~~Spécialités~~
A l'image du manga, votre personnage sera plus fort et plus original si il se spécialise dans un certain type de technique. Pour vous pousser à faire ce choix, nous mettons en place un système de spécialisation.
Pour se spécialiser, il faut avoir un nombre de techniques dans un type de jutsus supérieur aux autres. On peut devenir taijutsu specialist en ayant plus de techniques de taijutsu que de techniques de genjutsu et de ninjutsu (tout élément confondu). Attention cependant, on ne devient pas "ninjutsu specialist", mais "ninjutsu ( un élément ) spécialist". Le bonus de spécialisation est le nombre de technique que vous possèdez de votre spécialité ( 7 techniques Katons revient à un bonus de spé de +7PV de dégâts avec les katons, 5 techniques de taïjutsus à +5PV de dégâts lors des taïjutsus... 8 technique de genjutsus revient à -8PC utilisés sur les techniques utilisés dans un PA ).
La spécialité ne vaut que pour le domaine de technique au nombre le plus élevé ! Au niveau 9 de votre personnage, la spécialité s'étend à chaque type de techniques connues !Une fois que vous avez déterminé dans quel domaine vous êtes spécialisé ( par exemple moi-même je suis une Irou Ninjutsu spécialist ( jutsus médicaux ) ), vous déterminez l'avantage qu'il vous procure :
TaijutsuUn Taijutsu spécialist est un pro du corps a corps. Son style de combat a été d'accroitre ses performances dans ce domaine durant des années. Un taijutsu spécialist ajoute sa spécialité (= son nombre de techniques de taijutsu ) aux dégats qu'il fait au corps a corps ( ce qui inclue non seulement les attaques de taijutsu, mais aussi les coups de pieds/coups de poings, coup de katana, etc... ).
Voir
ce post pour plus de détails.
GenjutsuUn Genjutsu spécialist est devenu si habile dans l'art de manipuler l'esprit qu'il peut économiser un peu de son chakra lorsqu'il lance ses genjutsus. Ce qui signifie qu'il peut déduire son bonus de spécialité au coût en chakra total des techniques qu'il a utilisé durant un même PA.
Voir
ce post sur le Genjutsu.
Ninjutsu (un élement)Un pro du Ninjutsu dans un élément devient redoutablement performant avec ce dernier. Pour moins de chakra, il inflige des dégâts plus considérables. Votre score de spécialité s'ajoute aux dégâts fait avec cet élément, sans pour autant augmenter son coût en chakra.
Spécial : Pour le Irou ninjutsu, la spécialité s'ajoute uniquement aux PV restaurés pour les techniques de soin.
KugutsuLa spécialité Kugutsu est assez complexe a comprendre. Les Kugutsu spécialists sont des ninjas qui ont bien plus de techniques à apprendre que d'autres ninja. C'est pourquoi afin de ne pas les contraindre à se spécialiser en intelligence et ainsi léser de précieuses caractéristiques, la spécialité vient gonfler le nombres de techniques qu'ils connaissent a l'acquisition de chaque nouvelle marionnette !!
Je m'explique ( je vais tenter d'etre claire, si ça ne l'est pas, merci de me le dire ).
En terme de règles, votre spécialité Kugutsu ( donc votre nombre de technique de Kugutsu connues ) représente un "capital technique". A chaque fois que vous vous dotez d'une nouvelle marionnette ( en utilisant l'un de vos points techniques pour acquérir le parchemin ), vous bénéficiez d'autant de techniques gratuites que votre bonus de spé.
Ex : Kankuro a une spécialité de 6. Il n'avait pour seule marionnette que Karasu. Il décide en montant de niveau d'utiliser sa technique offerte pour prendre Kuroari. Il bénéficie alors de 6 (sa spécialité) techniques de Kuroari offertes !!!Voir
ce topic pour plus de détails.
Domaines Spéciaux
Il existe de nombreux autres domaines, mais dans lesquels il est cependant bien plus difficile de se spécialiser à cause de la difficulté à maîtriser et à connaîtres ces techniques. Je parle bien sûr des Kuchiyoses jutsus ( art de l'invocation ), Fuuins jutsus ( art des sceaux ) et Kinjutsus ( arts interdits ). Cependant, passé le niveau 9, ces domaines apporteront des bonus... Les voicis :
KuchiyoseUn spécialiste des invocations, à l'instar de Jiraiya, peut invoquer ses compagnons avec un coût de chakra moindre. Ainsi il peut soustraire sa spécialité au coût de chakra de l'invocation.
KinjutsuLes Kinjutsus sont très particuliers, car il s'agit plutôt d'un grand nombre de techniques très diverses qui ont été interdites. Cette diversité fait qu'il n'existe pas réellement une spécialité des techniques interdites, car chaque technique peut provenir d'une école différente : un ninjutsu particulièrement dévastateur, l'invocation de morts, une prise de contrôle de l'esrprit... Il n'existe donc aucun bonus de spécialité.
FuuinsL'art est sceaux est très particulier car, même si ses effets sont très divers, il repose sur l'utilisation d'un support symbolique : un kanji, un symbole, un dessin... Être spécialiste dans ce symbolisme permet de réaliser avec une plus grande précision et avec un moindre effort les techniques de cette école. Le Fuuin spécialist retire donc son bonus de spécialité au coût en chakra des techniques.
[MàJ by
Akimitsu, le 19/04/2010]