TABLEAU DE MISSION
Voila il serait bon que les Modos/Kage (ou eventuellement Jounin) des autres Villages dresse, comme moi, un "tableau de mission" a confier à leurs Ninjas, maintenant qu'ils sont devenus des Genins (dsl pour Konoha
...).
Une Mission doit imperativement contenir les elements suivants, sous une forme ou sous un autre:
1) Un TITRE (qui espose le but de façon "frappante)
2) DESCRIPTION : Decris en RolePlay le pourquoi et le but de cette mission. En general un texte de trois à dix lignes.
3) TYPE : Capture, Execution, Informations, Escorte, Vol...
4) LIEU(X) : Ou elle doit se derouler. Si c'est à plusieurs endroits, marqué le depart; les etapes, puis l'arrivé.
Ex : Depart Bureau de l'Hokage, Etape 1 : Arene de Konoha, Arrivé : Frontiere de Konoha
5) NOMBRES : Le nombre de Shinobis qui y sont affecté. Il est important de mettre une limite ou un quota pour empecher que une dizaine de Ninja execute le même mission de rang D ou C etc... En gros premier arrivé premiers servis ^^
6)
SPECIAL : La vous mettez des indications specifiques supplementaires comme "ne pas se faire reperer (sinon echec mission) ou bien vous indiquer la presence obligatoire de certains de vos shinobis ^^ "Special" sert à ajouter des nuances au TYPE de la mission.
RAPPEL 1 : ON NE PEUT FAIRE QU'UNE SEULE MISSION A LA FOIS ! ALORS CHOISISSEZ BIEN !
RAPPEL 2 : SEUL UN KAGE/MODO PEUT DIRE QUAND UNE MISSION EST TERMINEE !
Explications des Types :
Indique le type general de la mission. Il y en a plusieurs :
Capture : Ces missions ont pour but la capture (vivante) de quelqu'un ou d'un Yoma. L'echec arrive si la cible est tué, ou si la capture echoue.
Destruction Totale : : Ces missions ont pour but l'aneantissement complet de la cible. La cible est souvent soit un Village entier, soit un groupe important, soit un tres grand nombre de personnes.L'echec survint si... le Shinobi se fait tuer... Ces missions "bourrines" sont donc souvent consideres comme les plus libres mais aussi les plus dnagereuses...
Escorte : Ces missions ont pour but de proteger/transporter une personne/un groupe de personne/un objet à tout prix. L'echec arrive si la cible disparait ou est tuée.
Execution/Assassinat :] Ces missions ont pour but l'assassinat pur et simple d'UNE ou de PLUSIEURS PERSONNES CIBLES ! L'echec arrive si une cible parvient à s'echapper.
Information : Ces missions ont pour but de recueillir des informations precises sur un Pays/des personnes/un groupe/un village/un Yoma/un temple etc... L'echec arrive si le Ninja ne parvient pas à se les procurer.
Interrogatoire : Variante de Information, elle consiste à faire parler quelqu'un, quel que soit la methode et la maniere employé. les competences Persuasion, Empathie et Intimidation y sont souvent utilisé. La mission echoue si la cible meurt ou ne parle pas (ou mens...)
Vol : Ces missions ont pour but le Vol d'un objet (contrairement à la capture, qui ne concerne que les êtres vivants) et de le ramener au Village. L'echec survient si le Ninja n'arrive pas à se procurer l'objet, s'il disparait ou s'il se brise/casse.
Voila bonne chance à tous ^^
~~Table des récompenses~~
Le RolePlay
Une fois les missions de vos joueurs accomplis, vous vous devez de recompenser leurs effort !
2xp à 5xp pour le RP (8 si exceptionnel), et 2xp à 5xp pour un combat (plus ou moins dur/beau) (8 si exceptionnel)
~~ Les MISSIONS ~~
Rang S 120Ryos 20xp
Rang A 100Ryos 15xp
Rang B 80Ryos 15xp
Rang C 50Ryos 10xp
Rang D 40Ryos 5 xp[/list]
Ces valeurs sont un ordre de grandeur. Si l'admin ou le modo responsable des récompenses estime que la mission a perdu en difficulté en cours de route, il est libre de diminuer les récompenses.