Planete Naruto
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Tamano Tora
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Tamano Tora


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MessageSujet: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:30

Bon Allez c'est mon tour pour la suggestions qui fache. *regard sceptiques dans l'assemblée*

Et oui je parle bien entendu des rapports !! nan pas sexuels ^^ mais de chakra *esquive les pierres*

Voilou, je voulais parler de ces fameux rapports, que je ne remet pas en cause ^^ ça permet d'avoir une règle précise à laquelle se fier.

donc pour le 1PC = 2PV je suis entièrement Ok
Mais pour moi c'est ici que ça coince, 10 PC = 1 pt de carac.
On a fait des simulations avec Ikari, puis j'ai regardé un peu partout avant de poster.

Prenons pour exemple le plus flagrant : Kurohito qui à une technique qui lui ajoute 6 points de carac je crois pour 15 PC +2PC/PA.
Si on prenais le rapport actuel de PN cette technique lui couterais déja dans les 60 PC. Il à déja du mal à enchainer un combat avec le cout de 15 alors si on lui mettait 60, il en finirais même pas un.
De plus généralement ces techniques de par ce cout n'ont pas de répercutions sur le déroulement du combat( ce qui est le but généralement).
J'entends par la, par exemple fait pour l'école des clés de bras ou on peut dépenser 10 PC pour un point de force supplémentaire. ça fait donc une technique à 5PC/10 PV dont le cout triple pour infliger 10 PV.
Il y a pas mal d'exemple de ce genre la et ça fait que toute technique qui augmente les caracs est assez peu utile à moins d'être spe endurance.
Et encore, des fois ça coince quand 1/3 de ton chakra pars pour un + 2 esquive et précision.

J'en veut pour preuve, quasiment personne ne prend ou n'utilise ces techniques la sauf pour les clans qui n'utilisent pas le rapport.

Critiquer c'est bien, proposer autre chose c'est mieux.
Je propose donc ^^

Aprés calcul j'ai tenté 5PC pour 1 point mais ça fait un peu léger, je propose donc 7PC pour un point de carac, ce qui baisserait sensiblement le cout de ces techniques sans pour autant les offrir.

Voilou, J'attends vos avis ^^ et accepte volontiers vos argumentations si je me trompe ^^
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Tsunade Koichi
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:09

Contre.

Je me contente d'un mono-argument pour l'instant, je sortirai l'artillerie lourde si nécessaire.

Le coût est élevé, simplement parce qu'il doit être dissuasif. Pourquoi? Allez, hop, on se spécialise tous en endurance comme des boeufs et on se prend un panel de technique qui permet de booster ses caracs au choix. Comme ça on rajoute les points où on veut pendant le combat et on est sur de gagner face a un adversaire moins flexible.

Moi je dis, nop. Sur PN, un simple PA en plus peut faire toute la différence en combat. 10Pc pour un PA décisif, c'est pas cher payé selon ce qu'on en fait. Les expérimentés du combat ne pourront que confirmer. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Le boost de carac, c'est fait pour s'archispécialiser dans ses domaines. Quand on augmente d'un côté, c'est normal qu'on tire de l'autre. Rien n'est gratuit.

Pour info, le boost de carac a un coût variable, simplement parce qu'il est dégressif à mesure que le nombre de points ajoutés augmente. 10PC pour un point de carac, c'est généralement valable pour les techniques les plus faibles, qu'on n'utilise plus lorsque notre personnage évolue, qu'en terme de RP, il améliore son controle de chakra et parvient ainsi à mieux le répartir.

Vous voulez encore des arguments? demandez les, je serai ravie d'en fournir.

Tsunade va chercher sa brouette
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:12

(J'ai un peu la flemme de changer de compte...)

Moi, je ne viens pas parler des caractéristiques, car je n'ai pas vraiment de problèmes pour les instants, mais cela concerne tout de même les rapports.

En fait, comme vous le savez tous, c'est 1PC pour 2PV et, je suis moi aussi tout à fait d'accord. Ce qui me pose problème, c'est que les techniques de zone, elles, utilisent elles aussi ce rapport, alors que nous pouvons tous dire qu'elles sont plus fortes dans leurs possibilités de frapper plusieurs personnes.

En fait, je vais prendre exemple avec FF9 XD. Dans ce jeu, lorsque nous décidons d'utiliser une magie sur plusieurs personnes, c'est moins efficace individuellement pour le même coût de chakra. (Oui...j'avais seulement envi d'utiliser une comparaison avec un jeu T_T)

Je n'ai pas encore d'idée pour la différence de coût qu'il pourrait y avoir entre les deux techniques, et je sais que cela serait davantage de boulot, et j'en suis désolé. Je dis ça à titre informatif car je crois que c'est un problème qui touche tout le monde, car tout le monde utilise les différentes techniques, et vous verrez que généralement, si deux techniques font le même nombre de dégâts, celle de zone sera priviliégiée.

Je ne veux recevoir d'arguments du genre: "Si vous faites ça, je vais devenir bien plus faible :fou: ". J'essaie seulement de créer un équilibre. Je sais aussi que pour l'instant, ce problème n'a pas vraiment eu d'impacts dans les combats, puisque nous faisons principalement du 1 contre 1. Mais que se passera-t-il si nous sommes, par exemple, dans une guerre où les combats d'équipes risquent d'être beaucoup plus fréquents? ^^'

Si les admins trouvent que c'est une bonne idée, je serai ravis d'offri mon aide, même si je n'ai aps beaucoup de temps ^^'.

Hidan, serviteur de Janshin,
Sado-maso à ses heures...
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Tsunade Koichi
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:45

Pour répondre a Okuridan (Razz), le cout de base des techniques de zone était effectivement plus élevé à l'origine que les techniques ne touchant qu'une seule personne. Le rapport à été égalisé. pourquoi?

Parce que dans un combat contre plusieurs adversaire, pour peu que ça ne soit pas des PNjS a deux francs six sous, un ninja n'est quasiment jamais seul. (et j'ajoute le quasiment uniquement pour ne pas parler dans l'absolu...).

En effet, lors de combat multiples, le ninja est généralement accompagné d'autres ninjas, qu'il doit veiller a ne pas blesser. Hors, un jutsu de zone touche absolument toute la zone, y comprit les coupains en train de se battre en dessous... Pour éviter de les toucher, il n'existe que peu de méthodes, dont les deux plus connues:

- les faire quitter la zone avant d'attaquer, ce qui leur fait gaspiller un PA et laisse même l'occasion à l'ennemi de faire pareil Razz
- effectuer un placement, qui vous pompe un PA supplémentaire...

Tout ça pour dire que "jutsu de zone, tout bénef par rapport a jutsu ciblé?" , nop. Le jutsu de zone à ses inconvénients, qui fait que globalement, le jutsu ciblé n'a rien à lui envier.

Là où je m'attendais plutôt a une remarque, c'est sur les jutsus a [cible multiples], mais bon, ils sont limité par l'endurance, même si c'est une maigre limitation Razz

En toute honnêteté, le type de jutsu a remanier d'urgence, ce n'est aucun de ceux que vous avez pu cité...mais la mise en défense spéciale.
Alors on fait un post pour clamer que 10PC pour un point de carac en plus c'est trop, mais ça ne titille personne que pour 15PC on puisse réduire à néant les effets d'une technique d'autant de PC que possible...? Où encore que le fait de dresser un mur entre soi et l'adversaire justifie le fait de contrer sa tentative d'immobilisation?

Trucmuche n'était qu'a quelques centimètres de Bidule. Il projeta d'enserrer son adversaire entre ses bras afin de l'immobiliser. Mais bidule eu le temps entre l'avant dernier et le dernier pas de Trucmuche de dresser un mur de terre qui lui frola le bout du nez et s'éleva sur une dizaine de mètres...



Mué...manque de cohérence totale. Pour moi le seul vrai problème est là. Maintenant, si vous le voyez ailleurs...
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:19

O_O Pour les défenses spéciales, j'ai pensé exactement pareil que Tsunade ce matin dans mon bus ! Notamment, au niveau des contres des Taïjutsu ! Non, je ne râle pas parce que je suis taïjutsu spécialist mais la plupart du temps on voit des...

Citation :
Attaque Y
Défense spéciale
Coût : 15PC
Effet : Taijutsu de lvl1 & 2, Ninjutsu de lvl1 et attaques de bases annulées

Non je ne râle pas parce que je suis taï spé mais parce qu'en mon sens, une boule de feu ou quoi que ce soit d'autre est plus facile à éviter qu'un être humain qui vous fonce dessus et qui peut à tout moment d'un simple pas sur le côté se rediriger. Pour reprendre l'exemple du mur de terre, le spécialiste de taïjutsu peut très bien passer à côté ou sauter au dessus ! Alors qu'un katon à la trajectoire fixe, lui, se fera stopper, evidemment.

C'est maintenant qu'il faudrai différencier les techniques linéaires et les techniques dynamiques. En prenant pour linéaire, les techniques dont on ne maîtrise pas la trajectoire et qui suive une trajectoire essentiellement droite ( Par exemple : lancé de kunaï ou autres armes de jet, certaines ninjutsus, etc... ). Et en prenant pour dynamique, des techniques qui peuvent être assez faciles à rediriger ( Par exemple : Attaques au corps à corps, certaines techniques de lancés, sable de Gaara, etc... ).

Si cela ne gêne personne je vais prendre plusieurs cas de défenses spéciales et les prendre au cas par cas... Et certains rapports de techniques.^^ ( car après tout, c'est ça qui nous intéresse à la base ).

Tout d'abord...

Quelques Fuuton :

Citation :
Fuuryoku- Force du vent
[soi-même]
Description : Un courant d’air chaud et très concentré entoure l’utilisateur de ce jutsu, lui permettant de se déplacer à la vitesse du vent. Il peut flotter à quelques mètres au dessus du sol, il gagne alors en rapidité et en esquive.
Effet: +1 en rapidité (donc +1 PA) et +1 en esquive.
PC: 15PC => Peut être le mettre à 20 ?

Le cas des 3 soleils a écrit:

Attaque des 3 soleils- Premier soleil*
[cible]
Le ninja provoque un vent violent qui a pour effet de renvoyer tout projectile vers le lanceur.
Cout en Chakra: 5PC
Effet: cette attaque renvoit tous les projectiles et techniques d'armes de niveau1, infligeant les dégats du jutsu lancé au lanceur.
à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Premiersoleil2rw5


Attaque des 3 soleils: le second soleil*
[cible]
Idem que la technique du premier soleil, mais en plus puissant.
Cout en Chakra: 15PC
Effet: cette attaque renvoi tous les projectiles et techniques d'armes de niveau 1 et 2, ainsi que les ninjutsu élémentaux de niveau 1 de type "projection élémentaire" (donc pas les jutsu de zone) infligeant les dégats du jutsu lancé au lanceur originel
à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Troissoleiliz8


Attaque des 3 soleils- troisième soleil*
[cible]
Idem que les technique des premiers et seconds soleils, mais en plus puissant.
Cout en Chakra: 30PC
Effet: cette attaque renvoi tous les projectiles et techniques d'armes de tous les niveaux, ainsi que les ninjutsu élémentaux de niveau 1 et 2 de type "projection élémentaire" (donc pas les jutsu de zone) infligeant les dégats du jutsu lancé au lanceur originel.

Avec l'école des 9 démons, il serait intéressant de revoir certains points de ces 3 techniques, car plus qu'une technique de cible ce sont des techniques de défense spéciales, et surtout au niveau 1, le renvoi des dégâts pour 5PC est assez effrayant. Les nouvelles techniques d'armes entrent dans la catégorie taïjutsu et j'imagine tout de même assez mal quelqu'un qui utilise des armes de poing se prendre les dégâts de sa propre arme.

Citation :
Bouclier fuutonique
[Mise en défense spéciale]
L'utilisateur fait tourner le vent à une vitesse folle autour de lui, empêchant les ninjutsu de niveau 1 et 2, tous les taijutsu et les projectiles de passer. Dans le cas d’une attaque au corps a corps, la cible entrant en contact avec la barrière est expulsée à un PA et subit 10PV de dégâts
Coût : 15PC

Ici, ça commence à faire beaucoups d'effets pour un coût trèèès abordable. Sachant que l'on stoppe beaucoup de choses ( Nin 1 & 2 / Taï 1, 2 & 3 / Projectiles ) avec sur une attaque au corps à corps une expulsion à 1PA et 10PV de dégâts. Et tout cela pour... 15PC ! Je propose donc, soit de revoir la technique à la baisse, soit de revoir le coût à la hausse.

Citation :
Kazeken-Epée de vent
[zone]

Un courant funeste se lève. Son souffle emportera celui de la vie chez quiconque se trouve alors à la merci de l'utilisateur. L'air découpe en fine lamelle ce qui se situe dans la zone. Que dieu ait pitié de votre âme
Coût de chakra: 80 PC
Degats: 160 PV, ou KO direct utilisé sur une personne de deux niveaux de moins.

KO direct, sur ZONE ! C'est y pas beau ça ?^^ Ici, ça serai bien de remettre les 6 niveaux, car j'avoue que seulement deux niveaux pour facilement achever après... M'enfin c'est juste pour prévenir, c'est les 2 niveaux pour mettre KO qui me turlupinait, c'est tout^^

Rien à signaler pour les Katon Razz

Du côté des Suiton :
( je pense qu'il serai intéressant de mettre un peu d'ordre dans les suitons car c'est pratiquement illisible, 'fin du côté présentation quoi^^ )

Citation :
~~Haramaki Usui- Protection de l'eau~~
Cette technique permet, à la personne qui l’utilise, d’être encerclée par une couche d'eau protectrice, qui empeche quiconque d'approcher de trop près de l'utilisateur.
Cout: 10PC
Effet: Attaques de bases (projectiles et corps a corps) et taijutsu de niveau 1 innefficaces.

Ici, je peux comprendre l'arrêt des taïjutsu, mais pas les projectiles, comme de l'eau, un liquide tout à fait simple, peut il arrêter une lame ? Je veux bien pour un gros objet comme un être humain ( oui objet... XD ) mais même en lançant un caillou à travers une vague, le cailloux traverse, à moins que vous ne pensiez qu'il serait dévié, dans ce cas là oui, c'est logique. Mais je pense que cette pellicule d'eau peut bien arrêter un Katon de niveau 1 non ?

Citation :
~~Technique de la noyade~~
L'utilisateur place sa main dans l'eau et crée un syphon qui emporte quiconque s'y trouve par le fond.
coût chakra: 20PC
dégat: 40PV + 15PV par PA passé sous l'eau. Passé un nombre de PA égal à son endurance, on meurt noyé. Certaines techniques ou une force de 7 et plus permettent de s'en sortir. Les personnes utilisant le Suimen Hokou ne sont pas atteintes.

Là c'est un peu abusé non ? Surtout pour une technique de niveau 2. Même si le suimen marche, ça fait quand même un peu simplet pour contrer une technique de cette ampleur.

Au tour des... Irou Jutsuuuuu !!
( je ne sais pas pourquoi mais dès que j'entend Irou Jutsu je pense Playboy... marrant non ? )

Citation :
¤ Kanki no Ketsueki ¤
L'appel du sang
Cette technique particulièrement vicieuse consiste a extraire le sang d'une plaie faite au préalable. L'utilisateur tend sa main vers l'ennemi et la ramène lentement vers lui, tandis que le sang s'écoulant de la plaie se met a effuser en masse, formant des gouttes énormes de sang flottant dans l'air.
Cout: 10PC
Effet: - 1 Litre de sang. lorsque l'ennemi a perdu plus de 2+ (son endurance) litres de sang, il s'évanouit.

C'est bien joli tout ça, mais quand on sait qu'un être humain adulte n'a que 5 ou 6 litres de sang dans son corps, ça commence à faire un peu plus peur. Et je ne pense pas qu'Itachi ai plus de sang qu'une autre personne ( je pense notamment au + endurance ), ainsi je pense qu'il faudrait revoir cette technique pour tout le monde, est pas seulement les personnes de faible niveau ou avec peu d'endurance, car avec 2 litres de sang en moins, je pense qu'on a déjà beaucoup de mal à tenir debout... Que l'on soit un athlète de haut niveau ou une personne quelconque.

Citation :
Anihilation des sens
Prérequis: précision 6
Cette technique consiste a planter une aiguille impregnée de chakra au sein d'un nerf précis (au choix, le nerf I olfactif, le nerf II optique, le nerf VIII vestibulo-cochléaire (nerf auditif), le nerf XI spinal (nerf locomoteur)) afin de provoquer un pincement (et non une section), qui a pour conséquence d'anihiler le sens ciblé (ouie, vue, odorat) ou la fonction ciblée (locomotrice). L'aiguille ne peut etre retirée que par celui qui a effectué l'attaque, au risque de sectionner le nerf définitivement si quelqu'un d'autre s'en occupe. (et vous perdez un de vos sens...)
Cout: 15PC
Effet: anihile un sens ou une fonction parmi la liste ci dessus

C'est à dire que le premier Medic nin de assez haut niveau peut nous handicaper à vie pour 15PC ? Même si les 6 de précisions sont assez limitatif, c'est quand même fort. Il serait aussi intéressant de donner l'ampleur des malus pour chaque nerf touché.

Citation :
Léthargie
Prérequis: précision 8
A ce niveau de précision, un médical nin devient capable de cibler de la même manière que pour l'anihilation des sens le nerf pneumogastrique et le nerf sympathique, ce qui entraine un arrêt momentané du coeur. L'arret ainsi provoqué ne doit pas durer plus de deux minutes, sans quoi la cible perd ses fonctions cérébrales et meurt. Durant la léthargie, tout examen clinique certifiera la mort de la cible, alors que celle ci "reviendra a la vie" si le médical nin retire les aiguilles dans un délai restrictif de deux minutes. (passé ce délai l'absence d'oxygénation provoque une mort cérébrale)
cout: 20PC
Effet: fait tomber en léthargie la cible

C'est maintenant que ça devient compliqué, et qu'il faut le préciser... La léthargie est elle une technique de l'école des 9 démons ? une technique d'Irou Jutsu ? Ou une technique de base comme précisé dans la description du senbon ?

Moi je propose d'en faire une technique d'Irou Jutsu. Pourquoi ? Parce que n'importe quel clampin ( désolé xD ) avec 8 en précision peut vous mettre dans le coma sans avoir la moindre connaissance anatomique, et je suis contre. Enfin... à préciser.

Je continue avec les Raïton !
( il serait sympa dans cette section d'améliorer la présentation aussi > .< )

Citation :
¤¤Kane Raikyuu ("Kari" pour Eneru)¤¤
[zone]
L’utilisateur forme une cloche de foudre qui renvoie certaines attaque, libérant une onde électrique qui inflige 30 pv de dommage à tout les adversaires présent dans le combat
Coût : 20PC, + annulation des taijutsu et ninjutsu de niveau 1 et 2, ainsi que des attaques de bases portées le PA précédent la technique.

Alors voilà... avec 20PC on fait, 30PV de dommages, on stoppe les taïjutsu ( lvl 1 & 2 ), les ninjutsus ( lvl 1 & 2 ) et stoppe les attaques de base du PA précédent ? Nyé ? Comment c'est possible ça ?
Enfin là je comprend l'annulation des taï, quand un éclair nous traverse, on est forcément remué par un violent spasme qui nous met à terre, mais pour les ninjutsus ? Je pense que les attaques venant du sol, ou dans ce style, peuvent être utilisables. ^^
Mais par contre, je pense que cela puisse stopper un Genjutsu, enfin... d'après moi, on se concentre beaucoup moins quand on se prend une décharge électrique Razz

Citation :
¤¤Tono Tora Rakurai no Henge- La métamorphose du seigneur tigre de la foudre¤¤ (Kekkai Genkai, clan Rai uniquement)
[cible (utilisateur)]
Un tigre de foudre se forme et fusionne avec l’utilisateur.
Bénéfices : +2 en rapidité et en force sous cette forme. Une attaque physique inflige :
4PV+ force + 10 PV Raiton (niveau 1 et 2)
4PV + force + 15 PV Raiton (niveau 3 et 4)
4PV+ force+ 20PV Raiton (niveau 5 et 6)
Les Dégâts Raiton infligés sont susceptibles de recevoir un bonus de spécialité Raiton.

Rien qu'avec le +2 en rapidité et le +2 en force, ça fait 40PC.

Citation :
¤¤Aratameru Heiki Shinkyuu¤¤ ("Gloam Paddling 2- Métalurgie lumineuse" pour Rai Eneru)
[cible (arme)]
Nécessite l’exécution de Gloam Paddling auparavant.
En augmentant encore la chaleur de l’arme foudroyante, l’utilisateur parvient a en faire un métal visqueux et brûlant, qui se modèle au contact de sa main mais devient liquide si un adversaire entre en contact avec (lors d’une attaque au corps a corps, de l’utilisateur ou de l’adversaire). L’arme redevient alors solide, immobilisant la partie du corps avec laquelle l’adversaire a attaqué.
Une fois piégé, l’adversaire est a moitié immobilisé. Il ne peut plus utiliser son esquive, ni le membre qui est coincé (ça inclus le fait de ne pas pouvoir réaliser de jutsu s’il s’agit d’un bras). Peu a peu, l’arme tant a regagner sa forme originelle, transperçant a chaque PA un peu plus la partie bloquée de l’adversaire, infligeant ainsi 10PV de dégats.

Methodes de libérations:
=> Pour se libérer, l’adversaire peut utiliser la force ( [8- force] PA pour se libérer, passé 2PA d’immobilisation, il perd néanmoins l’usage du membre bloqué tant que pas soigné, car il arrache son membre alors que l’arme se reconstruit a l’intérieur, ce qui l’endommage sérieusement)
=> Il peut aussi dépenser 40PC pour redonner a l’arme sa consistance visqueuse durant un instant.
=> Il peut enfin tenter de chauffer la lame, avec un Katon (niveau 2 mini) (s’il peut encore composer des signes), se libérant mais encaissant les dégâts de sa propre technique.

Pour combien en chakra ?

[ Désolé... Limite atteinte xD Double post ]
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:26

Au tour des Doton et j'ai l'espoir que cela soit le plus intéressant Razz

Tsunade Koichi a écrit:
Doton Doryûheki no Jutsu- Technique du Mur de Terre
[Défense spéciale ciblée]
coût de chakra: 10 PC
dégat: 0 PV
Protège contre toute forme de projectile ou d'attaque directe (ainsi que des taijutsu de niveau 1) tant que l'adversaire ne sort pas de l'axe du mur. (1PA)
à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Murdeterre2ie3

De ce côté, je veux bien que les ninjutsu de lvl1 soient stoppés, ainsi que les attaques linéaires, mais pourquoi les taïjutsu ? Après tout, on peut très facilement faire un pas sur le côté et contourner l'obstacle... Et pour ça, pas besoin d'avoir le niveau de Gaï.^^

Citation :
Doton -Iwa Vado Kuzuchi- Destruction de la Pierre
[cible]

Cette technique permet d'extraire de la roche qui va
s'ecraser sur l'ennemi
cout de chakra:20 PC
Dégat: 45 PV

45PV de dégâts ?^^

Citation :
Doton, Doryuuheki- mur de terre
[Mise en défense spéciale]

Défense imparable qui réduite les dégats de toute attaque a 0. L'ennemi ne peut plus etre attaqué autrement qu'au corps a corps. L'adversaire doit dépenser 1PA pour atteindre l'utilisateur de ce jutsu.
Cout: 20PC

Les attaques dynamiques peuvent donc toucher ?^^

Bon en tout cas, ils étaient pas si intéressants que ça... x) Il ne me reste plus que les Mokuton[/b] !

Citation :
[b]Prise Mokuton
Coût Chakra :15 PC
Degats: Adversaire immobilisé 2 tours

Impossible de s'en sortir ? -2PA pour 15PC, c'est joli quand même...^^

Citation :
Shichuurou No Jutsu (Prison des 4 piliers )
Une cage tres solide pour emprisonner ses adversaires
COût Chakra : 30 PC
Degats : 0 PV, l'adversaire est emprisonné pendant 5 tours

J'imagine que l'on ne peut pas nous attaquer quand on est à l'intérieur hein ?

[ Au suivaaaant ]
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Maître Fong
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:09

Hop je répond ^^ j'ai bien fait de garder quelques arguments ^^

Citation :
Le coût est élevé, simplement parce qu'il doit être dissuasif. Pourquoi? Allez, hop, on se spécialise tous en endurance comme des boeufs et on se prend un panel de technique qui permet de booster ses caracs au choix. Comme ça on rajoute les points où on veut pendant le combat et on est sur de gagner face a un adversaire moins flexible

Mdr ^^ je voit pas qui serait assez stupide pour prendre techniques aussi couteuses pour le peu de bonus qu'elle donne, meme face à un adversaire "flexible" je voit pas en quoi 2 ou 3 points de caracs peuvent radicalement changer la donne d'un match parce que le temps que tu perd a activer ta technique, ton adversaire en as déja profité pour te ramoner copieusement la face. les effets de cette technique ne permettent en aucun cas de compenser le rapports de dégats que tu te bouffe pendant que tu fait mumuse à te gonfler les biscotos ^^
De plus, je rapelle que le plupart des joueurs ont pas plus de 10 techniques, clans et traits compris. donc voila je voit mal quelqu'un sacrifier la moitié de ses techniques pour être flexible.


Citation :
Moi je dis, nop. Sur PN, un simple PA en plus peut faire toute la différence en combat. 10Pc pour un PA décisif, c'est pas cher payé selon ce qu'on en fait. Les expérimentés du combat ne pourront que confirmer. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

La j'suis qu'a moitié d'accord, 1 PA ça peut changer quelque chose maisrien d'énorme, sachant que pour un +2 en rapidité que tu perds 1 PA a activer ... benefice dans l'histoire : 1 PA et un autre ou t'a glandé et ou t'as tout le temps de te faire ramasser.
Surtout que rares sont les combats que j'ai observés qui duraient plus d'un tour. donc je voit mal le gennin niveau 1 qui as 4 PA et en moyenne 45 PC en dépenser la moitié pour gagner un PA

Citation :
Le boost de carac, c'est fait pour s'archispécialiser dans ses domaines. Quand on augmente d'un côté, c'est normal qu'on tire de l'autre. Rien n'est gratuit.

La j'suis d'accord sur le rien n'est gratuit. mais s'archispecialiser ? les techniques boostant les caracs donnent quoi ? + 2 dégats à un tai spe ? + 2 degats sur un lancer d'arme ? Sachant que s'achispecialiser c'est signer son arrêt de mort a bas lvl et que gagner 1 ou 2 points pour un tel prix n'a auucn interet quand tu commence a avoir 6 ou 7 dans celle ci.

Citation :
Pour info, le boost de carac a un coût variable, simplement parce qu'il est dégressif à mesure que le nombre de points ajoutés augmente. 10PC pour un point de carac, c'est généralement valable pour les techniques les plus faibles, qu'on n'utilise plus lorsque notre personnage évolue, qu'en terme de RP, il améliore son controle de chakra et parvient ainsi à mieux le répartir.

Uep dans certains cas c'est degressif, mais alors la technique devient tellement chere que la difference ne se sent même plus. et c'est justement pour les persos les plus faibles que je parlais, parce qu'une augmentation de carac de niveau 1 (environ 2 point) est ingérable sans prendre d'énormes risques avant le niveau 4 en étant spe endurance.

Voilou pour la partie des caracs ^^

Citation :
En toute honnêteté, le type de jutsu a remanier d'urgence, ce n'est aucun de ceux que vous avez pu cité...mais la mise en défense spéciale.
Alors on fait un post pour clamer que 10PC pour un point de carac en plus c'est trop, mais ça ne titille personne que pour 15PC on puisse réduire à néant les effets d'une technique d'autant de PC que possible...? Où encore que le fait de dresser un mur entre soi et l'adversaire justifie le fait de contrer sa tentative d'immobilisation?

La je suis completement d'accord, mais j'aborde un sujet à la fois, Oui ya des trucs à remanier, PN évolue en permanence, en fonction des joueurs et du manga, et les règles se doivent de suivre la cadence, je sait, c'est beaucoup de boulot, ça change souvent et ça n'a rien de facile, j'ai jamais dit le contraire, la masse de boulot que tu fais me décourage rien que d'y penser et je fais pas ça dans le but de te surcharger, mais bien pour rendre service, quand je voit qu'une règle à atteint sa limite.


Pour ce qui est des observations de Wazz, je suis d'accord dans l'ensembles, ya quelques autres techniques du même genre mais ça sert à rien d'en rajouter ^^
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Sarutobi
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:44

J'ai pas tout lu, mais j'ai un petit quelque chose qui me turlupine...

Citation :
La j'suis qu'a moitié d'accord, 1 PA ça peut changer quelque chose maisrien d'énorme, sachant que pour un +2 en rapidité que tu perds 1 PA a activer ...

Euh... Au début, d'accord.
Juste pour signaler que, à partir du lvl 3 (et donc des techs de lvl 2), un PA, c'est ENORME !
Par exemple, avec une tech de clan, en un PA, je peux te faire près de 50 PV de dégâts pour 15 PC (avec les bonus^^ = force + spé), alors j'imagine même pas ce que Tsu-tsu peut faire^^ (je précise que je suis "que" lvl 4, ce qui n'est pas grand-chose vu mon ancienneté sur le forum...)
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Tsunade Koichi
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:09

Tu me fais délirer Fong, parce que tout le long de ton post, tu ne cesse de répéter qu'a bas niveau, c'est nul. Et ben tu sais quoi? oui, c'est nul a bas niveau. Pourquoi? Parce que les level 1 et 2 sont pas censé savoir booster leurs caracs de cette manière. De toute manière, tu t'es soumis au vote, le vote a dit non.

Comme tu l'as dit, PN, c'est beaucoup de boulot, seulement, c'est bien beau de le dire, mais t'en sais vraiment, mais vraiment, absolument rien. Donc au lieu de pinailler pour 3PC, laisses nous modifier ce qui est réellement génant.
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:17

Halala j'aime ta manière si délicate d'agresser les gens quand ils sont pas d'accords avec toi ^^

J'aime aussi ta manière de mettre le vote en avant alors qu'il si ça avait basculé sur le oui tu m'aurais sorti une excuse du genre : Tout le monde voterait pour payer moins ^^
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:41

J'ai pas tout lu mais voila mon avis:

Si c est si nul, pourquoi tout ceux qui le peuvent perdent leur premier PA a activer leur Sharingan/autre Dojutsu/marque/combo qui leur fait des boosts?? Pourquoi tout le monde est d'accord pour dire que ces memes elements c est supers balaises??

Voila réponse courte mais dont j'espere une réponse
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Yahiko Ineta
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:03

Bah Fong, écoute , si dés le niveau 1 on serait tous aussi fort qu'un Troll , il n'y à aucun sens à jouer à un JDR. Un enfant doit d'abord pouvoir marcher avant de courir. Eh ben c'est de même pour les personnages que l'on incarne. J'avoue gagner ou infliger de gros dégâts c'est amusant...Mais à la longue on s'en lasse. Si on donne le temps à son personnage d'évoluer petit à petit on prend plus goût à exploiter , ne fus-ce que ses techniques les plus ridicule. Une technique de niveau un bien utilisé peut être fatale si on l'utilise d'une façon stratégique. Et c'est en évoluant que l'on découvre différente stratégies.
,
En plus dans quel des deux cas serais-tu le plus fier?
1- Ouais je suis niveau 1 et je peux déjà maitriser de nombreux membres du forum



2- Ouais je suis niveau 6 , j'y ai mit du temps, ça m'a couté de la sueur et du sang (j'abuse XD ) j'y ai mit corps et âme, je me suis bien amusé avant d'en arriver là.

Moi personnellement je préfère avoir du bon temps, que de me retrouver au top tout de suite.

Enfin maintenant ça dépend d'un peu de tout le monde...Mais ne l'oubliez pas! PN une aventure, rien avoir avec une ruée vers la force et la puissance!

Bien à vous Razz
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:17

Yahiko > relit le topic, ça n'a rien a voir avec une ruée vers l'or ou la puissance mais une proposition d'équilibrage des regles, je croit pas avoir proposé que les gains de caracs deviennent ultime ou permettent de battre plein de monde.
J'ai juste proposé un cout a mon sens plus équilibré.
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Tsunade Koichi
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:21

Fong a écrit:
Halala j'aime ta manière si délicate d'agresser les gens quand ils sont pas d'accords avec toi ^^

ça c'est assez comique, dans le sens ou ici, il n'y a qu'a toi que ça arrive... Je suis toujours ouverte aux propositions visant à améliorer le forum. Nombreux sont les membres à en faire, et je les lis toujours avec attention et respect, sans jamais les remballer sévèrement, même pour les idées les plus ridicules.

Quand je ne suis pas d'accord, je le dis, et je signale pourquoi. Maintenant, les autres membres ne passent pas leur temps a me bombarder (IRL ou sur PN) de suggestions visant toutes à bourriniser ce qui devrait être vu comme un don et non un droit. Quand je te vois pleurnicher pour de la performance, je me demande vraiment ce que tu fais sur un forum RP, du moins sur celui ci.

Citation :
J'aime aussi ta manière de mettre le vote en avant alors qu'il si ça avait basculé sur le oui tu m'aurais sorti une excuse du genre : Tout le monde voterait pour payer moins ^^
Tous les moyens sont bons pour avoir raison Wink

C'est ce genre de remarque qui me fait légèrement péter les plombs... Comme si j'étais du genre a retourner ma veste de cette manière pour faire primer mon avis! J'ai déja du le dire cent et une fois sur ce forum, je le redis une cent deuxième. Ce n'est pas parce que je suis une admin que mon vote ou ma voix compte plus. Que ça soit pour les partenaires (bien qu'a ce niveau là pour une raison mystérieuse j'ai tendance à jeter un blanc quand je refuse ><...), les techniques ou n'importe quel autre domaine, je m'exprime, bien entendu, mais je me plie à la majorité.

De plus, pour un sujet qui a si peu éveillé l'interet des membres, et ou l'écart et si infime, je ne me fie pas au vote électronique, mais aux votes des membres ayant posté pour argumenter. C'est plus fiable, et au moins on connait le détail de leur avis, et la motivation de leur raisonnement. Or, tu constatera que sur tous les membres ayant posté (du moins à l'heure ou j'écris ceci), tu es bien le seul a avoir exprimé un avis favorable. Mais oui, bien entendu, j'arrange le vote. Je m'amuse même a éditer les posts de chacun pour que tout le monde aille dans mon sens... -_-

Ce genre de remarque qui vise ouvertement ma manière d'administrer ce forum, je m'en passe. Evites, parce que si ça continue je vais devoir adopter des manières drastiques.
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:48

Citation :
ça c'est assez comique, dans le sens ou ici, il n'y a qu'a toi que ça arrive... Je suis toujours ouverte aux propositions visant à améliorer le forum. Nombreux sont les membres à en faire, et je les lis toujours avec attention et respect, sans jamais les remballer sévèrement, même pour les idées les plus ridicules.

Quand je ne suis pas d'accord, je le dis, et je signale pourquoi. Maintenant, les autres membres ne passent pas leur temps a me bombarder (IRL ou sur PN) de suggestions visant toutes à bourriniser ce qui devrait être vu comme un don et non un droit. Quand je te vois pleurnicher pour de la performance, je me demande vraiment ce que tu fais sur un forum RP, du moins sur celui ci.

Je compte plus les fois ou je t'ai vu remballer quelqu'un "irl ou sur Pn comme tu dit" en le traitant de boulet ou plus.
Je voit pas de quoi tu parle en temps que don ou droit ni en parlant du bourrinisme, parce que bizarrement tu cite pas les propositions que je fait de baisser la puissance d'un trait ou d'une technique (Le trait maître assassin que je trouvait trop bourrin, la précision dont j'ai signalé la puissance).
DOnc je ne pleurniche pas pour de la performance, chacun sa perception, il y a certaines règles que je trouve trop puissantes et d'autres pas assez, je le dit plutot que de raler et pester contre toi quand t'es pas la comme le font certains.
Je ne releve donc pas la derniere remarque, surtout que le combat est loin d'être mon activité principale, je doit en avoir fait 4 ou 5 avec tous mes persos reunis.

Citation :
C'est ce genre de remarque qui me fait légèrement péter les plombs... Comme si j'étais du genre a retourner ma veste de cette manière pour faire primer mon avis! J'ai déja du le dire cent et une fois sur ce forum, je le redis une cent deuxième. Ce n'est pas parce que je suis une admin que mon vote ou ma voix compte plus. Que ça soit pour les partenaires (bien qu'a ce niveau là pour une raison mystérieuse j'ai tendance à jeter un blanc quand je refuse ><...), les techniques ou n'importe quel autre domaine, je m'exprime, bien entendu, mais je me plie à la majorité.

Sur ce point je ne peut m'empecher de réagir, Tu es la grande maman de PN et tout le monde à peur ( et c'est normal) de te vexer, ya qu'a voir, ça à commencé à répondre seulement aprés ta réponse, nos amis les joueurs zélés attendant de voir la réaction de Tsu pour pas passer dans le camp des méchant grosbills.


Citation :
Ce genre de remarque qui vise ouvertement ma manière d'administrer ce forum, je m'en passe.

Qui vise ta manière d'administrer ce forum ? Pas vraiment, d'une manière générale si je reste sur le forum et si autant de membres restent, c'est que c'est mieux géré que pas mal d'autres, juste un peu marre de me faire jetter parce que tu me colle une étiquette "gros-bill" sur le front parce que j'ai le malheur de demander et que certains retournent leur veste des qu'ils voient que ça te plait pas. Terme grosbill qui au demeurant n'a plus aucune signification vu la cadence à laquelle et le peu de justesse avec lequel il est utilisé.

Citation :
Evites, parce que si ça continue je vais devoir adopter des manières drastiques.

Rien à dire la dessus, je trouve ça un peu facile pour se débarasser rapidement du débat et calmer éventuellement les gens qui pourraient être d'accords. Venant d'une fervente protectrices des libertés, à commencer par celle d'expression ...

Répond ou non, bannis ou non, j'aime PN, mais tant pis, si tout le monde trouve que je suis nocif pour le forum supprime moi.
Pour ma part je répondrais plus on à déja suffisament envennimé la chose.
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:11

Je suis pas aussi calé que vous en techniques mais je tiens à preciser un truc.

Juste un reponse à Tamano, d'un post plus haut :

", je rapelle que le plupart des joueurs ont pas plus de 10 techniques, clans et traits compris. donc voila je voit mal quelqu'un sacrifier la moitié de ses techniques pour être flexible."

Bein si moi ^^ C'est l'exception qui annule ta proposition de regles. Point barre. Comme ça plus personne se dispute et tout le monde est content. Et si d'autres sont dans le même cas que moi, avec un panel de techniques variés ca ne fait que renforçer mon argument.

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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:37

Moi je reprends une petite remarque de Wazz. (Nan je ne te hais pas...C'est juste qu'on est jamais d'accord, c'est fou...) Bon il y en a qui vont dire que si je réponds à une partie des remarques de Wazz c'est que je suis une Fuuton spécialiste... C'est vrai...Mais je ne veux pas rendre ses techniques bourrines je ne veux seulement pas qu'elles changent trop dû aux éventuelles changements qui pourraient avoir... Donc déjà pour la "Force du vent" Si je me rappelle bien... C'est 15 PC pour + 1 En Vitesse et Esquive, c'est sûr que si on respect les choix de Tsu ça devrait être 20 PC... Mais faut rester dans la logique que c'est une technique de niveau 1 et qui fais pas de dégât donc peut-être la mettre à 10 MAIS seulement mettre un Bonus d'un point (Soit Esquive, Soit vitesse...)... Ça serait plus juste, non ?
Ensuite les trois soleils... Je suis d'accord que pour la première technique 5 PC ce n'est pas beaucoup peut-être la monter à 10...Mais je pense que dans aucun cas il faut changer les effets... Temari se débarrassent bien d'une centaine d'arme avec son deuxième ou troisième soleil, nan ? >.< C’est sur qu’avec les nouvelles techniques de Taijutsu ça gâche tout… C’est pour ça que je pense qu’on pourrait essayer un truc du genre : Perception + Vitesse (Utilisateur Fuuton) VS Discrétion + Force = si l’utilisateur Spé Fuuton gagne dans se score et bien elle peut bloquer renvoyer l’attaque contre son adversaire mais les dégâts divisé par deux… Bon d’accord c’est long pour presque rien et que c’est mieux baissez les fuutons…Mais Tsunade pourrait essayer d’arranger un truc dans le genre…
Ensuite pour les armes… Ce n’est pas compliqué le vent revoit les armes vers l’utilisateur des armes mais il reçoit que *Précision / 2* d’arme vers lui… Bon c’est sur que ce n’est pas le top des tops mais j’essai de proposer pour protéger ma spécialité..


Pour revenir aux sujets de Tamano. Bon… Déjà personnellement une technique qui augmente une caractéristique c’est déjà bien, mais là pour seulement 7 PC…Je ne sais pas… C’est seulement 3 PC en moins, autant mettre 10 PC en plus ça me semble bien plus juste… C’est sur que pour une personne qui commence c’est pas top…Mais je vois pas pourquoi une niveau un voudra immédiatement se diriger vers une technique qui augmente une carac aux lieux d’allez vers les techniques qui pourraient causés d’énorme de dégâts avec une stratégie… Je pense que ce genre de technique est bien mieux rendu niveau quatre, cinq voir trois… On a un peu plus de Charkra et ça peut servir dans quelques cas…
Je ne m’exprime pas beaucoup sur ce cas…Mais je ne vois pas trop quoi ajouter…ou du moins de pertinent ! Je pense par contre que plusieurs arguments intelligents ont été ajoutés au cours du topic donc je pense que je suis mieux de m’arrêter la et de rester sur le fait que je suis contre que ça change…
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:47

Yamanaka Lita a écrit:
Donc déjà pour la "Force du vent" Si je me rappelle bien... C'est 15 PC pour 1 En Vitesse et Esquive, c'est sûr que si on respect les choix de Tsu ça devrait être 20 PC... Mais faut rester dans la logique que c'est une technique de niveau 1 et qui fais pas de dégât donc peut-être la mettre à 10 MAIS seulement mettre un Bonus d'un point (Soit Esquive, Soit vitesse...)... Ça serait plus juste, non ?

Ta proposition me va^^ ça respecte le barême, et puis faire un choix je trouve que ce n'est pas si mal que ça^^

Yamanaka Lita a écrit:
Ensuite les trois soleils... Je suis d'accord que pour la première technique 5 PC ce n'est pas beaucoup peut-être la monter à 10...Mais je pense que dans aucun cas il faut changer les effets... Temari se débarrassent bien d'une centaine d'arme avec son deuxième ou troisième soleil, nan ? >.< C’est sur qu’avec les nouvelles techniques de Taijutsu ça gâche tout… C’est pour ça que je pense qu’on pourrait essayer un truc du genre : Perception Vitesse (Utilisateur Fuuton) VS Discrétion Force = si l’utilisateur Spé Fuuton gagne dans se score et bien elle peut bloquer renvoyer l’attaque contre son adversaire mais les dégâts divisé par deux… Bon d’accord c’est long pour presque rien et que c’est mieux baissez les fuutons…Mais Tsunade pourrait essayer d’arranger un truc dans le genre…
Ensuite pour les armes… Ce n’est pas compliqué le vent revoit les armes vers l’utilisateur des armes mais il reçoit que *Précision / 2* d’arme vers lui… Bon c’est sur que ce n’est pas le top des tops mais j’essai de proposer pour protéger ma spécialité..


10PC pour renvoyer les techniques d'armes... Mais lesquelles ?^^
Je ne demande pas non plus à abattre les Fuutons, mais à les remettre à niveau... c'est tout car le coût ( qui est un renvoi de dégâts ) et encore plus dérisoire qu'une défense spéciale...^^

~

Désormais je m'attaque aux techniques de clans ! En commençant par les premiers de la liste, les Inuzuka.

Citation :
~~Shikyuku no Jutsu (Danse du chien)~~
Cette technique permet d’avoir un comportement canin. Ils sont alors pourvus de griffes acérées et d'une rapidité accrue
Coût Chakra : 5 PC par tour
Effet: 8 PV force par coup, 1PA par tour.

D'après le bâreme, on devrait être au minimum à 10PC pour cette technique rien que pour le PA supplémentaire Razz ( mais après on peu diminuer le coup par PA à genre 1 ou 2PC/PA paske y a 4pv de dégâts en plus au corps à corps '^^

Citation :
~~Dainamikku Makingu, "Dynamic Marking" marquage dynamique~~
[cible- action libre]
Utilisateur: Le compagnon canin
Cette attaque est une excentricité de la part de Kiba et d’Akamaru. Elle consiste à troubler la vue de l’ennemi en lui projetant un jet d’urine dans les yeux.
Effet: Ne coute pas de PA. Fait perdre son prochain PA à la cible. Utilisable une fois seulement par combat.
Cout: nécessite un niveau 3 d'empathie au minimum (pour le dressage)

Pas de commentaires sauf qu'il faudrait une possibilité de le contrer genre empathie VS concentration^^

à l'attaque du Sharingan... XD ( déoslé j'ai rien contre toi Sasuke, ma critique n'aurait aucun sens si je n'y touchait pas... =x )

Citation :
~~Sharingan à une virgule~~
Cette technique permet une fois activée de déceler les genjutsu de niveau 1, de voir plus loin et d'être plus rapide.
Cout: 8PC à l'activation (coute 1PA)
Effet: genjutsu de niveau 1 inefficaces, 3 en perception, 1 en esquive et en précision, et 1PA/tour

Ce qui fait 1 esquive, 1 précision et 1 rapidité... Coût minimal = 30PC Sachant qu'en plus les genjutsu sont inefficaces et qu'il y a un ptit 3 en perception... c'est pas mal^^
Et je n'ose pas parler du mangekyou qui est à 20PC alors qu'il devrai en coût 130 au minimum...

Du côté de Gaara...

Citation :
Suna no Muya: (Cocon de sable/Ultime protection de sable)
coût de chakra: 10 PC(Puis 3 PC par PA si il reste à l'interieur )
effet: protège Gaara à 100% de toute attaque, sauf ninjutsu de niveau 2 et 3 et taijutsu de niveau 3.

Sabaku Kyuu: (Sarcophage du desert)
coût de chakra: 10 PC
dégat: 0 PV, immobilisé 2 PA(le temps d'une attaque (Sabaku SOuSOu)

Une défense spéciale et une immobilisation de 2PA pour 10PC... ?^^

Chez les Fubuki...

Citation :
~~Doryûheki no Jutsu-Mur de glace~~
[mise en défense spéciale- soi-même]
coût chakra: 15 PC
dégat: 0 PV, défense ultime

Défense ultime pour 15PC, joli^^

Enfin... Il y a encore beaucoup d'autres exemples, mais c'est tôt, j'ai la flemme de les relever.

Evidemment... Je suis tout à fait prêt à aider le Staff à corriger toutes ces petites techniques et les remettre à niveau, si l'on me donne un barême et un peu de temps, je pense que je pourrais passer au peigne fin toutes les techniques du forum !! o_o
* rêve d'un PN aux techniques égales, sans gros bills et sans plaintes *
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:27

Perso je suis d'accord, mais je doute que le Sharingan ou que les attaque de Gaara puissent changer. Pourquoi ?

Parce que dans l'idée meme le sharingan est quelque chose de totalement injuste: On l'acquiere a la naissance, et il n'y a quasiment rien qui puisse contrer ses effet (a part un bon coup dans les yeux, je pense ^^). Je pense que ce n'est pas pour rien que le clan Uchiwa est fermé, simplement parce que le Sharigan est quelque chose de bourin rien qu'au premier niveau, mais deviens quelque chose d'immondement bourin apres ! ^^

Pareil pour Gaara. Et oui, c'est injuste, mais c'est comme cela, ces personnage font de toute façon des le depart partit des plus puissant de PN. Et, personnellement, ca ne me gene pas, car pour moi, il n'y a pas de plus grand plaisir que de voir qu'en s'entrainait on peut egaler des personnages qui n'ont jamais eut a lever le petit doigt pour etre fort (dans l'esprit, hein ^^).

Tient, en meme temps, j'y pense, ca evitera que je crée un nouveau topic, mais 'est-ce que l'on ne pourrait pas donner un "mode" "combattre en regardant les pieds" a Gai qui lui permetterat de contrer le Sharingan, comme dans le manga ?
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:00

Sadoruro... Tu sais que je t'adore toi \o/
Tu es le seul qui es venu poster, pour argumenter sur la question... Malheureusement, ton argument, je ne l'ai que TROP vu sur la box ( mais par chance, toi il est mieux présenté et surtout plus convainquant que le, " si t'es pas content, va te plaindre à Kishimoto " )

Alors je m'explique, tout ce que je désire, c'est mettre TOUS les membres de PN sur un pieds d'égalité au niveau des techniques. Pourquoi ? Parce que c'est le fondement du RP, on joue avec d'autres joueurs. Pour moi, le role play ce n'est pas QUE de la baston... Mais cela en fait partie. Pourquoi voudrais-je mettre le sharingan au même niveau que le reste ? Àprès tout dans le manga, il est super balèze ! Sasuke est super balèze ! Naruto est super balèze ! Kakashi est super balèze ! Tsunade a une grosse poitrine ! Itachi est super balèze ! Et j'en passe... Oui ils sont tous plus balèzes les un que les autres, on a je ne sais combien de défenses ultimes.

Je veux bien que cela soit cool que notre personnage soit super fort, craint et respecté et tout ça, mais faut pas pousser. Pourquoi l'un et pas l'autre ? À quoi ça sert de créer des barêmes, si on ne les appliques pas à tout le monde ? Les règles concernent tout le monde non ?

" Oui mais dans le manga, Kishimoto a gros billisé le sharingan, c'est sa faute à lui "
Oui mais PN n'est pas le manga, sinon pfiout ! Plus de FdE, plus de KnO, plus de Sasuke à Konoha, plus de Kakashi jeune, plus de Zabuza Mizukage ( mais ça ça va pas durer ), Haku il crève. En j'en passe des meilleures.

Citation :
Et, personnellement, ca ne me gene pas, car pour moi, il n'y a pas de plus grand plaisir que de voir qu'en s'entrainait on peut egaler des personnages qui n'ont jamais eut a lever le petit doigt pour etre fort (dans l'esprit, hein ^^).

Mais quelle est cette lubie que tout le monde a de vouloir être plus fort que les autres ? Que ce soit par nos propres moyens ou par autre chose, pourquoi désirer être plus fort qu'un autre ? Quand vous le serez ça vous avancera à quoi ? Personnellement je veux bien RENONCER à mon sceau, et sans problèmes.

Tout ce que je désire, c'est mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Je trouve injuste que l'on accorde plus de puissance à l'un qu'à l'autre, qu'il l'ai mérité ou pas. On m'a donné un barême pour créer les taïjutsu, pourquoi ne pas l'appliquer au reste ?
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:36

Citation :




Citation:

Et, personnellement, ca ne me gene pas, car pour moi, il n'y a pas de plus grand plaisir que de voir qu'en s'entrainait on peut egaler des personnages qui n'ont jamais eut a lever le petit doigt pour etre fort (dans l'esprit, hein ^^).


Mais quelle est cette lubie que tout le monde a de vouloir être plus fort que les autres ?

Ca, ca viens surement de mon histoire IRL, mais bon je ne m'etalerais pas dessus ^^

Citation :
Pourquoi l'un et pas l'autre ? À quoi ça sert de créer des barêmes, si on ne les appliques pas à tout le monde ?

Je n'ais rien contre PN ^^, mais je pense que cette injustice restera tant que l'on aura la possiblité de pouvoir jouer des personnage du manga. Pourquoi ?
Et bien tout simplement parce que les perso du manga, on as put voir leur puissance et la mesurer, alors que les personnage inventé, on a rien pour mesurer leur puissance.

Je pense que dans l'esprit de beaucoup de personne, si on prend un Sasuke lvl 3 et un perso inventé lvl 3, et qu'on demande qui est le plus fort, je crois que l'immense majorité repondra "Sasuke". Et donc, en ayant inconsciement ceci en tete, et bien on boost les perso du manga. Mais ce n'est que mon avis ^^
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:02

Alors deja pour Gaara on peut arreter tout de suite le débat : Les techniques du Shukaku sont obsoletes depuis TRES TRES longtemps. La plupart ne veulent me^me rien dire. Certaines dates mêmes d'AVANT la creation des regles de base que l'on connais aujourdh'ui...


Ensuite il y à une fausse donne dans tes rapports Waz.

Pour le Sharingans surtout... Pourquoi le faire si puissant ? (parce que, on le sais tous, avoir le Sharingan fais du membre un "big boss" en puissance...)

Bein parce que le Manga le dis. Waz t'as pas lu les scans mais... Le Sharingan ne fait que devenir de plus en plus fort, chapitre apres chapitres...


Attention demi spoiler :

Même Kyubi pourrait s'incliner devant lui. Le Roi des Bijuu, le Seigneur des Démons. Et je parle pas du Mangekyou, mais bien du Sharingan de base


Oui bon mais "il à bon dos le Manga" hein ? C'est nul comme réponse XD Donc voyons les choses d'un point de vue plus techniques...

Le principe de base est : 1 PC pour 2 PV n'est ce pas ?

Mais désolé Wazz tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité malheureusement ! Car le Sharingan, le si puissant Sharingan, est extremement dur à obtenir ! Dans le Manga/forum le clan ayant disparut il s'agit donc d'une technique possédé uniquement par les membres qui s'en sont montrés digne !

Plus une Technique est rare, plus on peut devier le barême. Le sharingan permet principalement d'augmenter temporairement ses caracs, oki c'est bourrin, mais c'est rare. Augmenter ces caracs permet de creer de nombreux combos et casse-têtes, c'est prkoi Tsu essaie au maximum d'eviter la creation de tels Jutsus.

Waz on est biens ur un forum de RP comme tu dis, ou on joue joueur avec joueur, mais c'est du RP NARUTO ! Hors on doit (qu'on l'aime ou non) aussi accepter les regles de l'univers que donne l'auteur aussi déséquilibre ou farfelue qu'elle paraisse. Sinon c'est plus du Naruto. Oki on bouscule constamment l'univers, mais il y à des limites que l'on peut pas se permettre de briser.

Zabuza kage ca concerne que le roleplay. Haku vivant aussi. La puissance du Sharingan n'est pas lié au RP mais aux régles, et les règles sont (à la base) définis par le Manga. L'auteur donne peu de regles de base, mais on le suis. Et Dieu sait que ya des trucs chiants comme cette histoire de Doton vaincu par le Raiton... Et surtout de nous sortir les lois des éléments au tome 35 d'un manga...

"Tout ce que je désire, c'est mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Je trouve injuste que l'on accorde plus de puissance à l'un qu'à l'autre, qu'il l'ai mérité ou pas. On m'a donné un barème pour créer les taïjutsu, pourquoi ne pas l'appliquer au reste ?"


Pour conclure tu as raison sur un certain point. Tsu y travaille mais c'est pas si simple car BEAUCOUP de techniques sont obsolètes. Pour moi je vois les choses comme ça :

Il y deux baremes importants qui doivent influer sur les effets/dégâts d'une technique :

- Son niveau : de 1 à 3

- Sa rareté (son origine).

Ainsi pour la rareté voyez les distinctions suivantes :

Taijutsu/Ninjutsu commun : Art de base, accessible par tous, quel que soit le clan ou le village. Faire attention à modéré les effets donc.

Genjutsu : Senssiblement plus rare, car il nécessite de se spécialiser dans certaines competences pour fonctionner efficacement. On peut donc y trouver des techniques légèrement plus dévastatrices.

Ninjutsu Elementaires : N'est pas accessible par tous les joueurs, car cette categorie est divisé en 5. Il faut posséder une affinité pour pouvoir utiliser un élément. Quintessence de l'Art Ninja pour un SHinobi normal

Ninjutsu de Clan/Kugutsu : Encore plus rare, car reservé aux membres de Clan. Dégâts sensiblement supérieur aux Nin élémentaires. Le Kugutsu aussi, car necessite l'appui d enombreuses competences.

Kuchiyose/Kinjutsu : Tres rare, les Kuchiyose et les Techniques Interdites ne sont accessible que par un nombre rares de personnes et donc devastatrice/ Inclus Edo TenseI, Kuchiyose en tout genre, le Sceau d'Orochimaru...

Ninjutsu Unique/Démon/Clan disparut :
Ultime rare, ces techniques sont uniques en leurs genres. Possédé par un ou deux membres dans tous l'univers de Naruto. Inclus : le Sharingan, l"argile de Deidara, l'immortalité offerte par Jashin...

Donc le plus puissant des Jutsus serait : Technqiue de Niveau 3 de type Ninjutsu Unique (on imagine bien "l'explosion ultime" de Deidara, ou le Mangekyou...)

Et le plus faible serait : Technique Niveau 1, Taijutsu Ou Ninjutsu commun. On voit bien le "Dynamic Entry" (un banal coup de pied) de Rock Lee dedans...

Pour moi c'est à peu de chose pres le bareme a adopté pour tous ceux qui veulent creer des Techniques ou les adapter sur le Forum.
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:16

Meme si je suis tres refractaire a cet etat d'esprit, il en reste que c'est comme cela que c'est appliqué. A nous de trouver des moyens de contre la puissance des perso qui a la base le sont extremement. Et en meme temps, tant mieu, moi, ca me motive.

Comme dit l'adage, et les adages sont toujours vrai:

"A vaincre sans peril on triomphe sans gloire."
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:54

Bonne citation ^^

Pour appuyer l'exemple il faut voir aussi une autre faille :Admettons que l'on n'applique pas le bareme de Naruto et que l'on crée une technique de Taijutsu de niveau 3 capable de faire : 200 de dégat et qui te paralyse pendant 10 PA. Le cout est pareil : 120 PC.

Ensuite mettons qu'il existe deja une technique similaire dans le Ninjutsu Héréditaire du clan Fubuki (glace): 200 PV de base et paralysie de 10 PA. Le cout est pareil 120 PC.

Mais quelle est la difference ? Bein n'importe qui sur le forum, une fois passé le niveau 5, pourrait "s'offrir" cette technique. Même mon perso, qui ne s'est jamais battu au corps à corps de sa vie, pourrait faire une Technique de corps à corps ultime.

Alors que pour être du Clan Fubuki, faut quand même assumer pas mal d'avantage : accordé que si bon niveau de RP de base, pourchassé par les Ninjas de Kiri, potenciel cible des Entropistes ou de n'importe qui voulant voler ce "Kekkai Genkaï" (comme on veut à tout prix voler les "yeux" du pere de Neiji dans le manga)...

Donc une technique pareil ca ferait tres mal. Mais on est rassuré car un membre du forum ayant le niveau 5 ET l'endurance necessaire pour lancer une telle technique, tous le trouve pas au coin de la rue XD Par contre les MD aiment bien en faire des PNJ pour justement augmenter le challenge envers les joueurs ET aussi justifié que les membres ne peuevnt avoir de tels techniques (comme le fait l'auteur dans le manga dou la creation de tous ces Jutsus uniques au fur et a mesure...)

Ta citation montre en tout cas que tu as, toi aussi, clairement compris ce principe : un ennemi n'est un ennemi que s'il est fort, sinon c'est de la viande... Et comme dans une Team vosu etes par groupe de trois, vaut miuex que les Admins utilisent des PNJ un peu boosté car sinon vos missions serait pas super interessante... Et pour creer la surprise on sort un peu des regles (l'argile de Deidara, l'immortalité de Hidan... On susi la mentalité de l'auteur ^^)

ALors que les Techniques de Tai peuvent êtres apprises n'importe quand à l'inverse ET PAR NIMPORTE QUI ! Tu comprendrais donc qu'une technique ayant un tel effet ne puisse trouver sa place dans le Taijutsu !

Il n'y a pas que la DEPENSE DE PC qui compte il faut aussi prendre en compte la rareté/difficulté de la technique.

Ca c'est pour gicler les arguments du type "Tant que la depense de chakra suis, on devrait pouvoir effectuer la technique qu'on veut".

Veuillez aussi voir mes réponses sur les "Problemes" pour plus d'explication.
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MessageSujet: Re: à propos des rapports[lire le sujet avant de voter]   à propos des rapports[lire le sujet avant de voter] Icon_minitimeDim 14 Oct - 22:00

Je m'y fais à la puissance du sharingan c'est pas si grave mais...

Citation :
Comme dit l'adage, et les adages sont toujours vrai:

"A vaincre sans peril on triomphe sans gloire."

Les adages ne sont pas toujours vrai... Notamment celui là. À vaincre sans péril on triomphe sans gloire ? Appliquée à une guerre, ça voudrait dire que si des milliers d'hommes ne meurent pas, la victoire n'en est pas une ? Pour moi c'est le contraire mais passons...^^

Citation :
ALors que les Techniques de Tai peuvent êtres apprises n'importe quand à l'inverse ET PAR NIMPORTE QUI ! Tu comprendrais donc qu'une technique ayant un tel effet ne puisse trouver sa place dans le Taijutsu !

Pour moi justement, les taïjutsu de haut niveau ne devraient pas être accessibles à n'importe qui, pourquoi ? Parce que certaines techniques demande une grande force, agilité et beaucoup d'expériences. On peut appliquer ça aux arts martiaux IRL... Il y a des techniques qu'un simple débutant ne peut pas maîtriser^^

Dans ce sens, je suis d'accord, tout le monde ne devrait pas accèder à des techniques surpuissantes mais ce n'est pas une raison pour les réserver à une "élite". ( Je me souviendrais toujours de la fois où on m'a traité d'éllitiste égocentrique Razz )
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