AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.

Partagez | 
 

 Tout sur le Houmei Kongen

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 30
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
160/230  (160/230)
PC:
127/175  (127/175)
Exp:
183/310  (183/310)

MessageSujet: Tout sur le Houmei Kongen   Ven 29 Mai - 2:12

~~Tout sur le Houmei Kongen~~

Toute règle, toute loi, tout détail propre a la faction se trouve ici! Vous qui voulez tout savoir, ou avez besoin d'une information particulière, c'est ici qu'il faut chercher!

Introduction
1. Origines détaillées
2. Les lieux
3. L’organisation interne
4. Les Lois
5. L’influence et les biens matériels



Introduction





Au Commencement


« Reconstruire ? Reconstruire quoi ? Les ruines de nos villages sont encore fumantes de nos erreurs passées. Sauvons ce qui peut encore l’être, et construisons un futur plus favorable. D’ici la, restons morts aux yeux du monde. »

Le Houmei Kongen (Source de ce qui est perdu, Racine oubliée) n’est rien de plus que l’héritage des premiers regroupements massifs ninjas ayant eu lieu après la chute. Certains ninjas se trouvaient en armées entières sur les champs de batailles, d’autres ont fuit les villages ensembles, toujours est-il que ces groupes plus ou moins imposants se sont vite croisés après quelques mois d’errance sans but.

Si tous n’étaient pas d’accord sur les méthodes à adopter ou encore la manière de considérer leur exil, ils se mirent cependant d’accord sur 3 points primordiaux : La survie des shinobis dépendait avant tout de leur capacité à rester souder, a transmettre leur savoir, et surtout agir de manière parfaitement invisible.

Ils trouvèrent donc le lieu le plus secret imaginable dans le monde ninja, et ils y construisirent le siège de ce qui allait être le dernier bastion ninja de cette ère de désespoir, confiant chaque aspect de la survie ninja a une partie de la population de cette citadelle secrète, appelée division.

Organisation


De loin la plus organisée de toutes les factions, l’Houmei Kongen a opté pour un système efficace et autoritaire, afin de palier aux nombreuses rancœurs susceptibles d’animer encore certains esprits belliqueux et de saboter cet effort communautaire.

En effet bien que la situation l’exige, la cohabitation de ninjas issus de villages jadis ennemi pose parfois problème dans une société. Pour pallier a cela, les ninjas sont libres d’intégrer la division de leur choix, soumise a l’autorité d’un capitaine, et ayant un rôle bien distinct pour la communauté. On compte à l’heure actuelle 6 divisions.

Les divisions

Généralité sur les divisions


Chaque division est composée d’un capitaine, de son lieutenant, ainsi que de 3 officiers. Le Capitaine détient un katana de bonne facture, caractérisé par l’insigne de sa section. Il possède une grande autorité sur sa division, bien que le Shireikan puisse parfois interférer avec ses ordres directs, en cas de grande nécessité. Le capitaine est chargé d’accepter ou non un ninja dans sa division. Il peut parfois devoir rendre des comptes à la première division pour justifier son choix, mais c’est un cas rare. Du fait de la quasi-indépendance des divisions, chacune d’elle comporte un certain nombre de petites particularités propre à son ambiance générale, bien souvent lié à la nature de son capitaine. Pour plus de détails sur les divisions, rendez vous ici. En attendant, en voila un bref descriptif.


1ere Division- Shireikan
Commandement

Le Houmei Kongen est composé de nombreux ninjas aux origines biens différentes, et il faut bien que quelqu’un se charge de mettre tout le monde d’accord. Les membres de la première division sont connus pour leur intransigeance et leur aptitude à se faire entendre. Ils décident des lois, mais n’outrepassent cependant pas l’autorité des capitaines des divisions sur celles ci. Ils créent et font respecter les lois de la cité, veillent au bon déroulement de la coopération, et assurent l’équilibre entre les autres divisions bien qu’ils n’aient aucune influence sur la manière dont un capitaine dirige la sienne. Toutes les décisions importantes passent par le Shireikan. Chaque capitaine de division représente un siège, et les décisions importantes se prennent bien souvent par vote. Pour les autres, le Shireikan se charge seul de prendre des directives, et si un capitaine de division est en désaccord avec les lois établies, libre à lui de convoquer le conseil pour procéder à un vote. En tant que gestionnaires de la cité, la première division se charge aussi de gérer la logistique, à savoir l’approvisionnement en armes, en nourriture, et la gestion des autorisations des ninjas de la ville. Pour des missions nécessitant une certaine diplomatie, ils sont aussi bien souvent enrôlés par d’autres divisions, assurant a merveille le rôle d’émissaires.


2ème Division- Shinmoku
Espionnage

Comme on l’imagine, une telle organisation ne peut se permettre d’agir a l’aveuglette. Une division conséquente se voue corps et âme à la récolte d’informations souvent capitales, et dont dépend en partie la réussite des missions d’autres divisions. Cette division a aussi en charge de localiser les ninjas indépendants et de les rapatrier au sein de la cité.

3ème Division- Genkai
Exécution

La force brute de la citadelle. Des exécuteurs chargés d’éliminer tout ennemi susceptible de nuire aux plans du Houmei Kongen. Leurs rôles sont nombreux, car ils s’occupent tout aussi bien d’escorter des membres d’autres divisions et d’assassiner des protagonistes gênants que d’assurer la confidentialité du lieu ou réside l’Houmei, ainsi que sa protection, que cela soit en exécutant un indiscret ou en éliminant d’éventuels intrus.

4ème Division- Iryou Shidan
Soins

Indispensable afin d’assurer la pérennité des ninjas, le département des soins est présent afin de préserver un maximum de vie et ainsi éviter d’appauvrir plus encore les rangs des survivants ninjas. Il s’occupe non seulement de la guérison, mais aussi, via un service directement lié a la division de Recherche et Développement, de tenter de renforcer les ninjas, les améliorer d’un point de vue résistance afin d’assurer leur survie en cette période difficile.

5ème Division- Kyouiku
Education

Parce que l’enseignement et la formation sont indispensables au renouveau ninja, une division entière aura pour charge d’enseigner ce qui a été perdu pendant la guerre, et de former, aussi bien des ninjas aguerri que des futures recrues, aux arts ninjas les plus subtils. Tel sera le rôle de la 5eme division.

6ème Division- Hiketsu
Mystères, Recherche et Développement

De nombreux arts ninjas ont été perdus durant ces 6 années de guerre. Tant de clans disparus, de ninjas morts, emportant le secret de leur puissance dans leur tombe… Des connaissances égarées, de puissants artefacts oubliés…

La sixième division a pour charge de retrouver ce qui fit la gloire des shinobis, et de la remettre au profit des survivants. Découvrir les secrets qui peuplent ce monde et faire jaillir de nouveau la lumière sur ce qui a été perdu, ainsi va le quotidien des membres de cette division.


Au large des cotes, situe dans le domaine territorial du Pays de l’Eau, se trouve un archipel d’iles connu pour son inaccessibilité a cause de nombreux haut-fonds. Ces iles sont très étranges, pour la plupart constitues d’un unique sommet d’une hauteur incroyable. Au cœur de l’archipel, une ile dont le sommet est si haut qu’il est perpétuellement dissimule par les nuages. Cette montagne fut creusée par les premiers ninjas du Houmei Kongen afin d’y installer une cite dissimulée sous sa surface. Deux accès furent créer afin d’y accéder.




Ce que pense le Houmei Kongen des autres factions

Le Kurayami

«Nous ne pouvons affirmer que leurs intentions sont louables, et nous n’avons aucune idée de leurs activités. A sombre organisation sombre desseins… Qui se cache réellement derrière ces fantômes de ninja ? Méfiance et prudence avec eux. Ne leur tournez jamais le dos, qui sait ce qui pourrait s’y planter…»

Le Niganmen

"Ces traîtres...comment ont-ils pu accepter un accord pareil?!"

Le Saigo Senchi

"Ils s’attachent encore a un passe révolu, et se trompent d’objectifs, ainsi que de méthodes. Ils sont un danger pour ce que nous essayons de construire. Peut-être pourrons nous en raisonner quelques uns…"

_________________

Niv°10| Volonté 11/13|PA:13|


Dernière édition par Tsunade Koichi le Dim 7 Juin - 17:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-naruto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 30
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
160/230  (160/230)
PC:
127/175  (127/175)
Exp:
183/310  (183/310)

MessageSujet: Re: Tout sur le Houmei Kongen   Ven 29 Mai - 2:17

1. Origines Détaillées


_________________

Niv°10| Volonté 11/13|PA:13|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-naruto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 30
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
160/230  (160/230)
PC:
127/175  (127/175)
Exp:
183/310  (183/310)

MessageSujet: Re: Tout sur le Houmei Kongen   Ven 29 Mai - 2:46

2. Les Lieux

Une création Kanzaki Koichi.
Merci infiniment pour le travail fourni. Je ne peux malheureusement pas coller tes propres posts directement ici et faire honneur a tes droits d'auteur pour un soucis forumactif évoqué ICI






SAKASAMA NO KAME SHOTOU
『逆さまの亀諸島』
L'archipel de la tortue tête en bas


Situé loin au large, entre le pays de l'Eau et celui de la Foudre, l'archipel Sakasama no Kame est constitué d'îles dont les montagnes disparaissent dans la voute nuageuse. L'archipel appartient officiellement à Mizu no kuni, selon le découpage territorial, même si les îles ne sont pas habitées et ses eaux rarement visitées. Notons que les bateaux évitent de passer par l'archipel mais préfèrent le contourner à cause de ce que les marins nomment Kame no Hara ou le ventre de la tortue ; il s'agit du fond de la mer, celle-ci n'étant pas très profonde entre les îles, il y a beaucoup de roches invisibles depuis la surface qui se feraient un plaisir de démolir les coques des bateaux... Ajoutez-y de forts courants marins entre les îles et vous comprendrez pourquoi on n'y trouve presque jamais de navire. La navigation y est ainsi possible mais dangereuse. Les plus téméraires, en s'échouant contre les récifs puis en allant directement visiter le fond, auront le loisir, pour égayer leur noyade, d'observer de très anciennes ruines enfouies sous les algues, preuve d'une illustre montée des eaux qui a sans doute inspirée la légende de la formation de cet archipel.

Une vieille histoire, commune au pays de l'Eau et de la Foudre, raconte qu'en des temps ancestraux, une guerre opposait un dragon céleste aux dieux ; il avait des écailles sombres comme les ténèbres et profitait de la nuit pour se fondre dans l'obscurité et assassiner des divinités. Une déesse réussit toutefois à faire échouer son déicide, et tua le dragon en fracassant son crâne contre les piliers qui soutenaient le ciel, et ceux-ci s'effondrèrent en déchirant la voute céleste. Les fleuves du ciel s'écoulèrent alors sur terre, provoquant un déluge qui menaçait la vie terrestre. Alors la déesse, après avoir colmaté la brèche dans le ciel, trouvait et combattait le guerrier noir du nord, une tortue géante, qu'elle renversa au fond de la mer, après sa nouvelle victoire, et se servit de ses pattes, sortant de la surface de l'eau, pour y poser le ciel. Elle prit l'apparence d'un serpent géant et s'enroula autour de la tortue pour l'empêcher de bouger, afin qu'elle soutienne éternellement le ciel...

(Inspiré par la légende chinoise de la déesse Nuwa et du dragon Gonggong, et de celle de la tortue noire.)


En réalité, l'archipel est issu de la collision de deux plaques tectoniques, l'une s'enfonçant sous l'autre et les pattes de la tortue sont les montagnes engendrées par l'activité sismique. De temps en temps, l'archipel tremble, peut-être la tortue essaye-t-elle encore d'échapper au serpent ? Les îles sont ainsi d'énormes montagnes sortant de l'océan et montant en pique jusqu'à la voûte nuageuse et au delà. Il y a donc autant d'îles que de montagnes et leur nombre est exactement de neuf. C'est un peu plus que les quatre pattes d'une tortue mais il est difficile de pouvoir observer toutes les îles depuis les navires qui passent par cette zone. Les îles sont réparties sur une ligne de cinquante kilomètres environ entre les deux montagnes les plus éloignées mais la plus part sont rassemblées à proximité, les unes autour des autres, au centre de cette ligne. Les îles sont très identiques entre elles et font environ douze kilomètres de diamètre, ont une forme circulaire et s'élèvent au delà des sept kilomètres au dessus du niveau de la mer.

La base des îles au bord de la mer turquoise est constituée de côtes rocheuses et de plages au sable fin. La température ne descend jamais sous les vingt degrés et il peut faire bien plus chaud. L'air est très humide et la végétation est excessivement dense. On y trouve toutes sortes de végétaux tropicaux, on pourra y cueillir les fruits des bananiers et cocotiers si on a faim. Des eaux douces s'écoulent en cascades des montagnes et plongent dans la mer en de puissants torrents. Les eaux de mer sont peuplées de petits poissons tropicaux de toutes les couleurs, nageant entre les algues qui tapissent densément le fond, ainsi que de crocodiles marins. On retrouve ces derniers sur les îles, avec divers reptiles, ainsi que des oiseaux, des sangliers, des rongeurs mais surtout de nombreux et variés insectes qui peuvent se révéler dangereux.

Plus on grimpe sur la montagne, et plus la température baisse. La végétation change, les arbres tropicaux se transforment en pins ; les animaux se font plus rares et font moins de bruit, on entend d'autant plus l'écoulement de l'eau ; la rocaille tranchante se dévoile et les pentes deviennent moins douces ; l'oxygène commence à manquer mais l'air est presque toujours aussi humide. On traverse les nuages et finalement, on les dépasse, et là c'est du chocolat pour les yeux, du chocolat blanc précisément. S'étend la blanche voûte nuageuse, telle un océan de lait, percée par des îlots de montagneux dont on aperçoit cette fois-ci les sommets. La journée, le ciel est bleu, le soleil brille de ses rayons et sa lumière se reflète sur la neige, s'il y en a, et aux nuages, ce qui rend l'endroit très lumineux. Puis la nuit, la voute stellaire tentera de vous éblouir de ses milles feux. A presque sept milles mètres, il fait frais, mais la beauté des lieux inspirera les plus poètes d'entre nous.

C'est sur l'une de ces îles que le Houmei Kongen a décidé d'y installer son quartier général.

  • :::Données en vrac :

    - L'archipel de la tortue tête en bas est constitué de neuf îles et se situe à mi-chemin entre les pays de l'eau et de la foudre ;
    - Chaque île ressemble à une montagne sortant de l'eau, dont le sommet traverse la voute nuageuse ;
    - Le climat est tropical à la base des îles, et devient froid et humide en hauteur, on y trouve de nombreux cours d'eau tombant en cascade ;
    - Il n'y a aucune infrastructure humaine sur l'archipel, celui-ci semble inoccupé.


  • :::Comment me rendre sur l'archipel ?

    - Étant au milieu de la mer, il vous sera difficile de vous y rendre à pied... sauf si bien entendu, vous utilisez l'art de marcher sur l'eau. Depuis les côtes, comptez trois jours de marche ! (et encore, si vous marchez bien droit...)
    - En bateau (ou baleine) comptez deux jours pour arriver jusqu'à l'archipel. Notez qu'il n'y a aucun port sur l'archipel et que les abords de celui-ci sont dangereux pour les embarcations n'avançant pas prudemment.
    - Certains vont nager et on parlera certainement d'eux en évoquant la sélection naturelle.




SUIRENJIMA
『睡蓮島』
L'île du nénuphar


Suiren (睡蓮), le nénuphar, et Hasu (蓮), le lotus, sont deux des neufs îles de l'archipel, et c'est dans la première que le Houmei Kongen se cache. Telles deux plantes flottant au milieu de la mer, les deux îles vertes, car recouvertes de végétations, sont celles qui sont les plus proches l'une de l'autre de l'archipel, à peine séparée de huit-cent mètres, elles semblent se toucher depuis le lointain. Elles ne se distinguent que par les cours d'eau qui ne suivent pas les mêmes tracés, mais à part cela, elles sont pratiquement identiques, Suiren culminant à 6 689 mètres et Hasu à 6 712. Leurs côtes alternent pentes et criques creusées par les chutes d'eau. Bien qu'un nombre élevé de ninjas fréquentent le nénuphar, on n'y trouve aucun village ni trace humaine. Pourtant, il y a bien un village, mais s'il y a bien quelque chose que sait faire une faction composées des ninjas issus d'illustres et divers villages cachés, c'est bien de dissimuler son quartier général !

  • :::Données en vrac :

    - Suiren et Hasu sont deux îles jumelles, presque siamoises, situées à huit cent mètres l'une de l'autre ;
    - Suiren culmine à 6689 mètres, au dessus des nuages, et surtout, il cache le QG du Houmei Kongen ;
    - Des cours d'eau, tombant en cascades, s'y déversent dans la mer ;
    - Les îles sont presque toutes vertes, étant largement recouvert de végétation, on n'y trouve pas d'infrastructure humaine.


  • :::Les autres îles :

    Trois sont relativement proches :
    - Mojima (藻島), l'île aux algues, à cinq kilomètres au nord de Suirenjima.
    - Tobiuojima (飛魚島), l'île du poisson-volant, à deux kilomètres à l'ouest de Suirenjima.
    - Kairuijima (貝類島), l'île aux coquillages, à huit kilomètres à l'est de Suirenjima, parfois on ne l'aperçoit pas à cause de la brume.

    Ajoutons les quatre autres îles, qui sont plus difficiles à distinguer à l'œil nu depuis le Nénuphar, à cause de leur éloignement, de la météo ou parce qu'elles sont cachées par des îles plus proches.
    - Namazujima (鯰島), l'île du poisson-chat, à dix-huit kilomètres au nord est.
    - Kanijima (蟹島), l'île aux crabes, à vingt-et-un kilomètres au sud ouest.
    - Awajima (泡島), l'île de l'écume, à vingt-sept kilomètres au sud sud ouest.
    - Suikajima (西瓜島), l'île aux pastèques, à trente-deux kilomètres au sud ouest.

    Notez qu'on ne trouve pas plus de poisson-chats sur l'île du même nom que sur l'île aux algues, les îles se ressemblent toutes et il fallait bien les baptiser ! Mais vous êtes libre de croire le contraire Wink

_________________

Niv°10| Volonté 11/13|PA:13|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-naruto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 30
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
160/230  (160/230)
PC:
127/175  (127/175)
Exp:
183/310  (183/310)

MessageSujet: Re: Tout sur le Houmei Kongen   Ven 29 Mai - 3:00


KONMON
『魂門』
La porte de l'âme


    "- On va passer par là.
    - T'es fou, on va se noyer !"


Une grande cascade parmi d'autres, au nord de l'île du Nénuphar. Ce n'est pas la plus grande ni la plus accessible, mais le débit d'eau qui tombe verticalement sur cinquante mètres est impressionnant, le tonitruant bruit du flux s'échouant est assourdissant. Derrière le filet d'eau qui tombe sans discontinuer, on trouve une porte qui mène au repère caché du Houmei Kongen. Celle-ci se trouve à quinze mètres au dessus du point de chute de l'eau, il vous faut donc grimper sur la falaise où tombe cette cascade. Passer à travers l'eau est de la folie, le puissant courant vous emportera et vous irez vous écraser avec violence contre les rochers plus bas.

Seul un ninjutsu permettant de dévier l'eau peut vous permettre de prendre ce passage. Bien entendu, les membres de l'organisation du Houmei Kongen veillent à dissimuler à nouveau le passage une fois passé. Ensuite, vous empruntez un escalier sinueux qui vous fait monter sur des kilomètres. Ceux qui comptent les marches y sont toujours... Finalement, vous arrivez à la place centrale de Houmei Kongen.


SEIMON
『精門』
La porte de l'esprit


    "- T'es sûr que c'est là ?
    - Oui et j'espère que t'as de bonnes jambes !"


Dans la montagne de l'île du Nénuphar, se trouve un axe vertical au centre de celle-ci, creusé au doton, un passage qui s'élève au travers de la roche et qui descend bien plus bas que la mer. Sous celle-ci, l'axe est relié à des galeries qui la relie à trois passages, sur trois autres îles.

Hasujima (蓮島), l'île du Lotus, est presque collée à celle du Nénuphar, à huit-cent mètres à peine. On y trouve une grotte qui mène à la galerie souterraine mais ce passage est fermé par un mur. Avec un doton, il vous sera possible d'ouvrir un passage. Pensez à refermer derrière vous.

Kairuijima (貝類島), l'île aux coquillages, est à huit kilomètres à l'est de Suirenjima. On y trouve également une grotte qui s'enfonce dans la montagne, puis descend vers la galerie souterraine. Seulement, le passage traverse une nappe boueuse et nauséabonde. Il faut plonger dedans et la traverser en apnée dans un tunnel qui en est rempli, sur une centaine de mètres, en faisant attention aux stalagmites et stalactites de roche.

Suikajima (西瓜島), l'île aux pastèques, est à trente-deux kilomètres au sud ouest. On y trouve aussi une grotte avec un gros rocher de plusieurs tonnes au fond. Pas besoin de ninjutsu, les ninjas du Houmei Kongen savent qu'avec la force d'un bras, en poussant sur le rocher, à un certain endroit, dans un certain angle, il est possible de le faire rouler et d'ouvrir un passage. Quand on lâche le rocher, il se remet en place. Il est presque impossible, même en sachant que ça existe et le multiclônage, de trouver par soi-même l'angle et l'endroit où il faut pousser. Le rocher n'est pas naturel, bien entendu, il a été formé pour cette fonction par les ninjas, ainsi que la grotte. Si le rocher est déplacé dans un autre angle que celui prévu, par exemple avec un doton, alors la grotte s'effondrera. C'est exactement la même chose de l'autre côté, pour sortir, avec un autre point à pousser dans un certain angle.

  • :::Données en vrac :

    - Les trois galeries souterraines, de chaque entrée, donnent au même endroit sous l'île du Nénuphar.
    - La colonne qui monte l'ile ressemble à un puits. Il vous faut utiliser l'art de marcher sur les arbres pour grimper ; cette montée dure environ cinq heures.
    - La colonne arrive à la place centrale du Houmei Kongen.



SHINMON
『心門』
La porte du cœur


    "- La sixième division !
    - What else ?"


Attention là ! Vous ignorez qu'il y a une troisième porte. Celle-ci n'est connue que des membres de la sixième division, éventuellement du père Noël pour venir déposer les cadeaux, mais pas plus, la première division et les autres capitaines ne la connaissent pas. Il est toutefois possible que vous l'appreniez dans le jeu. Wink

Sur les versants vertigineux du Nénuphar, très haut au dessus des nuages, on trouve une forêt, avec de gigantesques arbres... et des branches, les branches d'un arbre plus grand qui prend racine dans la montagne. Cet arbre c'est Jinsei. Son tronc s'est développé dans le Houmei Kongen et ses branches dépassent et se mélangent aux autres arbres de la montagne, donnant l'impression d'en être, l'illusion est parfaite. En utilisant le mokuton, il est possible d'ouvrir l'une de ces branches et de descendre, direction le Jinsei dans la montagne.


HOUMEI KONGEN
『不明 根源』
Racine oubliée / Source de ce qui est perdu


Houmei Kongen est aussi bien le nom du village caché au Nénuphar que de l'organisation qui y vit. Celui-ci se trouve dans un creux vers le sommet de la montagne. Creux aucunement naturel, formé par les maîtres du doton de l'organisation. Le cœur de l'organisation est un village divisé en quatre quartiers, avec une place centrale et un arbre géant, Jinsei, entre la place et le quartier sud. En combinant suiton et doton, le village utilise des canalisations qui puisent l'eau de la montagne et évacue ses déchets dans le fond de la mer. Des micro-fissures dans la montagne, un système de prismes cristallins et de miroirs permet de jouir de la lumière du jour à l'intérieur du creux. Il y a bien quelques poulaillers, mais l'essentiel de la nourriture doit être trouvée à l'extérieur. Pèche et cueillette, un peu de chasse également.

Les bâtiments ont une architecture rudimentaire. Il a fallut beaucoup de chakra doton pour creuser et construire ce village, on se demande bien d'ailleurs ce qu'ils ont fait de toute cette roche ! Ce qui est certain, c'est qu'une partie à été utilisée pour former les rues et bâtisses du village. Généralement, les bâtiments ont été fabriquer tel des gros blocs rectangulaires, avec des pièces simples, quelques ouvertures et passage pour monter aux étages. Ce sont les occupants des bâtiments qui après ont arrangé dans la mesure de leur moyen les intérieurs, mais cela reste très simple, on manque de tout ! Heureusement, le mokuton a apporté du bois et donc des planches mais dans une faible mesure. Les bâtiments de pierre grise claire étant souvent à la même hauteur, il est très facile de se déplacer par leurs toits plats.


MACHINAKA
『街中』
Place centrale


Houmei Kongen downtown est le centre du village, et sa tête, puisqu'on y trouve le quartier général de la première division, le Shireikan qui décide des lois qui gouvernent le Houmei Kongen. Au centre de la citadelle qui se cache dans la montagne, il y a un grand puits qui tombe sur des kilomètres et donne sur la porte de l'esprit ; et non loin de là, un escalier descend, à des heures de marches, vers la porte de l'âme. Cela fait de la place centrale le premier endroit que l'on aperçoit en arrivant au Houmei Kongen, et le dernier en le quittant. Ce lieu, c'est avant tout, le cœur du village, un gigantesque disque fait d'un bloc de marbre blanc troué en son centre par le puits, où l'on peut réunir tous les ninjas pour les informer d'évènements déterminants.


SEIGAI
『西街』
Quartier ouest


Une ambiance stressante, on n'y va pas si on a rien à y faire, tout y est surveillé et des gardes peuvent vous demander de justifier votre présence. Dans le quartier ouest, il y a des bâtiments dont les accès sont limités, on y cache ce qu'il y a à cacher ! C'est sombre, avec ses ruelles très étroites entre les hauts bâtiments carcéraux d'une forteresse bien trop grande, avec à l'intérieur ses cellules et ses pièces équipés d'appareils de torture divers et variés. On y trouve le bâtiment des archives ainsi qu'une bibliothèque spéciale où l'on met ce qui ne peut être à la disposition de tous dans la bibliothèque générale du quartier est. C'est naturellement dans ce quartier qu'on a mis le QG de la division d'espionnage.


NANGAI
『南街』
Quartier sud


Prêt du grand d'arbre, c'est le quartier sud. La division d'exécution s'est installée dans ce quartier où l'on peut sentir l'odeur de la fosse à cadavres dans ses larges rues pavées de bonnes intentions, et de grandes dalles calcaires également. Le quartier sud contient les bâtisses où se trouvent les équipements, des fournitures en parchemin aux réserves de katana, c'est là que l'on fabrique, entrepose et cherche ce qu'il y a d'essentiel au combattant pour bien s'équiper. Enfin, il y a une très grande arène, plus que celle que l'on avait faite à Konoha, avec un sol en terre battue et des arbres aux bords ; les gradins montent relativement hauts, sur de nombreuses rangées, mais ils ont un aspects pas finis, surtout qu'il n'y a pas d'escalier pour s'y rendre, il faut escalader.


HOKUGAI
『北街』
Quartier nord


Le quartier nord est le plus populaire et le plus dense, avec ses nombreux bâtiments, c'est le quartier des habitations. Si on y trouve ainsi, de nombreux petits immeubles, la plus grande des bâtisses est l'hôpital, au centre du quartier. Du toit de celui-ci, on aperçoit toute la ville, sauf ce qu'il y a au sud derrière le grand arbre. Dans l'hôpital il y a tous les équipements médicaux, vétérinaires, des salles de soins, une pharmacie, ainsi qu'une serre où l'on tente de cultiver des plantes médicinales. C'est bien sûr dans ce quartier que se situe la division des soins. Enfin, dans ce quartier, il y a une taverne pour se retrouver autour d'une boisson douteuse. En général, quand il y a un problème, c'est au quartier nord...



TOUGAI
『東街』
Quartier est


La moitié de ce grand quartier est une plaine terreuse avec de l'herbe parsemées, des rochers de granites, et un étang peu profond. Cette zone n'est pas le jardin où faire sa promenade, ou bien on risque quelques déconvenues, car c'est l'endroit réservé aux entraînements, règlementée par la division d'éducation dont les bureaux ne se trouvent pas loin de là. L'autre partie est un campus avec ses bâtiments au milieu d'un cadre spacieux et ses petits coins de verdure ; on y trouve un grand dojo couvert, une pièce carrée grande comme un terrain de football avec un plafond haut de vingt mètres, totalement vide, avec un sol pavé de pierres grises et de quelques tâches de sang. Non loin, il y a une académie militaire pour la formation des ninjas, avec ses salles de classe. C'est aussi là que l'on trouve la grande bibliothèque générale.


JINSEI
『人生』
Vie


L'arbre de vie ne ressemble en rien au reste de la citadelle. C'est bien un... arbre. Jinsei est gigantesque et prend racine sous la ville qu'il soutient, avec un tronc haut de plusieurs dizaines de mètres et large comme un grand immeuble... ce qu'il est aussi, puisqu'au sommet du tronc se trouve le quartier général de la division de mystères, recherches et développements. Voici l'art de l'aristocratie mokutonnienne de la sixième division ! Du sol, on ne voit pas ce qu'il y a en haut, à cause de la hauteur et de ses feuilles vertes qui cachent le quartier général. Le tronc possède un escalier en colimaçon à l'extérieur, grimpant tout autour, jusqu'en haut, et ses gigantesques branches s'élèvent jusqu'à la voute de pierre, qu'elles transpercent.

_________________

Niv°10| Volonté 11/13|PA:13|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-naruto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 30
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
160/230  (160/230)
PC:
127/175  (127/175)
Exp:
183/310  (183/310)

MessageSujet: 3. Organisation interne   Ven 29 Mai - 3:20

3. Organisation interne



Le Houmei Kongen est séparé en 6 divisions aux buts bien distincts.

1ère Division- Shireikan
2ème Division- Shinmoku
3ème Division- Genkai
4ème Division- Iryou Shidan
5ème Division- Kyouiku
6ème Division- Hiketsu


Si toutes sont marquées par de profondes distinctions, leur hiérarchie et leurs grades sont similaires d'une division à une autre.

Les grades au sein du Houmei Kongen

On distingue au sein du Houmei Kongen 6 grades distincts. Certains ne sont rien de plus que l’héritage d’une culture ninja perdue, d’autres sont issus des initiatives hiérarchiques propre à la faction. [Afin de faciliter vos repères, l’équivalence des nouveaux grades est signalée entre crochets sous chaque nouveau grade.]


Aspirant
Les temps ont évolués, et la signification de ce grade aussi. Est qualifié d’aspirant tout ninja fraichement recruté, ou retrouvé, par le Houmei Kongen. Ce statut implique que le ninja doit passer une série de test dans le but de révéler son potentiel avant de rejoindre la division la plus appropriée a ses aptitudes. Qu’importe le grade que détenait le shinobi au sein de son village, le grade d’aspirant est un passage obligatoire afin d’évaluer ses aptitudes, et desservir au mieux les divisions. Cas plus rare, mais néanmoins existant, ce grade est aussi attribués aux novices du ninjutsu, désireux de devenir ninja (ou ramenés de force pour le devenir Razz ), et nécessitant une formation complète.

Genin
Au sein de l’Houmei Kongen, un Genin est simplement un ninja dont les aptitudes sont confirmées, mais qui, pour diverses raisons, ne peut pas encore intégrer de division. Il se peut qu’il s’obstine à désirer intégrer une division qui le refuse, ou encore qu’aucune division ne lui ait fait de proposition officielle, ou simplement que le capitaine de la 5eme division le juge encore inapte a gagner les rangs officiels d’une division.

Chuunin
Le chuunin est un ninja qui a été admis au sein d’une division. Il en est membre a part entière, et doit respect et obéissance a son Capitaine, ainsi qu’au Lieutenant, et aux officiers.

Officier
[Juunin]
Equivalent du titre de Juunin, le grade d’Officier distingue un ninja qui a su s’illustrer au sein de sa division. Il existe 3 sièges d’officier au sein de chaque division. Ni plus, ni moins. Il se peut que pour de nombreuses raisons, ces sièges soient vacants. C’est au capitaine de la division de nommer un Officier. Lorsque l’on parle d’un officier, on l’appelle bien souvent par son numéro de siège, du premier (le plus proche du Lieutenant) au troisième.

Lieutenant
[Juunin Spé]
Véritable bras droit du Capitaine, dévoué et fidèle, le Lieutenant n’est rien de moins que le second plus éminent membre d’une division. Sa puissance est généralement de peu inférieure a celle de son chef, et il est responsable des membres de la division en cas d’absence du Capitaine. Si ce dernier vient a mourir, il est fort probable que son Lieutenant se présente afin de lui succeder, bien que seul le Conseil et le Shireikan soient libres de la décision finale. Ce grade est équivalent à l’antique mais néanmoins respecté titre de Juunin spé.

Capitaine
[Kage]
Que dire sur un Capitaine ? Leader incontesté de sa division, il en est le seul maitre a bord. Il est libre d’en choisir les membres, du plus humble chuunin au Lieutenant, l’orientation, et les objectifs. Il n’a de comptes à rendre a personne, si ce n’est le Conseil, constitué des autres capitaines et présidé par le capitaine du Shireikan.



Hiérarchie actuelle du Houmei Kongen

1ère Division
Capitaine- Kyusa Hakono
Lieutenant-Manako Zaiaku
1er Siège- ?
2ème Siège- ?
3ème Siège- ?

2ème Division
Capitaine- Hokya Shikuni
Lieutenant- ?
1er Siège- ?
2ème Siège- ?
3ème Siège- ?

3ème Division
Capitaine- Sasuke Uchiwa
Lieutenant- Sarutobi
1er Siège- ?
2ème Siège- ?
3ème Siège- ?

4ème Division
Capitaine- Yamanaka Lita
Lieutenant- ? (Potentiel- Reira Karuta)
1er Siège- ?
2ème Siège- ?
3ème Siège- ?

5ème Division
Capitaine- Kira Isshin
Lieutenant- ?
1er Siège- Mugiwara Senten
2ème Siège- ?
3ème Siège- ?

6ème Division
Capitaine- Tsunade Koichi
Lieutenant- Kanzaki Koichi
1er Siège- Hanabi Hyuuga
2ème Siège- Richinu Kurare
3ème Siège- ?



_________________

Niv°10| Volonté 11/13|PA:13|


Dernière édition par Tsunade Koichi le Mar 16 Juin - 1:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-naruto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 30
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
160/230  (160/230)
PC:
127/175  (127/175)
Exp:
183/310  (183/310)

MessageSujet: Re: Tout sur le Houmei Kongen   Ven 29 Mai - 3:21

1ère Division- Shireikan




_________________

Niv°10| Volonté 11/13|PA:13|


Dernière édition par Tsunade Koichi le Ven 29 Mai - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-naruto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 30
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
160/230  (160/230)
PC:
127/175  (127/175)
Exp:
183/310  (183/310)

MessageSujet: Re: Tout sur le Houmei Kongen   Ven 29 Mai - 3:22

2ème Division- Shinmoku






Le Shinmoku, alias la 2ème division de l'Houmei Kongen, est en charge de toute les opérations nécessitant de la discretion, du calme et du discernement. Elle est probablement la division la plus silencieuse de toute et la plus pointilleuse sur la finalité des choses, ce qui en fait une division des plus redoutable.

Origines


Il est extrêmement simple de comprendre la raison de la création de la 2ème division: le manque d'information qui mena le monde ninja à sa perte. Hokya en arrivant au Houmei était encore marqué au fer rouge par la destruction du village et la mort de ses nombreux habitant dont il avait la charge de protéger, une réflexion simple lui vint en tête si ils avaient eut plus d'information sur ce qu'il se passait partout et pas seulement chez les nation ninja ennemies, ils auraient put au moins minimiser les dégâts. C'est sur cette base que fut créée le Shinmoku, avoir des yeux et des oreilles partout est plus que nécessaire à la survie ninja. D'autant plus que nombre d'entre eux sont encore sans faction et risques la mort à tout moment.

Activités


L'information est le maitre mot de cette nouvelle ère qui nous entoure, et en tant que telle elle est le centre d'intérêt même de la 2ème division. Espionnage, recherche d'information sur les ninja disparut, recherche d'information sur des Genin potentiel, surveillance des principaux daïmio pour ne pas se laisser surprendre par des mouvements non-prévus, etc...
On pourrait dire que l'intégrité même de l'Houmei Kongen dépend de la 2ème division et de ses membres. La 2ème division dispense aussi des cours pratique sur la discrétion et le contrôle de soi, faisant d'elle la plus apte à cacher les capacités de chakra d'un individu.

Locaux

Extérieur, le Seigai


Le quartier ouest est à l'effigie même de la peur qui se trouve au sein du ninja moyen ayant vécu les horreurs de la guerre et les massacres perpétrés par les hommes des différents seigneurs. Ombres, secrets et information contrôlés, cet endroit rassemble pratiquement tout ce qui ne doit pas tomber entre les mains de nos ennemis, ou bien tout simplement arriver à leurs oreilles... Des gardes de la 2ème division se trouvent pratiquement à tous les coins de rues, observant minutieusement et presque de manière psychotique les papiers des différentes personnes qui pénètrent le quartier. Les ruelles sont faites de manière labyrinthique pour que toute personne non-invitée finisse par se perdre et l'accès aux batiments principaux sont étroitement surveillés par des ninja choisis soigneusement par le Capitaine Shikuni de la 2ème division lui-même. Pour donner une petite précision, le bâtiment des archives se trouve au nord du quartier ouest, la prisons se trouve à l'extrême sud connecté par des souterrains au bâtiment des tortures se trouvant un brin un peu plus à l'ouest. La bibliothèque se trouve quand à elle à l'extrémité Ouest du Seigai, et il faut pratiquement traverser le QG du Shinmoku pour l'atteindre preuve de plus pour montrer que ce n'est pas n'importe qui qui y a accès... Le quartier général même de la 2ème division se trouve quand à lui au centre du Seigai. Une unique route principale relie le Seigai au quartier central.

Le bâtiment principal de la 2ème division ressemble à l'un de ces anciens bâtiments Japonais utilisés par de grand seigneurs, et ce même si il est au top de la nouvelle technologie. Il possède deux ailes principales et trois étages visibles au premier coup d'œil.

Rez-de-Chausser, l'entrée principale


A l'effigie du quartier, la sécurité y est au top avec détecteur d'armes blanches quelque soit le type de métal, détecteur d'activité de chakra étrange (dissimulation derrière un autre visage, utilisation de techniques spacio-temporelle, etc...) et toute les dernière inventions de la 6ème division qu'ils ont bien voulut fournir. Le Hall n'est pas très grand, mais il impressionne par le silence qu'il impose et ce malgré les nombreux ninja s'y trouvant. Il n'existe à première vue, quand on y entre, aucun accès
vers les différents autres étages ou les ailes du bâtiment ne semble apparents et pourtant ils s'y trouvent, extrêmement bien dissimulés. Deux escaliers principaux vers les étages supérieurs et deux vers le sous-sol, pas besoin de plus.

Le sous-sol, vers le QG des autres divisions.


Le sous-sol ne sert pratiquement qu'à aller d'un quartier à un autre plus facilement pour les membres de la 2ème division. Il est extrêmement protégé et chaque entrée est re-contrôlée plus d'une fois sur le trajet. Il n'y a pas d'accès direct au QG de la 6ème division, les membres du Shinmoku ignorant encore l'endroit exact de celui-ci à leur plus grand damne.

L'aile ouest, Prison personnelle de la 2ème division.


Rien que le fait de pénétrer l'aile ouest peut être dangereux pour un non-avertie avec les nombreux pièges que possède son couloir principal.
Mais ce n'est pas pour rien car la 2ème division possède ses propres prisons dans cet endroit, elle y garde toute personne devant se faire "oublier" ou qui doit "disparaitre". En gros, seuls de grande pointures comme des Capitaines déchus ou des ninja extrêmement dangereux seront gardés ici, sous la surveillance alternée des Officiers de la 2ème division. Une fois de plus, la sécurité y est au top.

L'aile est, salle d'entrainement et de repos


Cette aile comprend tout ce qu'il faut pour un bon ninja afin d'apprendre à devenir le plus silencieux: Salle d'entrainement à la dissimulation, au combat élémentaire (Ninjutsu), à la rapidité d'action, etc... Un ninja peut mourir à tout moment dans ces salles d'entrainement car ceux-ci sont le top du top pour mettre en condition réelle de mission... Les chambres se trouvent dans un couloir adjacent afin de permettre à tout ninja de se reposer après un dur entrainement.

1er étage, les bureaux et archives


Cet étage concentre tous les bureaux des ninja de la 2ème division qui travaillent au sein même du QG afin de lier les informations et en sortir ce qui est intéressant, c'est donc en quelque sorte le bureau de liaison entre les différents agents sur le terrain. Dans cet étage se trouve aussi les archives récentes ou importante de la 2ème division, qui doivent ensuite être transférés dans le bâtiment des archives.

2ème étage, le bureau des Officiers


Avec un accès direct vers l'aile ouest, cet étage est celui dans lequel se trouve les bureaux des Officiers de la 2ème division. C'est un accès obligatoire pour aller vers les bureaux du Lieutenant ou du Capitaine lui-même. Les officiers sont chargés de compiler les informations trouvées par les membres de la 2ème division et de donner les affectations des Genin, ils doivent aussi transmettre les "patates chaudes" au Capitaine ou au Lieutenant.

3ème étage, les bureaux et appartements du Lieutenant et du Capitaine


Rien de bien impressionnant, en sortant des escaliers vous tombez directement devant un couloir séparant les bureaux à droite et les appartements à gauche. Le bureau du Lieutenant est ouvert sur le couloir, afin de permettre à celui-ci de se déplacer rapidement, mais celui du Capitaine est toujours clos et il faut frapper avant d'entrer. Le bureau du Capitaine ressemble à un dojo à première vue, une grande salle avec des tatamis avec un bureau simple à l'extremité nord de celle-ci. Un sabre se trouve exposé sur une petite table en bois juste en dessous d'un écrit mural en Kanji qui signifie "Maitrise de soi". Le reste de la salle est complètement vide, comme si elle était faite pour l'entrainement. Il n'y a que deux fenêtres, une à l'extrémité ouest et une à l'extrémité est de la pièce. En soulevant l'un de ses tatamis, le Capitaine peut descendre directement dans le bureau des Officiers, à l'étage en dessous.

Composition:

Capitaine

Hokya Shikuni

Lieutenant
???

1er Siège
Nefeni Senryuu (PNJ remplacable)

2ème Siège
???

3ème Siège
???

Chuunin
Satoshi Hiwatari

Genin
???

_________________

Niv°10| Volonté 11/13|PA:13|


Dernière édition par Tsunade Koichi le Dim 31 Mai - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-naruto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 30
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
160/230  (160/230)
PC:
127/175  (127/175)
Exp:
183/310  (183/310)

MessageSujet: Re: Tout sur le Houmei Kongen   Ven 29 Mai - 3:23

3ème Division- Genkai




La force brute de la citadelle. Des exécuteurs chargés d’éliminer tout ennemi susceptible de nuire aux plans du Houmei Kongen. Leurs rôles sont nombreux, car ils s’occupent tout aussi bien d’escorter des membres d’autres divisions et d’assassiner des protagonistes gênants que d’assurer la confidentialité du lieu ou réside l’Houmei, ainsi que sa protection, que cela soit en exécutant un indiscret ou en éliminant d’éventuels intrus.



Symbole :

Le symbole du Genkaï représente la dévotion, la loyauté de cette division à toute l’organisation de l’Houmei. La loyauté de cette division au reste de l’Houmei est en fait facile à comprendre : la 2° division leur fournit les informations dont ils ont besoin pour traquer leurs cibles (leurs proies, comme les appellent certains membres au sein de la 3° division). La 4° division voit régulièrement passer les membres de la 3° division dans leur service (que voulez-vous, on ne peut pas toujours terminer un combat indemne…). La 5° division leur fournit beaucoup de nouvelles recrues. La 6° division leur permet de tester du nouveau matériel, et leurs découvertes permettent aux membres de la 3° division d’améliorer leurs capacités de combattants dans de nombreux cas. En revanche, les membres du Genkaï ont moins tendance à se plier aux volontés de la 1° division, qui doit régulièrement les calmer et les empêcher de violenter le reste de l’Houmei (ce qu’ils considèrent comme une atteinte aux libertés individuelles).
Le Genkaï est donc au service des autres divisions, mais il l’est surtout lorsqu’il peut tirer profit de son travail avec les autres divisions.

Origines :

On peut se demander à quoi sert une division entièrement basée sur la force, surtout en cette période où les ninjas, aussi forts soient-ils, sont massacrés par des simples soldats. Les membres du Genkaï pensent simplement, pour la majorité d’entre eux, que c’est justement la faiblesse des ninjas qui les a conduit à leur perte. La solution pour s’en sortir serait donc de progresser encore et encore. Cela peut sembler absurde. Mais d’un point de vue objectif, une organisation sans armée est une organisation vouée à mourir. Le Genkaï est simplement l’arme et le bouclier du Houmei Kongen.
D’un autre point de vue, le Genkaï peut aussi ressembler à une division où on a rassemblé tous les psychopathes qui ne savaient plus trop quoi faire à la fin de la guerre, mais qui n’avait pas non plus envie de mourir…

Activités :

Le Genkaï est en quelque sorte le « garde du corps » du Houmei Kongen. L’attaque des adversaires, la défense de l’archipel sont les tâches les plus courantes du Genkaï, bien qu’il soit régulièrement aidé par des membres d’autres divisions, comme par exemple lors de missions où la diplomatie est une option à considérer, où lors de la récupération de « reliques de l’ancienne civilisation ».
Cette division fait rarement tout une mission d’elle-même, mais on peut dire que la présence d’un de leurs membres est un atout pour la réussite de celle-ci, si combat il devait y avoir.
Mais l’activité la plus présente dans la 3° division, ce n’est pas de protéger les autres divisions. Non, ce qui caractérise cette division, c’est sa capacité à se détruire de l’intérieur, tous ses membres cherchant sans cesse à se battre contre un autre membre de la division. C’est d’ailleurs pour cela que la 3° division apprécie le travail de formation de la 5° division, qui leur permet tout à la fois de s’améliorer au combat (et défier des adversaires plus forts), mais également de leur fournir des « membres de remplacement », pour garder des effectifs assez élevés : il est en effet assez courant qu’un ninja de bas étage défie un officier du Genkaï, et ses chances de survie sont dès lors considérablement amoindries.



Locaux : Quartier Sud

Arène

L’arène est située au centre du quartier Sud. Cet emplacement a été désigné pour des raisons tout aussi symboliques que pratiques : au Genkaï, le combat est au centre de tout ! Il est donc logique que l’arène se situe à un lieu facile d’accès depuis le reste du quartier, car les combats se font rarement sans spectateurs…
Très grande, l’arène se paie aussi le luxe d’atteindre des hauteurs assez vertigineuses. Les gradins sont disposés de façon circulaire tout autour de l’aire de combat, qui est aménagée comme une clairière (une étendue de terre au milieu, entourée d’arbres, pour recréer des conditions de combat qui se rapprochent de celles que l’on peut voir à l’extérieur de l’Houmei).
A mi-hauteur, les gradins comportent de nombreuses loges, réservées, suivant les cas, aux différents capitaines (si le combat qui doit avoir lieu nécessite toute l’attention de l’organisation), ou, si le combat est d’une importance mineure, aux différents officiers et haut-gradés de la 3° division. Cependant, un des gradins semble toujours vide. En réalité, il est entouré de vitres assez particulières, qui donnent l’illusion du vide. A l’intérieur se trouve le capitaine de la division, disposant d’un point de vue parfait pour admirer les combats dans toute leur splendeur. C’est également ici que se trouve son appartement personnel, couplé au bureau de la division.

Salles d’entraînement

Les salles d’entraînement de la division se situent sous l’arène, dans un endroit où il fait toujours sombre, et où l’ambiance est plutôt morbide.
Enfin, l’entraînement, c’est l’usage qui était prévu pour cette salle. Les membres du Genkaï s’entraînant principalement dans l’arène, dans des situations de combat, ces petites salles on reçu un autre usage, moins avouable…
C’est d’ailleurs pour cela que seuls les membres de la 3° division sont autorisés ici-bas…
En descendant l’escalier, on tombe sur une très lourde porte, qui ne laisse presque pas passer le vacarme qui règne à l’intérieur, dans les rares cas où cette salle est utilisée. En ouvrant cette même porte, en tombe sur des grands sièges en bois, dotés de chaînes pour empêcher leurs malheureux visiteurs de s’enfuir. Du sang séché est répandu dans toute la pièce, personne ne se donnant jamais la peine de nettoyer. La seule chose dans cette salle de torture qui semble n’avoir que très peu servi, c’est la collection magnifique d’objets pointus et coupants en tous genre, accroché à un mur. En effet, les membres du Genkaï procédant à un interrogatoire musclé (où à une séance de bastonnage « pour le plaisir ») ont rarement besoin d’un matériel autre que leur corps…
Il peut être intéressant de préciser que, si ces sous-sols sont rarement utilisés, cela est sans doute dû au manque de patience des membres du Genkaï dans l’assassinat d’un prisonnier, ou au fait que la présence des gentils bonhommes de la division encourage les captifs à dire ce qu’ils savent très rapidement…

Habitations

Le quartier Sud ne dispose quasiment que d’habitations en-dehors de son arène. Celles-ci sont ternes, et ne semblent pas se détacher de la paroi de la caverne derrière elles. Elles se ressemblent toutes, et sont peu entretenues, les membres de la division passant le plus clair de leur temps à l’extérieur.
Un seul lieu mérite une réelle attention, et il s’agit de la boutique d’armes. C’est, on s’en doute, un lieu particulièrement prisé des habitants du quartier, mais également visité toute la journée par les ninjas des autres divisions (qui semblent bizarrement ne pas s’attarder ici, ils ont l’air de ne pas être à leur aise…).
Enfin, il faut noter que le quartier Sud ne comporte pas de taverne, ou de débit de boisson d’aucune sorte, pour des raisons simples : si on prend des personnes assez belliqueuses d’ordinaire, que deviendront-elles dans un état proche du coma éthylique ?

Relations
(par Midori, grande philosophe du Genkaï et renommée comme telle)

1° Division : "Bah, sont sympas mais un peu lourds... Sont chiants à vouloir nous calmer tout le temps, on peut régler ça entre hommes mais ils veulent pas visiblement... Ouais ok, ils sont cools pour la sécurité tout ça mais un poing dans la gueule c'est bien aussi !"

2° Division : "Sont louches, très louches... TROP louches. Toujours là où on les attend pas… J'en ai surpris un dans les toilettes à m'espionner... J'lui ai fait sa fête mais ça s'est su hyper vite, bizarrement... Mais, j'avoue que leur chef est vraiment canon très intelligent ! Un peu trop.
Mais bon, sans eux, on saurait pas qui défoncer... Sont pratiques."

4° Division : "Alors eux, c'est des traîtres ! Ok, j'avoue, on aime bien être soignés pour défoncer nos ennemis encore mieux, mais quand je vois qu'ils rafistolent les cons qu'on s'est tué à défoncer, ça me fous les boules grave ! J'en cognerais bien un ou deux..."

5° Division : "Ah, l'futur des ninjas ! Les types de la Cinquième sont des braves ! NOn mais sérieusement, qui peut supporter d'éduquer une saloperie de mômes... Ils nous fournissent les futurs éléments de nos divisions et franchement, c'est génial... Mais j'avoue leur méthodes sont pas assez formatrices... Ils devraient plus cogner et moins parler, ça rentre mieux dans l'crâne des gamins."

6° Division : "... J'sais pas quoi dire d'eux... On dirait qu'ils sortent jamais d'leur trou.. Boulot, recherche, boulot... Des vrais rats d'bibliothèque ou d'labo... Bon, c'est vrai, eux aussi ils sont pratiques. Ils servent à nous fournir les moyens d'éliminer l'ennemi plus simplement, rapidement. Côté efficacité y'a rien à r'dire, par contre côté vie, euuuh...."


Saigo Senchi : "C'est des bons p'tits gars ! Mais, le problème, c'est qu'ils sont cons. Nous, on tape sur l'ennemi, on a nos raisons et on frappe pas n'importe qui. On est pas des sauvages... Eh ! Arrêtez de rigoler là bas au fond ! M'obligez pas à vous trucider !... Bref, le Saigo s'bat pour une bonne cause, mais il le fait mal, nous on le fait bien et on sait ce qu'on fait."

Kurayami : "Tss... Des froussards. Des fourbes. Ils vivent cachés. Z'ont honte d'être ninja ...? C'est ça ?! Ils devraient l'montrer au monde entier. Se faire massacrer ? Au nom de quoi ? Quitte à mourir, on meurt fièrement ! En étant ce qu'on est ! Mourir caché, ça craint."

Niganmen : " ILS ONT FAIT QUOIIII ?!! Oh les connards !! Oh les traîtres !! Si j'en croise un, je le transforme en bûche !!! Enculés ! Faut tous les fracasser les gars ! PAS DE PITIE !
Quoi ? En faire des prisonniers ? MON CUL ! A L'ABATTOIR DIRECT !!"

_________________

Niv°10| Volonté 11/13|PA:13|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-naruto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 30
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
160/230  (160/230)
PC:
127/175  (127/175)
Exp:
183/310  (183/310)

MessageSujet: Re: Tout sur le Houmei Kongen   Ven 29 Mai - 3:24

4ème Division- Iryou Shidan




« Parfois à la douleur succède l’apaisement, la douceur, l’impression de flotter sur un nuage blanc, entourée d’anges vêtus de blanc. Parfois, ce que tu vois s’appelle le paradis. Parfois, c’est l’Iryou Shidan. Et dans le second cas, c’est que tu reviens de loin. S'être battu jusqu'à la mort, certes, c'est admirable, mais survivre à celle-ci pour la raconter... N'est-ce pas encore mieux ? Aujourd'hui, tout cela est possible. Grâce à qui ? l'Iryou Shidan... »


    L'Iryou Shidan représente la quatrième division du Houmei Kongen. Indispensable afin d'assurer la pérennité des ninjas, le département des soins est présent afin de soigner les blessés revenant du champ de bataille, mais aussi afin d'éviter d'appauvrir les rangs des ninjas présents au Houmei. Cette division s'occupe donc de la guérison, mais aussi, à l'aide de la Sixième Division, de renforcer les ninjas.


sesORIGINES

« L’honneur du guerrier, le dos de l’homme qui se bat, la victoire ou la mort… Tout ceci est dépassé, mort et enterré. Maintenant, le vainqueur, c’est celui qui survit à la mort. »


    Lorsque la fondation du Houmei s'est réalisé, divers postes ont été attribués aux ninjas les plus forts, les plus intelligents, les plus honorables présents au début de cette organisation. On aurait pût penser que la quatrième division aurait eu comme chef le Godaime Hokage, mais ce n'est pas le cas. Il fallait donc une kunoichi puissante et responsable afin d'assurer les soins des ninjas. Le choix fût porté sur la jeune Yamanaka qui se révélait être l'élève de Tsunade Koichi. Contrairement à son senseï, Lita accepta la demande du conseil. Celle-ci commença donc à fonder des hôpitaux ainsi que des formations médicinales afin d'assurer la bonne santé des ninjas du Houmei. Elle n'avait qu'une idée en tête ; soigner les blessures des autres.


sesACTIVITÉS


    Soigner. Voilà à quoi se résume les activités de la quatrième division. Bien sûr, certains membres de la division exécute certaines mini-activités mais celle-ci se ramène aux soins. Par exemple, certains visent la création d'antidote ou de nouvelles techniques à l'aide de la Sixième Division, mais d'autres se contentent de soigner les blessés avec leurs moyens. Puis, les plus puissants cherchent à endurcir les ninjas en leur montrant comment endurer une attaque, comment secourir un allié, comment se secourir soi-même. Bref, les membres du Iryou Shidan ont de nombreuses occupations, mais elles se résument tous à un seul mot ; soigner.


sesLOCAUX


      [- EXTÉRIEUR - hokugai -]

    Le quartier nord est le plus populaire et le plus dense, avec ses nombreux bâtiments, c'est le quartier des habitations. Si on y trouve ainsi, de nombreux petits immeubles, la plus grande des bâtisses est l'hôpital, au centre du quartier. Du toit de celui-ci, on aperçoit toute la ville, sauf ce qu'il y a au sud derrière le grand arbre. Dans l'hôpital il y a tous les équipements médicaux, vétérinaires, des salles de soins, une pharmacie, ainsi qu'une serre où l'on tente de cultiver des plantes médicinales. C'est bien sûr dans ce quartier que se situe la division des soins. Enfin, dans ce quartier, il y a une taverne pour se retrouver autour d'une boisson douteuse. En général, quand il y a un problème, c'est au quartier nord...
      [- EXTÉRIEUR - la taverne -]

    Cette taverne est un peu la honte du quartier Nord. C'est dans cet endroit précis que toutes les bagarres se passent. Et devinez qui soigne tous ses blessés qui se sont battues ? L'hôpital juste à côté. Malgré tout, cette taverne peut resté très calme des jours ; des amis se retrouvent là-bas le soir pour boire un ver ou deux et parler tranquillement.
      [- HOPITAL - soins intensifs -]

    Comme son nom l'indique, cet étage de l'hôpital est réservé aux soins les plus intensifs demandant des médecins de haut niveau ainsi que des soins extrêmement précis et délicat. Cet étage contient une vingtaine de chambre afin d'assurer au maximum son utilité.
      [- HOPITAL - les chambres -]

    Probablement l'étage le plus commun de l'hôpital ; les chambres. Normalement lorsque quelqu'un se sent mal et a besoin d'un test santé, tout se passe tranquillement dans une chambre. Elles sont très nombreuses et chacune d'entre elles sont paisibles à souhait. Les chambres servent aussi à recevoir les personnes dont l'état a été stabiliser dans les soins intensifs afin de libérer le plus de places dans celle-ci.
      [- HOPITAL - la pharmacie -]

    Le dernier étage où est entreposé le matériel de la quatrième division contient aussi une pharmacie. Une pharmacienne s'y tient et donne les médicaments/éléments nécessaires à la bonne santé des patients. Il faut savoir que la pharmacie contient une diversité de chose très impressionnante. Tout ce qui est nécessaire aux rituels médicinaux est entreposé au dernier étage, dans cette pharmacie.


sesRELATIONS


      [- 1ère DIVISION - shireikan -]

    La quatrième division s'entend très bien avec la première, et Lita se demande bien qui ne pourrait pas s'entendre avec eux ? Leur Capitaine, Kyusa, est un si bon garçon. De plus, la première division est très efficace lorsqu'il est question d'écouter les autres ou bien d'organiser des réunnions. Elle n'est, certes, pas la division la plus importante, mais, l'Houmei ne serait pas aussi organisé sans elle.
      [- 2ieme DIVISION - shinmoku -]

    Ils sont les oreilles ainsi que les yeux du Houmei ; sans eux, celui-ci serait aveugle et sourd et donc vulnérable. La quatrième division apporte son soutien à ce qu'ils font, mais la Capitaine a quand même des doutes sur les réels intentions de certains membres du Shinmoku.
      [- 3ieme DIVISION - genkai -]

    La quatrième division ne supporte pas la troisième. La quatrième étant généralement des pacifistes qui ne préfèrent qu'utiliser la violence seulement lorsque c'est nécessaire (et là encore...) n'aime pas les brutes que sont les membres du Genkai. La quatrième division comprend qu'il faut utiliser la violence d'en certaines situations, mais certainement pas dans chaque situation et cela, la troisième division ne semble pas l'avoir compris.
    Notez que la quatrième division reçoit beaucoup de blessés de la troisième division. Comme quoi foncez comme une brute ne sert réellement à rien...
      [- 5ieme DIVISION - kyouiku -]

    La quatrième division a plus d'affinités avec la cinquième plus que n'importe quelle autre division du Houmei. La quatrième division travaillant souvent avec la cinquième, car celle-ci ne peut pas offrir une vaste étendue de connaissances essentielles au Irou. L'Iryou Shidan soutiens d'ailleurs le Kyouiku, car ils ont comme objectifs d'instruire les recrues et de leur apprendre les arts ninjas dévastés pendant la guerre.
      [- 6ieme DIVISION - hiketsu -]

    Que dire de la sixième division ? C'est probablement la plus utile d'entre tous. C'est elle qui permet à la deuxième division d'obtenir des matériels nécessaires à l'espionnage, à la troisième d'avoir des armes dévastatrices, à la quatrième de posséder des remèdes, à la cinquième d'être capable d'instruire les ninjas avec leur découvertes. Bref, l'Hiketsu est une division très importante et est certainement la clé de l'évolution. La quatrième et la sixième travaillent souvent ensemble lors de la création d'antidotes et d'expériences médicinales.


_____________________________________________________________

      [- KURAYAMI -]

    Des rats. Voilà ce qu'ils sont. Toujours là, mais sans que nous le sachions, ce sont de vrais fouines. Ils se cachent et agissent dans l'ombre, car ils savent qu'ils sont le problème à eux-même. Qu'ils restent loin de nous...
      [- SAIGO SENCHI -]

    Idiots sont ceux qui utilisent la force et la violence pour rien. Ce ne sont que des brutes, pire que la deuxième division. Il ne mérite aucun intérêt. Ils ne sont bons qu'à raconter leur souffrance.
      [- NIGANMEN -]

    Qui sont-ils réellement ? Que représentent-ils réellement ? Ils sont une menace pour le bien-être de l'avenir du Houmei... Ils croient peut-être vivre dans un rêve, mais ils sont plutôt bercer par un cauchemar. Que celui-ci continue de les bercer tandis que nous vivrons dans la réalité la plus paisible.

_________________

Niv°10| Volonté 11/13|PA:13|


Dernière édition par Tsunade Koichi le Mar 11 Aoû - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-naruto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 30
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
160/230  (160/230)
PC:
127/175  (127/175)
Exp:
183/310  (183/310)

MessageSujet: Re: Tout sur le Houmei Kongen   Ven 29 Mai - 3:25

5ème Division- Kyouiku





« Comparons le Houmei Kongen à un corps humain. Nous nous apercevons alors de l'harmonie parfaite qui règne en ce corps. Si tel est le cas, Shireikan est la tête qui nous dirige, Iryou Sheidan est notre cœur, Shinmoku sont les yeux qui observent notre ennemi, Genkaï les mains prêtes à frapper ce dernier et Hiketsu sont les jambes qui nous font avancer vers l'avenir. Nous, Kyouikou, sommes le torse qui maintient ensemble l'équilibre de notre corps. Nous sommes le socle du Houmei Kongen.»

Symbole : Le symbole de la Cinquième Division signifie "Équilibre".


Parce que l’enseignement et la formation sont indispensables au renouveau ninja, une division entière à pour charge d’enseigner ce qui a été perdu pendant la guerre, et de former aussi bien des ninjas aguerri que des futures recrues aux arts ninjas les plus subtils. Les supérieurs du Kyouiku doivent prêter serment envers leur Capitaine avant de pouvoir enseigner. Il s'agit du Serment de Neutralité, déclarant l'impartialité du personnel enseignant au sein du Humei Kongen. Le Lieutenant Isshin à ainsi éliminer les pratiques propres à chaque Villages dans l'enseignement (comme l'Epreuve du Sang de Kiri par exemple) pour ne garder que les pratiques communes aux 5 Grands Villages. Les "élèves" de a Cinquième Division sont de deux types : les Aspirants et les Égarés. Aspirants et Égarés ne sont ni des rangs ni des titres au sein du Houmei Kongen. Ces appellations sont utilisés presque exclusivement par les membres de la Cinquième Division par soucis de praticabilité.

Les Aspirants désignent les personnes ignares en terme de Ninjutsu qui doivent réapprendre les bases : les Trois Arts Ninjas, la philosophie Shinobi, l'Histoire et la Politique du Houmei Kongen...

Les Égarés désignent des Ninjas déjà formés récupéré par des membres du Humei Kongen, qui doivent effectuer une série de tests psychologiques et de mise à l'épreuve afin de pouvoir les proposer aux autres Divisions, selon leurs compétences et affinités.

La Cinquième Division est aussi en charge de la Grande Bibliothèque contenant la synthèse des connaissances des différents Villages Cachés du continent. La bibliothèque contient tous types de littératures : de la poésie en forme d'haiku au dictionnaire de la langue japonaise, en passant par les livres d'histoires, mathématiques, géographies, philosophies etc... Seuls les Parchemins de Ninjutsu sont absents de la Grande Bibliothèque, propriété de la Sixième Division. A noter aussi que le Registre des Exécutions est gardé exclusivement par la Troisième Division.

Il n'existe que deux postes proposés par la Cinquième Division aux Ninjas désirant poursuivre leurs études en son sein : Enseignant du Ninjutsu ou bien Gardien de la Bibliothèque. Cependant comme tout les Ninjas du Houmei Kongen doivent passer par cette Division à leur début (hormis cas rarissime) elle est la Division dont l'effectif est le plus variable année après année.


Origines

« Aucune société ne peut se construire et évoluer si l'on ignore les enseignements du Passé. Les ravages du passé ont été causés non par les Ninja, mais par une mauvaise utilisation du Nindo. La Morale et le Bon Sens doivent désormais guidés nos actes. Sans nous le magnifique édifice qu'est notre Cité tomberait en ruine sous le poids de l'ignorance et de la médiocrité. »»

(Hum J'attends un peu qu'on parle plus de la création générale de l'Houmei Kongen via les autres Divisions. Ou des infos de Tsunade, la plus respectée des 6 Capitaines ^^)


Activités


La Cinquième Division a pour rôle de maintenir, protéger et enseigner l'ensemble de la Culture Shinobi recueilli au sein du Houmei Kongen. Ell gère pour cela deux bâtiments cruciaux du Houmei : l'Academie des Ninjas et la Grande Bibliothèque. Au sein de l'Academie, les superieurs de la Cinquième Division ont de nombreuses tâches à effectuer. Trois rôles importants au sein du Houmei Kongen.

- La Formations de Ninja. Cela inclus la formation dite complète (de aspirant à Juunin) et Partielle (continuer l'entrainement de Ninjas déjà gradés dans la limite de nos possibilités.)

- La Répartition des Ninjas au sein des Divisions. Les nouveaux arrivants et les Égarés retrouvés passent des tests psychologiques (leur faculté d'adaptation au sein du Houmei Kongen, analyse de la psyché...) afin de verifier leur affinité pour l'une des Six Divisions. Par la suite les Officiers de la 5éme Division peuvent proposer (en RP ou via de simples lettres de recommandations) des membres dont le profil correspond à certaines Divisions.

- Les Stages de Compétences. Les supérieurs de la Cinquième Division peuvent proposer aux habitants du Houmei Kongen des stages de compétences divers et variés aux Ninjas des autres Divisions qui le désirent.

ATTENTION : Les Capitaines et Lieutenants restent les seuls maitres dans leur Divisions. Bien que recommandé par la 5ème, chaque Capitaine à ses propres critères de recrutement et n'ait pas tenu d'accepter un élément proposé par une autre Division.

A l'extérieur de la Cité, les membres du Kyouiku ont deux activités en priorités :

- La Récupération de Ninjas égarés à travers le Monde, sois seul (rare) sois en complément d'une équipe issus d'une autre Division (généralement les Divisions 6 et 2, parfois la 3ème Division lorsque que le Ninja ciblé peut se révélé dangereux pour le Houmei Kongen.)

- Le Suivi Pédagogique. Réputé pour leur savoir et leur affinité avec les compétences mentales, ils peuvent être des atouts de choix pour compléter les équipes de Recherche et Exploration de la 6ème Division.


Locaux [a venir]

Emplacement : TougaÏ

La moitié de ce grand quartier est une plaine terreuse avec de l'herbe parsemées, des rochers de granites, et un étang peu profond. Cette zone n'est pas le jardin où faire sa promenade, ou bien on risque quelques déconvenues, car c'est l'endroit réservé aux entraînements, règlementée par la division d'éducation dont les bureaux ne se trouvent pas loin de là. L'autre partie est un campus avec ses bâtiments au milieu d'un cadre spacieux et ses petits coins de verdure ; on y trouve un grand dojo couvert, une pièce carrée grande comme un terrain de football avec un plafond haut de vingt mètres, totalement vide, avec un sol pavé de pierres grises et de quelques tâches de sang. Non loin, il y a une académie militaire pour la formation des ninjas, avec ses salles de classe. C'est aussi là que l'on trouve la grande bibliothèque générale.

Terrain d'Entrainement : Stade à ciel ouvert ou s'entraine en plein air les élèves du Kyouku. A ne pas confondre avec l'Arène de Combat, propriété de la Troisième Division.

Académie : Contient les salles de cours et les bureaux des Enseignants du Kyouku.

Grande Bibliothèque : Contient synthèse de la Culture Shinobi.

Relations


La 5ème Division est une Division "ouverte" et les supérieurs des autres Divisions peuvent ainsi se servir de matériels et locaux appartenant au Kyouiku sur simple demande. Cependant... En tant que Division lié à l'Education elle se doit de conserver une certaine impartialité et neutralité. Ainsi il n'est pas permis aux membres des autres Divisions d'avoir accès aux résultats de tests, psychologiques et physiques, gardé par le Kyouiku. Expert en Genjutsu, Kira Isshin à ainsi crée plusieurs Sceaux Illusoires afin de dissimuler ses donnés aux yeux de tous*.

Cela permet d'éviter des pressions de la part des autres Divisions, notamment concernant les rescapés de même village. Ainsi il est déjà arrivé que d'anciens Ninja de Kumo ou de Iwa souhaitent voir leur anciens compagnons d'armes à des postes stratégiques au sein d'autres Divisions que les leurs... Le Shireidan est l'autorité supérieur à même de juger en cas de litige entre un Enseignant du Kyouiku et le membre d'une autre Division.

Ce genre de comportement est bien sur sévèrement désapprouvé par le Lieutenant Isshin, qui malgré ses airs frivoles sait se faire respecter quand la neutralité de sa Division est remise en question. Les nouveaux arrivants du Houmei Kongen doivent se déshabitué à réfléchir en tant que membres de "Village" ou "Pays". Nous sommes désormais tous égaux au sein du Houmei.

1ere Division : Shireikan

Le Shireikan est l'autorité suprême en ce qui concerne les litiges entre un membre du Kyouiku et les supérieurs des autres Divisions. Si le litige oppose un Siège de la Cinquième Division au Shireikan elle même, le Capitaine du Kyouiku peut faire appel au Conseil des Capitaines comme son statut lui en donne le droit, bien entendu.

Les élèves montrant du goût pour les missions diplomatiques ou les carrières administratives sont généralement redirigés vers cette Division.

2ème Division : Shinmoku

Les dossiers détenus par la Cinquième Division sur ses élèves fait l'objet d'une confidentialité absolue. Mais il peut arrivé que la Seconde Division, dans le cadre d'une enquête interne, demande au Capitaine ou au Lieutenant de la 5ème Division les rapports quelconques sur un membre du Houmei Kongen. Ce dernier est alors tenu d'aider les autorités du Shinmoku, mais en cas de refus il revient encore une fois au Conseil du Shireidan de trancher du bien fondé de la demande de la Seconde Division.

Les élèves ayant un attrait pour les missions d'infiltration ou des talents pour l'espionnage sont redirigés vers cette Division.

3ème Division : Genkaï

Sans nul doute la Division ayant le moins de contact avec le Kyouiku, les Exécuteurs de la Troisième Division se contentant de se rendre à l'arène du Tokugaï afin d'y repéré de futurs talents potentiels. Au cas où un élève de la Cinquième Division non affilié à une faction est mis aux arrêts par le Genkaï (ou sur recommandation du Shinmoku d'ailleurs), il est du devoirs des supérieurs du Kyouiku de faciliter le travail des Ninjas de la Troisième Division. Le pouvoir de « véto » du Capitaine ne s'étendant qu'au membre propre de la Cinquième Division, non à ces élèves (qui par définition appartiennent plutôt au Shireikan, du moins d'un point de vue légal).

Les élèves montrant un caractère combattif fort et un talent naturel pour les missions de combat étant leur choix préférés.

4ème Division : Iryou Shidan

Le Iryou Shidan bénéficie d'une attention particulière de la part de la Cinquième Division. Alors que les supérieurs des autres factions doivent généralement se rendre au Tougaï pour juger des recrues qui les intéresse, des stages sont régulièrement effectués par les professeurs du Kyouiku au sein des quartiers de la Quatrième Division. La Cinquième Division n'enseignant qu'une théorie très générale sur la pratique du Iryou No Jutsu, seuls les supérieurs du Iryou Shidan sont aptes à former des Médical Nin efficaces. Les formalités des stages étant laissé entièrement à la discrétion des Sièges de la Quatrième Division (durée, nombre d'élèves admis, formes...).

Les élèves souhaitant poursuivre leur pratique du Iryou No Jutsu (ou désirant embrasser cette voie au plus tôt) sont redirigés vers cette Division.

6ème Division : Hiketsu

Nulle autre Division (mis à part peut être la Seconde) ne sait cacher aussi efficacement ses secrets que celle dirigé par l'ancienne Hokage de Konoha : Tsunade Koichi. Malgré tout le Lieutenant de la Cinquième Division tend à des mesures de rapprochement envers le Hiketsu afin de pouvoir mettre en contact ses élèves avec cette Division dont il avoue publiquement une certaine forme d'admiration. Il espère ainsi pouvoir intégrer régulièrement à ses cours les nouvelles découvertes mises à jour par la Sixième Division. Mais le Capitaine du Hiketsu n'est aucunement tenu de partager ses découvertes ou celle de ses membres aux autres Divisions du Houmei Kongen, et les informations offertes au Kyouiku sont donnés au compte-goutte.

Quand la Sixième Division souhaite rendre publique le résultat d'une de ses découvertes, elle le transmet directement au Capitaine/Lieutenant du Kyouiku qui est alors autorisé à l'enseigner. La 5ème Division doit dans ce cas suivre les instructions du Capitaine de la 6ème Division pour ce qui est des directives à suivre.

Les élèves ayant du gout pour l'exploration ou l'étude poussé des différents Jutsus sont redirigés vers cette Division.

Composition [a venir]


A l'instar des autres Divisions, la Cinquième Division comporte 5 Sièges d'Officier, qui vont de Capitaine à Troisième Siège. Si la 5ème Division se retrouve sans Capitaine, le Lieutenant reprend sa charge, jusqu'à la nomination d'un nouveau Capitaine par le Conseil. Il peut alors être désigné par les termes honorifiques de "Lieutenant-Capitaine" ou "Vice-Capitaine" en signe de respect. Lorsqu'un Siège n'est pas occupé, c'est l'officier directement supérieur qui s'occupe des responsabilités de son grade subordonné. La nomination à un Siège peut se faire sous proposition de n'importe quel Officier, mais seul le Capitaine de la Division peut la ratifier.

Capitaine :Kira Isshin. Directeur de l'Académie des Ninjas du Houmei Kongen.

Lieutenant : Principal de l'Académie.

1er Siège : En attente. Le titre de "Gardien de la Grande Bibliothèque" est traditionnellement tenu par le Premier Siège de la 5ème Division.

2ème Siège : En attente. Le titre de "Coach en chef" est traditionnellement donné à ce Siège, car il gère les activités liés au Stade d'Entrainement Shinobi.

3ème Siège : En attente. Le titre de "Professeur Principal" est donné au 3ème Siège de la 5ème Division, car il est généralement le plus en contact avec les nouvelles recrues.

_________________

Niv°10| Volonté 11/13|PA:13|


Dernière édition par Tsunade Koichi le Dim 31 Mai - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-naruto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 30
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
160/230  (160/230)
PC:
127/175  (127/175)
Exp:
183/310  (183/310)

MessageSujet: Re: Tout sur le Houmei Kongen   Ven 29 Mai - 3:25

6ème Division- Hiketsu





« Un singe dans un arbre. C’est ce que l’humanité était a ses premiers jours. Puis vint le feu, la culture, l’écriture. L’adaptation a fait notre intelligence. Elle a forgé notre monde. Et ce monde n’est plus à notre image. Trop longtemps nous avons oublié cette nécessité d’aller de l’avant. Nos ennemis, eux, n’ont pas commis cette erreur. Et aujourd’hui, il ne reste que deux avenirs possibles. S’adapter, ou rester ce singe dans un arbre. »

L’Hiketsu, la 6ème division de l’Houmei Kongen, est en charge du développement, des recherches, et des secrets ninjas. L’essentiel de son travail consiste à mettre la main sur des techniques ninjas perdues durant la guerre, en développer de nouvelles, concevoir des outils et substances chimiques modernes, adapter de nouvelles technologies à la vie de shinobi, et assurer l’adaptation des ninjas au sein d’un monde qui ne leur ressemble plus.


Origines

« Croire, ne serait-ce qu’une seconde, que nos villages peuvent reprendre vie sur leurs cendres encore fumantes serait simplement du suicide. Le monde à changé, et nous étions trop occupé a nous entretuer pour le voir. L’avenir passe par la compréhension. Sans adaptation, nous sommes condamés. »

Lorsque les fondations du Houmei Kongen furent posées, les ninjas qui le composaient se tournèrent vers les plus illustres d’entre eux afin d’y trouver un chef. Leur regard se posa, entre autre, sur Godaime Hokage, la 5ème légitime chef du village de Konoha. Si elle était respectée pour sa force et son bon sens, elle créa la surprise en refusant catégoriquement ce titre. A ses yeux, l’avenir ne pouvait se construire que part un profond changement. Une innovation qui remettrait les ninjas au cœur du monde moderne, mettant fin à ce statut de reliques du passé qu’ils incarnaient. Elle déclara avoir plus important à faire, et prit la tête de quelques ninjas en accord avec cette pensée pour fonder la 6ème division : l’Hiketsu.


Activités

La recherche est un domaine vague. Les activités de la 6ème division sont toutes aussi variées. Si certains se consacrent a l’élaboration de nouvelles substances visant à améliorer les capacités d’un ninja en combat et palier a ses faiblesses, d’autres se tournent vers le secteur technologique, désireux de mettre aux gouts du jour certains gadgets particulièrement utiles. Participent aussi activement aux desseins de la division les membres dont la préoccupation tourne autour des techniques ninjas, cherchant à améliorer nombre de jutsu, à en créer de nouveaux, ou encore à mettre la main sur d’anciennes techniques perdues à ce jour.


Locaux

Extérieur - Le Jinsei

"Il s’élevait sur plus d’une centaine de mètres, de son tronc anormalement massif et large, et perforait le flanc de la montagne afin de retrouver la lumière… J’y avais mis énormément de chakra, et certainement une partie de mon âme. Aucune branche, aucune feuille ne venait semer de dissymétrie le long de ce tronc droit et régulier. Le chaos de la vie, je l’avais réservée pour sa cime, qui seule bénéficiait des délicats rayons du soleil, inexistant dans cette cité enfouie au cœur de la montagne. Son apparence droite et sévère illustrait certainement la rigueur nécessaire au sein du Houmei, et son désordre voluptueux extérieur de manière plus certaine encore les aspects les plus délicieux de la vie, qui ne pouvaient se plier sous une quelconque rigidité. C’était ça, le Jinsei.
Le reflet de notre passé, notre présent, et je l’espérais du plus profond de mon âme, notre futur. Au pied de cet arbre, simple tronc apparent, et magnifique chêne dans sa totalité, une arcade majestueuse doté de deux lourdes portes en bois teinté de rouge, porteuses de l’insigne de la 6ème division en son centre. Quand je poussais ces deux lourdes portes (peut-être un peu trop lourdes pour le reste de la division…), le logo de l’Hiketsu se scindait en deux, laissant apparaitre un gigantesque hall dépourvu de lumière. Pour l’instant."


Rez-de-chaussé- Le Grand Hall
""Meian". Depuis chaque coté de la porte jusqu’au centre du mur opposé, des milliers de petites lumières s’illuminèrent progressivement, dissipant les ténèbres et nous laissant découvrir peu à peu la totalité de la pièce. Le soin que j’avais prêté afin de retranscrire la lumière naturelle me frappait, comme a chaque fois, mais je ne pouvais m’ôter de l’esprit qu’il ne s’agissait que de synthèse. Une triste pensée. Le soleil, plus que tout autre, me manquait. La pièce était à présent rayonnante, comme si des milliers de fenêtres donnaient sur le grand jour. Les murs eux même se faisaient lumière. Au sol, des lames de bois aussi lisses que du parquet. Au plafond, d’immenses voutes formant de nombreuses arcades. Une seule d’entre elle était ornée d’un motif, qui évoquait curieusement un sceau que Kyusa n’avait encore jamais eu l’occasion de voir. Au centre de la pièce trônait un gigantesque escalier en colimaçon, semblant mettre au défi quiconque de gagner les étages, ou de descendre dans les profondeurs des racines."

Le Hall d'entrée du Jinsei frappe de premier abord par son immensité. Du fait qu'il soit dépourvu de toute structure d'accueil, il parait plus grand, ce qui est assez déstabilisant. Au centre, un immense escalier en colimaçon relie les étages du batiment entre eux. Sa largeur est telle qu'il peut accepter 4 personnes de front. Lorsque l'on pénètre le hall, l'obscurité est totale. En prononçant le mot Meian, des milliers de lumières se mettent a briller de mille feu sur les parois, semblant reproduire une lumière du jour. Son toit est composé de voutes aux motifs illustrant les plus grandes trouvailles de la division. A ce jour, seul le sceau Hiketsu y est représenté.


Sous-sol - Zone de test
"En un souffle, une lumière vive, presque agressive, prit naissance en un point situé bien au dessus de nos têtes. De forme sphérique, elle illumina bientôt l’improbable mais pourtant réelle salle de test attribuée de la 6ème division. Une gigantesque étendue rocheuse et terreuse. Elle était si grande qu’elle semblait sans fin. Et pour cause, elle occupait presque la totalité de la largeur de la montagne. Sa hauteur particulière donnait naissance à une illusion de choix. En effet, le plafond était de couleur bleu ciel, et la lumière aveuglante et ronde qui se trouvait en son centre imitait à merveille un soleil. On se serait cru au beau milieu d’une étendue rocailleuse extérieure. "

Longue est l'incursion qui mène a cette salle. L'escalier en semble presque sans fin. Mais quelle surprise une fois sur place de constater l'étendue de cette salle! S'étendant sous toute la largeur de la montagne, ou presque, la zone de test de la 6ème division s'apparente a une plaine rocheuse alors que son soleil artificiel est au zenith. C'est ici que se déroulent de nombreux test techniques en charge, particulièrement ceux dont les essais nécessitent des conditions de combat.

Premiers étages- Instituts chimiques
Au coeur de la base du tronc du Jinsei se trouvent les laboratoires chimiques et biologiques de la division. Il s'agit avant tout de nombreuses salles pourvu de matériel adéquat à toutes les expériences menées par cette partie de la division. Les salles sont organisées de manière circulaire, orientées autour de l'escalier central. On peut ainsi gagner la salle de son choix directement depuis les marches, sans passer par un quelconque couloir. Les salles d'experiences disposent de porte afin de passer de l'une a l'autre. 2 étages diffèrent des autres dans la partie basse. Le premier est une gigantesque salle entourant tout l'escalier, qui comporte toutes les archives de ce service. Expériences fructueuses, ratées, en cours. Tout est signalé dans ces ouvrages. Cette bibliothèque recèlent aussi des rares ouvrages personnels de Tsunade sur le métabolisme et ses réactions. Le second, le plus haut étage des services chimiques, n'est autre que le bureau de l'Officier en charge. Il contient toutes les substances produites et portées a terme par la 6ème division.


Étages médians- Laboratoires technologiques
Les plus aseptiques de toutes les antichambres de la division. Trop de travaux pratiques présentaient un risque d'inflammation pour préserver la texture boisée naturelle du Jinsei en ce lieu. Aussi les étages consacrés au développement technologique sont les seuls munit d'un revêtement de plâtre blanc qui recouvre l'intérieur du tronc, les sols, et les plafonds. Il n'y a cependant pas de murs, la division ayant opté pour des séparations vitrées. L'organisation est aussi particulière, car les salles se décompensent a chaque étage en espaces circulaires. Avec pour coeur l'escalier central, on peut en grimpant dans les étages assister aux recherches et observations informatiques à travers les vitres. Elles même ont une vue sur les ateliers de conception, qui s'atèlent a fournir un produit fonctionnel. Le dernier étage de ce service est une salle comportant l'intégralité des inventions du service. L'aspect toujours vitré de cette gigantesque pièce unique circulaire donne l'impression de passer au beau milieu d'une galerie d'art des plus curieuses étant donné son contenu. Au centre se trouve un bureau doté d'un ordinateur imposant, qui n'est autre que celui de l'Officier responsable de ce service.


Étages supérieurs- Archives
Une gigantesque bibliothèque s'étend sur plusieurs étages, contenant des ouvrages rare, et de très nombreux parchemins de techniques ninjas. Mais les ouvrages les plus rares d'entre tous se situent encore un peu plus haut...


Sommet- Locaux personnels du Capitaine
Les locaux personnels de Tsunade s'étendent sur un seul et unique étage. Il s'agit essentiellement d'une grande pièce avec une ouverture dans les parois qui donnent une vue impressionnante sur toute la ville. Un escalier dérobé permet d'accéder a la porte du Coeur, qui mène directement en ce lieu, tandis que dans d'autres pièces se trouvent chambre, salle de bain et autres commodités. La pièce principale sert parfois de lieu de rencontre entre officiers. Les plus anciens et les plus secrets des ouvrages et parchemins se trouvent quelque part en ces lieux.

Composition

Capitaine
Tsunade Koichi

Lieutenant
Kanzaki Koichi

1er Siège
Hanabi Hyuuga

2ème Siège
Richinu Kurare

3ème Siège
???

Chuunin
???

Genin
Yahiko Ineta



Spécial de la Division- Sceau Hiketsu Fuuin

Le Hiketsu-fuuin vise à offrir une protection aux ninjas les plus puissants d’une division. Sans surprise, il est systématiquement apposé aux capitaines et lieutenants, par l’actuelle détentrice et auteur de cette technique, Tsunade Koichi.

Hiketsu-Fuuin


Ce sceau tient son nom du groupe qui en est à l’origine : la 6ème division du Houmei Kongen. Il est le fruit du travail du capitaine de cette division, Tsunade Koichi (et oui, moi-même XD), qui, après s’être retrouvée confrontée au Chikinsoku a quelques reprises, constata qu’une quantité trop importante de chakra a un certain niveau de maitrise de sa manipulation s’avérait dangereuse. S’inspirant d’un sceau existant, le Fuuja Huuin, capable de contenir une certaine forme de chakra, la sannin légendaire poussa le concept jusqu'à réguler complètement les énergies spirituelles. Affublé d’un tel sceau, la fusion entre énergie spirituelle et énergie corporelle ne s’effectue plus de manière réflexe, comme il est coutume chez les ninjas les plus puissants. De plus, seule une faible quantité de chakra est utilisable sous cette forme, ce qui affaiblit considérablement le ninja.


Rompre le sceau


Afin d’utiliser toute sa puissance, l’utilisateur doit rompre le sceau volontairement, et ne pourra le rétablir par lui-même qu’après un laps de temps de quelques jours. Lorsqu’un ninja libère le sceau [action libre], toute son énergie afflue d’un coup, balayant la zone de combat d’une terrible aura de puissance. Le ninja récupère toutes ses facultés, mais aussi son exposition particulière face aux capacités de détection du métal.

Dans les règles
L'Hiketsu-fuuin dans les règles, c'est ici!


Relations

Ce qui suit est un petit descriptif de ce que la 6ème Division pense à l'égard des autres divisions et factions.

1ère Division- Shireikan
C'est avec joie que la 6ème Division leur laisse la paperasse et les tâches administratives. Il faut bien que quelqu'un s'en charge, mais heureusement, ce ne sont pas les membres de l'Hiketsu. Cependant ils respectent la justice du Shireikan, et tentent tout de même d'y être le moins confronté possible.

2ème Division- Shinmoku
Ils ont des yeux et des oreilles qui trainent de partout, mais il y a quelque chose de dérangeant dans leur attitude. Les membres de l'Hiketsu aiment encore mieux les savoir loin du Jinsei, car certains secrets méritent d'être préservés. Cependant la 2nde Division bénéficie de la plupart des inventions techniques issues de l'Hiketsu.

3ème Division- Genkai
Avec la 3ème Division, il est question de reconnaitre leur force, mais ne pas oublier ce qu'ils sont: des guerriers. Ils ne vivent que dans le sang et les batailles, et la 6ème Division ne doit jamais oublier cela lorsqu'elle est en contact avec le Genkai. Ils sont un outil, la où l'Hiketsu est une porte ouverte sur l'avenir.

4ème Division- Iryou Shidan
Que dire de la 4ème Division. Elle est utile, et remplit sa tache. La 6ème Division lui prête assistance pour les cas les plus délicats, et mets un point d'honneur a leur fournir le fruit de leurs expériences chimiques.

5ème Division- Kyouiku
L'une des Divisions les plus portées sur l'avenir, tout comme la 6ème. L'instruction est considérée comme la clé au sein de ces deux divisions, ce qui les rapproche de manière indéniable. En étroit lien en ce qui concerne les techniques et leur enseignement, ces deux Divisions semblent faites pour s'accorder.

Kurayami
"Intringuant. Situés au coeur même du problème, le Kurayami pourrait certainement nous apprendre bien des choses... Quel regret que ses membres soient si réticents à notre contact."

Saigo Senchi
"Ils ont du voir et vivre des choses dignes d'intérêts, mais peut-on réellement prêter foi en leurs paroles? Certainement beaucoup de bruit pour peu de choses..."

Niganmen
"A éviter, à tout prix. Si nous sommes l'avenir, ceux là ne représentent que la mort. Peut-être pourront nous les raisonner une fois la situation avantageuse. En attendant, gardons nos distances."


Dernière édition par Tsunade Koichi le Lun 1 Juin - 22:15, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-naruto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 30
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
160/230  (160/230)
PC:
127/175  (127/175)
Exp:
183/310  (183/310)

MessageSujet: Re: Tout sur le Houmei Kongen   Ven 29 Mai - 3:29

4. Les Lois


_________________

Niv°10| Volonté 11/13|PA:13|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-naruto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 30
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
160/230  (160/230)
PC:
127/175  (127/175)
Exp:
183/310  (183/310)

MessageSujet: Re: Tout sur le Houmei Kongen   Ven 29 Mai - 3:30

5. Influence et biens matériels





L'équipement. Un sujet sensible au sein d'un ère telle que la notre. La fabrication de nos armes et de nos objets de soutien devient délicate, difficile, compliquée. Il n'y a plus de civils pour forger nos Kunais, plus de commerçants pour nous vendre des onguents. Tout à changé, résolumment. Notre argent se trouve à l'état de cendre, comme nos villages. Pour obtenir du matériel, nous devons le produire, ou le voler, ou encore l'obtenir de ceux qui l'ont produit ou volé. Le règne du commerce n'est plus, place à celui de l'Influence.

L'Influence


Pourquoi la mise en place de l'influence?

Simplement parce que quand les villages ont brulés, les ninjas n'ont pas vraiment eut le loisir de retirer leur argent en banque avant de partir. De la cendre, voila tout ce qu'il reste de nos biens, et l'argent ne fait pas exception. Dans un monde où les ninjas se condamnent à voler pour obtenir de l'équipement, un nouveau jeu se met en place, celui de l'influence.


Comment ça marche?

L’influence est comparable à un statut. C’est une échelle qui va de 0 à 5 points. Comment gagne-t-on en influence? Et bien c'est simple. Souvenez-vous…lors des missions, a l'époque ou la gloire de nos ninjas ressurgissait de toute part sur le monde (ouuhhh que c'est loin ^^), un shinobi qui accomplissait son devoir voyait son compte en banque crédité de quelques (ou beaucoup de) ryos. Ces ryos lui permettaient de faire des achats dans la boutique ninja. Et maintenant, imaginez… Au lieu de bénéficier de ryos en fin de mission, le ninja gagne de l'influence à travers ses RP, missions comme interactions sociales. "Ok, gagner de l'influence c'est bien joli", me direz vous, "mais le matos dans tout ca?". Et bien vous pouvez gagner de l'influence auprès de différents groupes de votre faction, y comprit ceux en charge de la distribution des ressources matérielles. En d'autre terme, vous gagnez un accès au matériel en échange de services rendus, via des missions.


Le plus marrant

N'allons pas croire que tout cela est gratuit. Si on peut gagner de l'influence auprès de ses pairs, on peut tout aussi bien en perdre (voir se retrouver dans les négatifs aux yeux de certaines personnes ). Quand on échoue à une mission non seulement on ne gagne pas de points d'influences, mais en plus on en perd! Si la perte nous conduit dans les négatifs, on ne descend pas en dessous de 0, mais on est a 0-, ce qui signifie que l’on est vraiment mal vu Razz (fallait pas embêter l’infirmière de la 4ème division !). Autre point intéréssant, on peut gagner de l'influence auprès de membres...d'autres factions!



Dans les details & règles



Comment utiliser ses points d’influences ?

Les points d’influences trouvent deux utilités:
  • Ils se dépensent pour obtenir du matériel auprès de la division concernée. Le matériel fournit change d'une division à une autre. [Voir ci dessous]

  • Ils se dépensent pour demander un service a une autre division, sous forme de mission généralement, mais aussi d'apprentissage d'une technique ou de stage de compétence. En effet toutes les divisions du Houmei Kongen n'ont pas toutes d'activité productrice, et certaines n'ont donc pas de matériel a proposer. Mais il serait dommage de gagner des points d'influences inutiles. Rassurez vous, ils ne le sont pas. Vous pouvez utiliser vos points d'influence auprès de n'importe quelle division pour lui demander d'accomplir une mission dans ses cordes. Le rang, et donc la difficulté, de la mission que vous pouvez proposer dépend de votre influence. Vos points vous permettront aussi d'obtenir d'un membre d'une division un stage de compétence ou un apprentissage de technique pour lequel il est apte. Il pourra difficilement vous le refuser.



L'amitié & l'influence

Et oui, même dans ce sombre monde, l'amitié persiste, du moins on essaye d'y croire! Les personnes avec qui vous avez partagé votre vie, vos rires, vos larmes, vos peines, vos souffrances, sont exempt de "gain de points" auprès de vous. Ce sont des ninjas pour qui vous donneriez votre vie en combat, en conséquence de quoi il est certain que s'ils viennent vous demander un service, vous ne le leur refuserait pas sous prétexte que de leur coté ils n'en ont pas encore assez fait pour vous. Les personnes en qui vous placez votre entière confiance ont une influence maximale sur vous, et bénéficient d’une influence de 3 de base, et d’un [+], c'est-à-dire de points d’influences en ce qui concerne les dépenses en Ryos qui peuvent évoluer, ainsi que des services illimités de votre part, d’où le [+]. Distribuez cette confiance avec parcimonie. Elle ne peut se donner qu’a une personne, et non un groupe, et doit, bien entendue, être justifiée dans le RP!



Comment gagner de l’influence


En mission

Chaque mission porte désormais un élément supplémentaire:
Influence: X points [groupe/personne]
Si la mission est un succès, le joueur gagne les points d’influences indiqués auprès du groupe concerné. Si elle échoue, non seulement le joueur ne gagne rien, mais en plus il perd les points promis en cas de succès.

Mission de rang S- +2 points d’influence
Mission de rang A- +1 points d’influence
Mission de rang B- +1 points d’influence
Mission de rang c- +1 points d’influence
Mission de rang D- +0 points d’influence

Exemple : Un personnage effectue une mission de rang S pour la 3ème division. Si il la couvre de succès, il remporte +2 points en influence auprès de cette division. Si il se rate lamentablement (ben oui, faut pas rêver Razz), il ne gagne rien, et perd de surcroit 2 points d’influence auprès de cette même division.


En interactions sociales

A la fin d’un RP que vous jugez appropriés, vous pouvez choisir d’accorder votre confiance a un personnage. Le gain d’influence se limite a +1 par topic. Il peut bien évidemment s’agir d’une perte, si votre RP avec la personne concerné vous a confronté a un certain désaccord… Razz Si la confrontation est personnelle, la perte n’a pas de limite et varie selon l’importance de l’affront. (et oui, on peut passer de 3 a 0[-] en un seul sujet ! Razz). Si la perte concerne tout un groupe, elle ne peut se faire que de -1.


Comment dépenser vos points d’influence


Les points d’influences peuvent s’apparenter a un « salaire mensuel ». Chaque mois (IRL) qui s’écoule, vous bénéficiez d’un certain accès en fonction de votre influence auprès d’un groupe ou d’une personne. Chaque mois vous répartissez votre influence comme bon vous semble. Attention toutefois, l'influence que vous gagnez reste propre a un groupe! L'influence gagnée auprès d'une division ne se dépense pas auprès d'une autre!
Ex : Si vous avez un total de 4 points, vous pouvez en utiliser 3 pour vous équiper et 1 pour faire faire une mission de rang D a une autre division.

Pour vous équiper
Influence 1- 50 Ryos par mois
Influence 2- 100 Ryos par mois
Influence 3- 250 Ryos par mois
Influence 4- 400 Ryos par mois
Influence 5- 500 Ryos par mois

!Attention- Contrairement a l'argent, l'influence ne se cumule pas si au cours d'un moins nous n'en faisons pas usage! Alors veillez a bien effectuer vos achats chaque mois!


Pour les services

Faire faire une mission
Consultez ce topic pour vous rappelez du rapport entre le contenu d'une mission et sa difficulté, et rappelez vous que la mission doit être en rapport avec les missions courantes de la division a qui vous demandez ce service.
Rang S 5 points d'influence
Rang A 4 points d'influence
Rang B 3 points d'influence
Rang C 2 points d'influence
Rang D 1 points d'influence

Demander un stage de compétence
4 points d’influence

Apprendre une technique de niveau 1
2 points d’influence

Apprendre une technique de niveau 2
3 points d’influence

Apprendre une technique de niveau 3
4 points d’influence

Apprendre un Kinjutsu ou un Kuchiyose
5 points d’influence

Toute dépense devra être signalée sur le suivi !



Le suivi des points d'influence


Parce qu'il faut bien noter tout cela quelque part, on penchera, au hasard, pour la fiche technique. Faisons simple.

Citation :
Influence
Divisions
1ère Division - Nombre de points
2ème Division-Nombre de points
3ème Division-Nombres de points
etc...

Alliés
[4+]Kyusa Hakono – 3[+]
Etc…

Autres
(Pour vos éventuels contacts dans d'autres factions)


En ce qui concerne les alliés, un [4+]Nom1 signifie que Nom1 bénéficie d’une influence de 4, illimitée niveau services sur vous. Un Nom2[3+] signifie que vous disposez d'une influence de 3, illimitée niveau services, auprès de Nom2. C’est facile, a droite se trouve votre influence auprès des gens, a gauche, celle dont ils disposent sur vous.


Tout gain d’influence doit être signalé dans le suivi de fiche technique, avec vos gains d’xp. Toute utilisation de vos points d’influences doivent elles aussi être signalées, avec un lien vers le RP ou vous en faite usage, de la même manière.

Bon jeu d'influences! Very Happy




_________________

Niv°10| Volonté 11/13|PA:13|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-naruto.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1071
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout sur le Houmei Kongen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur le Houmei Kongen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» Amis, envers et contre tout [ PV ]
» La politique du « tout va mal »...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Au Commencement ::  :: Présentations :: Houmei Kongen-
Sauter vers: