Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moujuu Kurohito
Hasha
Hasha
Moujuu Kurohito


Nombre de messages : 558
Age : 31
Clan : Moujuu

.::RPG::.
PV:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue190/190[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (190/190)
PC:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue145/145[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (145/145)
Exp:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue60/220[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (60/220)

[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty
MessageSujet: [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète   [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:11

~¤ Tir à l’Arbalète ¤~


¤ Histoire ¤
L’arbalète est une version améliorée de l’arc traditionnel, permettant de tirer avec une plus grande force tout en ayant des projectiles plus lourds avec une bien meilleure précision. L’arbalète est depuis longtemps un des armes de prédilection du village, elle permet d’atteindre les bateaux ennemis avec suffisamment de puissance pour passer à travers de la coque. Afin de perdurer l’enseignement du tir à l’arbalète le village de Kiri a décidé de créer cette épreuve permettant de déterminer le meilleur tireur de Kiri.

¤ Règles ¤
Les règles sont très simples, vous avez 10 carreaux d’arbalète et il vous faudra atteindre des cibles plus ou moins loin. Une dernière chose les tirs d’arbalètes sont très rapides ~100 m/s alors évités de vous amusez a vous mettre sur le terrain de tir.

  • L’utilisation de technique ninja est proscrite, d’ailleurs pour éviter les triches les arbalètes sont généreusement prêtées aux candidats le temps de l’épreuve.
  • Il y a trois ranger de cible, les premières cibles sont à 10m, la deuxième ranger se situe à 20m, quant à la dernière ranger de cible elles se trouvent à 40m.
  • Selon la distance de la cible, vous avez plus ou moins de points, celles à 10m valent seulement 5 points, quant à celles se trouvant à 20m 10 points, les plus éloignées quant à elles valent 20 points.
  • Selon la dernière règle vous me direz dans ce cas autant n’essayer de tiré que sur les cibles se trouvant à 40m, mais se n’est pas aussi simple, car il vous faudra faire pour chaque tir un Rand 1,[Distance]-[Précision]-[Perception] si vous voulez atteindre les deux premières rangées de cibles. Pour la dernière rangée la règle est légèrement différente c’est un Rand 1,[30]-[Précision]-[Perception]. (Le minimum de chaque calcul est 1, dans ce cas-là il suffit simplement de mettre le calcul sans la balise.)
  • Suite à ce Rand vous savez si vous avez touché les cibles en question, seul un 1,5,9,13,17,21,25 ainsi que la limite supérieure de votre rand indique que vous avez réussit. (Si la limite supérieur de vôtre calcul est égale à l'une de ces valeurs ou inférieur, le chiffre 3 permet aussi la réussite du tir. Si la limite supérieur de vôtre calcul est égale à deux de ces valeurs ou inférieur, le chiffre 2 permet aussi la réussite du tir.)
  • La personne qui aura le plus de points remporte l’épreuve remporte l’épreuve^^
  • Un petit conseil pour finir, faites si possible 2 tirs par poste se qui vous permettra de commentez dans un poste suivant vôtre réussite ou échec aux tirs.

¤ Prix ¤
30 ryos + une peluche géante pour le premier
20 ryos + une petite peluche au choix pour le second
Des XP pour tous les participants

¤ Questions ¤
MP Kurohito n'hésitez pas! (Surtout si vous ne savez pas si le chiffre 2 et/ou 3 compte)
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=9265#9265
Moujuu Kurohito
Hasha
Hasha
Moujuu Kurohito


Nombre de messages : 558
Age : 31
Clan : Moujuu

.::RPG::.
PV:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue190/190[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (190/190)
PC:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue145/145[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (145/145)
Exp:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue60/220[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (60/220)

[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète   [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:03

[Je me lance^^ j'ai développé les calculs de façon a donné un exemple^^']

Kurohito s’était inscrit pour participer à la grande fête de Kiri, non pas pour célébrer un événement qui n’avait à ses yeux aucune importance, mais pour le désir de se confronter aux autres. C’était sa première participation à cette fête, il savait cependant que gagner les épreuves était difficile, toutes interdisaient l’utilisation de ses techniques héréditaires. De plus, certains échos indiqués dont certains ninjas avaient la faculté d’avoir une force surhumaine, mais Kurohito n’y croyaient pas vraiment. Comment quelqu’un pourrait-il soulever des poids d’une dizaine de tonnes d’un simple geste ? C’était pour lui impensable. Il arriva sur le terrain d’entraînement, son désir était de participer au combat de boxe, mais visiblement il s’était trompé de lieu. Bref, il n’allait pas faire demi-tour afin de chercher où se dérouler les combats de boxe, cela lui aurait fait perdre du temps et puis il pouvait profiter de l’occasion pour s’essayer à la maîtrise de l’arbalète.

Le jeune sauvage observer pour la première fois se qu’était une arbalète, fasciner par cette machine il s’en approcha d’un pas lent. Il prit l’arme qui se trouvait posée sur la table et commença à l’observer sous toutes les coutures de façon à comprendre son fonctionnement. L’homme en charge de l’épreuve s’adressa à ce moment-là au jeune sauvage qui l’ignora complètement, pourtant l’homme voulait seulement lui expliquer le fonctionnement de l’arme. Le fait de tourner la manivelle dans un sens permettait de tirer la corde, pour le moment le fonctionnement était simple. La suite fut beaucoup plus difficile à comprendre, le fait d’actionner l’arme relâcher la corde, mais rien d’autre ne se passé. Le jeune Moujuu se demander si c’était réellement une arme finalement, heureusement par chance Kurohito vu quelqu’un à côté de lui manier l’arme, il comprit alors qu’il lui manquait le projectile. Il prit donc un projectile de façon a testé l’arme, il dirigea la pointe du carreau en direction de l’homme en charge de l’épreuve, celui-ci commencer a avoir peur du comportement incontrôlable du Moujuu. Finalement, il baissa l’arme, l’homme était désormais hors de danger ou presque, en effet Kurohito tira le carreau dans le pied du pauvre personnage. Il voulut crier sa douleur, mais il se retint, après tout il était de Kiri. Le sauvage aux cheveux blancs lui ne ressentait rien, il ne s’excusa même pas, sa seule réaction fut ces quelques mots.

"Je pense avoir compris comment fonctionner cette machine… Que doit-on faire avec ? Je dois faire comme les autres et tirer sur ces grands cercles de bois ?" Dit-il en regardant fixement les cibles au loin.

L’homme souffrait visiblement de la blessure que venait de lui asséner le jeune loup, il ne prononça pas un mot et se contenta d’un simple geste de la tête. Kurohito prit alors 10 carreaux sur la table et se dirigea vers la ligne de tir. Mais ne connaissant pas réellement ses limites il tenta d’effectuer deux tirs de façon à jauger la difficulté. Il observa les cibles les plus éloignées, 40m le séparait de sa cible. Peut être cela était trop présomptueux de sa part que de pensé qu’il pouvait atteindre une telle cible, mais c’est pourtant ce qu’il tenta de faire, il positionna le carreau sur l’arbalète après avoir convenablement tiré la corde en tournant la manivelle de toutes ses forces. Maintenant il restait la partie la plus difficile, visée la cible. Cette partie était difficile d’autant que la cible paraissait presque minuscule, mais il ne se laissa pas décourager et tira au moment qui lui sembla le plus opportun, c'est-à-dire au hasard. N’attendant pas de voir s’il avait touché sa cible il décida d’enchaîner sur une cible plus proche, c’est vrai, pourquoi commencer par faire simple quant ont peux faire compliquer. Ca cible était cette fois-ci à 20 mètres de distance, un tir sans doute plus facile, en tout cas c’est se qu’on allait pouvoir vérifier tout de suite après. Il arma l’arme et tira à nouveau avec la même précision, espérant avoir cette fois-ci plus de chance.

[ 3 Précision/ 4 Perception
40m: Rand 1,[30]-[3]-[4]
Code:
[rand]1,23[/rand]
Nombre aléatoire (1,23) :
7
1,3,5,9,13,17,21,23(Limite supérieur) Indique la réussite du premier tir.(25 en moins->3)


20m: Rand 1,[20]-[3]-[4]
Code:
[rand]1,13[/rand]
Nombre aléatoire (1,13) :
10
1,2,3,5,9,13 Indique la réussite du deuxième tir.(17 en moins et 13 limite supérieur du rand->2 et 3)]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=9265#9265
Moujuu Kurohito
Hasha
Hasha
Moujuu Kurohito


Nombre de messages : 558
Age : 31
Clan : Moujuu

.::RPG::.
PV:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue190/190[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (190/190)
PC:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue145/145[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (145/145)
Exp:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue60/220[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (60/220)

[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète   [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:07

[Les deux précédents tirs sont tous les deux ratés.]

Kurohito après avoir effectué son deuxième tir chercha la trace de ses carreaux sur les cibles en bois recouvert d’une peinture blanche. Il chercha ainsi pendant plusieurs minutes, sans succès. Il avait raté ses cibles, c’était énervant de constater un tel échec, il ne lui restait plus que 8 carreaux à tirer, mais il ne devait plus se rater. Bien que certains prétendront que ce n’est qu’un jeu et que l’important est de participer, ce n’était pas là la philosophie de Kurohito. Seuls les forts peuvent survivre, seule la force importe, seuls les forts gagnent… l’échec n’était pas permis, et ce, dans quelque situation que ce soit. Gagner une épreuve d’adresse demandant une extrême précision était très difficile pour le jeune Moujuu. Cependant, réussir ne tient quelquefois qu’à une détermination sans faille, Kurohito n’allait pas abandonner si facilement et décida d’effectuer les mêmes tirs que précédemment.

Avant de préparer son tir, il s’attarda sur l’état de l’océan, celle-ci se trouvait à quelques mètres du sauvage. Il fixa l’eau, observant sa déformation, il comprit alors que le lieu avait était judicieuse ment choisi pour offrir une plus grande difficulté de tir, en effet le vent provenant de l’océan. Malgré tout, ce vent permettait de diminuer le brouillard ambiant qui recouvre généralement le village de Kiri. Après cette observation il commença à armer son arbalète, tournant la manivelle de façon à tendre complètement la corde. Tenant l’extrémité de l’arbalète à l’aide de ses pieds, ce fut un jeu d’enfant d’utiliser cette arme. Il s’apprêta alors à placer un nouveau carreau sur l’arme, c’était son troisième. Visualisant du mieux possible la cible à 40 m il s’appliqua de façon a ne pas se retrouver avec un second échec.

Après avoir effectué son tir, Kurohito commencer a avoir faim et décida de faire une petite pause. Un petit pic nique constituer de viande fraîche à peine cuite au feu de bois avec du riz sec, en ce moment le régime alimentaire du Moujuu était surtout constitué de viande de lapin et de quelque rare fois de volatile. Malgré ce régime alimentaire hors norme pour un humain, il n’était pas carencé, sans doute du fait que les animaux qu’il mange ont eux-mêmes une grande diversité dans leur régime alimentaire. En clair, il lui suffisait de manger des animaux ayant des régimes alimentaires différents de façon à être complémentaire pour apporté à Kurohito un régime alimentaire a peux près équilibrer.

Après avoir mangé Kurohito se prépara à effectuer un nouveau tir à 20 mètres, il arma rapidement l’arbalète et se retrouva prêt à tirer une nouvelle fois. Ca cible était plus proche que la précédente, comme précédemment il décida d’attendre avant d’observer son précédent tir de façon à être le plus concentré possible. Il ferma les yeux, essayant de visualiser le mouvement du vent, la position de la cible, la pointe du carreau. Il ouvrit les yeux et tira sans attendre. Il lui restait maintenant à voir s’il avait réussi ses deux tirs.

[ 3 Précision/ 4 Perception
40m: Rand 1,[30]-[3]-[4]
Nombre aléatoire (1,23) :
12


1,3,5,9,13,17,21,23(Limite supérieur) Indique la réussite du premier tir.(25 en moins->3)

20m: Rand 1,[20]-[3]-[4]
Nombre aléatoire (1,13) :
12


1,2,3,5,9,13 Indique la réussite du deuxième tir.(17 en moins et 13 limite supérieur du rand->2 et 3)]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=9265#9265
Cloud Fubuki
Chuunin du Saigo Senchi
Chuunin du Saigo Senchi
Cloud Fubuki


Nombre de messages : 362
Age : 36
Clan : Fubuki
Special : Hyouton

.::RPG::.
PV:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue120/120[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (120/120)
PC:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue105/105[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (105/105)
Exp:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue13/160[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (13/160)

[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète   [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:01

Les épreuves de la grande fête du village caché de Kiri avaient enfin commencée. Il était temps pour Cloud de s'y rendre. Pour sa première participation, le Fubuki n'allait pas trop forcer, de plus pour ce qu'il y avait à gagner. Mais bon comme on dit, tous les participants étaient sûrement plus venu là pour s'amuser qu'autre chose donc cela allait être amusant. Scrutant l'horizon à la recherche d'une épreuve attrayante pour commencer la journée, le Genin s'attarda sur le tir d'arbalète. Bien entendu il s'avait ce qu'était cette arme mais n'en n'avais jamais fait le moindre usage : il fallait bien commencer un jour. Suivant les instructions du chef de ce stand, le jeune homme se sentait fin prêt à effectuer ses premiers tirs, et pourquoi pas battre un nouveau record.

S'avançant vers l'endroit où les cibles étaient positionnées, il viit une petite connaissance qui ne lui fit pas plaisir. En effet, ce n'était personne d'autre que Kurohito. Il fallait croire que le Fubuki n'avait pas vraiment de chance en ce moment, rencontrer à plusieurs reprises son agresseur, s'en était trop pour le petit coeur fragile du jeune garçon. Enfin bref, il n'était pas venu pour régler ses comptes, quoi que, une victoire face à lui dans une petite épreuve comme celle-ci, lui ferait ravaler sa prétention. Cette minime pensée redonna une espèce de vigueur et d'attrait à ses jeux. Son nindo venait de changer, il se devait de battre le Moujuu quel qu'en était le prix. Regardant plus précisément les efforts du sauvage, il vit que ce dernier n'avait pas trop d'habilité à ce niveau, déjà quatre tirs et aucune cible de touchée, c'était vraiment pathétique. Ne voulant pas envenimer les choses et toucher l'orgueil de son coéquipier, Cloud décida de se moquer dans son coin.

C'était bien beau de se moquer mais il fallait maintenant passer à l'action. Le garçon s'avança d'un pas non chalant montrant une certaine assurance. Il voulait dégager une sorte de décontraction qui ne cachait en fait qu'un stress grandissant. La seule chose qui trottait dans son esprit, était : comment les autres réagiraient s'il se loupait ? Question sûrement stupide pour certain, mais étant quelqu'un de soucieux du jugement des autres à son égard, cela ne pouvait qu'engendrer une pression supplémentaire. Le Fubuki s'avança donc devant ses cibles. Il voulait jouer le grand jeux et décida de se concentrer sur les cibles les plus éloignées, c'est-à-dire, celle situées à 40 mètres. Positionnant l'arbalètes convenablement, Cloud arma cette dernière, plissa un peu les yeux, et le tir parti. Il réitéra la manoeuvre quelques secondes plus tard. Il fallait maintenant voir ce que ces premieres tentatives avait donnée.

[ 1 Précision / 5 Perception

2 tentatives à 40m
40m: Rand 1,[30]-[1]-[5]

Nombre aléatoire (1,24) :
4

Nombre aléatoire (1,24) :
9

1,5,9,13,17,21,23,24(Limite supérieur) Indique la réussite des deux tirs.]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/saigo-senchi-f86/fiche-tech
Aoshi Mishima
Civil
Aoshi Mishima


Nombre de messages : 26
Age : 31
Clan : Hiryuu

.::RPG::.
PV:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue70/70[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (70/70)
PC:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue45/45[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (45/45)
Exp:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue32/40[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (32/40)

[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète   [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:09

Sa jambe lui faisait mal... Du sang perlait sur son pantalon de toile et il sentait la légère entaille dans sa cuisse lui glacer l'épiderme. Le coup de tesson de bouteille de son père n'avait pas été joyeux à encaisser, simplement parcequ'Aoshi lui avait annoncé qu'il participerait à la fête de Kiri. Il grimaça, et, au fil des pas se rendit compte qu'il s'approchait de la mer, son odeur salée, sa brise fraîche... Il ferma un peu les yeux et profita de ce moment alors que quelques cris commençaient à retentir sur ses tympans. Il approchait d'une épreuve. Le principe de la fête lui apparaissait totalement obsolète, fêter une unification, amuser les villageois, ça ne servait à rien. Lui ce qu'il cherchait dans cet évènement, c'était montrer son engagement envers Kiri, tester ses talents, s'évaluer parmi les shinobis de ce village. A y regarder de plus près, c'était une épreuve de tir qui se déroulait sur ce terrain, car des cibles avaient été mises en place à différents endroits d'un vaste espace vide. Aoshi s'avançait péniblement, essayant de cacher sa douleur en marchant normalement. Arrivé à 5mètres de l'épreuve en question il se rendit compte du type de concours. Pas de lance, pas d'arc, par de shurikens... Des arbalètes, armes lourdes et puissantes, fierté de Kiri. Le Mishima empoigna l'arme et la fit sautiller au creux de son bras pour en tester l'équilibre et la masse. Satisfait de l'engin il jeta rapidement un regard aux concurrents déjà présents. Vu l'apparence et les manières de l'homme qui se tenait à 3 mètres sur sa gauche, il devait faire partie du clan Moujuu. Quand à l'autre homme qui se tenait à ses côtés, Aoshi n'avait aucune idée de qui il pouvait s'agir. De toutes façons peu importait.
Un carreau en main, la corde tendue, le Chuunin de Kiri venait d'achever l'armement de l'arbalète et avait le viseur dans l'œil. L'œil, perle de diamant du Mishima, à l'iris dessinant une fleur parfaite, totalement fixée sur son objectif ... La cible la plus éloignée, tant qu'a faire... Un doigt sur la gâchette, la main difficilement précise, les pensées rivées vers cette plaque de bois dressée à plus de 40 mètres de lui... Un moment de silence puis soudain, le déclic. Un bruit de bois sourd retentit et le sifflement du carreau fendit l'air. Cible touchée, ou pas ? Là n'était pas la question, Aoshi s'empara d'un second carreau et fit tourner la manivelle actionnant le mouvement de remontée de la corde de l'arme. Tout était à nouveau prêt. Sa jambe tremblotante fut secouée d'un spasme de fraicheur. La mer environnante semblait acharner ses flots sur cette épreuve, disséminant la brume, souveraine de ce lieu vers d'autres horizons. L'arme pointée vers le sol, Aoshi attendit quelques secondes avant de retirer. Son esprit était noyé dans ce brouhaha fracassant de la mer, dernière compagne de ce village de Kiri. Mais sa pensée se redirigea vers le viseur de son arme. Cette fois, ce n'était pas la cible la plus éloignée qui était dans son joug, mais au contraire la plus proche... C'était folie que de tenter de toucher ces planches de bois de si loin. Et le résultat des tirs apporterait une réponse à ce dilemme. Et un nouveau tir retentit...

Précision : 0 / Perception : 4

Distance : 40m

Rand 1,[30]-[0]-[4]

Nombre aléatoire (1,26) :
21

1,5,9,13,17,21,25,26 (limite supérieure) indiquent une possibilité de réussir le tir.


Distance : 10m

Rand 1,[10]-[0]-[4]

Nombre aléatoire (1,6) :
2

1,3,5,6(limite supérieure, 9 en moins, le 3 permet de toucher la cible.)
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/fiches-techniques-f66/fiche
Moujuu Kurohito
Hasha
Hasha
Moujuu Kurohito


Nombre de messages : 558
Age : 31
Clan : Moujuu

.::RPG::.
PV:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue190/190[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (190/190)
PC:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue145/145[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (145/145)
Exp:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue60/220[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (60/220)

[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète   [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:53

Cette épreuve commençait à exaspérer Kurohito qui ne trouvait aucun intérêt pour cette épreuve, de plus l’engouement qu’il avait eu après avoir appris à manier l’arme se dissiper peu à peu. Il avait le sentiment de perdre son temps, un temps qui aurait pu lui être plus utile s’il avait participé à un entraînement quelconque. Il tenta tout de même de continuer l’épreuve en essayant de perdre cette fois-ci moins de temps, c’était une façon comme une autre d’en terminer plus rapidement. Il se prépara à tirer une nouvelle fois, armant l’arme comme il l’avait fait précédemment il était prêt à viser l’une des cibles. Entre-temps, de nouveaux arrivants étaient venus déranger la concentration du Moujuu. Déjà énervé par ses quatre échecs, il le fut encore plus en voyant que les deux arrivants avaient déjà touché une des deux cibles qu’ils avaient tenté de toucher. Mais le pire c’était que l’un d’eux était le coéquipier de Kurohito, c’était la goutte d’eau qui faisait déborder l’océan.

Le jeune sauvage n’en avait que faire de ces jeux ridicules, de l’unification de Kiri, de cette épreuve, de cette arme inefficace. Il prit l’arme comme pour la reposer, mais au lieu de ça il la balança sur le responsable de l’épreuve, il laissa par ailleurs les carreaux restants tombés à ses pieds. Il n’ajouta à ses gestes aucun mot, mais un regard en direction de son coéquipier, un regard qui en disait long sur les intensions du Moujuu. Bref, il avait suffisamment perdu de temps avec cette épreuve inutile, il lui fallait maintenant rattraper son retard. Il se dirigea droit vers la sortie de la zone d’entraînement, regardant fixement l’horizon afin de se rendre sur le lieu d’une nouvelle épreuve.

Le bilan de cette matinée était peu glorieux, en tout état de cause il aurait sans nul doute les plus mauvais résultats de cette épreuve, pourtant son tir sur le responsable de l’épreuve montré qu’il avait sans doute de bonne chance de gagnée s’il avait persévéré. De toute façon, seule la force comptée pour Kurohito et cette épreuve n’était nullement représentative d’une quelconque force.

[Fin de l'épreuve pour moi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=9265#9265
Cloud Fubuki
Chuunin du Saigo Senchi
Chuunin du Saigo Senchi
Cloud Fubuki


Nombre de messages : 362
Age : 36
Clan : Fubuki
Special : Hyouton

.::RPG::.
PV:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue120/120[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (120/120)
PC:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue105/105[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (105/105)
Exp:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue13/160[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (13/160)

[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète   [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:19

[20 points pour moi ^^]

Une petite angoisse venait de prendre le Genin, il se demandait maintenant s'il avait réussi ses deux premiers tirs sur les cibles les plus éloignées, c'est-à-dire celle à 40 mètres. Il s'approcha légèrement et observa sa première cible, aucun carreaux à l'horizon. Un sentiment de déception s'empara légèrement de lui. Mais ce sentiment fut très vite dissipé lorsque Cloud visualisa la deuxième cible. En effet, cette dernière était transpercées par son carreaux. Il était satisfait, il venait d'inscrire ses vingt premiers points, et cela n'était pas fini. Apparemment, il était déjà plus habile que ce Kurohito qui avait loupé ses quatre premiers tirs.

Un nouveau participant venait de montrer le bout de son nez. C'était un jeune homme assez mystérieux dira t-on, un regard profond, une longue chevelure... Un inconnu pour le Fubuki, peut-être venait-il d'être promus à ce rang, enfin bref, ce n'était pas le propos du jour, il fallait gagner pour montrer sa supériorité au sauvage. On n'aurait pu croire que cette compétition devenait obsessionnelle, l'envie de devenir meilleur, montrer sa vraie valeur. Cloud commençait à se sentir puéril mais il s'en foutait vraiment pour le moment. Pour en revenir à l'épreuve, le Genin, plein d'entrain, s'avança de nouveau vers les cibles. Il avait confiance en lui et était prêt à balancer une bourrasque de carreaux sur les cibles ici présentes.

S'apprètant à tirer, il put voir qu'un des participants abandonnait. Ce participant n'était personne d'autre que Kurohito. A en voir son comportement, on imaginait bel et bien qu'il en avait marre de cette épreuve. Le connaissant de manière approximative, le Fubuki pouvait quasiment affirmer qu'il n'était qu'un mauvais perdant. Ne voulant pas s'attarder sur le cas Moujuu, le Genin continua donc son épreuve comme si de rien était, et prépara petit à petit son arbalète afin d'entamer une série de trois tirs cette fois-ci. Pourquoi utiliser trois carreaux d'un coup me direz vous ? Je n'en sais rien moi même... Cela dit, qui ne tentait rien n'avait rien non ? C'est vrai ce n'était pas une excuse enfin bon. En tout cas l'utilisateur du Hyouton, s'était focalisé sur les cibles de 40 mètres, pourquoi faire le minimum quand on peut faire le maximum... Les cibles en ligne de mire, le Genin arma et tira à trois reprises. Maintenant, comme précédemment, il laissa faire la chance en plus de son habilité.


[ 1 Précision / 5 Perception

3 tentatives à 40m
40m: Rand 1,[30]-[1]-[5]

Nombre aléatoire (1,24) :
24

Nombre aléatoire (1,24) :
16

Nombre aléatoire (1,24) :
5

1,3,5,9,13,17,21,23,24(Limite supérieur) 25 en moins donc le 3 permet de toucher.]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/saigo-senchi-f86/fiche-tech
Cloud Fubuki
Chuunin du Saigo Senchi
Chuunin du Saigo Senchi
Cloud Fubuki


Nombre de messages : 362
Age : 36
Clan : Fubuki
Special : Hyouton

.::RPG::.
PV:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue120/120[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (120/120)
PC:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue105/105[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (105/105)
Exp:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue13/160[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (13/160)

[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète   [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:41

[Et de 60 points pour le Fubuki Smile]

Apparemment c'était le jour de chance de Cloud, il venait de toucher deux cibles sur trois. Etait-ce vraiment de la chance, je ne crois pas, il était fort, il fallait juste le dire. C'était un génie du tir à l'arbalète. Vous allez dire que ce jeune garçon prenait la grosse tête, et ben non il était juste réaliste. il serra le poing afin d'exprimer sa "victoire". Ce mot était assez fort, car il était loin d'avoir gagné. Même si le sauvage nommée Kurohito avait abandonné il restait encore un concurrent présent : le jeune homme aux cheveux longs et noirs. Pour le moment les résultats de ce dernier étaient plus que satisfaisant, une cible touchée sur deux : il allait être un "adversaire" de taille, en même temps pour le moment, c'était le seul opposant du Fubuki. Cloud se demandait ce qui avait bien pu se passer avec les autres participants. Tout ceux qui étaient inscrits n'avait pas encore montré le bout de leur nez.

Enfin bref, le Genin commençait légèrement à avoir une petite faim surmontée d'une déshydratation naissante. Il s'approcha donc du représentant du stand de tirs à d'arbalète et lui demanda de comptabiliser son score et de garder ses carreaux pour plus tard. Il lui demanda une petite trentaine de minutes afin de prendre une petite pause déjeuné. S'éloignant de cette épreuve, il se dirigea vers un stand d'approvisionnement. Un bol de Ramen et un verre de sirop de letchie commandé, le jeune garçon était de nouveau fin prêt à retourner à sa précédente épreuve. Comme lui disait son père, tout ce qui était commencé devait être terminé... reprenant le chemin du précédent stand, il ne manqua pas de, comment dire, mater un peu les jolies demoiselles de Kiri, et oui que vouliez vous, depuis un petit moment, le Fubuki n'avait pas connu les joies d'une éruption commune, mais nous n'allons pas entrer dans les détails. Ayant bien rincé ses yeux sur la "marchandise", il fallait maintenant qu'il arrive à assurer comme il l'avait fait depuis le début de l'épreuve. Ses carreaux et son arbalètes de nouveau en main, les cibles face à lui, le jeu pouvait reprendre. Il fallait croire que c'était vraiment le seul à apprécier l'arbalète, car c'était le seul courageux à pratiquer ce sport sous un soleil battant. Enfin bref, nous allons arrêter de citer les prouesses de ce garçon. Comme le dirait si bien action man : je regarde, j'analyse et je me lance. Cela caractérisait bien son état d'esprit du moment. Trois petits bruits espacés de quelques secondes retentirent ; Cloud venait de balancer encore une fois trois de ses cinq carreaux restant...Il espérait faire aussi bien que ses précédents tirs...

[ 1 Précision / 5 Perception

3 tentatives à 40m
40m: Rand 1,[30]-[1]-[5]

Nombre aléatoire (1,24) :
11

Nombre aléatoire (1,24) :
20

Nombre aléatoire (1,24) :
23

1,3,5,9,13,17,21,23,24(Limite supérieur) 25 en moins donc le 3 permet de toucher.]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/saigo-senchi-f86/fiche-tech
Cloud Fubuki
Chuunin du Saigo Senchi
Chuunin du Saigo Senchi
Cloud Fubuki


Nombre de messages : 362
Age : 36
Clan : Fubuki
Special : Hyouton

.::RPG::.
PV:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue120/120[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (120/120)
PC:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue105/105[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (105/105)
Exp:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue13/160[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (13/160)

[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète   [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:35

[Et de 80]

" Bof "

Ce fut le premier mot qui sortis de la bouche de Cloud lorsqu'il vit son pathétique résultat lors de ces trois précédent tirs. Une cible touchée sur trois, ce n'était pas terrible comparativement à départ. On pouvait dire que malgré son air je m'en foutiste, il n'aimait pas perdre et c'était le moins que l'on pouvait dire. Cela dit ce n'était qu'un jeu et le Genin de Kiri le savait tout de même.

Deux, c'était le chiffre. Cela représentait les carreaux restant du Fubuki. Il se devait à partir de maintenant confirmer son avance en essayant tant bien que mal de ne louper aucune cible sous aucun prétexte. Les yeux fermés, la tête levée vers le ciel, il respirait à grande bouffée l'air environnant qui était étrangement si pure. Il se demandait maintenant comment optimiser le plus possibles ses carreaux. Allait-il s'obstiner à encore tirer sur des cibles de quarante mètres ou bien allait-il être comme on dit, plus raisonnable et assurer le coup en visant des cibles plus proches. Et ben non!! Il allait encore et toujours s'acharner sur les plus éloignées. C'était le plus approprié pour marquer le plus de point et depuis le début il avait eu en plus de sa facilité à les toucher, une grande chance, alors pourquoi ne pas encore croire en cette chance qui lui avait autant sourit depuis le début de cette épreuve.

Cela dit il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation, la concentration était de mise. Toujours comme à son habitude, comme un beau gosse, il s'avança devant ses ennemis du jour ces récurrentes cibles. L'arbalète encore à la main, la trajectoire bien défini, les yeux rivés sur l'objectif, le Fubuki s'apprêta à tirer et bien entendu à faire mouche. Deux petits bruits retentirent, ce qui symbolisait les tirs du Genin. Maintenant il attendait le résultat de ses précédentes actions.

* Bon aller, voyons voir à quel point j'ai pu être fort aujourd'hui *

Et il s'avança petit à petit afin de déclarer son nombre total de points au responsable du stand.

[ 1 Précision / 5 Perception

2 tentatives à 40m

40m: Rand 1,[30]-[1]-[5]

Nombre aléatoire (1,24) :
17


Nombre aléatoire (1,24) :
17


1,3,5,9,13,17,21,23,24(Limite supérieur) 25 en moins donc le 3 permet de toucher.]
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/saigo-senchi-f86/fiche-tech
Aoshi Mishima
Civil
Aoshi Mishima


Nombre de messages : 26
Age : 31
Clan : Hiryuu

.::RPG::.
PV:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue70/70[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (70/70)
PC:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue45/45[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (45/45)
Exp:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue32/40[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (32/40)

[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète   [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Icon_minitimeLun 26 Mai - 0:55

20 Points pour moi ^^

Une touche ! La cible située à 40 mètres présentait à présent un carreau d'arbalète d'Aoshi, percée de justesse, sur le côté droit, mais percée quand même. Quant au tir sur la cible la plus proche, il était passé au dessus de l'objectif, frôlant la planche de bois. On tire des leçons de ses erreurs passées, c'est en commettant des erreur qu'on atteint la sagesse. Ainsi le vent venant de la mer déviait les tirs. Or, bien qu'il déviait apparemment vers le haut et la droite, il pouvait changer de direction d'un moment à l'autre. Que de facteurs hasardeux durant cette épreuve, et il faut l'avouer le Mishima était gêné par tant de conditions aléatoires pour faire réussite.

Le concurrent qui se trouvait à sa gauche en semblait empli lui. De réussite. Ses tirs ne cessaient de faire mouche, et d'après les calculs d'Aoshi il atteignait les 80 points si les règles inscrites sur le tableau de l'épreuve étaient mises en vigueur. Lui n'en avait que vingt. Enfin, 20 points sur deux carreaux ce n'était pas si négatif.

La main d'Aoshi s'empara d'un nouveau carreau, puis le Chuunin de Kiri rechargea l'arbalète avec minutie. Il porta ensuite lentement l'arme à son épaule et ferma doucement ses yeux. Ses prunelles argentées s'évanouirent alors noyées par le flot des paupières tombantes. Le vent soufflait agréablement, laissant l'écume projetée de la mer fouetter le visage du Mishima. L'odeur de l'eau, ces sensations. Aussitôt les yeux d'Aoshi se rouvrirent, et deux diamants brillèrent sur le terrain, se positionnant en alignant le viseur et la cible des quarante mètres avant qu'un déclic sec vint fendre l'air. Un carreau avait été tiré. Etant donné la concentration du jeune garçon avait été portée à son summum, il saisit aussitôt une autre flèche, re-chargea l'arme avec plus de véhémence et laissa l'arbalète se poser à nouveau sur son épaule. Son œil ouvert fixa la cible la plus éloignée, une seconde fois, et le carreau partit à toute vitesse....


Précision : 0 / Perception : 4

Distance : 40m

Rand 1,[30]-[0]-[4]

Nombre aléatoire (1,26) :
14

1,5,9,13,17,21,25,26 (limite supérieure) indiquent une possibilité de réussir le tir.


Précision : 0 / Perception : 4

Distance : 40m

Rand 1,[30]-[0]-[4]

Nombre aléatoire (1,26) :
14

1,5,9,13,17,21,25,26 (limite supérieure) indiquent une possibilité de réussir le tir.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/fiches-techniques-f66/fiche
Aoshi Mishima
Civil
Aoshi Mishima


Nombre de messages : 26
Age : 31
Clan : Hiryuu

.::RPG::.
PV:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue70/70[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (70/70)
PC:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue45/45[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (45/45)
Exp:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue32/40[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (32/40)

[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète   [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Icon_minitimeLun 26 Mai - 1:49

Toujours à 20 points ... Sad

Décidément, l'adresse n'était pas au rendez-vous. Les carreaux filèrent loin des cibles. Ils n'étaient nullement visés, nullement proches de leurs objectifs et nullement avantagés par la météorologie. Le bras d'Aoshi s'abaissa lentement, par la lourdeur de la déception, et le poids du désespoir. Quatre carreaux tirés, une touche. Son précédent essai l'avait sûrement trop mis en confiance. Quelle erreur, quelle erreur de la part du Mishima qui ne s'emportait jamais suite à ses rares victoires à son habitude. Le vent soufflait toujours, et les trainées de brume se comptaient moins nombreuses qu'aux endroits habituels de Kiri, ce qui accentuait une meilleure visibilité du terrain. Ceci dit, Aoshi avait royalement loupé ses tirs, peu importait la cause. Sans s'attarder dans de divergents sentiments, il jeta un coup d'œil panoramique aux alentours... Les côtes de Kiri. Dôme d'évènements anciens, bien souvent belliqueux, certaines fois culturels, romantiques, mélancoliques... Mais l'heure était à la compétition, et le Mishima se lassait de tirer seul dans son coin, il se tourna donc vers l'homme qui se tenait à sa gauche et lui dit de son habituel ton sombre :

Aoshi - Bien tiré.

Paroles simples, pensées, et brèves. Il était évident que le social n'était pas le domaine de prédilection d'Aoshi, mais dans ce village spartiate qu'est Kiri, cette capacité était loin d'être indispensable. Ses échecs lui avaient fait ouvrir les yeux sur un point : son amour propre. Viser les cibles à quarante mètres avec tant d'aisance était bien prétentieux pour quelqu'un qui était d'un naturel si posé, si humble. Mais la passion du jeu mêlée à la force de la raison donnait une mixture peu recommandable dans l'esprit d'Aoshi, qui dans un élan d'enthousiasme et d'espoir prit la moitié de ses carreaux restants, trois flèches puis rechargea rapidement son arme. Le grincement du bois lui parut plus pénible qu'auparavant. Déception quand tu nous tiens. Mais ce sentiment peut se révéler être à double tranchant, car sa détermination de toucher les cibles qui se tenaient devant lui en sortait grandissante. Son arme en joug, il recommença pour la troisième fois ce mouvement de visée.
Le fait de porter le viseur à son oeil, se fixer une cible dans sa totale infinité, celle se situant à 20 mètres de lui. Oeil, viseur, carreau cible. Tout cet enchainement mis en marche soudainement par la tension de la corde, et la tracée de vingt mètres de la flèche, déchirant les airs, déchirant la brume, déchirant l'assourdissant silence... Non, le Mishima ne voulait pas prêter de regard à son résultat avant d'avoir terminé sa poignée de carreaux. Il retendit la corde de son arbalète, moulinant ses bras avec puissance, puis à l'aide de quelques sursauts la plaça sur son épaule avant d'y déposer délicatement un second carreau. Viser, il faut viser. La cible est à 40 mètres.
Oui Aoshi avait voulu retourner aux sources, finalement, le risque, la tension lui plaisir. C'était quitte ou double... Le déclenchement, le son brut, sec. Et le nouveau départ. Et la même opération fut entamée une troisième fois par Aoshi sur la cible la plus éloignée de lui... Envers et contre toute attente, contre tout espoir, il tira, non pas pour gagner cette épreuve mais pour arriver au sommet de ses capacités. Afin de voir la longueur du chemin que lui avait réservé la vie.


Précision : 0 / Perception : 4

Distance : 20m

Rand 1,[20]-[0]-[4]

Nombre aléatoire (1,16) :
7

1,3,5,9,13,16 (limite supérieure, le 17 en moins, le 3 permet de réussir le tir) indiquent une possibilité de réussir le tir.


Précision : 0 / Perception : 4

Distance : 40m

Rand 1,[30]-[0]-[4]

Nombre aléatoire (1,26) :
17

1,5,9,13,17,21,25,26 (limite supérieure) indiquent une possibilité de réussir le tir.


Précision : 0 / Perception : 4

Distance : 40m

Rand 1,[30]-[0]-[4]

Nombre aléatoire (1,26) :
25

1,5,9,13,17,21,25,26 (limite supérieure) indiquent une possibilité de réussir le tir.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/fiches-techniques-f66/fiche
Aoshi Mishima
Civil
Aoshi Mishima


Nombre de messages : 26
Age : 31
Clan : Hiryuu

.::RPG::.
PV:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue70/70[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (70/70)
PC:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue45/45[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (45/45)
Exp:
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Left_bar_bleue32/40[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty_bar_bleue  (32/40)

[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète   [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:51

60 points =)

L'oeil plissé, le souffle court, Aoshi tendait le regard, profond comme les tumultes des vagues s'écrasant contre les rochers des côtes de Kiri. La brume reprenait de dessus sur le champ de tir, et les cibles se distinguaient mal. Mais un élan d'enthousiasme s'empara du cœur d'Aoshi quand il vit deux petits traits noirs plantés dans le panneau de bois le plus éloigné. Ses flèches avaient fait mouche. Bien sûr, il aurait pu sourire, bien sûr il aurait pu brandir un poing de fierté. Mais non, il se contenta de regarder calmement sa réussite, avant de remarquer que la flèche censée atteindre la cible située à vingt mètres de lui s'était envolée bien plus haut que l'objectif souhaité. Sa moue s'assombrit, et son esprit refoula les terres de la réflexion, dans le but de trouver l'origine de cet échec. Rapidement, ces landes le firent sombrer dans l'ennui, alors oubliant toute promenade interminable, il cligna rapidement des yeux et ses pensées se re-fixèrent sur la situation présente, loin des terres inconnues. Ses points s'élevaient à présent à 60 et l'homme à l'accueil semblait las de l'absence de présence à son office.

Face à Aoshi, trois carreaux le défiant de les empoigner, et de les lancer sur les planches de bois, dont l'atteinte était tant recherchée. L'atteinte de la perfection, le but de tout homme, alors que ce stade est si incommodant, si gênant, si laid... L'arme de bois reposait à présent le long de la jambe d'Aoshi sur laquelle le jeune garçon laissait reposer sa main droite. Tiens, une vague plus puissante que les autres se brisait contre les rochers de Kiri. Le bruit sourd et les crépitements d'eau laissaient à cette hypothèse sa plausibilité. Une bourrasque de vent allait donc suivre le fait, tirer au milieu de cette furie invisible n'était pas vraiment avantageux. Alors, profitant du calme avant la tempête, Aoshi remonta l'arbalète sur le stand et saisit un carreau. Son pouce, son index et son majeur faisant habilement tournoyer la flèche finirent par la placer parfaitement à l'endroit prévu à cet effet. Et le vent se leva. Le Kimono du Mishima engagea une danse véhémente avec l'élément, claquant de sous ses plis sous les bras de l'invisibilité incarnée. Les cheveux bruns d'Aoshi s'engagèrent eux aussi dans une folle course à l'infini, dont chaque mèche s'engageait sur un sentier différent. Finalement tout redevint calme, et immédiatement, le jeune garçon porta l'arbalète à son épaule, et pointa le viseur sur la cible la plus éloignée. Déclic. Il rechargea le plus rapidement possible sans passer pour un imbécile dégénéré, et reporta l'alignement, son regard, la flèche et la cible, dans un esprit de défi contre lui même, sur la cible des quarante mètres. Déclic. Et le mouvement se répéta. Déclic. Une dernière fois.

Il ne fit pas attention à ses touches, il se contenta de reposer l'arbalète à l'endroit où il l'avait trouvée et prit la route de l'accueil. Ses pas crissèrent légèrement, le plus silencieusement possible, et quand Aoshi arriva face à l'homme à présent dans un petit état de somnolence, il lui annonça calmement son précédent score, préalablement noté dans les archives de l'épreuve. Et dans une once sombre du ton, il poursuivit en disant que les trois derniers carreaux avaient été tirés. Qu'il lui suffisait de noter les points correspondant. Et sa route reprit son cours, le menant où elle voudrait bien le mener, en ravivant la douleur à sa jambe ignorée le temps des tirs. Dans Kiri, le village caché de la brume, son village, village du sang, village du sens. Village de l'amertume, village du risque. Loin de ses réminiscences.


Précision : 0 / Perception : 4


Distance : 40m

Rand 1,[30]-[0]-[4]

Nombre aléatoire (1,26) :
8

1,5,9,13,17,21,25,26 (limite supérieure) indiquent une possibilité de réussir le tir.


Distance : 40m

Rand 1,[30]-[0]-[4]

Nombre aléatoire (1,26) :
19

1,5,9,13,17,21,25,26 (limite supérieure) indiquent une possibilité de réussir le tir.


Distance : 40m

Rand 1,[30]-[0]-[4]

Nombre aléatoire (1,26) :
13

1,5,9,13,17,21,25,26 (limite supérieure) indiquent une possibilité de réussir le tir.
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/fiches-techniques-f66/fiche
Contenu sponsorisé





[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Empty
MessageSujet: Re: [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète   [Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grande fête de Kiri] Tir à l'arbalète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Nouveau Monde ::  :: Pays de l'Eau :: Ruines de Kiri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser