Planete Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avis à la population de PN : Une Renaissance du Forum est en cours ! Aux motivés, montrez nous que vous êtes en vie !


• Le Forum
• S'Enregistrer
• Membres
• Groupes
• Profil
• Messagerie
• Galerie
• Rechercher
• Connexion
• Déconnexion

• Un peu d'histoire
• Personnages Disponibles
• Les clans du forum
• Débuter sur PN
• Besoin d'aide?
• Le Scénario du moment


.::Le nouveau Planète Naruto est maintenant en place! N'attendez plus, reprenez le RP! ^^::.



.::Vous pouvez changer vos fiches techniques!::.



.:: Un renouvellement du staff est en cours! Admin: Kuro, Kansen, Akimitsu et Modérateur: Laïre Tai. On cherche toujours des gens motivés! Félicitations aux nouveaux venus dans le Staff!::.



.::Marre de la trame historique pourrie de Kishimoto, on déménage notre contexte de RP pour moins d'embrouilles scénarisitiques! Les scans vous décoivent? Rejoignez nous! Vous profiterez de l'univers du monde Naruto sans les aberrations de son auteur!::.



.::Ninjutsu mis à jour, renseignez vous avant de refaire vos fiches!::.



.::RP: Hisoka no Shigai - L'Île Secrète est ouverte au RP interfactions! Une zone nomade ouverte à tous!::.



.::Toujours plus de scénaristes et de scénarios pour vous satisfaire!::.



.::34 000 messages! Merci!::.



L'histoire originale du jeu de rôle du quatrième âge de la terre du milieu
Tchat Blablaland
Le couteau suisse du montage photo
Runes Of Magic
Tchat Blablaland


Design 2009© by Tsunade

Les idées présentes sur Planète Naruto sont la propriété pleine et entière de leurs auteurs respectifs. Tout plagiat, partiel ou total, de quelque nature qu'il soit fera l'objet de plaintes et sanctions.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 COURS 4eme partie : Les Elements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
COURS 4eme partie : Les Elements Left_bar_bleue160/230COURS 4eme partie : Les Elements Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
COURS 4eme partie : Les Elements Left_bar_bleue127/175COURS 4eme partie : Les Elements Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
COURS 4eme partie : Les Elements Left_bar_bleue183/310COURS 4eme partie : Les Elements Empty_bar_bleue  (183/310)

COURS 4eme partie : Les Elements Empty
MessageSujet: COURS 4eme partie : Les Elements   COURS 4eme partie : Les Elements Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:01

¤¤Eléments et affinités¤¤


Tous les experts en ninjutsu s’accordent a dire qu’il existe 5 éléments primant. L’Eau, le Feu, la Terre, l’Air et enfin la Foudre forment le groupe des 5 éléments constitutifs de la vie. Ces 5 éléments sont présents sur Terre, et nécessitent donc un appel au Satori Sekkai moins peu conséquent, ce qui explique pourquoi nombres de ninjas sont capable de les manipuler.

Les éléments composites sont quand a eux réservé a une certaine élite, mais nous y reviendront plus tard

¤¤Eléments primaires¤¤

Ils sont liés entre eux par une ascendance qu’il est nécessaire de comprendre :

COURS 4eme partie : Les Elements Elementsascendanceja0

Les ascendances forment un cycle, caractéristique de l’équilibre qui régit la nature.
La Terre est supérieure à la Foudre, car elle peut arrêter celle-ci.
La Foudre est supérieure à l’Eau, qui en plus d’être incapable de l’arrêter, permet sa conduction.
L’Eau est supérieure au Feu, qu’elle est capable d’éteindre
Le Feu est supérieur à l’air, qu’il consume pour perdurer
L’Air est supérieur à la Terre, qu’il peut effriter.
Et le cycle recommence…

On relève une dualité entre 4 des 5 éléments : Eau/ Feu et Terre/Air
Il existe aussi des interactions mineures intra cycle, comme l’effet mineur du Feu et l’effet majeur de l’Eau sur la Terre, par exemple. Mais nous n’en tiendrons pas compte.

A Partir de ces 5 éléments de base, il est possible d’en élaborer une multitude d’autre. Comment ? Ceci est expliqué dans le chapitre suivant…
Mais avant, comment lire le cercle qui va suivre?
La réponse en schéma!


COURS 4eme partie : Les Elements Elementscroisementskn8


¤¤Eléments composites¤¤


COURS 4eme partie : Les Elements Equilibrogrammeti5


Avertissement : les Chimistes s’y reconnaîtrons, les autres…vont s’instruire lol
Je me suis basée sur ma propre connaissance dans les domaines évoquées afin de trouver une cohérence entre ce que nous savons, humbles humains (scientifiques pour certains ^^), et ce que nous avons pu voir dans le monde de Naruto. Je ne garanti donc rien, mais qui ne tentes rien…

Les Elements composites présentés ci dessous ne sont que des exemples, car il existe bien evidemment d'autres combinaisons. Dans le Manga, un élements composite se forme a partir d'une fusion de deux éléments primaires. QUiconque parvient a faire fusionner les deux types de chakra en un seul parvient a modifier ses aptitudes génétiques (ou a les exploiter, si elles existent déja, et devient ainsi fondateur (ou héritier) d'un clan.

Voyons voir quel type de fusion peuvent être réalisées...

Feu & Vent => Pression
La chaleur du feu provoque une agitation moléculaire au sein de l’air lui-même. Un ninja capable de combiner ces deux éléments se voit doté de capacités curieuses. Il contrôle la pression exercée par l’air sur ses adversaires, ce qui donne lieu a de redoutables jutsus. (pouvoir écraser les poumons de quelqu’un sans même en avoir l’air, je trouve personnellement ça redoutable ^^)

Feu & Eau => ???
Seule combinaison pour laquelle je ne donnerai pas vraiment de détail. La raison ? Simple, je soupçonne cette combinaison d’être à l’origine du Décuplement de Poids des Akimichi…Pourquoi ? Et bien la chaleur a pour propriété primordiale d’accroître l’agitation moléculaire et dilater les tissus. Un ninja capable de combiner de l’eau et du feu sera donc capable de moduler l’agitation moléculaire de son corps, constitué a 70% d’eau. Lorsque la chaleur augmenterai (via le Chakra ^^), les cellules se gonfleraient et la peau se dilaterait, ce qui permettrait au ninja d’adopter momentanément une forme « grossie » sans pour autant éclater. Cela expliquerait aussi pour les Akimichi tiennent a leur embonpoint (les cellules adipeuses (j’peux pas dire la graisse ou Choji va m’en coller une Wink) sont en majorité de l’eau^^) Bref, des soupçons, mais je ne pense pas que ce croisement se limite a une extension de poids, d’où le fait que je n’exploites pas plus ^^…Y a certainement d’autres applications ^^

Feu & Foudre => Katon Noir
Cette curieuse mais néanmoins redoutable alliance trouve ses fondements dans le principe d’oxydation. Une flamme, pour se consumer, nécessite de l’oxygène, où plus précisément l’énergie fournie par la carboxylation de l’oxygène (si si souvenez vous. O2+ flamme => CO2, on donne un carbone XD). A partir du moment où une énergie externe peut être fournie par un autre élément, tel que la foudre, les flammes ne nécessitent plus d’oxygène ni d’autre fournisseur d’énergie (combustible oxygéné), et s’en trouvent donc…impérissable. Cette alliance donne ce que l’on appelle sur le forum Katon Noir, une flamme noire à la combustion quasi instoppable, capable d’enflammer n’importe quoi…même de l’eau ! Cette capacité est propre au clan Kurosan, mais on soupçonne le redoutable jutsu « Amateratsu » du clan Uchiwa de reposer sur le même principe.

Feu & Terre => Magma et/ou Cristallisation
La roche, portée a très haute température, devient aussi modulable que du beurre. Le comportement adopté variera alors en fonction de la pression ambiante. Si la pression est élevée,

Vent & Eau => Glace
le vent, maîtrisé a son paroxysme, est capable porter l’eau a son degré de cristallisation sans retour : le zéro absolu. (-273,15°C , soit 0° Kelvin). L’eau présente subit le principe de solidification. Cet élément qualifié de Hyouton constitue le kekkai Genkai du clan Fubuki.

Vent & Foudre => Son
La foudre est capable de provoquer ce que l’on appelle des Ionisations (elle arrache des électrons aux atomes qu’elle rencontre, laissant derrière elle des atomes jadis neutres chargé positivement). Dans le cas d’une alliance Eau et Foudre, seuls les atomes ionisés nous intéressent. Dans le cas d’une alliance Vent et Foudre, c’est plutôt les électrons arrachés aux atomes qui trouvent des répercussions. Ces électrons libres vont former un rayonnement électromagnétique de basse fréquence…ce que l’on qualifie communément d’onde sonore. (Tadaaaaaaa !et vlan ! Tu t’attendais pas a celle là, hein Oro ? XD)
Pour l’instant nous n’avons eu pour exemple que des ninjas capables de moduler les rayonnements électromagnétiques de basse fréquence, mais il se pourrait bien que des ninjas soient capable de moduler des fréquences supérieures (lumière en majorité, mais aussi rayons ultraviolets, etc…)


Vent & Terre => Sable
Les effets de l’érosion étant connu de tous, je ne m’étends pas. Ce croisement est une aptitude spéciale que seuls les Jinchurikis du Shukaku possèdent. (dixit manga)

Eau & Foudre => Acide
La foudre est capable d’arracher aux molécules d’eau leurs électrons, provoquant ainsi un surplus de charges positives. L’eau devient alors chargée en protons H+, en d’autre terme, de l’acide Wink.

Eau & Terre => Mokuton
Eau et Terre, le mélange a l’origine de toute vie. Et comme source primaire de vie dans le cycle, on retrouve en pôle position les végétaux. Redoutable Ninjutsu, Shodaime Hokage, fondateur de cet impressionnant Kekkai Genkai, aurait puisé dans la capacité curieuse de son pendentif de cristal la faculté de contrôler le chakra des démons…et l’aurait transmis a ce jutsu héréditaire. Malheureusement, peu de descendant héritent de ce don, et la lignée semble condamnée à s’éteindre.

Foudre & Terre => Métal
Il s’agit tout simplement de l’ionisation de certains matériaux composant la terre, notamment de certains métaux et métalloïdes (Fe, Iode, Sélénium…), afin de donner des métaux de transitions (Fe2+ et Fe 3+). La seule lignée connue a ce jour pour avoir maîtrisé ce croisement constitue la descendance de Sandaime Kazekage. Le chakra de ce clan est doté d’une capacité électromagnétique sans égale, qui leur permettrait de manier le fer à volonté.


[J'éditerai pour la mise en page, pas le temps Razz!!!]


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Ryo Kasumi
Civil
Ryo Kasumi


Nombre de messages : 948
Age : 37
Clan : Kasumi.
Special : Experience d'Orochimaru. PNJ.

.::RPG::.
PV:
COURS 4eme partie : Les Elements Left_bar_bleue160/160COURS 4eme partie : Les Elements Empty_bar_bleue  (160/160)
PC:
COURS 4eme partie : Les Elements Left_bar_bleue31/165COURS 4eme partie : Les Elements Empty_bar_bleue  (31/165)
Exp:
COURS 4eme partie : Les Elements Left_bar_bleue0/0COURS 4eme partie : Les Elements Empty_bar_bleue  (0/0)

COURS 4eme partie : Les Elements Empty
MessageSujet: Re: COURS 4eme partie : Les Elements   COURS 4eme partie : Les Elements Icon_minitimeVen 1 Déc - 1:48

Post a effacer.

Trop bon ^^ Surtout le Son (perso je me doutais que c'était derivé du Fuuton mais je voyais pas melanger à quoi... Tu t'es pas servi des Univers Planaires de D&D au moins hein ? lol)

Ya juste un soucis par contre : le Sable.

Pour moi il faudrait dire que la manipulation du Sable soit reservé aux membres de la famille des Kazekage (j'ai remarqué qu'à Suna c'était presque une entreprise familiale ^^) ou alors que ce soit des Kinjutsus reservé au Kage.

Je m'explique :

- Le Shukaku, une fois liberé de Gaara, se sert beaucoup de l'element Fuuton mais peu du sable. Je pense donc que son surnom "Shukaku du Sable" provient de l'endroit ou il vit et non des pouvoirs qu'il procure.

- Une fois le Shukaku capturé, Gaara parvient toujours à maitriser le sable. C'est une des raisons majeurs qui me font penser que la Manipulation du Ninjutsu Sable est à la portée de Ninjas de Suna instruit.

-Le frere de Gaara manipule aussi un peu de ce Ninjutsu sable pour "consolider" et remplir ses marionetes. Ainsi que Temari, qui balance toujours un petit poil de sable avec se attaques Fuuton [ Elle piege Sasuke avec dans la foret] (même si ça peut etre du au fait que son eventail souleve tout bonnement de la poussiere).

- Il y extremement peu de chances d'être porteur du Shukaku sur le forum. En disant que cela est un caractere de la famille regnante de Suna ou un Kinjutsu, on permet que les Jutsus Sable, extremement interessant, soit disponible à quelques Shinobis. Kiri a droit à son Hyouton, Oto au Son, Konoha à son Mokuton... Ne privons pas les Shinobis de Suna nan Tsu adoré ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/fiches-techniques-f19/fiche
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
COURS 4eme partie : Les Elements Left_bar_bleue160/230COURS 4eme partie : Les Elements Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
COURS 4eme partie : Les Elements Left_bar_bleue127/175COURS 4eme partie : Les Elements Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
COURS 4eme partie : Les Elements Left_bar_bleue183/310COURS 4eme partie : Les Elements Empty_bar_bleue  (183/310)

COURS 4eme partie : Les Elements Empty
MessageSujet: Re: COURS 4eme partie : Les Elements   COURS 4eme partie : Les Elements Icon_minitimeVen 1 Déc - 4:45

Pas d'accord, pourla simple et bonne raison que c'est clairement dit dans le manga ^^ [spoil]



Les descendants de Sandaime sont déja les seuls a manipuler le Kinton, c'est largement suffisant dans le genre Kekkai Genkai surpuissant (moi jtrouve ça pire que le sable perso...)

Quand a Temari et Kankuro, ils n'utilisent qu'une technique de "recouvrement", le truc que n'importe qui peu faire avec du chakra et du sable. (Temari se contente d'en déposer sur une branche avec son fuuton pour faire glisser sasuke (trop drole ce passage XD), et Kankuro se contente de faire un paté sur la tete de sa marionnette, rien a voir avec les capacités de Gaara et de Sandaime kazekage...

Ces techniques sont propres au démon, pas de ma faute, c'est pas moi qui écrit le manga^^ Et de toute manière c'est très bien ainsi (tu veux pas qu'on finisse comme le forum de ton boulet de copain ou tous les Kazekage (numéroté, pour pas se perdre ^^) possèdent cette faculté? C'est ridicule.)

PS: non, absolument rien a voir avec DD (j'ai jamais lu le bouquin dont tu me parle XD), de la logique et de la physique chimie, purement et simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Tsunade Koichi
6ème Division - Capitaine
6ème Division - Capitaine
Tsunade Koichi


Nombre de messages : 2293
Age : 35
Clan : Descendante de Shodaime
Special : SakeSannin

.::RPG::.
PV:
COURS 4eme partie : Les Elements Left_bar_bleue160/230COURS 4eme partie : Les Elements Empty_bar_bleue  (160/230)
PC:
COURS 4eme partie : Les Elements Left_bar_bleue127/175COURS 4eme partie : Les Elements Empty_bar_bleue  (127/175)
Exp:
COURS 4eme partie : Les Elements Left_bar_bleue183/310COURS 4eme partie : Les Elements Empty_bar_bleue  (183/310)

COURS 4eme partie : Les Elements Empty
MessageSujet: Re: COURS 4eme partie : Les Elements   COURS 4eme partie : Les Elements Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:48

Je tiens a dire qu'en dépit de ce qui est dit dans le manga, sur le forum nous conserveront cet ordre hierarchique des éléments, et le doton ne sera pas inférieur au raiton (trop absurde!)
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-naruto.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=1071
Baki
Civil
Baki


Nombre de messages : 25
Age : 30
Clan : Aucun
Special : Chuunin de guerre

.::RPG::.
PV:
COURS 4eme partie : Les Elements Left_bar_bleue40/40COURS 4eme partie : Les Elements Empty_bar_bleue  (40/40)
PC:
COURS 4eme partie : Les Elements Left_bar_bleue25/25COURS 4eme partie : Les Elements Empty_bar_bleue  (25/25)
Exp:
COURS 4eme partie : Les Elements Left_bar_bleue6/40COURS 4eme partie : Les Elements Empty_bar_bleue  (6/40)

COURS 4eme partie : Les Elements Empty
MessageSujet: Re: COURS 4eme partie : Les Elements   COURS 4eme partie : Les Elements Icon_minitimeDim 10 Déc - 12:55

Après vous pouvez effacer mon message mais bon:


[spoil] Dans le chapitre 334 Kazuku utilise l'attaque dégâts de pression et Kakashi dit qu'il utilise les affinités Raiton, Doton et Fuuto. [/spoil]

La pression ne serait pas plutôt le vent et la foudre alors ? Dnas le manga en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURS 4eme partie : Les Elements Empty
MessageSujet: Re: COURS 4eme partie : Les Elements   COURS 4eme partie : Les Elements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS 4eme partie : Les Elements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS 1er Partie : Le Grand Livre du Chakra
» COURS 3eme Partie : Les Trois Arts Ninjas
» COURS 2eme Partie : Signes, Sceaux et Liens avec le Mekkai
» [Mission de rang S] Sauvetage du 4eme! [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete Naruto :: Nouveau Monde ::  :: Pays du Feu :: Ruines de Konoha-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser