Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Epidémie de bouletisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
Epidémie de bouletisme Left_bar_bleue160/230Epidémie de bouletisme Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
Epidémie de bouletisme Left_bar_bleue127/175Epidémie de bouletisme Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
Epidémie de bouletisme Left_bar_bleue183/310Epidémie de bouletisme Empty_bar_bleue  (183/310)

Epidémie de bouletisme Empty
MessageSujet: Epidémie de bouletisme   Epidémie de bouletisme Icon_minitimeJeu 4 Oct - 4:31

Chers membres, l’heure est malheureusement à une constatation assez effarante.
Devant la recrudescence de pur esprit boulet et le ras-le bol de certains membres, il est temps pour chacun d’entre vous de lire cette missive, car il n’y en aura pas d’autre.

Point 1. Grosbillisme

Les véritables membres ne sont ici que pour RPiser et s’amuser, pas pour voir les chiffres qui criblent leur fiche technique monter, monter jusqu’au jours où ils se diront « ben…c’est cool, jsuis niveau 12, je fais quoi maintenant ? », question que je me pose personnellement déjà alors que je suis niveau 9. Comme dans tout jeu de rôle, il arrive un moment ou l’évolution technique est lente. Si celle-ci le devient, ce n’est que pour mieux attirer l’attention des joueurs sur le véritable point important : l’histoire.

On ne s’inscrit pas sur un forum RP pour avoir une zolie fiche technique bien remplie (du moins quand on est normal dans sa tête), on s’inscrit pour vivre une histoire. Ce point, le point crucial du RPG, je vois chaque jour un peu plus de membres l’oublier, et se concentrer d’avantage sur leur fiche technique et sur leur jauge d’xp que sur l’histoire de leur personnage, de leur village, et du forum.

C’est un zéro pointé que j’attribue à cette attitude, qui vient pervertir même le plus noble des concepts.

Je pense, entre autre, au fameux Kamitsurei no Onjin, qui du haut de ses élans grosbillistes et de sa soif d’xp, à hier une fois de plus démontré que l’histoire intéresse moins les membres que le gros pactole d’xp que cela pourrait leur rapporter et qui viendrait agrémenter leur fiche de plus gros chiffres. Une orga qui au départ si brillante, commence à saouler tout le monde de part l’arrogance de ses membres et la quête perpétuelle d’xp et du combo qui les rendra invincible, invincibilité que je m’acharne à démonter de part et d’autre du forum, n’en déplaise à tous ceux qui m’accusent de favoritisme et de chouchoutage à l’égard de certaines techniques (qu’ils n’ont pas, bien sûr. En revanche en ce qui concerne leurs propres techniques ils me reprochent d’être trop restrictive). Je me contente de tenter de rendre cohérent le rapport unissant notre forum et le manga dont il est inspiré.

Point 2. Respect à l’égard du Staff

En effet, il en est de même pour l’élaboration de techniques. Je ne compte plus les remarques que j’ai pu recevoir de la part de membres insatisfaits. Les techniques sont toujours trop faibles aux yeux des membres qui en feront l’usage, et toujours bien trop grosbill pour ceux qui n’envisagent pas de les ajouter à leur propre fiche. Ce genre de remarque, quand il y en a une, deux, ça passe encore. Mais à la longue, ça devient particulièrement agaçant, éreintant et démotivant. Vous vous demandez pourquoi depuis autant de temps les techniques de taijutsu ne sont toujours pas finies ? Ne vous posez plus la question.

C’est sans même évoquer les contestations perpétuelles, à bien des égards, de la part de certains râleurs sempiternels, ou encore l’hypocrisie croissante avec laquelle certains traitent les membres du staff, qui se démènent chaque jours en prenant de leur temps libre pour faire de PN un endroit où vous vous amuserez encore plus, alors que, sommes toute, eux même n’y trouvent même plus de plaisir. Par définition, lorsqu’un membre du staff prend une décision, c’est qu’il a réfléchit à son choix au préalable, voir même qu’il s’en est remis à l’approbation d’un autre pour confirmer son choix. Vous vous demandez pourquoi untel a bénéficié de tel avantage ? Posez vous d’abord la question à vous-même, avant de venir casser les cacahuètes du/de la concerné(e) et par la même occasion du membre du staff qui lui a accorder son droit, parce que les membres et les modos n’ont généralement pas à se justifier. Leur choix répond à des normes logiques. C'est pour cette logique qu'ils sont membres du staff, simplement.

Le prochain qui en vient à manquer de respect vis-à-vis de l’une des personnes ayant pu se démener pour contribuer à faire vivre PN, c’est le bannissement temporaire, sans préavis.


Point 3. Discrimination

Autre constatation. Vous vous en doutez, tout le monde ne nez pas avec la grammaire instinctive, ne sort pas de l’école primaire avec 20 de moyenne et n’a pas forcément un goût très prononcé pour le français et la littérature. Cela signifie-t-il pour autant que ce genre de personne est a rayer de la liste des membres de PN ?
Je le clame depuis la fondation du forum, non. Le pseudo racisme élitiste qui s’installe sur ce forum est à gerber. Tout comme c’est en forgeant qu’on devient forgeron, c’est en écrivant qu’on maîtrise peu à peu les ficelles de notre langue. Et jamais rien ne m’a rendu plus fière de ce forum que les membres qui sont venu me dire qu’ils sont devenus des bêtes en français grâce à PN, ou simplement qu’ils ont développé leur imagination à un point qu’ils ne sèchent plus devant leurs devoirs de français maintenant. Ce n’est plus un pas pour le ludique, plus un pas pour le monde de naruto ni la situation des mangas en France, c’est un pas pour chacun de ces membres vers l’instruction, pilier de ce que nous feront du monde quand le moment sera venu pour nous de décider de son orientation.

Parvenir à développer le français et l’imagination de chacun, c’est le petit plus auquel pouvait prétendre PN il y a quelques mois, et qui a foutu le camp en un rien de temps.
Ce n’est pas le temps d’une présentation avec des modos qui nous sautent à la gorge de suite qu’on s’améliore, c’est après des semaines passées à écrire aux côtés de membres dont la syntaxe est parfaite et l’imagination débordante.

Donc c’est bien beau de casser les ptits nouveaux qui ont des soucis de grammaire et/ou d’orthographe, d’écraser les membres qui ne sont pas des pros de l’univers de naruto, de les pousser à bout afin qu’ils quittent le forum, et de se prétendre être un bon RPlayer, mais il s’agit là selon des critères rolistiques et humains de la plus grande attitude de boulet jamais connu. Et oui, les boulets dans l’histoire, ce ne sont pas les membres qui ont un peu, parfois beaucoup, de mal, ce sont ceux qui les écrasent. Donc je parle en ces termes à ceux qui se croient être « des membres a part », les « clubs de bon RPGistes » qui se complaisent parfois dans leur propre médiocrité. Vous n’êtes que des membres, comme nous tous. Ceci n’est qu’un avertissement.

Vous n’aimez pas cette manière de voir les choses ? Grand bien vous fasses. Mais quittez ce forum, et bon vent.




Point 4. Ne pas oublier l’essentiel

PN, ce n’est pas un forum où l’on devient invincible. Ce n’est pas un forum où l’on s’illustre de part la perfection de sa fiche technique. C’est un forum où on reste dans l’histoire pour ce qu’on a pu accomplir, ce qu’on a pu écrire, ce qu’on a pu faire vivre aux autres, pas pour l’ordre de grandeur des chiffres qui décoraient notre fiche technique. Je crois me souvenir que l’un des combats qui a le plus ému les premiers membres du forum s’est déroulé sans même faire appel aux fiches techniques. Pour les plus vieux d’entre nous, je parle du mini affrontement qu’avaient livré les sannin aux portes d’Oto, à l’époque du premier Orochimaru, qui nous avait valu des mp de félicitations à l’époque. Ce qui incombait, ce n’était pas un combat et son résultat, c’était avant tout une rencontre. Pour l’heure, ce topic est vieux, dépassé, et nous avons aujourd’hui le bagage rolistique suffisant pour faire mille fois mieux.

Ce forum contient certes de nombreuses règles techniques, bien plus que pour la plupart des forums Naruto. Ces règles ne sont pas là pour être exploitées et poussées dans les derniers retranchements de la sournoiserie. Elles sont simplement là pour vous permettre d’accomplir les actes les plus divers et variés possibles, pour que votre imagination ne soit pas remballée sans cesse par des règles trop étroites. C’est simplement pour cette raison qu’elles ne sont pas parfaites, et qu’elles ne le seront jamais. Elles ne sont pas là afin de définir qui deviendra invincible, elles sont simplement nombreuses pour éviter de vous limiter a des actions répétitives et tenter de parer à toute éventualité, même si c’est purement impossible.


Si tout ce que vous apportez, c’est une soif d’xp, je n’ai qu’une chose à dire : dégagez.

Il était temps de refixer les règles. Voilà chose faite. Ceux que ça titille sont tout à fait libre de partir.

Je laisse maintenant la parole a Sasuke, qui elle aussi à son mot à dire.

Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Sasuke Uchiwa
3ème Division - Capitaine
3ème Division - Capitaine
Sasuke Uchiwa


Nombre de messages : 1692
Age : 30
Clan : Uchiwa
Special : Admin méchant :)

.::RPG::.
PV:
Epidémie de bouletisme Left_bar_bleue200/200Epidémie de bouletisme Empty_bar_bleue  (200/200)
PC:
Epidémie de bouletisme Left_bar_bleue131/135Epidémie de bouletisme Empty_bar_bleue  (131/135)
Exp:
Epidémie de bouletisme Left_bar_bleue104/250Epidémie de bouletisme Empty_bar_bleue  (104/250)

Epidémie de bouletisme Empty
MessageSujet: Re: Epidémie de bouletisme   Epidémie de bouletisme Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:30

A mon tour ^^.

Tout le monde sait ce que je pense du Kamitsurei no Onjin (sauf quelques exceptions bien entendu) et je vois déjà venir les remarques sur la shoot " Ah Saz, il nous aime pas, c'est pas juste... ". En effet j'ai déjà eu de nombreux différents avec eux. Donc puisque qu'on en parle. On va tout reprendre. Première dispute avec les 12, le prétendu élitisme de l'organisation. Bon . Je me rappelle nettement que ce jour là était une date bénie, je partais en voyage le lendemain. Heureusement ... J'avais pété un cable et décidé de partir, mais là je m'égare...

Je resterai silencieux face à certaines remarques qui sont faites aux membres du staff, ou a des membres. Ca se traite de pétasse, ca s'ignore à cause de conneries plus vieilles que le monde. Bref l'ambiance est pas au beau fixe... j'ai eu moi même à supporter dans mon dos ce genre de phrases:

"Vis avec les insultes barre-toi"
"T'es pas content, tu dégages"

Je ne citerais que ceux là, car ca m'a un peu marqué (comment ça je la ressors à toute les occasions possibles?). Je pense aussi à certains membres dont je ne citerai pas le nom qui doivent se tapper presque chaque jour et chaque soir, des insultes, des "Dégage", au point de leur faire vouloir quitter PN... PN est un forum de jeu, et je me souviens parfaitement qu'aux premiers temps de ce forum, la bonne humeur était à son comble. Là, ce n'est plus du tout la même mixture. Moi, j'en ai plutôt ras le cul que quand j'avais mon MSN portable, tout le monde vienne me voir pour se plaindre du comportement d'un tel ou d'une telle! Honnêtement, vous êtes là pour crêper le chignon des autres ou pour vous amuser? J'en ai aussi eu la démonstration hier ...

Comme le dit Tsu, "zéro pointé" pour certains qui j'espère se reconnaitront. Niveau Kamitsurei, Je vous arrête tout de suite! Tous les 12 ne sont pas des grosbills! Mais il y en a qui gâchent tout, et le super travail qui a été accompli sur cette orga (je vous jure que j'étais pour au début du Kamitsurei XD) ... Donc, je dis Stop (arrêtez vous à l'orange!).

D'un cas plus général, j'ai l'impression de me noyer dans un océan d'hypocrisie (ahahaha, je vois déjà quelqu'un se marrer), tout le monde parle dans le dos de l'autre, ce qui est vachement utile. Je dois vous avouer que si ca ne s'améliore pas, je partirais beaucoup plus tôt que mon départ initialement prévu dans quelques années voir plus. (Ouaaaaaaais casse toi!)

Pour parler des techniques, ..... On se plaint, on trouve que c'est du favoritisme (et je ne parle pas que des techniques, sur certaines nominations par exemple ...), mais avez-vous simplement songé le temps et l'organisation que ca prend à Tsu de tout faire, de regarder vos brouillons de techs, de se retapper les scans, d'essayer d'adapter d'autres mangas à Naruto Nan mais attendez OO! Respect non d'un chien, vous êtes pas content : oust.

Je finirais sur cette simple phrase: PN est un forum convivial, une deuxième famille (essuie une petite larme), ne gachez pas ce plaisir de rpiser avec des gens que vous aimez bien (phrase à méditer). Allez on s'y remet, on prend en compte les messages et on repart pour un tour.

PN POWAAA!

Oui je vous aime tous, même les 12 XD
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1163&
 
Epidémie de bouletisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Hors game ::  :: Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser