Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Left_bar_bleue160/230(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Left_bar_bleue127/175(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Left_bar_bleue183/310(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Empty_bar_bleue  (183/310)

(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Empty
MessageSujet: (v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division]   (v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:57

~~Le grand Bilan ~~.


La porte s’écarta en un grincement sinistre, laissant un rayon de lumière balayer le sol de la pièce. Le nuage de poussière qui s’éleva dans les airs témoignait du temps écoulé depuis la dernière fois que mes pieds avaient foulés ce sol. Cette pièce me servait de foutoir attitré, ce n’était plus un secret pour personne. Ce qui était plus confidentiel, en revanche, c’était que parmi les innombrables cartons d’archives diverses présents dans cette salle, l’un d’entre eux contenait plus d’informations concernant ma vie privée que nul être vivant n’en lirait jamais. Une mine d’or personnelle que j’avais délibérément choisi d’enfouir loin de moi, sous une quantité de rapports insignifiants, afin de prendre du recul. Ces 50 années d’existences que j’avais derrière moi, je ne voulais plus les traîner comme un fardeau. Il y avait du bon, et du mauvais. Trop de mauvais à mon goût pour que je le ressasse sans cesse. Depuis ma nomination en tant que Godaime Hokage, j’avais enfermé ces documents ici, dans cette pièce inviolée depuis, afin d’entamer une nouvelle existence.

Un an s’était écoulé depuis, et pour certains souvenirs, il était temps de refaire surface, le temps d’une nuit, avant de sombrer à nouveau dans l’oubli. C’était un rite, un acte purgateur nécessaire. Je ne mis que peu de temps à retrouver ce que je cherchais. Parmi tous ces cartons pleins à craqués de documents, un seul parvenait à attirer mon regard comme si mon âme elle-même y était contenue. Je l’ouvrai délicatement, alors que mon regard se posait sur une enveloppe au papier jauni par le temps. Cette fameuse lettre que j’avais du lire des centaines de fois, comment pouvais je l’oublier…

Je pris l’enveloppe entre mes doigts, l’ouvrant délicatement, avant de caresser son contenu : une vieille photo jaunie, et une lettre manuscrite qui portait elle aussi les marques du temps.


Chapitre 1- Au commencement.


(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Shodai10


-------------------------------------------------------------------------------------
« A croquer. La première fois que j’ai aperçu ces deux grands yeux curieux qui semblaient vouloir dévorer le monde, j’ai senti une vague de confiance en les générations futures monter en moi. Une petite créature si magnifique ne pouvait qu’accomplir de grandes choses.

Je m’en souviens comme si c’était hier. Je rentrais d’une grande bataille aux portes de Konoha. Uchiwa Madara et moi avions lutté durant des heures auprès des plus valeureux ninjas du village pour repousser une vague de mercenaires, tandis que ton grand-oncle organisait les défenses du village. Au milieu de cette vague meurtrière, tu as été mon rayon de soleil. Loin du carnage et des marres de sang, tu es venue au monde, dans le confort de la chambre de tes parents. Quelques sages femmes ont assisté ta mère, mais dans l’ensemble, tout s’est bien déroulé, repoussant au loin mes pires craintes. Plus qu’un simple nourrisson, tu étais cette nuit là un symbole, celui de la vie. Tu représentais à mes yeux toutes les raisons qui me poussait à me battre, à protéger ce village. Lorsque je suis revenu couvert de sang, de multiples contusions, l’armure entaillée de part en part, soutenu au niveau de l’épaule par Madara parce que j’étais trop épuisé pour aligner deux pas, je t’ai vue, dans les bras de mon fils et de ma belle fille.

Ces quelques secondes furent une révélation pour moi. Je t’ai senti serrer tes minuscules doigts autour du mien, je t’ai vu ouvrir les yeux et découvrir le monde autour de toi. Et en te voyant ainsi, l’envie m’est venue de rendre ce monde meilleur, pour ne pas offusquer ton regard. Ce village devait être magnifique, pour que tu puisses y grandir en toute tranquillité, loin de l’horreur des champs de bataille, et de l’odeur acre des cadavres calcinés. J’ai voulu faire de cet endroit un havre de paix pour toi, et pour tous les autres enfants destinés à grandir ici.

Les années sont passées, aussi vite que le vent sur les plaines. Tu étais une gamine pleine de vie, et je te réservais une grande partie de mon temps. Il faut dire que tu étais souvent fourrée à la maison. N’en veut pas à tes parents pour leur absence, c’était des ninjas de Konoha, et en tant que tels, ils devaient accomplir leur devoir. Je pense que mes mots sont inutiles, tu as du depuis bien longtemps prendre conscience de ça, tu es suffisamment intelligente pour ne pas leur en tenir rigueur. L’arrivée de Naoki dans nos vies est aussi un grand évènement, pour toi comme pour moi. Ce petit monstre a maintenant 4 ans, et il faudra que tu veilles sur lui, en mon absence. Car oui, ma princesse, c’est la raison de cette lettre. Si tu lis ces lignes, c’est que je ne suis effectivement pas rentré, que je ne rentrerai probablement jamais, et que mon frère t’a remit cette lettre, comme je le lui ai demandé en partant.

Je sais, la paix semblait acquise. Mais ce n’était visiblement que pour mieux dissimuler l’ombre de la guerre qui se profile au loin. Si j’écris ces quelques mots, c’est avant tout pour que tu n’oublies pas, ni moi, ni ce qui m’a poussé a agir comme je l’ai fais tout au long de ma vie. Ne me pleure pas, car je t’aurai tout donné avant de disparaître. Ne maudit pas mes assassins, car ils sont plus à plaindre qu’a haïr.

Tu es ma petite fille, tu as une grande force en toi. Exploites là, développe là, et par-dessus tout comprend la valeur de la vie, et protège celle des êtres qui te sont chers au péril de la tienne. Le jour où tu seras prête à un tel sacrifice, tu comprendras mieux mon attitude en ces temps troublés. Et si j’y reste, tu comprendras mieux ma mort aussi. J’ai demandé à Sarutobi de devenir ton professeur en mon absence. Il devrait venir te rencontrer d’ici peu. C’est un très bon ninja, et un excellent ami aussi. Je l’ai formé moi-même, à l’aide de ton grand oncle, et je pense qu’il saura faire ressortir le meilleur de ton potentiel. Gardes en mémoire que je t’aime, ma Princesse. Tu as été et restera mon petit rayon de soleil. Tâches d’éclairer les autres de cette lueur.

Il se peut que tu n’aies pas compris certaines de mes paroles. Tu es jeune, peut-être trop. Mais un jour, tu reliras cette lettre, et mes mots se feront plus clair. Gardes la précieusement. A travers elle, je serai toujours avec toi. Le collier que je te joins à cette lettre est d’une valeur inestimable. aux yeux de tous, il sera symbole de cet héritage que je te laisse. Tu comprendras ces paroles en temps voulu.

Je te souhaite d’avoir une vie magnifique, aussi belle que le fut la mienne.»


-------------------------------------------------------------------------------------



Voilà près de 42 ans que j’avais lu cette lettre pour la première fois, et pourtant, elle parvenait toujours à me prendre au cœur comme aux premiers jours. Shodaime Hokage, que j’avais coutume d’appeler Papy à l’époque, avait certainement été la personne la plus présente pour moi dans ma basse enfance. Lire après tant de temps ces quelques mots, c’était comme le faire revivre durant quelques secondes. En un profond soupir, je remis la lettre à sa place, aussi délicatement que s’il s’était agit du trésor le plus précieux au monde. Mon regard fut alors attiré par un petit livret en piteux état, et je savais pertinemment ce qu’il contenait. Ma main tressaillit, tandis que j’en ouvrais la couverture… Sur l’une des toutes premières pages, je reconnu sans grand mal l’écriture grossière et a peine lisible qui caractérisait ma main à l’époque…


-------------------------------------------------------------------------------------
« Grand père est mort. Papa et maman ont beau dire que c’est une mort digne d’un Kage, moi je trouve pas ça moins triste. Tout le village pleure papy, et moi, je ne peux pas. Je n’en ai pas le droit, parce qu’il m’a dit de pas le faire. Mais j’ai cette sensation désagréable au niveau de la gorge qui veut pas partir. Naoki pleure pas non plus, mais lui, c’est parce qu’il est trop jeune, il comprend pas encore qu’on verra plus jamais grand-père. Papa et maman ne savent pas comment lui expliquer. Maman est effondrée, papa aussi. Il m’a demandé hier pourquoi je pleurai pas, il s’inquiétait de pas me voir fondre en larme. Lui il sait pas, mais moi je sais. Papy il m’a demandé d’être forte pour eux, il m’a demandé de veiller sur eux quand il serait plus là. Alors je fais croire que ça va, pour redonner de la force aux autres.

J’ai très mal à l’intérieur, mais je dois pas le montrer, et je dois aider les autres à guérir de cette douleur. C’est ce qu’il voulait, je crois. Chaque fois que j’ai les yeux qui piquent, je serre le poing très fort, à m’en faire mal, pour empêcher les larmes de monter. Quand je regarde le collier que m’a laissé papy, ça va un peu mieux.

Sarutobi-sensei est venu à ma rencontre tout à l’heure. Il est jeune, pas trop moche non plus, et il dégage quelque chose de rassurant. Je comprends mieux pourquoi grand-père avait confiance en lui. Mais bon, sans papy, les entraînements, ça sera plus pareil. En plus grand tonton est devenu Kage, maintenant, et il est très occupé. Papa et maman vont repartir en mission très vite, et moi je serai pas souvent là. Il faudra que je veille sur Naoki autant que possible, jusqu'à ce qu’il devienne fort, lui aussi.

Sarutobi-sensei m’a dit qu’il me présenterait quelqu’un demain, j’ai hâte de voir qui ça peut être. Quelqu’un de drôle j’espère, parce que j’en ai marre d’être triste, et de voir tout le monde pleurer autour de moi. Si papy leur avait demandé de pas être triste à eux aussi, ça aurait sûrement été plus simple. Il est méchant de m’avoir confié ça juste à moi. M’enfin, je dois y aller, Naoki à faim, et maman est pas en état de faire à manger.»

-------------------------------------------------------------------------------------


A la lecture du nom de Naoki, je tressaillis. La douleur fantôme qui m’habitait depuis sa mort ne disparaîtrait probablement jamais. Toutes les personnes que j’évoquais dans cette lettre étaient mortes depuis bien longtemps, de toute manière. Enfin, toute sauf une, a peine évoquée, qui était malheureusement la seule que j’aurai bien voulu savoir morte en ces heures de pré guerre…

Je continuais ma lecture, redécouvrant avec une nostalgie certaine ces souvenirs d’autrefois.

-------------------------------------------------------------------------------------
«Un gars vraiment bizarre. Tout pale et tout. Si j’avais pas parlé un peu avec lui, j’aurai juré qu’il était pas vraiment comme nous. A vrai dire, il l’est pas vraiment, comme nous. Mais c’est parce qu’il aime pas trop parler, comme s’il aimait pas avoir des gens autour de lui. Il est certainement très seul, ce Orochimaru. Sarutobi-sensei nous a fait nous présenter aujourd’hui. Apparemment, on s’entraînera ensemble, et on deviendra ninja tous les deux. Moi, ça me va. Au moins, pendant les entraînements, je pense plus trop à la mort de papy. Et puis Sarutobi-sensei est sympa, il nous a payé des dangos, aujourd’hui. Oro il a dit qu’il aimait pas ça, alors j’ai mangé sa part aussi. Il a l’air gentil, mais il est trop timide, et c’est pas marrant. Même si Sarutobi sensei est quelqu’un de cool, j’aurai bien voulu quelqu’un de mon âge avec qui rigoler un peu. J’ai promis de jouer avec Naoki ce soir, il s’impatiente. »
-------------------------------------------------------------------------------------


Au cours de ma lecture, je pouvais constater l’évolution progressive des semaines suivantes. Au fil des notes, je perdais en enfantillages, et gagnait un peu de sérieux, à tel point que les messages laissés a peine cinq semaines plus tard n’avaient plus rien à voir.

-------------------------------------------------------------------------------------
« Orochi est chiant. A cause de sa remarque sur la faiblesse des jutsus que nous apprend Sarutobi sensei, on doit maintenant s’entraîner pour un ninjutsu suiton super compliqué ! ça va faire deux jours que j’essaye sans relâche, et je fais même pas une flaque. La prochaine fois qu’il l’ouvre, c’est décidé, je lui fous mon poing dans la figure. En plus de voir Sarutobi sensei faire un dragon d’eau sans le moindre mal, ça démoralise un peu. Oro a l’air content de ce châtiment, lui. Il y arrive pas plus que moi, enfin si, un peu quand même, mais rien de bien plus réussi. D’après papa et maman, je devrai pouvoir réaliser sans trop de mal un suiton, parce que dans la famille, on a les bons « gènes ». J’ai rien compris à ce qu’ils ont voulu m’expliquer, mais ça m’intrigue. Si les jutsu qu’on peut faire dépendent de nos cellules, ça doit être super balaise de maîtriser un peu tout ça. Je demanderai à Sarutobi-sensei demain. En attendant, je retourne a ma flaque d’eau. Si je pouvais arriver a faire une éclaboussure avant cette nuit, ça serait déjà bien… Naoki râle, j’ai plus le temps de m’occuper de lui. Quand il aura mon âge, il comprendra peut-être un peu mieux.»
-------------------------------------------------------------------------------------


Les pages qui suivaient étaient toutes du même genre. Je me demandais en relisant ceci si Sarutobi se serait donné autant de mal à nous instruire s’il avait su à l’époque ce que deviendrait Orochimaru, qui était à n’en pas douter son disciple favori. Enfin, c’était le genre d’interrogation qui n’avaient pas lieu d’être, simplement parce que personne ne pourrait jamais y apporter de réponse.

La prochaine entrée intéressante était bien plus tardive, écrite 6 mois après le début de l’entraînement avec celui qui deviendrait Sandaime. Elle témoignait d’un évènement bouleversant, pas seulement dans mon existence, mais dans celle de bien du monde. Le passage du duo compétitif au trio dynamique s’était fait attendre, mais il en valait largement la peine.


Dernière édition par Tsunade Koichi le Dim 7 Juin - 19:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Left_bar_bleue160/230(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Left_bar_bleue127/175(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Left_bar_bleue183/310(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Empty_bar_bleue  (183/310)

(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Empty
MessageSujet: Re: (v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division]   (v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Icon_minitimeVen 7 Mar - 4:52

Chapitre 2- Le trio

-------------------------------------------------------------------------------------
« Mais quel crétin ! Moi qui croyais en avoir vu passé, des bouffons king size, j’avoue que je ne m’attendais pas à rencontrer pareil énergumène. On partait en mission de rang C (oui, la classe ! Naoki était fou de jalousie en l’apprenant, lui qui rentre à peine à l’académie), on est tombé sur cet espèce de gamin ignare et sans talent qui braillait comme un fou pour devenir l’élève de Sarutobi. L’idiot ne savait même pas utiliser correctement son chakra. Sarutobi lui à proposer un combat contre l’un d’entre nous, et c’est Oro qui s’y est collé. J’aurai pu l’étaler sans problème, c’était certain, mais je n’allais pas m’abaisser à combattre le premier clodo qu’on croise en route. Cet idiot s’est fait éclaté, sans surprise. Il était même pas bon en taijutsu. Ceci dit il a réussi à toucher Oro, avec pas mal de chakra accumulé dans le poing, d’ailleurs. Ça a suffit à foutre l’autre palot en rogne, et a convaincre Sarutobi. Décidemment, le sensei se laisse facilement impressionner. Toujours est-il que l’idiot du village s’est évanoui comme un âne. Quand il dormait, il avait l’air encore plus stupide. Sarutobi l’a emmené à l’hôpital, et nous a confié par la suite qu’il irait le chercher dès demain, en tant que troisième membre de la team 1. Je suis à la fois indignée de voir un débile pareil se hisser au statut de coéquipier de deux éléments prometteur comme Oro et moi, et intriguée. Si ce gamin a suscité l’attention de Sarutobi-sensei, c’est qu’il doit avoir quelque chose, quelque chose que je n’ai pas forcément perçu. Enfin, toujours est-il qu’on se retrouve avec un troisième genin dans l’équipe. Il a beau être stupide, il est plutôt agité. Au moins, ça mettra un peu de vie dans l’équipe. Non pas qu’Oro soit taciturne mais…ça commençait à me lasser d’entretenir de longues conversations avec moi-même. On verra bien ce que le petit nouveau à dans le ventre demain.»
-------------------------------------------------------------------------------------


Pour sur, s’il y avait bien une chose pour laquelle Jiraiya était doué à cette époque là, c’était bien d’ouvrir sa gueule. Je laissais un sourire pincer mes lèvres tandis que je me remémorai avec plus de précision que jamais le lendemain, quand Sarutobi m’avait forcé pendant des heures à enseigner la maîtrise du chakra à celui qu’a l’époque je considérai comme un gros benêt, et qui me le rendait bien, à sa manière. Enfin, il avait beau me traiter de planche à pain, je finissais souvent par avoir le dessus, là aussi à ma manière, et je tenais entre mes doigts la preuve formelle de ce que j’avançais.

(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Puniti10


La première page d’une longue série. Je me souviens encore avoir perdu tellement de temps à écrire ces lignes, tandis que Jiraiya recopiait ses « Je n’insulterai plus les membres de mon équipe », que Sarutobi sensei fini par se lasser et nous donner en guise de punition des exercices ninja, afin de ne pas trop freiner notre progression. Bien entendu, la compétition entre nous trois était telle à cet instant que ce n’était plus vraiment une punition, et je ne compte plus le nombre de fois où Jiraiya avait volontairement provoqué une discorde avec Orochimaru pour écoper d’un exercice supplémentaire, « défi » à ses yeux. Comme témoin de cette époque qui forgea notre caractère, quelques lignes écrites d’une main lourde et parcourue de courbatures.

-------------------------------------------------------------------------------------
« Je le hais. On a passé la journée a courir sur le lac en esquivant les attaques de Sarutobi-sensei. Demain, promis, je le noie. »
-------------------------------------------------------------------------------------


Finalement, je me souviens n’avoir pas tenue ma promesse. Pas par pitié ni quelconque trace de compassion, mais parce qu’au moment ou je maintenais la tête de Jiraiya sous l’eau, Sarutobi s’est encore plus énervé et que pour mettre fin à nos querelles il nous à tous renvoyé chez nous… Je crois que c’est la pire des punitions qu’il ne nous ait jamais imposé.
C’est ce jour là, alors qu’il faisait un temps magnifique et que j’étais coincée chez moi, que j’ai compris qu’Orochimaru et Jiraiya me manquaient. Eux, leurs railleries, leurs disputes incessantes… et même les courbatures. J’avais du temps libre, et pourtant la seule idée que j’avais en tête, c’était de les retrouver au plus vite le lendemain pour vivre une nouvelle journée à leurs côtés.

La team 1 était née. Loin d’être la légende qu’elle est aujourd’hui, elle jouissait déjà d’une certaine réputation. Beaucoup moins flatteuse.

-------------------------------------------------------------------------------------
« La vie est curieuse quand même. L’espace d’une minute, on est là, dans un onsen, à savourer un bon bain chaud, et l’instant d’après on se retrouve nue comme un vers en pleine rue à courir derrière nos vêtements et fuir les regards intrigués des passants. Parce que bien sur, il a fallut que Jiraiya escalade la palissade en bois qui séparait nos bains. Parce que bien sur, il a fallut qu’il fasse une remarque désobligeante. Parce que bien sur, il a fallut que… que je le rate et cogne la dite palissade. Non mais sérieusement, vous y croyez vous, à du matériel pareil ? Un petit coup de rien du tout et elle s’effondre. C’est pas ma faute, enfin, pas totalement… Bon, j’aurai peut-être pas du m’emporter, mais le Sensei n’a rien dit pour une fois, il était trop occupé à fixer les femmes présentes avec moi dans le bain pour m’engueuler. Ceci dit le gérant des bains s’en est chargé pour lui. Je l’ai jamais vu aussi en colère, avec ses « et ne revenez plus jamais ici ! Chaque fois c’est pareil ! Vous me rembourserez tout jusqu’au dernier ryos ! ». C’est un peu abusif. Après tout, c’est pas comme si on y allait souvent, à son onsen. Une fois par semaine, c’est raisonnable ! Et puis a part la fois où Oro et Ji se sont battu et ont tout saccagé, on n’a pas fait trop de grabuge. Peut-être aussi la fois où Ji s’est introduit dans le vestiaire des femmes « par erreur »… Et la fois où je l’ai enfermé dans son vestiaire et qu’il a braillé à l’aide pendant dix minutes avant que quelqu’un ne le trouve… Bon, d’accord. Il a peut-être raison, le gérant.

Je dois aller dire à Naoki que pour notre bain prévu mercredi prochain… on ira plutôt au lac. »

-------------------------------------------------------------------------------------


Alors que je tournais la page du journal, une photo en glissa, se déposant sur le sol poussiéreux. Elle était face cachée, et pourtant, sans même la retourner, je pouvais déjà en deviner les traits, les couleurs estompées, et le dessin de nos visages souriants et pleins d’espoirs infantiles. Je la ramassais, la reposant avec délicatesse dans la rainure du journal miteux.

(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Heros_10


C’était un très vieil agrandissement de la photo de groupe de toutes les nouvelles équipes genin lors de la cérémonie d’investiture. Nous avions reçus nos bandeaux frontaux ce jour là. Sarutobi nous avait expliqué le rôle protecteur du bandeau frontal en cas d’attaque armée au niveau du crâne. Cela n’avait pas découragé Orochimaru dans son refus de l’arborer. Il disait se sentir mal à l’aise avec l’insigne de Konoha gravée sur le front. En réalité, porter ce bandeau signifiait reconnaître son allégeance à la masse dont Orochimaru cherchait tant à se démarquer, déjà. Tant de signes avant coureur, et nous n’avions pourtant rien vu venir…
Plus pour ne pas perdre la face à son rival que par conviction profonde, Jiraiya refusa aussi de le porter. Il disait que le courage, c’était affronter son adversaire nu s’il le fallait. A l’idée d’un Jiraiya nu comme un vers qui se tenait face à un ninja ennemi je ne pu réprimer un fou rire, et je décidais de laisser tomber moi aussi le bandeau frontal. Non par effet de groupe, mais simplement parce qu’a mes yeux, il symbolisait notre appartenance à un groupe. Et mon groupe, il était déjà là, sous mes yeux. Il existait bien avant la remise de ce bandeau, et continuerai à exister sans ce dernier. C’était notre identité.

Le bandeau. Il se trouvait là lui aussi, dans ce vieux carton corné et rapiécé. Sa surface striée en plusieurs points témoignait de son usure, car contrairement à ce que je pouvais croire quand j’avais 8 ans, il avait fini par servir. Beaucoup. Assez pour que je me souvienne avec écoeurement que la forte odeur de fer qu’il dégageait n’était en rien liée à sa composition métallique. L’insigne de Konoha gravée sur la plaque était pourpre. Trop de sang avait infiltré la gravure pour que je ne parvienne à m’en débarrasser. D’autres traces maculaient ce symbole de fierté et d’appartenance, mais elles m’évoquaient un souvenir qu’il était hors de question pour moi d’aborder en cet instant précis. L’ordre des souvenirs se devait de régir le chaos de mes émotions…


On en revenait à d’autres photographies prises à la va vite lors d’un entraînement que je n’étais pas prête d’oublier…Je me souviens encore avoir longuement remercié le type qui avait prit ces photos ce jour là. Non pas que je me trouve adorable dessus, mais parce qu’il s’était avéré très utile…

-------------------------------------------------------------------------------------
« Le pied ! Voir Jiraiya enchaîné à ce poteau comme un âne, ça me met en joie. On a passé la matinée à se faire engueuler pour notre manque d’esprit d’équipe, et l’après midi à démontrer à Sarutobi-sensei pourquoi justement nous agissions chacun pour notre compte. Jiraiya était censé le divertir pendant qu’Orochimaru mettait en place son genjutsu et que je récupérai les clochettes. Il a fallut que cet idiot de Jiragama tombe droit dans un piège et se retrouve suspendu par les pieds avant même d’attaquer. Il a bien failli ruiner notre plan… Heureusement que le photographe et ami de Sarutobi était dans le coin. J’y comprend pas grand-chose au genjutsu, mais côté administration je suis plutôt callée, pour avoir vu tonton et papy s’y prendre. Et quand un civil se fait blesser par des ninjas en entraînement, c’est toujours un sacré boxon, et pleins de papiers à remplir. J’ai trainé le photographe jusque devant Sarutobi-sensei. Il a bien essayé de se débattre, mais je suis plutôt forte pour une fille de mon âge…J’ai dis à Sarutobi que s’il ne me filait pas une clochette, je tabassais le monsieur. Le Sensei a pas eu l’air d’apprécier ma méthode, mais le doute dans son esprit fut suffisant pour que le genjutsu d’Orochimaru fonctionne à merveille. J’ai juste vu Sarutobi s’immobiliser, et j’osais pas bouger, de peur de tout foutre en l’air. Orochimaru est sorti des buissons et à récupéré les clochettes. Je sentais bien qu’il m’en a filé une a contrecoeur, mais bon, chacun sa part du butin. L’illusion s’est très vite dissipée, après que Sarutobi ait exécuté un Kai. Ensuite on est tous les trois allé détachés Jiraiya qui gesticulait toujours comme un débile, tandis que le photographe me faisait part de ses impressions.
« Tu m’as fait peur petite, l’espace d’un instant j’ai vraiment cru que t’allais aller jusqu’au bout…»
« Et qu’est ce qui vous fait croire le contraire maintenant? Si le genjutsu d’Oro-kun n’avait pas marché, il aurait bien fallut que je passe au plan B…»
« … »

Sarutobi-sensei a ensuite attaché Ji a un poteau pour lui faire la morale, et nous on est rentré chez nous avec Oro. Si ça se trouve ce crapaud baveux est encore attaché là bas… Pourvu que le photographe pense à prendre une photo de ça ! Quoi que, après ce que je lui ai dis, il doit pas être trop d’humeur à me faire ce plaisir… Naoki râle, il a faim, et papa et maman sont en mission. Je vais faire livrer des nouilles…

-------------------------------------------------------------------------------------


(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Team_110


En cet instant de mon introspection, je me surpris à rire. En vrac parmi tant d’autres souvenirs, mes supers plans d’attaques.

Spoiler:

Derrière ces ridicules graffitis se masquaient de nombreuses missions accomplies avec succès (pour être franche ces plans d’actions n’étaient pas souvent mis à l’œuvre, trop d’objection de la part de Sarutobi-sensei et Jiraiya!). L’équipe était complémentaire, et en dépit de nos querelles incessantes, nous nous aimions, dans le fond, comme on aime rarement dans une vie. Agés d’à peine une dizaine d’année, nous étions déjà prêt a donner nos vies les un pour les autres.



Une légende est née
~~

(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Team110


- Ka…Katsuyu ?
- Oui, je vous prie de retenir mon nom, Tsunade-sama, car nous nous reverrons souvent à l’avenir.
- Nous revoir ?
- Vous et moi sommes liées maintenant. A chaque fois que tu jugeras mon aide nécessaire, tu pourras faire appel à moi.
Je regardais la créature, perplexe…
- Euh…sans vouloir te vexer…A quoi peux-tu bien servir ?
Il fallait être réaliste. Katsuyu était une limace. Une limace d’un mètre de long, certes, mais une limace quand même. L’invocation laissa planer un court silence, certainement pour marquer son indignation polie.
- J’ai bien des talents cachés, Tsunade-sama, mais vous les découvrirez en temps voulu. Je suis simplement venue vous mettre en garde.
Je haussais les sourcils
- En garde ?
- Le…Le garçon qui a pactisé avec Manda.
- Orochimaru ?
- Manda est connu pour sa fourberie et sa malveillance. Qu’il laisse ce…cet Orochimaru faire appel à lui n’est pas anodin, Tsunade-sama.
Je ne savais que répondre. Oui, Orochimaru était désormais intimement lié à un serpent… mais je l’étais bien avec une limace, moi ! Autant dire que ce n’était pas vraiment le moment de se fier aux apparences ! Sans trop prêter attention aux propos de Katsuyu, je la remerciais pour l’avertissement et la congédiais.

*Si aujourd’hui j’écoute les conseils d’une limace, demain je me retrouve à faire la conversation à un couple de pigeons…*
~~


J’ignorais, à l’époque, que le lien spirituel qui m’unissait à Katsuyu était si profond. Quand bien même je l’aurai su…Aurais-je changé quoi que ce soit ? Ou Orochimaru serait-il tout de même devenu le monstre d’arrogance et d’inhumanité qu’il est aujourd’hui ? Ce genre de question n’existe que pour faire naitre le doute, sans jamais trouver de réponse.


Dernière édition par Tsunade Koichi le Mar 2 Juin - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Left_bar_bleue160/230(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Left_bar_bleue127/175(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Left_bar_bleue183/310(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Empty_bar_bleue  (183/310)

(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Empty
MessageSujet: Re: (v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division]   (v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:22

Chapitre 3 – Les Foudres de la guerre

~De la pluie et des larmes~
~Héritage et malédiction~
~Vocation~



~De la pluie et des larmes~



(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Oro_me10


Jiraiya n’avait pas rejoint Orochimaru ce jour la. Orochimaru n’était pas parti accomplir cette mission, qui se solda par un échec. Sarutobi lui-même n’y avait pas prit part, et pour cause…




~~

- Je…je suis désolé, Tsunade…


Tous les deux…non…Et Naoki qui les attends tous les jours aux portes… Je m’appuie contre la rambarde. D’ici, on voit tout le village. Moi, je distingue a peine les contours des bâtiments, des larmes pleins les yeux. Mes jambes semblent faites de coton, elles peinent a me maintenir debout. Mes parents, je ne les reverrai plus. Plus jamais.

Naoki…

Il vient d’avoir 7 ans, et je vais devoir lui dire que plus jamais il ne pourra serrer sa mère dans ses bras, ni sauter sur son père rentrant du travail pour qu’il lui apprenne des techniques. Pourquoi ? Pour cette stupide guerre ?! Ce n’est pas juste…Ce n’est pas juste !
Mes mains se resserrent autour de la rambarde, dont le métal plie en un grincement sourd. Sur le toit, le son de pas affolés retentissent. J’entends comme un bruit de fond. Jiraiya qui beugle pour savoir ce qui se passe, énervé de ne pas être « dans le coup ».
Sa colère n’est qu’un lointain bourdonnement a mes oreilles. Plus rien ne semble exister, si ce n’est cette souffrance terrifiante qui gronde en moi sans que je sache quoi faire.

Jiraiya veut venir vers moi, mais Sarutobi le retient par l’épaule. Il fait bien. Je ne suis plus moi-même. Orochimaru apparait à son tour sur le toit, et semble faire des remontrances à Jiraiya, a propos d’un départ en mission.
- Ta gueule Oro, c’est pas le moment de parler mission!
- Un ninja ne doit pas laisser ses émotions personnelles ressurgir sur son travail.
- Mais putain t’a pas de cœur ou qu…

- Jiraiya…Il a raison.
Ma voix était grave et distante, comme si ce n’était pas moi qui m’exprimais.
- Mais…
Je me retournais vers eux. Mon visage était crispé en un faux sourire, contredisant les larmes qui ne séchaient pas sur mes joues. Le ciel gronda, et la pluie s’empara du ciel. Alors que je m’approchais de mes deux coéquipiers, mes larmes s’étaient désormais mêlées à celles des cieux.

- C’est notre devoir de ninja de ne pas exprimer nos émotions.

Manque de pot pour Orochimaru, j’étais de congé, aujourd’hui. Le coup parti vite, et fort. Orochimaru n’eut pas le temps de comprendre, qu’il était au sol, tenant sa joue, perplexe. Jiraiya sembla sur le point de beugler une fois de plus, mais Sarutobi le retint, à nouveau. Les laissant seul sur ce foutu toit, je disparu, empruntant la porte de service.

*Merci, sensei…*

L’immense sentiment de solitude et de peine qui m’assaillit alors que je les sentais tout trois de plus en plus loin de moi ne me quitta plus, et ce pendant des mois.

~~


Je ne sus que bien plus tard qu’aucun d’entre eux n’était parti en mission ce jour la. Et ce manquement aux règles me toucha, bien plus qu’il ne m’indigna.




~Héritage et Malédiction~



-------------------------------------------------------------------------------------

"Naoki continue de sourire devant moi, mais je l’entends pleurer souvent dans sa chambre. Papa et maman lui manquent, mais il refuse de l’admettre. J’ai l’impression de revivre la mort de grand-père. Cette fois encore, je ne dois pas pleurer. Si je souris à l’ Avenir, je suis certaine qu’il me sourira, en retour. Pour Naoki, je dois le faire. J’ai son avenir entre les mains, à présent."

-------------------------------------------------------------------------------------

(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Naoki_10


Une période étrange de ma vie. Ce n’était pas le bonheur, mais ça s’en rapprochait. Avec Sarutobi-sensei, nous enchainions les missions, et je mettais un point d’honneur à les réussir au plus vite afin de rentrer m’occuper de mon petit frère. Cette guerre au début marqué par la disparition de mes parents faisait encore fureur, et je tenais à le préserver, autant que possible. Mais cette tête de mule était sacrément obstiné, et se fourrait toujours dans des situations pas possible, se rapprochant toujours plus du front. Cependant, il revenait, toujours. Blessé parfois, mentant toujours, mais fier, et vivant. C’est en cela que je reconnaissais en lui le digne héritier de mon grand-père. Le jour de son 11ème anniversaire, je décidais de lui faire part du plus beau cadeau que j’aurai pu lui faire…

(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Naoki_10

Entre ses mains, le pendentif de Shodaime, son héritage, au même titre que ce village.
Il le conserva 3 ans, puis…


(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Naoki_11
Ce jour là m’a vu mourir une première fois…


~Vocation~



Plusieurs mois c'étaient écoulés depuis la mort de Naoki. Je n'étais pas triste, je n'étais pas dépressive, j'étais simplement anéantie. La vie n'avait plus rien d'agréable. Même l'air que je respirais semblait dépourvu d'oxygène. Je suffoquais de vivre. Et c'est le peu d'entourage dont je disposais qui en patissait. Je me contentais de faire mon devoir, avec un zèle un peu trop poussé pour être sincère. C'est à cette période de ma vie que Jiraiya cessa de m'appeler planche a pain. Bien entendu, mes attributs féminins s'étaient fortement développés depuis notre enfance, mais c'est avant tout parce qu'il n'avait plus le coeur à plaisanter de la sorte... Ses moqueries ne me faisaient plus réagir, je me contentais d'écraser avec plus de hargne mes poings sur le visage de nos ennemis...

(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Lettre10
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Contenu sponsorisé





(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Empty
MessageSujet: Re: (v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division]   (v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(v2.1)Présentation de Tsunade [6eme division]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Au Commencement ::  :: Présentations :: Houmei Kongen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser