Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Genjutsu

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
Le Genjutsu Left_bar_bleue160/230Le Genjutsu Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
Le Genjutsu Left_bar_bleue127/175Le Genjutsu Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
Le Genjutsu Left_bar_bleue183/310Le Genjutsu Empty_bar_bleue  (183/310)

Le Genjutsu Empty
MessageSujet: Le Genjutsu   Le Genjutsu Icon_minitimeDim 23 Déc - 2:18

~Le Genjutsu~

~Genjutsu- Généralités~


[trou a cause de méchant fichier pfi. Bouchage prévu dans la nuit ><]

~Genjutsu- Règles d'utilisations~



Le système de jeu du genjutsu est très spécifique. Premièrement, parce que, pour des raisons évoquées par la suite, il nécessite un réel effort d’imagination. Deuxièmement, parce qu’il présente une liberté inégalée.

D’un point de vue roleplayique, le genjutsu est l’art le plus élaboré. Il repose sur une improvisation brute, une liberté qu’aucun autre art ne propose, et permet des descriptions uniques à chaque combat. Qui plus est, le fait de n’avoir aucune contrainte descriptive permet de donner à son personnage un véritable style, propre et inimitable. Tout comme les écoles de taijutsu existent pour distinguer nettement le style de chaque utilisateur du taijutsu, le fonctionnement même du genjutsu offre cette possibilité.

Tout d’abord, il faut savoir que les « techniques », alias « effets », de genjutsu sont divisées en 5 domaines: la Peur, le Temps, le Reflet, Les Lésions, Les Malédiction. Ces 5 domaines, que nous aborderont en détail par la suite, possèdent chacun une gamme d’effets qui leur est propre. Chaque domaine propose donc une liste d’effets bien spécifiques, qu’aucun autre ne reprend. Il est donc primordial de bien choisir son domaine de prédilection.

Pour former une illusion, il suffit de piocher les effets de votre choix, parmi ceux que vous connaissez, au sein des domaines auquels vous avez accès, et de les assembler au cours d’un PA. A vous de décrire avec
précision la forme de l’illusion au cours de votre post, et, éventuellement, lui donner un nom. Ainsi, vous êtes totalement libre de votre composition, et pouvez jongler à volonté avec les effets que vous avez choisi d’apprendre pour former des illusions selon vos désirs.

Ce système présente de nombreux avantages au combat, à commencer par la souplesse et l’extrême capacité d’adaptation d’un genjutsu spécialist lors d’un combat. Ce n’est que l’un des nombreux atouts,
mais vous en apprendrez bien plus en lisant les règles détaillées qui suivent.


¤Au commencement¤


En premier lieu, tout commence par le choix d’un domaine de prédilection parmi les 5 existants. Il est fortement recommandé de bien prêter attention à chaque domaine et aux possibilités qu’il offre avant de se décider. Pour les genjutsu spécialist, ce premier domaine est offert. Pour les autres ninjas, non seulement l’accès coûte une technique, mais il s’agira aussi de leur seul et unique domaine. En effet, les spécialistes du ninjutsu ou du taijutsu n’accordent pas assez de temps au genjutsu pour parvenir à en maîtriser plus d’une facette. Seul un très haut niveau (niv°9) leur permettra d’accéder à une telle polyvalence.

Une fois le domaine de prédilection choisi, le personnage est libre de piocher dans les effets du domaine qu’il souhaite, dans la limite de son niveau d’accès technique (1, 2 ou 3) comme pour tout autre art ninja.

Chaque accès à un domaine supplémentaire coûte une technique. De plus, un genjutsu spécialist est limité en accès aux domaines par son niveau.

Niveaux 1 à 2- 2 domaines
Niveaux 3 à 6- 3 domaines
Niveaux 7 à 8- 4 domaines
Niveaux 9 et plus- 5 domaines


¤Former une illusion¤


En combat, chaque PA fait appel à votre jugeote et, petit plaisir propre aux genjutsu addicts, à votre sens de la mise en scène. En effet, vous êtes libre au court d’un PA de jongler avec les effets dont vous disposez, comme bon vous semble. Votre seule limite : votre intelligence. Le niveau technique de vos effets (1, 2 ou 3), une fois additionné, ne peut excéder l’intelligence de l’utilisateur.

Ex : Si vous disposez de 5 en intelligence, vous pouvez au court d’un même PA combiner deux effets de niveau 2 et un effet de niveau 1, ou 5 effets de niveau 1, ou encore un effet de niveau 3 et un de niveau 2.

Presque tout est permis, du moment que le total des niveaux techniques des effets utilisés ne dépasse pas votre intelligence. L’autre interdit concerne le mélange des différents domaines au sein d’un seul et même PA. Vous pouvez mélanger au court d’un PA des effets de domaines différents, mais vous ne pouvez mélanger plus de domaines que votre niveau technique (1, 2 ou 3).

Un autre point extrêmement important lorsque vous formez votre genjutsu : la description. Comme vous pourrez le constater, les effets issus des domaines ne comportent aucune description. La cause en est simple : c’est à vous et vous seul de divaguer sur la forme que prend votre illusion lorsque vous combinez vos effets. Si cela peut paraître intransigeant, c’est que vous vous méprenez. Une telle liberté descriptive est un don du ciel pour vos RP. Improviser des genjutsu selon les humeurs de votre personnage est un véritable présent, un cadeau
qu’aucun autre ninja ne peut se vanter d’avoir connu. Prenez donc soin de ce talent sans égal.

Gardez en tête que l’illusion que vous formez est semblable à une toile qui se tisse. Chaque effet que vous intégrez se rajoute aux effets déjà en place, contribuant à élargir la toile de votre emprise sur l’esprit de vos adversaires. Les aspects de votre genjutsu peuvent en révéler sur votre nature profonde, ou simplement comprendre un type de phénomènes ou d’objets que vous affectionnez particulièrement, comme par exemple des végétaux, des serpents... Plus que tout autre art ninja, le genjutsu est un art avant tout. C’est un point essentiel pour donner lieu à des combats non seulement logiques et cohérents, mais aussi d’une grande beauté descriptive et « role-playique ».

En ce qui concerne les combats à adversaire multiple, les illusionnistes ne sont pas plus pris au dépourvu que les autres ninja, bien qu’ils soient cependant moins efficaces qu’en simple un contre un. Un genjutsu specialist peut atteindre autant de cibles différentes qu’il n’a en [concentration] divisée par 2. Ainsi, avec 4 en concentration, un genjutsu spécialist pourra atteindre deux cibles en un même PA. Lors de son PA
d’action, l’utilisateur réparti ses effets sur les cibles de son choix. Il est toujours limité à son score en intelligence par PA en ce qui concerne les effets, et part son niveau technique pour les mélanges des domaines.


¤Se libérer d'une illusion¤


Il est plutôt difficile de se sortir d’un genjutsu une fois notre cerveau en proie à l’une de ces illusions dont seuls les genjutsu spécialist ont le secret. Si la libération en elle-même est souvent douloureuse, elle ne
peut se faire qu’une fois que la victime a prit conscience de sa situation. Pour cela, deux compétences vont s’opposer au cours d’un combat.

Concentration de l’illusionniste VS psychologie de la cible


Cette opposition est impérative afin de déterminer si la cible de l’illusion sait qu’il s’agit d’un genjutsu. La cible effectue un double jet de compétence, le sien, et celui de son adversaire. Le plus grand nombre de succès l'emporte. En cas d’égalité entre les deux nombres de succès, c’est la cible du genjutsu qui l’emporte. Il est interdit à l'utilisateur du genjutsu de dépenser des points de volonté pour augmenter sa concentration afin d'augmenter la difficulté de détection. !Si la cible a déja subit un genjutsu de la part de son adversaire, au cours du combat ou de manière antérieure, elle bénéficie d'un bonus en psychologie de +4!

Si et seulement si celle-ci parvient à distinguer la réalité de l’illusion, elle est alors confrontée à plusieurs choix susceptibles de la tirer de ce mauvais pas.

Dans un premier temps, elle peut dépenser de la volonté pour annuler certains effets composant le genjutsu de son adversaire. Un point de volonté annule un effet de niveau 1, tout comme deux points peuvent annuler un effet de niveau 2, etc. La limite de volonté utilisable par PA est égale au niveau de l’effet le plus élevé utilisé. Ainsi elle sera de 3 pour un genjutsu composé d’effets très puissants. Dépenser de la volonté annule l’effet, avant même qu’il ne se manifeste, alors que les autres modes de libération servent à s’extirper de l’illusion, déjà présente à l’esprit de la cible. Ces autres méthodes se comptent sur les doigts d’une main.

Tout d’abord, la technique de rupture, Kai, permet d’annuler plusieurs effets de niveau 1 et 2 en un seul PA. Pour plus de détail, reportez vous au descriptif de cette technique de ninjutsu commun.

Un genjutsu peut aussi être annulé si l’on parvient à stopper totalement la circulation de chakra durant un court laps de temps au sein de son corps. Facile à dire, mais moins à réaliser. En effet il faut pour cela disposer d’une concentration supérieure à celle de son adversaire, et dépenser autant de PA que le niveau de l’effet le plus élevé composant le genjutsu. Les PA dépensé ne sont pas des PA passé successivement à ne rien faire, mais des PA prit sur le total. L’action en elle-même n’en prend qu’un. Les autres sont débité a partir des PA restant pour ce tour.

Une autre solution consiste à solliciter l’intervention d’un pair. Ce dernier doit avoir conscience de l’emprise du genjutsu sur son allié. Pour cela il suffit que son intelligence ou sa psychologie soit au moins égale à 4. S’il a conscience de l’état de son allié, il peut alors dépenser un PA et la moitié du chakra dépensé pour l’illusion pour injecter du chakra dans le corps de son allié et rompre l’illusion.

Enfin, reste la solution la plus barbare et la plus douloureuse pour se délivrer d’une illusion : la douleur. S’infliger une blessure salvatrice ne permet de sortir d’un genjutsu qu’une seule fois par combat. Les dégâts infligés égalent les PC dépensés par l’adversaire pour former son illusion multipliés par deux, et s’automutiler prend un PA. La description quand à la manière de procéder est libre, et purement RPique.

Tous les effets de genjutsu contrés au cours d'un PA ne peuvent être relancés sur la même cible au cours d'un combat! Et pour cause, la cible sait à quoi s'attendre, le genjutsu composés d'effets connus est donc...sans effet!


¤La spécialité¤


Pour finir ce chapitre de règlement, évoquons la Spécialité. Le bonus de spécialité d’un genjutsu spécialist est très particulier. En effet, le coût global des effets est élevé pour compenser avec l’énorme flexibilité de ce style de combat. La spécialité influe donc sur le coût en chakra de chaque PA. Elle réduit ce dernier d’autant de PC que sa valeur. Ainsi, un Genjutsu specialist avec une spécialité de 5 réduira de 5PC le coût total de chacun de ses PA d’illusion (et non de chaque effet qui compose le PA). Les techniques d’accès au domaine comptent dans le bonus de spécialité.

Voilà, ce chapitre de règlement est clos. Place aux domaines !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
 
Le Genjutsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement au Genjutsu
» Modification de l'organisation du genjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Hors game ::  :: Techniques :: Genjutsu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser