AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.

Partagez | 
 

 Village de Kumo [NOUVEAU MEMBRES à lire impérativement]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamano Tora
Civil
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 32
Clan : Tora
Special : Tigre blanc

.::RPG::.
PV:
120/120  (120/120)
PC:
115/115  (115/115)
Exp:
49/130  (49/130)

MessageSujet: Village de Kumo [NOUVEAU MEMBRES à lire impérativement]   Sam 24 Fév - 17:32

Le village de Kumo



Depuis des temps anciens, les ninjas originaires du village de Kumo, ninja contrôlant la puissance de la foudre, ont élu domicile sur les plus hautes et les plus inaccessibles cimes des montagnes du pays des nuages. Succédant ainsi à des tribus spirituelles et désorganisés, aux tradition shamaniques, ayant découvert la maîtrise du corps et des éléments par une discipline extrêmement rigoureuse : Le Ninjutsu.


Ayant évolué et s’étant regroupés en un village caché, ces tribus acquirent une grande maîtrise de l’élément qu’ils côtoyaient le plus et qui dictait leur quotidien : La foudre.
Peu à peu, maîtrisant cet élément ainsi que développant de nombreuses disciplines de combat et d’assassinat, ils finirent par obtenir la réputation de faire partie d’un des plus grands villages de ninja. Dans un monde déchiré par les guerres et les trahisons, ils trouvèrent aisément leur place et ne manquèrent jamais de travail.
Pour accéder à ce village depuis la ville la plus proche, il faut compter plusieurs semaines pour tout explorateur non averti, et encore, dans le cas ou on sait où trouver son emplacement.
Les hommes des nuages comme on les appelle en bas, sont des gens robustes habitués à la vie rude de la montagne. Entraînés pour la plupart dés leur plus jeune âge à survivre dans toutes les conditions, et, coïncidence heureuse, la géographie du pays se prête parfaitement à ce genre d’exercice, Forêts enneigées, Plaines désertes et parcourues d’un vent sec, falaises plongeant sur des rivières glaciales ne manquent pas de tuer chaque année les éléments trop faibles du village.
Rudes et froids comme leur pays au premier abord, il se révèlent chaleureux et bons compagnons si ont à le courage d’attaquer la barrière de glace qui recouvre leurs cœurs.
Il vénèrent les divinités de la foudre (les vraies) et leur vouent un culte fidèle.


La foudre est partie intégrante de leur culture. Elle tombe plus fréquemment que dans les autres parties du monde et l’explorateur non avertit qui ne saura pas emprunter le bon chemin risque fort de se retrouver grillé par un éclair qui parcourent parfois le pays même par grand soleil.
Omniprésente, à plusieurs usage dans le temple, le premier étant les funérailles. Un système d’immense paratonnerre rassemble les éclairs en un seul gros. Les funérailles durent jusqu'à ce que le corps du défunt soit totalement réduit en cendres.
Il arrive que les grands criminels subissent le même sort mais vivant. Le temple étant placé à l’endroit du pays ou les éclairs sont les plus fréquents, la puissance électrique rassemblée dans cet endroit est énorme. Tellement énorme que parfois pendant les plus gros orages, les sols surchargés en électricité statique produisent des arcs électriques sous les pas des visiteurs. Quelqu’un qui n’est jamais venu pourra être étonné voire effrayé mais ce phénomène est sans danger.

L'actuel Raikage fait partit de la sixième génération de chefs du village. Portant le nom des Tora, l'un des plus anciens et fidèles clan du village des nuages, il s'est promit de proteger ce village avec toute sa force et son courage. Il fut précédé par Eneru Rai, le Yondaime Raikage et Shogoya Inotoka, le Godaime Raikage, deux Raikage aux visions totalement différentes sur la vie de leurs hommes. Eneru était un ninja se croyant au dessus de tous, ce prenant pour un dieu parmis les hommes, mais il disparut dans sa quète des Fils de l'Entropie. Shogoya Inotoka quand à lui disparut pour une raison que tous les ninja du village ne comprenne pas, ne peuvent comprendre plus exactement, n'ayant reçus de lui qu'une lettre d'adieu. Mais pour le peu que l'on sache de lui, il fut un Raikage aimant et courageux comme son successeur. Il fut sans doute l'un des premiers à comprendre que la vie d'un ninja ne se résume pas qu'à un vaste combat.

Si nous devions diviser la capacité politique des Raikage depuis la fondation du village des nuages, nous pourrions voir deux types de politique interieure. La première, fondée sur les principe du Shodaime Raikage, prône qu'un ninja vivant à Kumo se doit d'être le plus fort possible et ce le plus rapidement possible et cela au détriment de sa vie personelle, voir tout simplement de sa vie. Un ninja qui atteint la quarantaine est donc un ninja chanceux, mais aussi un ninja qui n'apportera plus rien au village. Cette politique qui fut suivit par le Nidaime Raikage et, plus tard, le Yondaime Raikage fut celle qui provoqua le décroissement perpétuel du nombre des ninja dans le village, ce qui força le Sandaime Raikage à revoir cette politique.

Ainsi, la deuxième politique connue du village se rapproche énormément de la politique connue à Konoha depuis sa fondation, a savoir une politique plus calme et plus centrée sur la vie de ses ninja, qui qu'ils soient, quoi qu'ils aient vécus. Les hommes sont mieux traités, et les vieux ninja n'ont plus à s'en faire pour leur vie future au sein du village, ne devenant pas des renégats aux yeux de ses alliers simplement à cause de leur age. Le village se porta ainsi beaucoup mieux, et l'acceptation du clan Raishigami par le Sandaime Raikage ne fit qu'accroitre cet effet. Cette politique faillit toutefois disparaitre avec l'arrivée au pouvoir de l'égocentrique Eneru Rai, l'autoproclamé Dieu de Kumo. Mais elle fut plus tard reprise par Shogoya Inotoka, et quelques mois après par son successeur, Tamano Tora.

Toutefois, les partisants de la première politique intérieure sont toujours présents et ils n'apprécient pas se relachement certain du village, traduisant la perte des profits comme la résultante de la seconde politique.


Rappel:

Shodaime Raikage [Règne de 25 ans]: Soren Rai
Nidaime Raikage [Règne de 22 ans]: Katoru Asuka
Sandaime Raikage [Règne de 30 ans]: Tatsu Rai
Yondaime Raikage [Règne de 14 ans]: Eneru Rai
Godaime Raikage [Règne de 2 mois]: Shogoya Inotoka
Rokudaime Raikage [Règne actuel]: Tamano Tora
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-naruto.forumactif.com/Villages-Caches-c2/Village-
 
Village de Kumo [NOUVEAU MEMBRES à lire impérativement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT ? A lire impérativement
» Les Différentes Castes. [A lire impérativement avant de choisir son RP]
» Village Enquêtes [Nouveau Numéro Mardi 19 avril 20h]
» le nouveau gouvernement
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Archives ::  :: Présentations-
Sauter vers: