Activités Avancées
Artisanat
Qu’est ce que l’artisanat ?L’artisanat est une compétence qui permet de faire marcher vos méninges entre deux missions.
Il est une compétence indispensable pour les marionnettistes, qui sont naturellement doué en artisanat « marionnettiste », mais peut concerner bien d’autres archétypes ninja.
Les différents artisanats de baseIl existe différentes catégories d’artisanat. La liste présentée si dessous n’est qu’un exemple de ce que vous pouvez faire. Mais s’il vous vient l’envie d’avoir un personne doté de talents de réalisations plus originaux (j’avoue…) que ceux présentées ci-dessous, n’hésitez pas a nous en faire part, afin que nous le rajoutions ^^
Artisanat- alchimieL’alchimie est la science « chimique » du monde ninja. Poisons, venins, antidotes, acides… Une bonne maîtrise en alchimie vous permettra de manipuler la science des mélanges comme personne et de confectionner les poisons les plus élaborer pour en couvrir vos armes…
Rang 1 : Crème médicale
Rang 2 : Pillule du soldat
Rang 3 : Pillule de vie, Kit de premiers secours, Chloroforme, poison intoxication, Antidote Anti-intoxication
Rang 4 : Pillule de Chakra, poison cécité, poison spasme, poison sommeil, Antidote Anti-Cécité, Antidote Anti-Spasme, Antidote Anti-Sommeil
Rang 5 : Poison coma, Antidote Anti-Coma
Rang 6 : Poison paralysie, Antidote Anti-Paralysie
Rang 8 : Poison inhibiteur, Antidote Ainti-Inhibiteur
Artisanat- ForgeAssez explicite en soit, la forge vous permet de forger tout type d’arme forgeable, du kunai au katana en passant par le shuriken géant.
Rang 1 : Makibishi
Rang 2 : Kunai, Shuriken, Senbon
Rang 3 : Shuriken Géant, Katana, Kunai recourbé, Fuma shuriken, Kunai à double tranchant, Carreau d'arbalète, Kunai à implosion glaciale ( si membre du clan fubuki ), Kunai de signalement
Rang 4 : Kunai spéciaux, Hache, Faucilles
Rang 6 : Arbalète, Arme Lourde, Chaînes
Rang 8 : Chaîne équipée
Artisanat- armementL’armement diffère de la forge dans le sens ou il permet d’élaborer des armes qui ne se forgent pas, comme les notes explosives. En revanche il ne permet pas d’élaborer des armes de haute facture comme les katana.
Rang 1 : Bandages, Gants Ninja
Rang 2 : Veste de Ninja, Parchemin de convocation, Bombe fumigène
Rang 3 : Note explosive, Kunai à implosion glaciale ( si membre du clan Fubuki ), Kunai de signalement
Rang 4 : Kunai spéciaux
Rang 5 : Bombe, Bracelet à projection de senbons
Artisanat- technologieUtilisé pour élaborer des gadgets High Tech tels que les microphones ou les lunettes de localisation.
Rang 1 : Gourde, Tuba
Rang 2 : Microphones, Parapluie, Câble, Clochettes
Rang 3 : Emetteur d'urgence, Etui à Shuriken/Kunai
Rang 4 : //
Rang 5 : Détecteur, Boussole
Rang 6 : Appareil d'oxygénation artificielle
Artisanat- MarionnettisteUtilisé pour réparer les marionnettes après combat.
comment faire usage de mon artisanat?Pour savoir ce que vous pouvez fabriquer selon votre degré de maitrise, rendez vous à la boutique, ou chaque article porte un détail du niveau requis et du domaine d'artisanat concerné. La création est limitée à
une fois par semaine. Chaque semaine vous pouvez créer des objets correspondant à votre artisanat dont
le total en "niveau requis" égale ou est inférieur à
votre score dans cette compétence. (ex: un ninja avec 5 en artisanat-forge peut confectionner une arme a 3 et un autre objet a 2, ou tout simplement un objet a 5)
Vous pouvez utilisez votre artisanat en faisant un RP dans un lieu de votre choix, du moment qu'il est approprié. Un modo ou admin passera pour vérifier et approuver votre création. Il lancera les dès ( autant que votre compétence artisanat ), si vous obtenez 1 succès vous réuississez. Si vous obtenez uniquement des échecs, vous échouez mais ne perdez pas les composants. Si vous obtenez un échec critique, vous perdez aussi les composants.
Stage de compétence
Principe généralVous désespérez devant vos maigres « 2 points en artisanats », vous pleurez chaque fois que vous avez le malheur de voir « 1 en intimidation » ? Pas de panique, PN pense a vous ! ^^
Conscient qu’il est difficile de se forger de véritables aptitudes en dehors des traditionnelles « Perception, Discrétion, Concentration » avec les maigres points offert a chaque montée de niveau, nous vous proposons des « stages » RP afin de booster vos compétences.
Les récompenses iront de 1 à 4 points de compétences offerts pour l’accomplissement d’un stage. Toutes les compétences ne seront pas représentées pour des raisons soit évidentes, soit pratiques, soit par soucis d’équité.
Compétences représentées (Sont inaptes à être enseignées ou adaptées en stage les compétences barrées)
SocialesRelationnel (ne s’apprend pas)
Empathie (ne s’apprend pas)
Intimidation (s’apprend)
Persuasion (s’apprend)
MentalesDiversion (ne s’apprend pas)
Psychologie (s’apprend)
Concentration (s’apprend)
Savoir (s’apprend)
Artisanat (alchimie- forge armement- pièges- technologie) (s’apprend)
PhysiquesSurvie (s’apprend)
Perception (ne s’apprend pas)
Discrétion (s’apprend mais assez mitigé, max 2 points de compétences gagnés)
FonctionnementUn stage est avant tout une aventure RP qui permettra à votre personnage d’acquérir certaines aptitudes à un degré de maîtrise supérieur à la moyenne.
Il s’agira en quelque sorte d’une mission, si ce n’est que vous ne serez pas payé en XP et en Ryos, mais en points de compétences.
Par définition, un stage est long et exigeant. On ne peut pas se contenter de faire un post avec un RP à deux balles et repartir avec 2 points de compétence en plus.
Les stages seront des topics long et détaillé, avec un RP impeccable exigé, et une présence accrue demandée, afin de ne pas faire trop traîner les choses.
Lorsque vous êtes en stage, vous ne pouvez effectuer de missions ou autres activités à coté. Les stages sont considérés comme « des temps de jeu », à la différence des entraînements académiques et des scènes de RP détente.
Vous pouvez effectuer un stage SEUL ou en groupe, auprès d’un autre joueur (s’il possède plus dans la compétence désirée que vous) ou d’un PNJ.
Donc ne vous engagez pas sur un stage que vous ne vous sentez pas de finir. Non seulement cela bloquerait votre personnage, mais ça aurait aussi pour conséquence de faire perdre son temps au modo/admin qui se charge de vous, ce qui n’ira vraiment en votre faveur…(on a les moyens de vous faire souffrir de longues heures durant
…)
Chaque type de stage fait auprès de PNJ sera propre au village auquel vous appartenez (à la manière entraînements). De même, certains stages seront disponibles chez certains villages, et pas chez d’autres. En revanche le nombre total de stages proposés sera identique pour chaque village.
Si aucun PNJ de votre village ne propose de stage concernant la compétence que vous souhaitez augmenter, il ne vous reste plus qu’a trouver un autre joueur qui pourra vous enseigner son savoir faire
Je veux faire un stage, comment faire ?Une liste des stages disponible sera affichée au cœur de votre village. Pour en effectuer un, rien de plus simple, postulez en RP et un modo vous prendra en mains. Si vous souhaitez faire un stage auprès d’un autre membre, une demande en RP sera aussi de mise.
RécompensesPour les participantsRP médiocre et/ou absence- +0pt de compétence, voir interruption du stage
RP acceptable et présence- +1pt de compétence
RP bon et présence- +2pt de compétence
RP très bon et bonne présence - +3pt de compétence
RP exceptionnel, présence très bonne, et excellent stage- +4pt de compétence
Pour le narrateur participant- L'intégralité des points gagnés par le meilleur des apprentis. En effet on part du principe qu'un instructeur possède plus de points que ses élèves dans la compétence qu'il enseigne, et qu'il est donc plus succeptible d'en être au stade ou deux points de compétences permettent tout juste d'augmenter d'un seul. De plus il organise, donc pas de raison de le désavantager. Il touche aussi autant d'xp que le mieux noté des apprentis.
Pour le narrateur via PNJ- Ces récompenses concernent les narrateurs narrant via un PNJ. Il gagne un nombre de point d'expérience égal à deux fois le nombre d'xp de l'apprenti le mieux évalué.
Elaborer des pièges
Il existe différentes circonstances qui peuvent vous amener à élaborer des pièges. Il s’agit en général d’une situation de combat, mais vous pouvez aussi élaborer un piège pour jouer un sale tour a un autre ninja de votre village, bref comme toujours créativité est la règle d’or ^^
Comment élaborer un piège ?En combatEn combat l’élaboration d’un piège est particulière. Comme elle nécessite bien souvent la pose de matérielle, ce genre de chose, on ne peut décemment pas faire la moindre action au coût d’un PA. Aussi un système spécial est mis a disposition des poseurs de piège.
Lorsque vous êtes en combat et souhaitez élaborer un piège, il suffit de signaler en début de post [pose de piège]
Vous disposez alors d’un nombre d’actions égal a votre intelligence pour poser et disséminer les éléments de votre piège. Pour ne pas vous faire voir par l’adversaire, vous devez disposer d’une discrétion supérieure à sa perception. Si jamais il a une perception plus élevée que votre discrétion, il y a alors opposition des intelligences. Si son intelligence est supérieure a la votre, il parvient a déjouer le piège et ne subit aucun des effets que vous aviez prévu. Vous pouvez utiliser une bombe fumigène pour augmenter de +5 votre discrétion lors de la préparation du piège.
Si l’ennemi ne se rend pas compte de la pose du piège, il ne peut pas l’esquiver. Il peut cependant toujours se défendre.
Ex : Izumo désire utiliser son PA pour poser un piège. Il a 3 en intelligence, 4 en discrétion, il dispose donc de 3 actions. Son adversaire a 5 en perception et 3 en intelligence. Izumo lance une bombe fumigène [action 1] et profite de l’écran de fumée (+5 en discrétion donc 9, opposé au 5 de son adversaire, il parvient a être discret) pour élaborer 3 notes explosives à l’aide de sa compétence artisanat-armement[action 2]. Puis il pose ses notes explosives sur une souche de bois [action 3]. Son PA piège est fini, et c’est a son adversaire d’attaquer.Ce dernier n’a rien pu déceler, et s’engage alors au corps a corps auprès d’Izumo, tentant de lui assener un coup de pied. Izumo utilise a son PA suivant une technique de substitution, et se subsitue avec la souche précédemment marquée des notes qu’il fait alors exploser [action libre]. L’adversaire se prend alors 30PV de dégâts inesquivables.
Hors combatLes règles sont quasiment les mêmes, si ce n’est que l’adversaire effectue son test de perception sur le piège lui-même, lorsqu’il est aux environs, et que votre piège est considéré comme aussi discret que vous (impossibilité de le rendre plus discret avec une bombe fumigène...en toute logique). Tout comme en combat, vous disposez d’autant d’action que votre intelligence pour élaborer votre piège.