 2 : Microphones, Parapluie, Câble, Clochettes
Rang 3 : Emetteur d'urgence, Etui à Shuriken/Kunai
Rang 4 : //
Rang 5 : Détecteur, Boussole
Rang 6 : Appareil d'oxygénation artificielle

Artisanat- Marionnettiste
Utilisé pour réparer les marionnettes après combat.

comment faire usage de mon artisanat?
Pour savoir ce que vous pouvez fabriquer selon votre degré de maitrise, rendez vous à la boutique, ou chaque article porte un détail du niveau requis et du domaine d'artisanat concerné. La création est limitée à une fois par semaine. Chaque semaine vous pouvez créer des objets correspondant à votre artisanat dont le total en "niveau requis" égale ou est inférieur à votre score dans cette compétence. (ex: un ninja avec 5 en artisanat-forge peut confectionner une arme a 3 et un autre objet a 2, ou tout simplement un objet a 5)

Vous pouvez utilisez votre artisanat en faisant un RP dans un lieu de votre choix, du moment qu'il est approprié. Un modo ou admin passera pour vérifier et approuver votre création. Il lancera les dès ( autant que votre compétence artisanat ), si vous obtenez 1 succès vous réuississez. Si vous obtenez uniquement des échecs, vous échouez mais ne perdez pas les composants. Si vous obtenez un échec critique, vous perdez aussi les composants.


Stage de compétence


Principe général
Vous désespérez devant vos maigres « 2 points en artisanats », vous pleurez chaque fois que vous avez le malheur de voir « 1 en intimidation » ? Pas de panique, PN pense a vous ! ^^

Conscient qu’il est difficile de se forger de véritables aptitudes en dehors des traditionnelles « Perception, Discrétion, Concentration » avec les maigres points offert a chaque montée de niveau, nous vous proposons des « stages » RP afin de booster vos compétences.

Les récompenses iront de 1 à 4 points de compétences offerts pour l’accomplissement d’un stage. Toutes les compétences ne seront pas représentées pour des raisons soit évidentes, soit pratiques, soit par soucis d’équité.

Compétences représentées
(Sont inaptes à être enseignées ou adaptées en stage les compétences barrées)

Sociales
Relationnel (ne s’apprend pas)
Empathie (ne s’apprend pas)
Intimidation (s’apprend)
Persuasion (s’apprend)

Mentales
Diversion (ne s’apprend pas)
Psychologie (s’apprend)
Concentration (s’apprend)
Savoir (s’apprend)
Artisanat (alchimie- forge armement- pièges- technologie) (s’apprend)

Physiques
Survie (s’apprend)
Perception (ne s’apprend pas)
Discrétion (s’apprend mais assez mitigé, max 2 points de compétences gagnés)

Fonctionnement

Un stage est avant tout une aventure RP qui permettra à votre personnage d’acquérir certaines aptitudes à un degré de maîtrise supérieur à la moyenne.
Il s’agira en quelque sorte d’une mission, si ce n’est que vous ne serez pas payé en XP et en Ryos, mais en points de compétences.

Par définition, un stage est long et exigeant. On ne peut pas se contenter de faire un post avec un RP à deux balles et repartir avec 2 points de compétence en plus.
Les stages seront des topics long et détaillé, avec un RP impeccable exigé, et une présence accrue demandée, afin de ne pas faire trop traîner les choses.

Lorsque vous êtes en stage, vous ne pouvez effectuer de missions ou autres activités à coté. Les stages sont considérés comme « des temps de jeu », à la différence des entraînements académiques et des scènes de RP détente.

Vous pouvez effectuer un stage SEUL ou en groupe, auprès d’un autre joueur (s’il possède plus dans la compétence désirée que vous) ou d’un PNJ.

Donc ne vous engagez pas sur un stage que vous ne vous sentez pas de finir. Non seulement cela bloquerait votre personnage, mais ça aurait aussi pour conséquence de faire perdre son temps au modo/admin qui se charge de vous, ce qui n’ira vraiment en votre faveur…(on a les moyens de vous faire souffrir de longues heures durant Twisted Evil …)

Chaque type de stage fait auprès de PNJ sera propre au village auquel vous appartenez (à la manière entraînements). De même, certains stages seront disponibles chez certains villages, et pas chez d’autres. En revanche le nombre total de stages proposés sera identique pour chaque village.

Si aucun PNJ de votre village ne propose de stage concernant la compétence que vous souhaitez augmenter, il ne vous reste plus qu’a trouver un autre joueur qui pourra vous enseigner son savoir faire Razz

Je veux faire un stage, comment faire ?
Une liste des stages disponible sera affichée au cœur de votre village. Pour en effectuer un, rien de plus simple, postulez en RP et un modo vous prendra en mains. Si vous souhaitez faire un stage auprès d’un autre membre, une demande en RP sera aussi de mise.

Récompenses

Pour les participants
RP médiocre et/ou absence- +0pt de compétence, voir interruption du stage
RP acceptable et présence- +1pt de compétence
RP bon et présence- +2pt de compétence
RP très bon et bonne présence - +3pt de compétence
RP exceptionnel, présence très bonne, et excellent stage- +4pt de compétence

Pour le narrateur participant
  • L'intégralité des points gagnés par le meilleur des apprentis. En effet on part du principe qu'un instructeur possède plus de points que ses élèves dans la compétence qu'il enseigne, et qu'il est donc plus succeptible d'en être au stade ou deux points de compétences permettent tout juste d'augmenter d'un seul. De plus il organise, donc pas de raison de le désavantager. Il touche aussi autant d'xp que le mieux noté des apprentis.


Pour le narrateur via PNJ
  • Ces récompenses concernent les narrateurs narrant via un PNJ. Il gagne un nombre de point d'expérience égal à deux fois le nombre d'xp de l'apprenti le mieux évalué.


Elaborer des pièges


Il existe différentes circonstances qui peuvent vous amener à élaborer des pièges. Il s’agit en général d’une situation de combat, mais vous pouvez aussi élaborer un piège pour jouer un sale tour a un autre ninja de votre village, bref comme toujours créativité est la règle d’or ^^

Comment élaborer un piège ?

En combat
En combat l’élaboration d’un piège est particulière. Comme elle nécessite bien souvent la pose de matérielle, ce genre de chose, on ne peut décemment pas faire la moindre action au coût d’un PA. Aussi un système spécial est mis a disposition des poseurs de piège.
Lorsque vous êtes en combat et souhaitez élaborer un piège, il suffit de signaler en début de post [pose de piège]

Vous disposez alors d’un nombre d’actions égal a votre intelligence pour poser et disséminer les éléments de votre piège. Pour ne pas vous faire voir par l’adversaire, vous devez disposer d’une discrétion supérieure à sa perception. Si jamais il a une perception plus élevée que votre discrétion, il y a alors opposition des intelligences. Si son intelligence est supérieure a la votre, il parvient a déjouer le piège et ne subit aucun des effets que vous aviez prévu. Vous pouvez utiliser une bombe fumigène pour augmenter de +5 votre discrétion lors de la préparation du piège.
Si l’ennemi ne se rend pas compte de la pose du piège, il ne peut pas l’esquiver. Il peut cependant toujours se défendre.

Ex : Izumo désire utiliser son PA pour poser un piège. Il a 3 en intelligence, 4 en discrétion, il dispose donc de 3 actions. Son adversaire a 5 en perception et 3 en intelligence. Izumo lance une bombe fumigène [action 1] et profite de l’écran de fumée (+5 en discrétion donc 9, opposé au 5 de son adversaire, il parvient a être discret) pour élaborer 3 notes explosives à l’aide de sa compétence artisanat-armement[action 2]. Puis il pose ses notes explosives sur une souche de bois [action 3]. Son PA piège est fini, et c’est a son adversaire d’attaquer.

Ce dernier n’a rien pu déceler, et s’engage alors au corps a corps auprès d’Izumo, tentant de lui assener un coup de pied. Izumo utilise a son PA suivant une technique de substitution, et se subsitue avec la souche précédemment marquée des notes qu’il fait alors exploser [action libre]. L’adversaire se prend alors 30PV de dégâts inesquivables.

Hors combat
Les règles sont quasiment les mêmes, si ce n’est que l’adversaire effectue son test de perception sur le piège lui-même, lorsqu’il est aux environs, et que votre piège est considéré comme aussi discret que vous (impossibilité de le rendre plus discret avec une bombe fumigène...en toute logique). Tout comme en combat, vous disposez d’autant d’action que votre intelligence pour élaborer votre piège.


Dernière édition par Tsunade Koichi le Jeu 4 Sep - 4:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 1-bis. Liste des activités RP de PN   1-bis. Liste des activités RP de PN Icon_minitimeJeu 4 Sep - 4:11

Obtenir, vivre et combattre avec un compagnon animal.


Oui, c’est parfois plaisant et super amusant d’avoir une petite bébête avec laquelle faire des monologues quand on fait du RP tout seul (comme un clodo…), crapahuter dans la nature, manger en tête à tête, se baigner… Mais comme dirait petit bateau, a quoi ça sert un animal si on peut rien faire dedans (ah non c’est vrai la zoophilie est interdite…) rien faire avec ?

Voilà les clés pour vous garantir des activités top de chez top avec votre animal préféré !


1. L’obtention
Il y a très très longtemps dans une galaxie très très lointaine, on a créé l’animalerie. Ça peut être drôle si vous souhaitez acheter votre animal, mais comme on n’est pas trop pourri quand même, vous pouvez aussi obtenir votre compagnon via un RP où le destin entrelace vos chemins, ou, moins poétique, l’avoir dès la création du personnage, s’il figure dans votre présentation.

2. Que représente l’animal pour vous
S’agit-il d’un véritable frère d’arme qui vous comprend parfaitement et donnera sa vie pour vous ? Où simplement d’une bestiole qui vous permet d’avoir un truc à caresser ou à jeter contre les murs quand quelque chose vous tracasse ? (hola, mais non je fais pas ça a mon chat, raccrochez tout de suite ce téléphone, c’est pas utile d’appeler la SPA…).
Sans aller jusque là, distinguons simplement deux cas de figure :
Votre animal se bat à vos côtés, Votre animal reste un animal de compagnie



3. Les aptitudes de votre bestiole

Votre animal reste un animal de compagnie

Vous l’aimez, le chérissez, lui confiez vos peines de cœur les plus récentes, mais Toto reste à la maison quand vous partez en mission, ou, au mieux, vous accompagne un peu sur le trajet avant de rentrer au village. Il peut vous obéir et accomplir des tâches plus ou moins complexes selon votre niveau d’empathie, mais ne se transformera jamais en Méga Toto pour fondre avec vous sur vos adversaires. Il possède 10 PV, il n’a pas de fiche technique, et seul votre niveau en empathie détermine la complexité des tâches qu’il peut accomplir.

Empathie 1 : « donne la pa-patte », « couché », « assis », « va chercher » consiste les ordres les plus élaborés qu’il puisse accomplir. Le journal, les pantoufles, le kunai, l’ordre de mission, tout au plus. Mais aller chercher du secours, c’est bien au-delà de ses capacités de fidèle compagnon…ou de vos capacités de dresseur.

Empathie 2 : « Attaque ! » A ce niveau de dressage, votre bestiole est capable de sentir l’hostilité qui vous lie à vos ennemis, et réagir en conséquence. Toto ne fera certes pas beaucoup de dégâts (entre 2PV et 8PV selon le gabarit de la créature…), mais cela peut toujours distraire…

Empathie 3 : « Au pied ! » A ce stade là, votre décision prime sur l’instinct animal de votre compagnon. Ainsi si la peur lui dis de fuir à l’autre bout du village ou que sa rage lui ordonne de bouffer Kiki le caniche de la voisine, vous pouvez interrompre son déchiquetage de bichon d’une simple phrase édictée sèchement (si vous en avez envie… on le sait, personne n’aime les caniches…) C’est vous le maître, et il commence à le comprendre…

Empathie 4 : « Pikachu ! Go ! » Un jour vous serezzzzzzz le meilleur dresseuuuur, vous vous battrez sans répiiiiiiiit, vous ferez touuuuuuut pour être vainqueur, gagnerrrrrrr les défiiiiiiiiis ! Hum… Passez ce niveau, votre animal peut sentir votre détresse, et concevoir que la manière la plus utile de vous soutenir n’est pas de rester à vos côtés en chouinant sa peine, la truffe humide. Il est capable de prendre des initiatives qui vous serviront au mieux, ce qui est un atout non négligeable.

Empathie 5 et plus : « Lèches les pieds de ton Dieu… » Oui, ça y est, vous êtes une divinité incarnée pour votre boule de poil/plume/écaille/peau (liste non exhaustive).Il vous obéit au doigt et à l’œil, et, pire, peut même comprendre vos intentions sans que vous ne vous donniez la peine de les énoncer à voix haute.

Votre animal se bat à vos côtés
[5 en empathie requit]

Réservés aux ninjas qui consacrent des heures d’entraînement à la complicité et à la compréhension mutuelle avec leur animal. Cela se traduit par un minimum de 5 en empathie requit, et a des conséquences dramatiques si votre compagnon animal meurt en combat. Votre compagnon animal possède sa propre fiche technique et peut évoluer au même titre que vous. Il reçoit des xp (voir plus bas), et peut même posséder des techniques propres. Comment ça marche tout ça.

En premier lieu on procède à la création de la fiche technique. Il s’agit quasiment de la même fiche technique que celle de votre personnage, à quelques détails prêt. (20PV de base au lieu de 40, des compétences et points de compétences en moins, une acquisition des techniques de combat en rapport avec celles du maître)

Citation :

~~Fiche Technique de [votre animal]~~

~Caractéristiques~
(9 points à répartir, +3 par niveau)

Force X
Endurance X
Intelligence X
Rapidité X
Défense X
Précision X
Esquive X

~Attributs~

PV: 20 (nv1)+ (Force x10)= Total
PC: 0 (animal)
PA : 1 (base)+ X (rapidité)= XPA
Volonté: 0 (compagnon animal)

~Compétences~
10 points à répartir

~Sociales~

Relationnel
Empathie
Intimidation

~Mentales~

Diversion

~Physiques~

Survie
Perception
Discrétion


~Attaques de base~

Morsure
XPV+ force (dépend de l’animal)

Coup de griffe
XPV+ force (dépend de l’animal)

~Techniques~
(max= intelligence)*


Code:
[center][b][size=24]~~Fiche Technique de [votre animal]~~[/size][/b]

[size=18][b]~Caractéristiques~[/b][/size]
[i](9 points à répartir, +par niveau)[/i]

Force X
Endurance X
Intelligence X
Rapidité X
Défense X
Précision X
Esquive X

[size=18][b]~Attributs~[/b][/size]

PV: 20 (nv1)+ (Force x10)= Total
PC: 0 (animal)
PA : 1 (base)+ X (rapidité)= XPA
Volonté: 0 (compagnon animal)

[size=18][b]~Compétences~[/b][/size]
[u]10 points à répartir[/u]

[b]~Sociales~[/b]

Relationnel
Empathie
Intimidation

[b]~Mentales~[/b]

Diversion

[b]~Physiques~[/b]

Survie
Perception
Discrétion


[size=18][b]~Attaques de base~[/size][/b]

[u]Morsure[/u]
XPV+ force (dépend de l’animal)

[u]Coup de griffe[/u]
XPV+ force (dépend de l’animal)

[size=18][b]~Techniques*~[/size][/b]
[i](max= intelligence)[/i][/center]


*Les Techniques

Comme évoqué plus haut, la complicité entre le ninja et son animal est telle qu’il peut accomplir des attaques combinées à celle de son compagnon. Le ninja peut apprendre autant de techniques à son animal qu’il n’a de point en empathie. Ces techniques doivent être conçues pour la bête (on ne verra pas de tigre réaliser un katon…Les kuchiyose conservent le monopole du ninjutsu avancé sur ce point), généralement et vraisemblablement du Taijutsu. C’est à vous d’inventer des techniques correspondant aux aptitudes de l’animal choisi (se référer au topic de création de techniques pour cela). Le compagnon, de son côté, peut avoir quelques techniques qui lui sont propres. Cependant, le nombre de ses techniques totales ne dépassera jamais son intelligence, quel que soit le niveau d’empathie du dresseur.

Exemple : Un personnage a 6 en empathie. Son fidèle raton laveur a 4 en intelligence. Bien que le personnage puisse partager un maximum de 6 techniques avec son compagnon, l’intelligence de son animal le limite pour l’instant au partage de 4 techniques au maximum. Le personnage choisit d’avoir 3 techniques en commun avec son raton laveur, choisit de laisser son animal disposer d’une attaque que lui seul pourra réaliser. Si à la prochaine montée de niveau, le personnage utilise les trois points de caractéristique de son animal pour augmenter uniquement l’intelligence, le raton laveur se retrouve a 7 en intelligence, et pourra alors partager avec son maître 3 techniques supplémentaires. Si le maître est toujours à 6 en empathie, il ne pourra pas partager d’avantages de techniques avec son animal, à moins d’augmenter cette compétence.

Les inconvénients
Et oui, vous vous doutez bien que trimballer ce compagnon de toujours avec vous en mission à des répercussions sur votre personnage.


Coté financier
Le ninja perd 10Ryos sur chaque mission réalisée, engloutis par les « frais divers » occasionnés par l’existence de son animal. (Il faut bien que ça mange et que ça fasse sa visite chez le véto cette bête là ^^)

Coté expérience
Le dressage, ça prend du temps et de l’énergie. Autant de choses dont vous ne disposez plus pour vous-même. A chaque récompense d’Xp que vous recevez, si votre compagnon animal a été impliqué dans l’aventure, ce dernier ne touche que la moitié de votre récompense, arrondi à l’entier inférieur. Il peut cependant toucher autant que vous, si vous sacrifiez 5Xp pour cela.
Exemple : Suite à une mission périlleuse, votre personnage touche 30Xp. Votre compagnon animal n’en touche que 15, sauf si vous décidez de sacrifier 5Xp pour lui. Dans ce dernier cas de figure, vous toucherez tous les deux 25Xp chacun.

A vous de voir si votre personnage consacre du temps à son compagnon au poins de parfois amoindrir ses capacités personnelles, où s’il entretient une relation plus individualiste.

Coté drame…
Parce que votre compagnon vous accompagne en combat, il peut rester sur le carreau. Une issue dramatique pour lui…mais aussi pour vous ! L’attachement et la complicité étaient tels qu’il sera difficile à votre personnage de s’en remettre ! Cela se traduit (suite aux cruels conseils de votre serviteur machiavélique Kuro Razz) par :
  • La perte définitive d’un point de volonté par tranche de trois niveaux du compagnon décédé (minimum 1) Ex : un compagnon animal de niveau 1 meurt, son maître perd 1 point de volonté définitif ; un compagnon animal de niveau 4 meurt, son maître perd définitivement 2 points de volonté, etc… [1 à 3= 1 ; 4 à 6= 2 ; 7 à 9= 3…]
  • Un malus dans 2 des compétences sociales durant autant de mois IRL (In Real Life) que le niveau du compagnon mort : -5 en empathie, -5 en relationnel.



Et oui, qui dit lien affectif très fort, dit fortes répercussions en cas de malheur Razz.
Un conseil, prenez soin de vos compagnons !!


Voilà !! Nous avons fait le tour ! Vos bébêtes sont désormais prête à croquer du shinobi ! Bonne création!
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