Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Houmei Kongen- Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
Houmei Kongen- Présentation Left_bar_bleue160/230Houmei Kongen- Présentation Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
Houmei Kongen- Présentation Left_bar_bleue127/175Houmei Kongen- Présentation Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
Houmei Kongen- Présentation Left_bar_bleue183/310Houmei Kongen- Présentation Empty_bar_bleue  (183/310)

Houmei Kongen- Présentation Empty
MessageSujet: Houmei Kongen- Présentation générale   Houmei Kongen- Présentation Icon_minitimeMar 19 Mai - 20:29

Le Humei Kongen


Houmei Kongen- Présentation Moon_t10

Au Commencement


« Reconstruire ? Reconstruire quoi ? Les ruines de nos villages sont encore fumantes de nos erreurs passées. Sauvons ce qui peut encore l’être, et construisons un futur plus favorable. D’ici la, restons morts aux yeux du monde. »

Le Houmei Kongen (Source de ce qui est perdu, Racine oubliée) n’est rien de plus que l’héritage des premiers regroupements massifs ninjas ayant eu lieu après la chute. Certains ninjas se trouvaient en armées entières sur les champs de batailles, d’autres ont fuit les villages ensembles, toujours est-il que ces groupes plus ou moins imposants se sont vite croisés après quelques mois d’errance sans but.

Si tous n’étaient pas d’accord sur les méthodes à adopter ou encore la manière de considérer leur exil, ils se mirent cependant d’accord sur 3 points primordiaux : La survie des shinobis dépendait avant tout de leur capacité à rester souder, a transmettre leur savoir, et surtout agir de manière parfaitement invisible.

Ils trouvèrent donc le lieu le plus secret imaginable dans le monde ninja, et ils y construisirent le siège de ce qui allait être le dernier bastion ninja de cette ère de désespoir, confiant chaque aspect de la survie ninja a une partie de la population de cette citadelle secrète, appelée division.

Organisation


De loin la plus organisée de toutes les factions, l’Houmei Kongen a opté pour un système efficace et autoritaire, afin de palier aux nombreuses rancœurs susceptibles d’animer encore certains esprits belliqueux et de saboter cet effort communautaire.

En effet bien que la situation l’exige, la cohabitation de ninjas issus de villages jadis ennemi pose parfois problème dans une société. Pour pallier a cela, les ninjas sont libres d’intégrer la division de leur choix, soumise a l’autorité d’un capitaine, et ayant un rôle bien distinct pour la communauté. On compte à l’heure actuelle 6 divisions.

Les divisions

Généralité sur les divisions


Chaque division est composée d’un capitaine, de son lieutenant, ainsi que de 3 officiers. Le Capitaine détient un katana de bonne facture, caractérisé par l’insigne de sa section. Il possède une grande autorité sur sa division, bien que le Shireikan puisse parfois interférer avec ses ordres directs, en cas de grande nécessité. Le capitaine est chargé d’accepter ou non un ninja dans sa division. Il peut parfois devoir rendre des comptes à la première division pour justifier son choix, mais c’est un cas rare. Du fait de la quasi-indépendance des divisions, chacune d’elle comporte un certain nombre de petites particularités propre à son ambiance générale, bien souvent lié à la nature de son capitaine. Pour plus de détails sur les divisions, [url=]rendez vous ici[/url]. En attendant, en voila un bref descriptif.


1ere Division- Shireikan
Commandement

Le Houmei Kongen est composé de nombreux ninjas aux origines biens différentes, et il faut bien que quelqu’un se charge de mettre tout le monde d’accord. Les membres de la première division sont connus pour leur intransigeance et leur aptitude à se faire entendre. Ils décident des lois, mais n’outrepassent cependant pas l’autorité des capitaines des divisions sur celles ci. Ils créent et font respecter les lois de la cité, veillent au bon déroulement de la coopération, et assurent l’équilibre entre les autres divisions bien qu’ils n’aient aucune influence sur la manière dont un capitaine dirige la sienne. Toutes les décisions importantes passent par le Shireikan. Chaque capitaine de division représente un siège, et les décisions importantes se prennent bien souvent par vote. Pour les autres, le Shireikan se charge seul de prendre des directives, et si un capitaine de division est en désaccord avec les lois établies, libre à lui de convoquer le conseil pour procéder à un vote. En tant que gestionnaires de la cité, la première division se charge aussi de gérer la logistique, à savoir l’approvisionnement en armes, en nourriture, et la gestion des autorisations des ninjas de la ville. Pour des missions nécessitant une certaine diplomatie, ils sont aussi bien souvent enrôlés par d’autres divisions, assurant a merveille le rôle d’émissaires.


2ème Division- Shinmoku
Espionnage

Comme on l’imagine, une telle organisation ne peut se permettre d’agir a l’aveuglette. Une division conséquente se voue corps et âme à la récolte d’informations souvent capitales, et dont dépend en partie la réussite des missions d’autres divisions. Cette division a aussi en charge de localiser les ninjas indépendants et de les rapatrier au sein de la cité.

3ème Division- Genkai
Exécution

La force brute de la citadelle. Des exécuteurs chargés d’éliminer tout ennemi susceptible de nuire aux plans du Houmei Kongen. Leurs rôles sont nombreux, car ils s’occupent tout aussi bien d’escorter des membres d’autres divisions et d’assassiner des protagonistes gênants que d’assurer la confidentialité du lieu ou réside l’Houmei, ainsi que sa protection, que cela soit en exécutant un indiscret ou en éliminant d’éventuels intrus.

4ème Division- Iryou Shidan
Soins

Indispensable afin d’assurer la pérennité des ninjas, le département des soins est présent afin de préserver un maximum de vie et ainsi éviter d’appauvrir plus encore les rangs des survivants ninjas. Il s’occupe non seulement de la guérison, mais aussi, via un service directement lié a la division de Recherche et Développement, de tenter de renforcer les ninjas, les améliorer d’un point de vue résistance afin d’assurer leur survie en cette période difficile.

5ème Division- Kyouiku
Education

Parce que l’enseignement et la formation sont indispensables au renouveau ninja, une division entière aura pour charge d’enseigner ce qui a été perdu pendant la guerre, et de former, aussi bien des ninjas aguerri que des futures recrues, aux arts ninjas les plus subtils. Tel sera le rôle de la 5eme division.

6ème Division- Hiketsu
Mystères, Recherche et Développement

De nombreux arts ninjas ont été perdus durant ces 6 années de guerre. Tant de clans disparus, de ninjas morts, emportant le secret de leur puissance dans leur tombe… Des connaissances égarées, de puissants artefacts oubliés…

La sixième division a pour charge de retrouver ce qui fit la gloire des shinobis, et de la remettre au profit des survivants. Découvrir les secrets qui peuplent ce monde et faire jaillir de nouveau la lumière sur ce qui a été perdu, ainsi va le quotidien des membres de cette division.

La Citadelle
[url=]Description complète ici (a ADD)[/url]

Au large des cotes, situe dans le domaine territorial du Pays de l’Eau, se trouve un archipel d’iles connu pour son inaccessibilité a cause de nombreux haut-fonds. Ces iles sont très étranges, pour la plupart constitues d’un unique sommet d’une hauteur incroyable. Au cœur de l’archipel, une ile dont le sommet est si haut qu’il est perpétuellement dissimule par les nuages. Cette montagne fut creusée par les premiers ninjas du Houmei Kongen afin d’y installer une cite dissimulée sous sa surface. Deux accès furent créer afin d’y accéder.


Ce que pense le Houmei Kongen des autres factions

Le Kurayami

«Nous ne pouvons affirmer que leurs intentions sont louables, et nous n’avons aucune idée de leurs activités. A sombre organisation sombre desseins… Qui se cache réellement derrière ces fantômes de ninja ? Méfiance et prudence avec eux. Ne leur tournez jamais le dos, qui sait ce qui pourrait s’y planter…»

Le Niganmen

"Ces traîtres...comment ont-ils pu accepter un accord pareil?!"

Le Saigo Senchi

"Ils s’attachent encore a un passe révolu, et se trompent d’objectifs, ainsi que de méthodes. Ils sont un danger pour ce que nous essayons de construire. Peut-être pourrons nous en raisonner quelques uns…"


Dernière édition par Tsunade Koichi le Ven 29 Mai - 1:21, édité 7 fois (Raison : !A lire imperativement avant présentation!)
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
Houmei Kongen- Présentation Left_bar_bleue160/230Houmei Kongen- Présentation Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
Houmei Kongen- Présentation Left_bar_bleue127/175Houmei Kongen- Présentation Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
Houmei Kongen- Présentation Left_bar_bleue183/310Houmei Kongen- Présentation Empty_bar_bleue  (183/310)

Houmei Kongen- Présentation Empty
MessageSujet: Re: Houmei Kongen- Présentation   Houmei Kongen- Présentation Icon_minitimeMer 27 Mai - 2:55

Les grades au sein du Houmei Kongen

On distingue au sein du Houmei Kongen 6 grades distincts. Certains ne sont rien de plus que l’héritage d’une culture ninja perdue, d’autres sont issus des initiatives hiérarchiques propre à la faction. [Afin de faciliter vos repères, l’équivalence des nouveaux grades est signalée entre crochets sous chaque nouveau grade.]


Aspirant
Les temps ont évolués, et la signification de ce grade aussi. Est qualifié d’aspirant tout ninja fraichement recruté, ou retrouvé, par le Houmei Kongen. Ce statut implique que le ninja doit passer une série de test dans le but de révéler son potentiel avant de rejoindre la division la plus appropriée a ses aptitudes. Qu’importe le grade que détenait le shinobi au sein de son village, le grade d’aspirant est un passage obligatoire afin d’évaluer ses aptitudes, et desservir au mieux les divisions. Cas plus rare, mais néanmoins existant, ce grade est aussi attribués aux novices du ninjutsu, désireux de devenir ninja (ou ramenés de force pour le devenir Razz ), et nécessitant une formation complète.

Genin
Au sein de l’Houmei Kongen, un Genin est simplement un ninja dont les aptitudes sont confirmées, mais qui, pour diverses raisons, ne peut pas encore intégrer de division. Il se peut qu’il s’obstine à désirer intégrer une division qui le refuse, ou encore qu’aucune division ne lui ait fait de proposition officielle, ou simplement que le capitaine de la 5eme division le juge encore inapte a gagner les rangs officiels d’une division.

Chuunin
Le chuunin est un ninja qui a été admis au sein d’une division. Il en est membre a part entière, et doit respect et obéissance a son Capitaine, ainsi qu’au Lieutenant, et aux officiers.

Officier
[Juunin]
Equivalent du titre de Juunin, le grade d’Officier distingue un ninja qui a su s’illustrer au sein de sa division. Il existe 3 sièges d’officier au sein de chaque division. Ni plus, ni moins. Il se peut que pour de nombreuses raisons, ces sièges soient vacants. C’est au capitaine de la division de nommer un Officier. Lorsque l’on parle d’un officier, on l’appelle bien souvent par son numéro de siège, du premier (le plus proche du Lieutenant) au troisième.

Lieutenant
[Juunin Spé]
Véritable bras droit du Capitaine, dévoué et fidèle, le Lieutenant n’est rien de moins que le second plus éminent membre d’une division. Sa puissance est généralement de peu inférieure a celle de son chef, et il est responsable des membres de la division en cas d’absence du Capitaine. Si ce dernier vient a mourir, il est fort probable que son Lieutenant se présente afin de lui succeder, bien que seul le Conseil et le Shireikan soient libres de la décision finale. Ce grade est équivalent à l’antique mais néanmoins respecté titre de Juunin spé.

Capitaine
[Kage]
Que dire sur un Capitaine ? Leader incontesté de sa division, il en est le seul maitre a bord. Il est libre d’en choisir les membres, du plus humble chuunin au Lieutenant, l’orientation, et les objectifs. Il n’a de comptes à rendre a personne, si ce n’est le Conseil, constitué des autres capitaines et présidé par le capitaine du Shireikan.



Hiérarchie actuelle du Houmei Kongen

1ère Division
Capitaine- Kyusa Hakono
Lieutenant- (Futur - Manako Zaiaku)
1er Siège- ?
2ème Siège- ?
3ème Siège- ?

2ème Division
Capitaine- Hokya Shikuni
Lieutenant- Hanabi Hyuuga
1er Siège- ?
2ème Siège- ?
3ème Siège- ?

3ème Division
Capitaine- Sasuke Uchiwa
Lieutenant- ?
1er Siège- ?
2ème Siège- ?
3ème Siège- ?

4ème Division
Capitaine- Yamanaka Lita
Lieutenant- ? (Potentiel- Reira Karuta)
1er Siège- ?
2ème Siège- ?
3ème Siège- ?

5ème Division
Capitaine- Rai Jin
Lieutenant- ? (Potentiel- Kyoraku Isshin)
1er Siège- ?
2ème Siège- ?
3ème Siège- ?

6ème Division
Capitaine- Tsunade Koichi
Lieutenant- ? (Potentiel- Kanzaki Koichi)
1er Siège- ?
2ème Siège- ?
3ème Siège- ?

Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
Houmei Kongen- Présentation Left_bar_bleue160/230Houmei Kongen- Présentation Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
Houmei Kongen- Présentation Left_bar_bleue127/175Houmei Kongen- Présentation Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
Houmei Kongen- Présentation Left_bar_bleue183/310Houmei Kongen- Présentation Empty_bar_bleue  (183/310)

Houmei Kongen- Présentation Empty
MessageSujet: Re: Houmei Kongen- Présentation   Houmei Kongen- Présentation Icon_minitimeJeu 28 Mai - 3:52

Hiketsu-Fuuin - Le sceau

Le Hiketsu-fuuin vise à offrir une protection aux ninjas les plus puissants d’une division. Sans surprise, il est systématiquement apposé aux capitaines et lieutenants, par l’actuelle détentrice et auteur de cette technique, Tsunade Koichi.

Hiketsu-Fuuin


Ce sceau tient son nom du groupe qui en est à l’origine : la 6ème division du Houmei Kongen. Il est le fruit du travail du capitaine de cette division, Tsunade Koichi (et oui, moi-même XD), qui, après s’être retrouvée confrontée au Chikinsoku a quelques reprises, constata qu’une quantité trop importante de chakra a un certain niveau de maitrise de sa manipulation s’avérait dangereuse. S’inspirant d’un sceau existant, le Fuuja Huuin, capable de contenir une certaine forme de chakra, la sannin légendaire poussa le concept jusqu'à réguler complètement les énergies spirituelles. Affublé d’un tel sceau, la fusion entre énergie spirituelle et énergie corporelle ne s’effectue plus de manière réflexe, comme il est coutume chez les ninjas les plus puissants. De plus, seule une faible quantité de chakra est utilisable sous cette forme, ce qui affaiblit considérablement le ninja.


Rompre le sceau


Afin d’utiliser toute sa puissance, l’utilisateur doit rompre le sceau volontairement, et ne pourra le rétablir par lui-même qu’après un laps de temps de quelques jours. Lorsqu’un ninja libère le sceau [action libre], toute son énergie afflue d’un coup, balayant la zone de combat d’une terrible aura de puissance. Le ninja récupère toutes ses facultés, mais aussi son exposition particulière face aux capacités de détection du métal.

Dans les règles
Disponible ici



Hiketsu Fuuin
Description : Ce sceau permet de sceller l’utilisation d’énergie spirituelle, limitant la création de chakra. Son apparence varie selon la volonté du ninja apposant le fuuin, qui modèle celle-ci selon ses désirs.
Effet : Un ninja de niveau 5 ou plus ne fait plus réagir le Chikinsoku par sa présence. En revanche, s’il tente d’utiliser son énergie, le métal réagira normalement. L’utilisation de son chakra est part ailleurs limitée a 10pc par action. Se libérer du sceau permet de récupérer toutes ses facultés, et est considéré comme une action libre. Le sceau se reforme de lui-même après un nombre de jours égal au niveau de l’utilisateur. S’il réexécute la technique du Hiketsu Fuuin durant ce laps de temps, le sceau se reforme instantanément.
Cout : 8pc
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Contenu sponsorisé





Houmei Kongen- Présentation Empty
MessageSujet: Re: Houmei Kongen- Présentation   Houmei Kongen- Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Houmei Kongen- Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur le Houmei Kongen
» La citadelle du Houmei Kongen
» Acte 2 : La Riposte du Houmei Kongen !
» PRESENTATION R-MAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Archives ::  :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser