Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 1- Bienvenue!

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
1- Bienvenue! Left_bar_bleue160/2301- Bienvenue! Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
1- Bienvenue! Left_bar_bleue127/1751- Bienvenue! Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
1- Bienvenue! Left_bar_bleue183/3101- Bienvenue! Empty_bar_bleue  (183/310)

1- Bienvenue! Empty
MessageSujet: 1- Bienvenue!   1- Bienvenue! Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:48

1. Bienvenue

Tout d’abord bienvenue a vous sur le merveillo-grandissimo-fabulo-supra-extra-best forum de Planète Naruto (je sais, je sais, je m’envoi des fleurs XD) ! Planète Naruto est un forum de Jeu de Role (RPG pour ceux qui préfèrent se la péter en anglais ^^) où on s’adonne à ce que l’on qualifie de RP (Role Play). Il s’agira donc d’incarner la vie d’un ninja ou autre illustre personnage dans un univers basé sur celui de Kishimoto (loué soit-il !) et du fameux manga Naruto.

Mais comme tout forum, il y a des règles, et plus encore, puisqu’il s’agit d’un forum de RPG (oui je fais partie de ceux qui se la pète en anglais XD). Commençons par la base que vous ne devrez jamais oublier (mais qui coule de source ! Rassurez vous !)

¤¤Les 10 Commandements de PN¤¤

1- Tes potes de jeu tu respecteras.
En effet, on est là pour jouer, et non se prendre la tête. Si vous vous prenez la tête avec un autre membre, on ne veut pas en voir les traces sur le forum, et si le conflit est liés au jeu, il y a suffisamment d’admins et de modo pour régler le problème en douceur.

2- Le Français tu parleras
Non pas que nous soyons racistes, mais le sms langage et autres bizarreries de vocabulaires sont a bannir. On l’a déjà dit et on ne le dira jamais assez : ceci est un forum, et non un portable. De plus nous exigeons de la part de nos membres une orthographe décente, de même pour la construction des phrases. Si vous ne vous sentez pas vraiment pro dans ces domaines, merci d’utiliser des logiciels dotés de correcteurs d’orthographe avant de poster (citons microsoft words, je sais, c’est de la pub envers une saleté de firme, mais ce n’est pas de ma faute s’il y a monopole ^^)

3- Aux Admins et Modos tu te plieras
Même s’ils disent souvent voir plus que les autres des âneries, les Admins et modos sont à vénérer comme des dieux à respecter. Ils ont toujours raison, et leur jugement est irrévocable, sauf par un autre admin. (Ceci dit vous en faites pas, on est cool quand même XD)

4- Fidèle tu seras
PN n’est pas une secte, certes, mais nous vous prions s’il vous plait de ne pas nous abandonner vilement après avoir effectué les premières démarches. Cela nuit au jeu, et représente une infraction au premier commandement, car en vous barrant vous mettez vos collègues de RP dans la mouise. Si PN ne vous intéresse plus, dites le franchement, ou si vous devez vous absentez quelques temps, signalez le dans le topic « absences ». Nous sommes très lestes et acceptons de bon cœur le retour d’anciens membres, sous réserves qu’ils nous aient signalé leur départ.

5- Aux règles de RP, tu te plieras.
Voici un petit récapitulatif des règles d’écriture du forum afin que ce dernier ne se transforme pas en chose bariolée et informe ou chacun y va de son petit coté artistique.

Le texte de narration (première ou troisième personne selon votre préférence) est a mettre en noir, normal ou en italique, mais pas de gras ni d’autres effets. (Je vais faire un tour sur le balcon.)

Les pensées et paroles sont à mettre en couleur.
Les pensées sont a encadrées entre ** (* j'ai les tétons qui pourraient couper du verre*)
Les paroles sont a encadrées entre « » ("Il fait froid ici...")

Merci de bien vouloir vous attribuer une couleur, différente de celle que vous utilisez pour les personnes que vous faites parler dans vos posts. Vous pouvez ICI [post pas encore fait, bientot...) consulter la liste des couleurs disponibles (ne venez pas me dire qu’il n’y a pas assez de choix Razz )

Les phases Hors Role Play (HRP), sont a mettre en gras, et si possible entre parenthèses ou crochets. [HRP]

Les insultes sont tolérées dans le RP, alors si vous avez envie de faire preuve de grossièreté durant vos posts, lâchez donc ces viles mots qui vous pendent au bout de la langue. Merci cependant de ne pas en abuser.

6- Pas de Pub par MP ou sur la Shootbox tu ne ferras !
Point très important, les Pubs par MP ou sur la Shootbox sont Catégoriquement interdites ! Toute infraction ira jusqu’au bannissement définitif. Si vous souhaitez partager une bonne adresse, le topic de discussion est là pour ça, si vous souhaitez parler de votre forum de RP, le partenariat est aussi là pour ça, merci de le respecter.
De même, l’INTEGRALITE du forum Planète Naruto est soumis a un COPYRIGHT, en d’autre terme, les règles et créations graphiques sont la propriété de leurs auteurs respectifs, et ne devront en aucun cas être copié. Les représailles sont encore plus sévère, et plus d’un forum on été contraint a la fermeture pour motif de vol !


7- Un Parrain si besoin, tu demanderas
Il se peut que vous soyez un peu perdu dans les méandres de PN. C’est pourquoi nous vous proposons en dernier recours un système de parrainage. Vous faites une demande dans ce topic, et aussitôt un membre se sentant motivé vous prendra sous son aile pour vous expliquer un peu le fonctionnement du forum, toutes les ficelles du métier, vous présenter a des contacts importants…je m’égare là lol

8- Eviter autant que possible les mp aux admins, tu devras
Celui-ci est inhabituel et j’y tiens beaucoup !!! 13 Mp par jour, j’avoue que je tiens plus !! lol. Donc merci de limiter les nombres de mp que vous envoyez aux admins. Pour cela il y a plusieurs gestes simples a faire :
> Evitez les mp pour dire « merci », la shootbox est là pour ça ^^
> Essayez de grouper vos questions au lieu d’envoyer 3 mp en dix minutes
> Faites vos suggestions en public, dans la section grand blabla (pas de raison que les autres membres n’aient pas le droit de donner leur avis)
> Utiliser au maximum la shootbox pour de simples demandes
> Evitez de nous envoyer plus d’un seul mp pour la même raison (exemple une réponse a un topic qui tarde a venir…) c’est le genre de truc qui irrite et ne nous encourage pas a répondre a votre demande ^^

9- Un effort de compréhension, tu feras.
Les règles de PN sont poussées, complexes, mais tous les membres actifs peuvent vous certifier que le petit effort de compréhension en vaut la peine. Procédez étape par étape et vous verrez bien vite que ce n’est vraiment pas la mer à boire ^^ Les sujets dont la lecture est obligatoire pour votre comprehension sont signalés d'un
1- Bienvenue! Lectur10
Leur lecture est indispensable, donc obligatoire!
(si vraiment vous vous noyez, demandez l’aide a un admin, ou faites une demande de parrain)

10- T’Amuser tu devras
PN est avant tout un forum de jeu, où règnent la bonne humeur et une ambiance conviviale. On est là pour s’amuser avant tout, ne l’oubliez pas Wink

Je crois qu’on a fait le tour, maintenant passons à la première étape : la Présentation !
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
 
1- Bienvenue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Examen Chuunin] Bienvenue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Hors game ::  :: Le parcours du débutant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser