Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 6. Avis aux Modos

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
6. Avis aux Modos Left_bar_bleue160/2306. Avis aux Modos Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
6. Avis aux Modos Left_bar_bleue127/1756. Avis aux Modos Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
6. Avis aux Modos Left_bar_bleue183/3106. Avis aux Modos Empty_bar_bleue  (183/310)

6. Avis aux Modos Empty
MessageSujet: 6. Avis aux Modos   6. Avis aux Modos Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:45

6.Avis aux modos !


Voila un petit topic récapitulatif de ce qui nécessite ou pas l’intervention des modos et admins.
Commençons par le sujet chouchou de tous…

Le Flood

Bien que le flood soit répressible, Sarko ne passera pas sur PN, peut importe les résultats d’avril 2007 ! Nous ne sommes pas des CRS matraqueurs de crâne de membres. Alors voyons ensemble l’attitude à adopter.

La section blabla en particulier prête a confusion. Sera considéré comme flood tout post considéré comme n’ayant aucun rapport avec le sujet. En d’autres termes, si un type nous sort qu’il aime les carottes dans un topic intitulé « qu’aimez vous manger ? », on ne lui saute pas dessus a coup de matraques, en revanche celui qui nous sort « j’aime les carottes » dans un topic appelé « Kishimoto perd-il la tête ? », vous me choppez ce lapin dégénéré, et vous lui martelez la tête a coup de règlement et de floodies !

Bien entendu l’exemple est stupide et extrême, car j’ose espérer que vous ne laisserez pas passer un sujet tel que « qu’aimez vous manger ? » au travers des mailles de notre filet… et que vous laisserez le crâne du lapin tranquille.

Venons en justement aux sujets ! Les sujets portant à la réflexion sur un manga, sur un membre ou sur la vie en général sont autorisés. Sont a proscrire tout topic du genre « le jeu des chiffres » qui consiste a poster un chiffre a la suite des autres et a aller aussi loin que possible comme ça… Sont aussi à proscrire les sujets qui n’ont aucun intérêt (intellectuel, humoristique ou culturel), ni pour le forum, ni pour les membres, et qui ne mettent rien en évidence. Les seuls autorisés a posté pour ne rien dire sont les admins ! Razz

Cas particulier du trombinoscope
Le trombinoscope en particulier est un topic d’incitation au flood. Il est naturel que les membres s’en donnent a cœur joie, en plus c’est en petit comité. Si le topic part en délire, laissez un peu couler. Si cela fait 10 posts qu’il n’y a pas eu une seule photo, il faut intervenir. Le cas le plus fréquent reste cependant la drague intempestive…« Tu me montre ton muscle, je te montre mon décolleté, fais moi voir ton torse… ». Je l’ai déjà dit, on est pas sur meetic. Les demoiselles et damoiseaux en chaleur sont priés de se contenir, ou d’approfondir le sujet sur msn. Tous les modérateurs sont priés d’intervenir avant qu’on en arrive aux photos de pénis, merci Suspect. (Cela pourrait déconcerter les nombreux membres mineurs de ce forum, de voir ce membre la…XD)


La shootbox (ou chan, au choix)

Certains « admins de la shoot » sont là sciemment, d’autres sont nommé ainsi simplement parce qu’ils ont râlé pour avoir un @ ^^ (Neji, moi aussi je t’aime lol !). Je pense qu’on ne demander que deux choses aux admins de la shoot, c’est

Arrow de ne pas bannir intempestivement. En effet le bann est quelque chose de lourd, car seul un admin, en allant trifouiller dans le panneau d’admin, peut débannir un membre banni du chan. Sachant que nous ne sommes que 3 admins actifs, et que, a par Sasuke qui est une no life ( Laughing), nous avons d’autres chats a fouetter (oui j’aime les chats), merci de ne pas abuser du bannissement, et de ne pas bannir quelqu’un pour vous amuser.

Arrow d’intervenir calmement lorsque des disputes explosent sur le chan alors que pas mal de membres sont connectés, afin de diriger la dispute vers un autre moyen de communication (msn, quand tu nous tiens !). On a récemment eu quelques explosions (moi-même j’avoue que je n’ai rien a dire, même si les miennes datent un peu) et c’est pas bon pour le commerce lol. Plus sérieusement, ça met mal à l’aise et expose des membres à des choses souvent privées qu’ils ne devraient pas avoir a subir. (Je pense qu’on a tous suffisamment d’engueulades a droite a gauche chez nous pour en être dispensé quand on vient sur PN !)

Les présentations

Sujet aussi épineux que les présentations foirées. Difficile de réagir, on ne sait jamais vraiment si le type se moque de nous, s’il a lu les règles ou non, ou s’il est simplement stupide. Dans le bénéfice du doute, tout inculpé est innocent jusqu'à preuve de sa culpabilité. En d’autre termes, toute présentation a coté de la plaque doit être traitée avec indulgence. Pas de « euh, t’es bouché ou quoi ? va lire les règles… » mais un « Tout d’abord bienvenu a toi ! Malheureusement ta présentation n’est pas conforme a ce que l’on attend, je te conseille d’aller lire le topic de présentation (mettre l’url, c’est plus sympa ^^) et de nous signaler sur la shootbox lorsque tu aura fini d’éditer. Si tu ne sais vraiment pas comment t’y prendre, tu peux demander un parrain. (la aussi un petit url ça fait toujours plaisir) »

Bref innocent (ou ignorant) jusqu'à preuve du contraire.

Les fiches

Idem que pour les présentations, avec un bénéfice encore plus grand. Nos membres ne sont pas tous des matheux dans l’âme ^^


Le mot d’ordre le plus important


Soyez COOL ! Même si vous êtes contraint de verrouiller un topic et de l’envoyer tout droit a Poubelle Land, ne jetez pas le membre comme un poisson pourri, il n’a pas fait ça juste pour embêter les modos. On lui explique calmement (et en mettant des smiley, ça évite de paraître trop sévère (smiley gaara)) que le sujet est inapproprié ou simplement inintéressant, ou encore qu’il ne respecte pas la charte d’utilisation de la section.

Voila, je pense qu’on a tout dit en ce qui concerne la modération. Merci de votre attention.

*Tsunade se lève tandis que le standing ovation retentit parmi l’assemblée. « merci, merci » *

PS : oui, je craque, et alors ??? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
 
6. Avis aux Modos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos, besoin de vos avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Hors game ::  :: Le Parcours du Juge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser