~~Table des récompenses~~Parce qu'après tous ces efforts, les PJ ont bien droit a une petite compensation, voici la table des récompenses. Gardez cependant en tête que ce sont des fourchettes englobant les cas généraux, mais que si un joueur vous fait quelque chose d'exceptionnel, vous êtes libre d'aller au dela.
Chaque joueur touche pour une mission: Les XP de mission + les XP de RP + (s'il y a eu affrontement) les XP de combats.
Mais commençons tout d'abord par l'essentiel. Le barème de présentation
~~La Présentation~~Critères évalués- l'orthographe
- la qualité de langage
- le style
- la consistance de l'histoire (détails, etc...)
- le contenu (cohérence avec l'univers et les spéciaux du forum).
BarêmeBien entendu nous concevons que certains de ces critères soient dures a évaluer, notemment le style.
Pour donner un ordre de grandeur:
- 5xp pour une présentation de taille minimale, courte et assez banale
- de 6 a 8 pour une histoire plus longue et/ou une originalité
- 9 à 10 pour une histoire vraiment bien fournie
- 11 à 12 pour une histoire bien fournie et un style d'écriture particulier et agréable
- 13 à 15 pour l'excellence même de la présentation.
MAJ de présentation Cas très particulier, il peut arriver que certains membres mettent à jour leurs présentations. Une récompense est de mise. Pour cela gardez en tête que le total reçu pour la présentation ne peut excéder 15Xp. Si par exemple un membre avait eu 8Xp pour sa présentation et qu'il fait une MAJ, il pourra obtenir un maximum de 7Xp supplémentaire.
~~Le RolePlay~~Critères d’évaluation Parce que les ninjas ne passent pas leur vie en mission, il y a aussi des récompenses prévues pour les différents RP possibles en dehors du cadre professionnel. Elles doivent prendre en compte deux critères, représentant chacun la moitié des XP accordés:
L'intérêt: ce post a-t-il réellement un sens? Est il en accord avec l'univers de Naruto?
La qualité RP: parce que les exigences RPiques sont toujours de mise, même lorsque l'on raconte son dernier bain aux onsens...
Les entraînements Ils sont peu récompensés car généralement linéaires et maigre en intérêt. De plus, nous ne voulons pas voir certaines membres résumer l'existence de leur personnage à de sempiternelles missions et entraînements.
- un entraînement solo d'un post: de 2 à 4Xp si bien trouvé
- un entraînement solo de plusieurs posts: de 3 a 6Xp
- un entraînement à plusieurs: tout dépend bien entendu de la qualité des posts, mais globalement une récompense allant de 3 a 7Xp est envisageable
Un entraînement pour une technique est généralement considéré comme un entraînement solo
Role Play délire et détente PN tient a particulièrement gratifier les RP de détente ou visant à s'amuser, car ils traduisent l'essence même du Role Play, qui est de s'amuser avant tout. Cependant les deux critères d'évaluations sont toujours de mise, particulièrement l'intérêt. Outre le fait d'être drôle, si un RP détente peut aussi être cohérent avec l'univers de Naruto, cela sera bien mieux! Alors n'hésitez plus à vous lancer à la poursuite d'un chat qui a osé vous entailler la main, a trébucher dans les onsens ou vous saoulez chez Ichiraku! De 2 a 8Xp!
~~ Les MISSIONS ~~Rang S 120Ryos 20xp
Rang A 100Ryos 15xp
Rang B 80Ryos 15xp
Rang C 50Ryos 10xp
Rang D 40Ryos 5 xp
Une fois les missions de vos joueurs accomplis, vous vous devez de récompenser leurs efforts !
Ajoutez de 2 a 5Xp pour le RP (8 si exceptionnel)
Ajoutez 2 a 5Xp pour les combats (s'il y en a eu, 5 correspondant a un combat d'une qualité exceptionnelle)
Ajoutez éventuellement un bonus de 2 a 5Xp pour un acte héroïque, une prise de risque gratifiante, la résolution d'un problème, etc...
Ces valeurs sont un ordre de grandeur. Si l'admin ou le modo responsable des récompenses estime que la mission a perdu en difficulté en cours de route, il est libre de diminuer les récompenses.
Missions et échecsEn cas d'échec de mission, les joueurs touchent tout de même des points d'expérience, car comme le dit un célèbre adage, on apprend aussi de ses échecs. Mais il faut tout de même glorifier une mission couverte de succès par rapport à un échec cuisant. Divisez les points d'expériences de la mission par deux, arrondi à l'entier inférieur. Les xp de Role-Play restent indemnes. Quand au narrateur, il touche le même nombre d'xp que si la mission avait été un succès, ceci pour ne pas encourager la "réussite systématique" des ninjas en mission afin d'augmenter la récompense touchée en fin de mission.
Récompenses- Administrateurs, Modérateurs, Conteurs et chefs de groupes pour les missionsLorsque vous devenez Kage, chef de groupe, Admin, etc...bref tout ce que nous regroupons sous le nom de "Conteur" ou "MJ" (celui qui raconte l'histoire ^^, le Meneur de Jeu), en dépit du fait que vous ne soyez pas forcement directement impliqué dans la mission (votre propre personnage n'y participe peut-être pas), vous touchez tout de même des points d'expérience.
Si vous êtes le narrateur uniquement, et que votre personnage ne fait pas partit de la mission que vous organisez: Vous gagnez autant de points d'expérience que le membre qui a fait le meilleur RP du groupe que vous avez géré (organiser une mission est toujours plus dur que de la suivre)
Vous gagnez aussi la même somme en Ryos que ce que reçoivent les membres pour l'accomplissement de leur mission
Si votre personnage fait partie intégrante de la mission ou du RP: Dans le cas de missions ou de RP n'ayant pas exigé de votre part une organisation particulière (mise en place de PNJ avec fiches, organisation de combats, enigmes, quetes...) vous touchez autant de points d'expérience que le membre qui a fait le meilleur RP du groupe que vous avez géré, et également les Ryos de la mission (si c'est une mission
Dans le cas d'une mission ou d'un RP ayant exigé de votre part une touche d'organisation, il en est de même, si ce n'est que vous recevez un bonus de +5Xp par rapport au mieux évalué de vos
victimes euh, joueurs.
~~ Les SCENARIOS ET CAMPAGNES ~~Parce que cette aventure ne vous rapportera pas seulement une satisfaction personnelle et un plaisir de jouer, les scénarios et campagnes sont fortement récompensés en points d’expériences pour ceux qui les conçoivent. Pour ceux qui les jouent, les récompenses sont similaires
Scénario de rang S - 20xp – Danger de mort à chaque instant, sans opportunités réelles de le contourner, nombreux périples et affrontement, les personnages finiront probablement à moitié mort et sans équipement, sans avoir pu se reposer au court du scénario. Ils sont bien souvent peu nombreux, et disposent de très peu voir d’aucun soutien.
Scénario de rang A - 15xp – Danger très présent, mais les personnages trouvent un certain soutien, et auront le loisir de se reposer et de s’isoler de leurs ennemis par moment.
Scénario de rang B -15xp- Danger très présent, mais les personnages trouvent un certain soutien, et auront le loisir de se reposer et de s’isoler de leurs ennemis par moment. Les personnages sont en terrain familier.
Scénario de Rang C - 10xp – Risque potentiel de danger, généralement moindre. Les personnages seront probablement amenés à s’éloigner de leur refuge de prédilection.
Scénario de Rang D -5 xp- Pas de danger potentiel.
Pour les OrganisateursScénario: Plus haute récompense distribuée +10xp pour l’organisateur
Campagne: Plus haute récompense distribuée +10xp par scénario de campagne, + 15xp « de clôture » une fois la campagne finie, le tout exclusivement pour l’organisateur.