Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moujuu Kurohito
Hasha
Hasha
Moujuu Kurohito


Nombre de messages : 558
Age : 31
Clan : Moujuu

.::RPG::.
PV:
[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Left_bar_bleue190/190[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Empty_bar_bleue  (190/190)
PC:
[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Left_bar_bleue145/145[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Empty_bar_bleue  (145/145)
Exp:
[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Left_bar_bleue60/220[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Empty_bar_bleue  (60/220)

[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Empty
MessageSujet: [Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor   [Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:49

~¤ Chasse au Trésor ¤~


¤ Histoire ¤
Sur le territoire maritime de Kiri, il existait autrefois un grand nombre de pirates. Les pirates des mers amassés un grand nombre de fortunes avant de les cacher sur de petites îles, là où personne n’irait les chercher. Depuis la création de village, les pirates se font de plus en plus rares, mais leurs trésors étaient toujours enfuis sur les îles. Plusieurs générations de Kirien ont donc étaient envoyé à la recherche de ces butins, c’est d’ailleurs de là que vient la majorité des fonds du village. Afin de se rappeler cette période de l’histoire de Kiri, lors de la grande fête du village l'on crée une épreuve de chasse au trésor afin de déterminer qui est le meilleur chasseur de trésor de Kiri. Qui sais peut être trouverez-vous un vrai trésor !

¤ Règles ¤
Le trésor est caché quelque part sur l’île de Kiri, mais pour réussir à trouver le trésor il vous faudra être très observateur afin de trouver la carte au trésor et suivre les instructions sans tomber dans les pièges. La personne qui sera capable de repérer le trésor le plus rapidement sera considérée comme gagnante de l’épreuve !

  • L’utilisation de technique ninja est proscrite, il est également interdit de se faire aidé par quiconque.
  • Pour trouver l’une des cartes, il faut effectuer le calcul suivant : 10 – [Perception] essais de RECHERCHE.
  • Lors de vôtre dernier poste de recherche vous ferez un rand 1,5 ; si vous faites le 1 vous trouverez une fausse carte, sinon c’est une carte fiable. ( voir règle suivante )
  • Si vous trouvez une fausse carte, vous devrez faire 5 – [Perception] essais de RECHERCHE pour vous en rendre compte, il vous faudra alors rechercher une nouvelle carte.
  • Si vous trouvez une bonne carte il vous faudra faire 15 – [Perception] – [Rapidité] essais de RECHERCHE afin d’arriver jusqu’au lieu indiquer sur la carte malheureusement pour vous la tache ne s’arrête pas là.
  • Une fois sur place il vous faudra creuser à l’aide de pelle fournie au début de l’épreuve. Le calcul pour savoir combien d’essais il vous faudra pour ressortir le coffre est le suivant 10 – [Force].
  • Chaque participant cherchera un coffre différent, il y a plusieurs coffres à différents endroits, pourtant seul celui qui trouvera un coffre en faisant le minimum d’essais pourra repartir avec le trésor.
  • Dernier point, évitez que tout le monde poste à la suite, pour que ce soit plus clair. Une à deux personnes peuvent posté à la suite, pour les autres c'est à eux de créé un sujet.

¤ Prix ¤
De nombreux bijoux en or et pierres précieuses ( 20 ryos à la revente ) et 30 ryos en monnaie !
Des XP pour tout le monde, même pour les perdants^^

¤ Questions ¤
MP le sauvage
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=9265#9265
Hombre
Civil
Hombre


Nombre de messages : 74
Age : 32
Clan : Aucun
Special : Genjutsu

.::RPG::.
PV:
[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Left_bar_bleue50/50[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Empty_bar_bleue  (50/50)
PC:
[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Left_bar_bleue31/45[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Empty_bar_bleue  (31/45)
Exp:
[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Left_bar_bleue12/70[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Empty_bar_bleue  (12/70)

[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: [Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor   [Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:13

[Trouver une carte : 10 – 6 perception = 4 essais]



Hombre arriva sur les terres autour de Kiri. Kyo l’avait poussé à aller tester ses capacités de chercheuse de trésor. Lui et son petit air arrogant, critiquant le manque de motivation de Hombre, avaient réussis à convaincre la flemmardie et la paresse de Hombre. Elle était venu, mais seule. Elle ne voulait pas monter un boulet à tout ceux qu’elle avait déjà croisé, soucieuse de garder son image mystérieuse qu’elle avait. Elle était passé le matin dans le bureau du Kage, pour aller voir les actions sociales prévues ces temps ci, et pour connaître les conditions de la recherche de ce trésor. En plus, Hombre avait cruellement besoin d’argent, elle n’avait toujours pas acheté son katana…

Il fallait retrouver sur les terres de Kiri un trésor caché par d’ancien, en ayant préalablement trouvé une carte indiquant sa position… On nous prenait pour des gamins abêtis… Mais elle avait besoin de cet argent, et elle avait la paix de Kyo quelques heures…

Elle commença donc à chercher sa carte, évidement dans le sable, comme tout pirate qui se respecte. Elle analysa chaque parcelle de terrain, susurrant quelques paroles pour s’occuper lors de cette activité franchement …. Intéressante. Elle captait de ses oreilles attentives chaque son que ses pas faisait, chaque paroles qui, sous forme d’onde, rebondissait sur le sable. A un endroit, le pas se fis creux, la rime de la chanson tardait à revenir. Tout ça se traduisait par un trou, ou un manque de sable, ou encore un changement de matière dans le sol… Hombre se baissa. Elle tapa de sa main sur le sable. Il ne s’effondra pas. Ça n’était pas un trou banal. Elle se mis en tête de creuser, mais ne voulait pas salir ses mains, elle avait oublié de quoi les essuyer à l’appart. Mais il y avait la mer, qui pouvais nettoyer toute chose par sa pureté et son invincible main, et sa voix si constante… Elle plongea une main dans le sol, puis l’autre, pour en retirer une jolis pelleté de sable. Elle continua ainsi deux minutes, avant de comprendre son erreur. Ça n’était pas ce qu’elle cherchais. C’était juste du sable mouillé enterré : une remonté des nappes formées par la mer qui se traduisait par une augmentation de la densité du sable, qui expliquait les aléas du sons qu’avait entendu Hombre…

Elle se sentis bête, seule avec ses mains trempés, et pourtant ensablés… Elle avançait vers la mer pour les laver. Durant son court chemin, elle repensa a ses vieilles légendes qu’on lui racontaient pendant sa jeunesse, tout du moins, les légendes dont elle se souvient : Un jour, un pirate voguait sur les mers, et s’enivrai de trésor. Ce pirate était ce qu’on appelait un « bon pirate », il ne faisait jamais mal à ses prisonnier, et ne gardait jamais les trésors pour lui. Il se contentait de ce qui lui suffisait à le rendre heureux. Il envoyait ses trésors sur les terres pauvres à l’aide de bouteilles en verre. Le trésors étant parfois lourd, les bouteilles coulaient… Néanmoins, il rendit, grâce à sa bonté, des gens heureux…

Pas besoin de carte dans cette histoire, c’est pratique… Mais les pirates d’ici, n’avaient-ils pas la même technique, mais pour les cartes, dans les bouteilles ?

Hombre arriva au bord de l’eau, en scrutant tout ce qui pouvait provenir de l’horizon… Ses pieds trempèrent dans l’eau, pour une fois calme, et chaude. Elle vit au loin un objet flotter, sans vraiment savoir ce que ça pouvait être. Elle pris la décision de se lancer, pour en même temps se baigner dans cette mer d’huile. (Plus pour la seconde raison malgré tout, elle n’espérait pas avoir la chance de trouver cette carte ici, mais qui ne tente rien n’a rien…). Elle enleva sa tunique après avoir vérifié qu’il n’y avait personne aux alentours, même pas Kyo. Elle plongea, nue dans l’eau. Ses cheveux flottaient dans l’onde, ses mains la faisait avancer. Sa tête observait l’objet convoité pendant que le corps profitait de l’instant présent. Elle se mis sur le dos, admirant ainsi le ciel presque dégagé, et avançant lentement vers ce qui ressemblait à un cadavre d’oiseau, et qui malheureusement en était un… Déçue, elle repartie vers la rive, profitant cependant de la douceur du souffle du vent qui la poussait doucement vers la plage.

Arrivé près de celle ci, elle se remis debout, ré enfila sa tunique après s’être rhabillé. Encore un raté, mais qu’importe, elle avait tout son temps… La plage lui déplaisait désormais, elle ne voyais plus l’espoir, ni l’envie de rester là. Elle s’en alla vers la forêt.

En chemin, elle pensa, elle réfléchit à ce qui était mieux pour elle, sois continuer de chercher, sois arrêter ; sois rester comme elle est aujourd’hui, sois changer ; sois aimer, sois haire ; sois rêver, sois agir… Elle ne trouva pas de réponses quand elle passa la lisière.

Des arbres majestueux ornaient la route, de droite et de gauche, était enraciné en dessous de la terre, et avaient leurs cime au dessus des têtes. Hombre était entourée. Mais elle avait confiance en ces démon de l’impureté, et ces anges des vallées… Elle s’assit dans un arbre, attendant de trouver une bonne idée pour trouver facilement une carte au trésor. Quand elle pensait à ce qu’elle pensait, elle se trouvait gamine. Mais elle en riait plus qu’en pleurait. De sa cime, elle voyait tout, de ce petit écureuil se cachant, à cette abeille volante, en passant par la fourmis affamée. Elle chercha une quelconque carte dans ce paysage indestructible par autre qu’un Homme ambitieux. Elle aperçus au loin une feuille voler au dessus de la terre, ayant pour base l’air, et pour objectif l’incertain… Elle se précipita doucement, pour pouvoir admirer ce que le temps a fait de la nature, ce qu’il a fait comme beauté. Hombre s’attardait tellement sur chaque courbe que présentait l’écorce d’un majestueux, qu’elle fut à peine déçu quand elle s’aperçu que le bout de papier n’était qu’un simple ordre de mission jeté par un ninjas dégoûté…

Elle eu une idée. Simple, mais efficace : faire travailler les autres… Elle remonta ainsi dans son arbre, pour admirer de nouveau la splendeur que la nature offrait. Assise au creux d’un arbre, elle fermis les yeux, pour laisser libre cour à son imagination et son ouie. Chaque bruits était une nouvelle fois perçu. On pouvait entendre une mésange a gauche, le bruissement des arbres partout, le mer au loin, le pas d’un loup près, ou bien le pas d’un homme au dessous de l’arbre. L’œil se réouvrit, et Hombre observa : Un homme, pour changer des populations de ninjas, marchait, carte en main, se demandant si c’était une vrai ou une fausse carte, avançant vers le point indiqué par le carte. Il était tellement concentré qu’il ne remarqua pas l’ombre qui s’était doucement glissé derrière lui, kunai à la main. Il ne commença à s’inquiéter que quand il sentis une fraîcheur sous sa gorge, provenant de la main d’Hombre, tenant le kunai. Hombre engagea un dialogue qui se limitait dans son ensemble à « La carte, discrètement, ou la mort, lentement ». L’homme compris assez vite pour lui tendre la carte. Au moment où il se retournait, il n’y avait plus personne, ni devant, ni derrière, ni sur les cotés. Il omis de regarder le dessus. Il éprouvait une haine, sans savoir pour qui.

Hombre ouvrit la carte, la scruta, et l’analysa, toujours assise dans son arbre. Le papier jaunis présentait les grands ensembles géographiques de kiri, tout en indiquant la présence d’un trésors à un certain endroit…

Et Hombre descendis, sans se presser, carte en poche, à l’allure calme, mais tellement méfiante…


[4 essais de faits, je tente la vrai carte.. ^^]

Nombre aléatoire (1,5) :
5


[Hop, j'ai 2, ce qui fait que c'est bon, j'ai une bonne carte. Razz]


Dernière édition par Hombre le Lun 26 Mai - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moujuu Kurohito
Hasha
Hasha
Moujuu Kurohito


Nombre de messages : 558
Age : 31
Clan : Moujuu

.::RPG::.
PV:
[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Left_bar_bleue190/190[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Empty_bar_bleue  (190/190)
PC:
[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Left_bar_bleue145/145[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Empty_bar_bleue  (145/145)
Exp:
[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Left_bar_bleue60/220[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Empty_bar_bleue  (60/220)

[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: [Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor   [Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:31

[10]-[4] = 6 Essais

Après s’être emporté lors de l’épreuve de tir à l’arbalète, Kurohito marcha d’un pas lent en direction d’une nouvelle épreuve. Il sortit d’une de ses poches un vieux plan, celui-ci daté d’il y a 3 ans lors de la précédente fête. Il regarda les différentes activités et décida de partir en direction du centre-ville, là où devaient se trouver les combats de boxe. Malheureusement pour lui il b’était pas sur le lieu de l’épreuve du combat de boxe, mais sur l’épreuve de chasse au trésor. Décidément, il n’avait pas beaucoup de chance, il faut dire que se fier à un plan datant des années antérieures pour se diriger n’était pas forcément la meilleure idée. Mais bon, il avait marché pendant presque une demi-heure pour arriver au lieu de l’épreuve, il n’allait pas faire demi-tour avant d’avoir vu en quoi elle consistait. Il s’approcha du responsable de l’épreuve, celui-ci sembler être joyeux à l’excès, il alla même à posé son bras sur l’épaule du Moujuu pour le diriger vers le coin réserver aux explications. Le jeune sauvage ne supportait pas les manières trop amicales du responsable, cependant il décida de ne pas réagir pour le moment bien que l’envie ne lui manquait pas d’écraser la tête de l’homme contre le sol. L’homme toujours aussi joyeux commença à expliquer l’épreuve devant un Kurohito indifférent.

Le but de l’épreuve consister à trouver un trésor cacher et pour ce faire trouver la bonne carte. Une épreuve totalement inintéressante pour nôtre jeune loup solitaire, malgré cela il accepta de participer à l’épreuve, non pas par appât du gain, mais seulement pour se retrouver seul et se changer les idées, de plus peut être qu’avec de la chance il trouverait grâce à ça le lieu où étaient organisés les combats de boxe. La brume était moins épaisse au centre-ville, il n’y avait plus cette sensation désagréable causée par l’air marin riche en sel. Les habitants vagabonder dans les rues, c’était la cohue comme si tout le monde étaient sortie de leur maison pour participer à la fête. Il devait maintenant trouver l’une des cartes cachées dans tout le village. Sa première idée fut de chercher la carte dans le quartier où il se trouver, après tout pourquoi se casser la tête à faire plusieurs centaines de mètres si une carte était déjà aux alentours. La carte pouvait se trouver n’importe où, sur la corniche d’un immeuble, d’une maison, sur le toit peut-être ? Bref, autant de possibilités que de lieu différent. Il chercha donc dans les poubelles à chaque coin de rue, sur le toit de chaque maison, regardant sous tous les pots de fleurs, sans résultats. [Essai 1]

Suite à cet échec, la seule décision logique et acceptable était d’élargir le champ d’investigation. Toujours plus loin toujours plus fort, tel est la devise de… euh.. Reprenons. Toujours plus loin, tel était le maître mot pour arriver à surmonter cette épreuve et réussir à trouver le fameux trésor. Cherchant dans plusieurs quartiers différents, il n’arrivait toujours à rien, soit il avait bien cherché et donc le problème se trouver dans le choix du lieu, soit il n’avait pas assez bien cherché auquel cas il devait de nouveau repassé la zone de recherche de façon plus minutieuse. [Essai 2]

Alors, il repassa la zone au peigne fin, l’épreuve commençait à l’ennuyer au plus haut point, l’ennui était tel qu’il se focalisé davantage sur les brèves apparitions de petits animaux à l’intérieur du village. Après une heure il avait déjà dénombré 3 moineaux, 4 rats et un lapin qui s’était sans doute perdu. Cette nouvelle étape de la recherche d’indice sur la position de la carte était encore un échec. Les échecs s’accumuler à tel point que sa en devenait décourageant, désespérant, démotivant, ennuyant, c’était les mots qui venaient à l’esprit du Moujuu quant il pensé à cette épreuve. [Essai 3]

Cependant, il n’était pas dans ses habitudes de renoncer et bien que les règles préétablit l’empêcher d’aller plus rapidement elles devaient faire de même pour les autres participants. Un simple Kansei Seishin Otoru aurait permis de gagner un temps précieux, malgré tout ce n’était pas parce qu’il ne pouvait pas utiliser de technique qu’il ne pouvait pas mettre en pratique ses connaissances sur les animaux. Si une carte avait été cachée dans des arbres, le comportement des oiseaux lui aurait permis de le détecter. Néanmoins, ont été en centre-ville et les animaux était peut être familiarisé avec ce genre de chose du fait de la proximité des habitants. Il parcourut tout de même l’ensemble du village à la recherche d’un quelconque indice sur la position d’une des cartes. [Essai 4]

Finalement, ce fut un nouvel échec et une énorme perte de temps, bien qu’il n’allait pas abandonner avant d’avoir trouvé la fameuse carte il pensé déjà à arrêter cette épreuve pour en faire une nouvelle, une fois qu’il aurait mis la main sur l’objet de sa convoitise. D’ailleurs en parcourant le village il put apercevoir le lieu de chaque épreuve ce qui lui sera sans doute d’une grande aide pour ne pas se tromper d’épreuve, comme il l’a fait jusqu’à présent. Continuant ses recherches en ville, il finit par vouloir faire un tour sur le territoire Moujuu, après tout c’était un endroit ou peu de personnes iraient chercher une carte. [Essai 5]

Rien n’y faisait, trouver une carte était visiblement au-dessus des forces du Moujuu. Malgré tout, il savait qu’il y avait forcément des cartes cachées un peu partout dans le village. Il décida donc de visiter à nouveau tous les endroits qu’il avait précédemment visités, peut être que cette fois un élément lui apparaîtra de façon plus évidente. Par chance, ce fut effectivement le cas, il trouva un parchemin caché à l’intérieur d’une cheminée. [Essai 6]

Nombre aléatoire (1,5) :
1
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=9265#9265
Contenu sponsorisé





[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Empty
MessageSujet: Re: [Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor   [Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grande Fête de Kiri] La chasse au Trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Nouveau Monde ::  :: Pays de l'Eau :: Ruines de Kiri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser