AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.

Partagez
 

 «Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera

Aller en bas 
AuteurMessage
Kakizaki Kokera
5ème Division - Genin
5ème Division - Genin
Kakizaki Kokera

Nombre de messages : 13
Age : 29

.::RPG::.
PV:
«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera Left_bar_bleue40/60«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera Empty_bar_bleue  (40/60)
PC:
«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera Left_bar_bleue2/45«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera Empty_bar_bleue  (2/45)
Exp:
«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera Left_bar_bleue9/40«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera Empty_bar_bleue  (9/40)

«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera Empty
MessageSujet: «Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera   «Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:13

Bonjour bonjour!!!! Vous voici donc au nouveau show de l’heure : Le Poker pour les nuls! Car dans tout bluffeur se trouvait un nul! Je suis Kakizaki Kokera et serai votre animateur pour ce documentaire (Oui oui, vous pouvez applaudir =D)

Allons-y d’abord avec les questions des télespectateurs :

Fille en délire : Êtes-vous célibataire??!?!?!? (En délire, bien sûr)

Réponse : Envoie ta photo et je te répondrai Wink

Bon…bon…bon…pour plus de sérieux…Comment joue-t-on au Poker? Eh bien, je vais vous expliquer comment jouer au Texas Hold’em, sûrement le style le plus utilisé à travers le monde! (Et le plus simple aussi, parfait pour les nuls =D).

Distribution des cartes :

Le croupier commence bien sûr en brassant le paquet. Bien que cela puisse paraître simple, il faut une certaine dextérité pour se faire, et ‘est pourquoi les croupiers ont généralement une formation (Eh oui =D Et le salaire est excellent Wink). Le croupier brasse directement en haut de la table pour s’assurer que personne ne puisse voir les cartes.

Il passe ensuite 1 ou 2 cartes (dépendant de l’endroit où vous êtes ou de ce que vous avez décidé au début de la partie). Ces cartes sont sorties du jeu et personne n’a le droit de les voir. Ensuite, le croupier donne une carte à chaque joueur (gauche à droite) puis refait une tournée pour que tout le monde ait deux cartes dans les mains (on n’enlève pas de cartes du jeu lors de la deuxième tournée). Lorsque tout le monde a ses cartes, il enlève une carte du jeu, met trois cartes, face cachée, enlève une autre carte du jeu, place une autre carte face cachée, enlève une autre carte du jeu, remet une carte face cachée.

Récapitulation : Cinq cartes cachées sur le jeu, deux cartes dans les mains de chaque joueur.

Il y a une première ronde de mises. Mais avant cela, la personne à la gauche du croupier met « la petite » et celui à sa gauche à lui « la grosse ». La petite et la grosse sont, respectivement, un jeton et deux jetons (les jetons représentent le montant que les joueurs ont décidé). C’est une règle qui a été inventé pour qu’il y ait toujours au moins une mise sur le jeu. Le joueur à la gauche de celui qui a mis « la grosse » commence à miser.

Comme vous pouvez le remarquer, il ne voit que les deux cartes qu’il a en main et doit parier selon ces deux cartes. Voici ses choix :

-Check : Le joueur place la mise qui est déjà sur le jeu (Au début, deux jetons, car celui qui a mis « la grosse » a présentement la plus grosse mise). Car oui, la mise du Check est celui du joueur ayant mis le plus de jetons sur le jeu et non pas le total des jetons sur le jeu (ce qui rendrait le jeu légèrement abusif ^^’).

-Relancer : Le joueur met la mise la plus haute et décide d’ajouter un certain nombre de jetons en plus (le total deviendra ainsi la nouvelle mise à mettre pour un Check).

-Se coucher (Fold) : Le joueur décide de sortir de cette manche là. Il perd toute l’argent qu’il a mis jusque là sur le jeu. C’est le moyen, lorsque l’on est sûr de perdre, de limiter ses pertes.

Ce sont les trois options qui seront disponibles à chaque tour de jeu.

Le tour prend fin lorsque tout le monde a fait un Check ou un Fold (Le joueur qui a relancé n’a pas le droit de faire une autre relance quand c’est revenu à lui et que le montant qu’il a placé en relançant est le même. En fait, il ne joue tout simplement pas ce tour là, sa relance ayant été prise en compte comme un Check).

Lorsque le premier tour est complété, le croupier rend visible les trois premières cartes qu’il a mis face cachée au centre. Là, un autre tour commence, continuant dans le même ordre que le tour précédent (commençant donc par la personne à gauche du dernier qui a fait un Check ou un Fold). Le tour se déroule de la même façon, puis le croupier dévoile une autre carte. Un autre tour est effectué, puis le croupier révèle la dernière carte. C’est le dernier tour de jeu qui s’effectue de la même manière que les autres. S’il reste plus d’un joueur quand tout le monde à fait un Check ou un Fold, les joueurs révèlent leurs cartes et celui ayant les meilleurs combinaisons remportent tout le magot! =D

Règles spéciales :

Le All-In : Eh oui, le fameux All-In que vous connaissez certainement tous. Pour être bref, cela consiste à mettre tout ce que nous avons (tous nos jetons) sur le jeu et cela, même si notre total de jeton n’est pas aussi élevé que la mise de celui ayant mis le plus. Le joueur qui fait un All-In ne joue plus dans les tours de jeux, mais peut toujours gagner à la fin s’il a la meilleure combinaison. Par contre, il ne peut pas soutirer plus d’argent que ce qu’il met dans son All-In aux autres joueurs (Par exemple, s’il a fait un All-In avec 50 jetons, même si d’autres joueurs ont mis 70 jetons, il ne prend que 50 jetons de ces joueurs là). Les joueurs en question reprennent l’argent qu’ils ont mis en surplus.

Les combinaisons? 0_o

Pour faire votre jeu, vous devez utilisez les deux cartes que vous avez dans votre main plus trois des cinq cartes sur le jeu (eh non, vous n’utilisez pas 7 cartes). Voici les combinaisons possibles, en ordre de force (Plus elles sont hautes dans le dessein, plus elles sont fortes) :

«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera 206px-Mains_gagnantes_Poker.svg

S’il y a égalité, c’est la force de la carte qui remporte (par exemple, une paire de 6 bat une paire de 4). Et s’il y a une complète égalité (même combinaison, même force des cartes) c’Est la couleur qui décide. Voici les couleurs de la plus forte à la moins forte : Pique, Cœur, Trèfle, Carreau.


Demande de Kira! Tour par tour simplifié!

Tour 1: Les cartes du centre sont tous face cachée. Le tour se déroule normalement (Check, Relance ou Fold) jusqu'à ce que tout le monde ait fait Check ou Fold.

Tour 2: Les trois première cartes du centre sont dévoilés. Il y a un autre tour qui se déroule normalement jusqu'à ce que tout le monde ait fait Check ou Fold.

Tour 3: On retourne une carte de plus au centre (Total de 4 cartes visibles). Un autre tour se fait exactement comme les autres.

Tour 4: On retourne la dernière carte (5 cartes visibles). Le tour se joue normalement.

Révélation : Lorsqu'il reste plus d'un joueur et que tout le monde a fait Check ou Fold, les joueurs révèlent leur jeu. La meilleure main (combinaison) remporte ^^.


N'oubliez pas, vous n'êtes pas obligé de parier seulement en fonction de votre jeu. Vous pouvez bluffer en faisant penser aux autres que vous avez un bon jeu, ou au contraire, un mauvais jeu =P

Bon jeu =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi

Nombre de messages : 2293
Age : 31
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera Left_bar_bleue160/230«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera Left_bar_bleue127/175«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera Left_bar_bleue183/310«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera Empty_bar_bleue  (183/310)

«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera Empty
MessageSujet: Re: «Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera   «Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera Icon_minitimeDim 7 Juin - 6:55

j'en profite pour poster les cartes made in PN, du moins les premières faites! Razz

J'en avais fais de Konoha mais je dois les refaire vu que la technique a évoluée au cour de la conception et que du coup elles sont plus moches que les autres >< Il me manque aussi des images de certains persos.

Kiri- Il manque Reira Karura - Hombre, Minayo Lhon, Yukina Nara

«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706146_carreauas«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706132_carreauking«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706133_carreaureine«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706131_carreau10«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706130_carreau9«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706129_carreau8«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706128_carreau7«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706127_carreau6«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706126_carreau5


Kumo- Complet

«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720707_piqueas2«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706135_piqueking«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T721444_piquequeen«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706136_piquevalet«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720706_pique10«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720705_pique9«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720704_pique8«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720703_pique7«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720702_pique6«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720701_pique5«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T721438_pique4«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720700_pique3«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720699_pique2


Oto- Il manque Gokuhi et Jin!

«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706137_trefleas«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706138_trefleoro«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706139_treflereine«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706140_treflevalet«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720715_trefle10«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720714_trefle7«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720713_trefle6«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720712_trefle5«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720711_trefle4«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720710_trefle3«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T721439_trefle2


Konoha- Complet! Désolée Manako, j'avais pas ton image et Oku s'est porté volontaire pour avoir sa tête en 2, comme il aura aucun autre perso représenté...

«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706142_coeuras«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706147_coeurroi«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720758_coeurreine«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T706141_coeurvallet«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720757_coeur10«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720756_coeur9«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720755_coeur8«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720754_coeur7«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720753_coeur6«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720752_coeur5«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720751_coeur4«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720750_coeur3«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera T720761_coeur2

_________________
«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera Tsu_de10
Niv°10| Volonté 11/13|PA:13|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-naruto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1071
 
«Le Poker pour les nuls!» par Kakizaki Kokera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ésotérisme pour les nuls
» L'illusionnisme pour les nuls
» Le Tarot pour les nuls.
» La Cb pour les nuls (Haute voltige de langage)
» Le BAC pour les nuls. Part 1 : Histoire-Géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Hors game ::  :: Grand blabla-
Sauter vers: