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L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
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 4. Evolution

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AuteurMessage
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
avatar

Nombre de messages : 2293
Age : 30
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
160/230  (160/230)
PC:
127/175  (127/175)
Exp:
183/310  (183/310)

MessageSujet: 4. Evolution   Ven 2 Fév - 3:55

4. Evolution

Maintenant que vous avez en main votre personnage, je me doute qu’il doit vous tarder de le faire évoluer ^^

Faisons vite fait le point sur comment faire évoluer votre personnage. Il y a pour cela trois évolutions possibles (en réalité 4, mais la quatrième sera facultative et décrite dans le Parcours du Combattant) : les points d’expérience, les grades, les techniques.

--Les Points d’expérience--

Comment obtenir des XP ?
Ils vont sont donné lorsque vous faites du RP, des entraînements, et bien entendu, des missions. Si les missions rapportent plus, par définition, vous pouvez tout de même gagner beaucoup d’XP pour de simples discussions avec d’autres membres, des RP solo, des RP délires dans les Onsens, bref, PN est avant tout un forum RP, nous ne sommes pas là que pour nous battre sans fin ^^

Vous gagnez également 2Xp tous les 25 messages. Une manière de vous remercier de votre contribution à l'avancement du forum!

Qui donne des XP ?
Les administrateurs et les Kage (généralement ce sont les même personnes, mais on a tout de même des exceptions ^^)

Maximum d’XP atteint ?
Une fois a votre maximum de points d’expérience (exemple : 40/40), vous retombez a 0, ajoutez +30 pour définir votre prochain seuil à atteindre (en prenant le même exemple, cela donne 40+30 = 70. Vous êtes a 0/70) et vous gagnez un niveau (toujours un grand moment de joie Laughing ).

En gagnant un niveau, vous gagnez :
- 1 point dans votre caractéristique de prédilection, +2 points à répartir au choix
- 10PV, 10PC et un point de volonté. Votre volonté repasse d’ailleurs a sa valeur maximum.
- 2 points de compétence
- Une technique
- Un accès a des techniques de niveau supérieur (Rappel : niveau 1 & 2 de personnage = techniques de niveau 1, niveau 3 & 4 de personnage= techniques de niveau 2,


--Les Niveaux--

Niveau 1 & 2
- accès aux techniques de niveau 1
- un point en défense enlève 5PV de dégat
- accès au matériel de base

Niveau 3 & 4
- accès aux techniques de niveau 2
- un point de défense enlève 10PV de dégat
- accès au matériel avancé

Niveau 5 & 6
- accès aux techniques de niveau 3
- un point de défense enlève 15PV de dégats
- accès au matériel rare

Niveau 7 & 8
- possibilité de combiner deux jutsus en un seul au cours du même PA
- possibilité d'effectuer des jutsu avec un seul bras

Niveau 9 & 10
- "spécialité avancée": chacun de vos domaines de technique vont confèrent un bonus de spécialité, au lieu d'un seul comme auparavant
- possibilité de se mettre en défense en fin de tour, pour tous les PA restant de l'adversaire.

Niveau 11 & 12
- la défense devient une action libre active à chaque PA en permanence.
- Utilisation de plusieurs points de volonté [max= niveau de personnage/3 arrondit à l'entier inférieur points de volonté] pour le boost d'une même caractéristique/compétence.

--Les Grades--

Qu’offrent les grades en bonus ?
Les grades offrent quelques bonus assez particulier

> Des PA
Rappel de la règle de calcul des PA:
1 (base) + rapidité + X (grade)

- Aspirant : +1
- Genin : +2
- Chuunin :+3
- Juunin, officiers : +4
- Juunin spéciaux, Lieutenants, membres d’organisation : +5
- Chefs d’Organisations, Capitaines : + 6

> Des Techniques
On gagne des techniques supplémentaire a chaque montée en grade.

Genin : +1 (Kai, Konobori, Henge, Bunshin offerts)
Chuunin : +2 (Kai, Konobori, Henge, Bunshin et Suimen Hokou no Gyou offerts)
Juunin, Officiers : +3 (Kai, Konobori, Henge, Bunshin, Suimen Hokou no Gyou et Shunshin no Jutsu offerts)
Juunin spéciaux, Lieutenants, membres d’organisation : +3 (Kai, Konobori, Henge, Bunshin, Suimen Hokou no Gyou et Shunshin no Jutsu offerts)
Chefs d’Organisations, Capitaines : +4 (Kai, Konobori, Henge, Bunshin, Suimen Hokou no Gyou et Shunshin no Jutsu offerts)

Non cumulatif! Si vous passez de Genin a Chuunin vous n'aurez pas eu un total de 1 +2 =3 techniques, mais 2 techniques au total, la valeur de votre dernier grade en date faisant foi.

> Des responsabilités
- En montant en grade, on est susceptible de recevoir le "plan de mission" en secret, plan HRP qui dit quoi faire, a quel endroit, qui rencontrer etc...Vous aurez pour rôle de faire vivre la mission, de "raconter" en quelque sorte, à vos compagnons. Bien entendu si vous ne souhaitez pas faire de la narration, personne ne vous y obligera (pour toute aide a ce sujet, consultez la section Parcours du Juge)

> Une limite de technique toujours plus grande
Vous êtes limités en nombre de techniques par votre grade. D'ou l'intérêt de monter vite!

Aspirant : Max 7 techniques
Genin : Max 10 techniques
Chuunin : Max 25 techniques
Juunin, Officiers : Max 40 Techniques
Juunin spéciaux, Lieutenants, membres d’organisation : Max 50 techniques
Chefs d’Organisations, Capitaines : pas de limite


> Un accès à plus de types de techniques

- Aspirant : Vous n’avez accès qu’a un seul type de techniques élémentaires.
- Genin : Vous avez accès à un second élément de Ninjutsu.
- Chuunin : Vous avez accès a un 3eme élément.
- Juunin, Juunin speciaux, Lieutenants, Officiers et membres d’organisations : Vous avez accès à 4 types de ninjutsu élémentaux différents.
- Capitaines et chefs d’organisations : Vous avez accès à tous les éléments.



Comment monter en grade ?
Tout simplement lors d’examen.

Examen Genin
Il n’y a pas vraiment « d’examen » a proprement parler. On considère que dès lors que vous avez fini vos entraînements à l’académie, vous passez Genin. Les entraînements sont une série de posts qui vous confrontent a l’apprentissage de 4 techniques (Henge, Bunshin, Kai, Konobori) et a l’apprentissage du maniement des armes. Il est donc inutile de choisir ces techniques dans votre panel lorsque vous débutez, puisqu’elles vous seront offerte en échange de quelques posts RP. Les post d’entraînements sont des post permanent et intemporels (ils ont eu lieu il y a un moment, et on considère que vous étiez avec vos camarades lorsque vous postez). La marche a suivre est indiquée généralement au premier post, et met en jeu vos caractéristiques et compétences. Il s’agit bien évidemment de post a Role Play. A la fin de vos entraînements, vous touchez un certain nombre d’XP (allant de 15Xp a 30Xp, selon leur qualité). Une fois tous vos entraînements fini, signalez le au Kage de votre village.

Examen chuunin
L’examen chuunin est un évènement majeur qui mobilise tous le forum, aussi est-il assez délicat a mettre en place. Nous essayons de faire notre maximum pour le régulariser, mais inutile de vous dire qu’il n’y en aura pas un toutes les semaines. Ce n’est pas un questionnaire, mais un examen en trois épreuves qui vous confrontera a des ninjas d’autres villages.

Examen Juunin
plus intime, l’examen Juunin se déroule à la manière dont les Kage le décide pour leur village.

Juunin spécial
Il ne s’agit pas vraiment d’un examen. Le chef de l’organisation que vous souhaitez intégrer vous confronte a une épreuve de son choix, et lui seul vous juge apte ou non a intégrer son organisation (exemple : Anbu, Oi-nin…)

Kage
Cela ne se décide pas, seul le Kage a le pouvoir de léger son autorité au ninja en qui il a le plus confiance pour assumer ce rôle.

-- Les Techniques--

Comment apprendre de nouvelles techniques ?

Arrow En montant de niveau (une technique offerte)
Arrow En montant de grade (une technique offerte)
Arrow En apprenant auprès d’un sensei
Un sensei est un aîné (du moins en général) de votre village, généralement plus gradé que vous, qui vous accorde un entraînement particulier afin de vous apprendre l’une des techniques qu’il connaît. Cet entraînement doit avoir lieu en Role Play, dans le lieu de votre choix, et n’aboutira que lorsque votre sensei estimera l’entraînement suffisant (généralement on fixe un nombre d’essai à faire). Une fois l’entraînement fini, vous gagnez des XP pour votre RP, et… une réduction de 50% sur l’achat du parchemin technique du niveau correspondant a la technique apprise !
Et oui, on est des rats ! Même en ayant appris auprès d’un sensei, vous devez acheter un parchemin technique dans la boutique de votre village. Le prix varie selon le niveau de la technique. Apprendre avec un sensei divise cependant le coût de moitié, et rapporte des XP RP aux deux personnages.

Arrow En apprenant seul
Bien que moins amusante, cette méthode d’enseignement en autodidacte vous permet cependant d’apprendre des techniques que personne ne possède. Tout comme avec un sensei, vous effectuez un entraînement solo et RP dans le lieu de votre choix. Vous recevrez également des XP en fonction de la qualité de votre entraînement et de votre Role Play. Vous devrez ensuite acheter un parchemin technique dans la boutique, plein tarif (ouïe !), afin de pouvoir ajouter la technique que vous avez appris à votre fiche technique ^^.

Seuls les Kage sont dispensé de RP pour les techniques qu’ils achètent, mais rien ne les empêche d’en faire s’ils le désirent (moi j’adore XD)

-- Les Compétences --

L’évolution des compétences constitue la 4eme évolution insidieuse et secrète du forum ! lol. Vous pouvez en effet effectuer des « stages RP » afin d’améliorer l’une de vos compétences ! Pour plus de détails, voir le post Stages & Compétences de la section parcours du combattant !


Voila ! ce fut certainement laborieux, mais vous voila paré au combat ! ^^
Vous pouvez désormais vous balader librement et RPiser comme bon vous semble ! La prochaine étape sera votre premier combat. Une fois celui-ci fait et le système de combat compris, vous n’aurez plus jamais de règles a lire ^^

Si vous avez eu un accro en cours de route et que vous êtes un peu perdu, consultez le topic suivant ! (5. Parrainage)

Il ne me reste donc plus qu’a vous souhaiter un bon RP parmi nous, et encore bienvenue sur PN ! Devenez de grands shinobis (ou de pauvres clochards sans le sous mais heureux tout de même !) et surtout, n’oubliez pas, amusez vous bien !

_________________

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